Aller au contenu

Itunes et Samsung Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une amie qui avait un iphone 3gs et maintenant elle possède le dernier fabuleux samsung galaxy s3.

Elle aimerai synchroniser son compte itunes avec son nouveau téléphone.

Après plusieurs heures de recherches je suis tombé sur : doubletwist, miro, itunes agent, winamp

dans doubletwist on me demande de me connecter en tant que masse usb, franchement je n'ai pas trouvé.

20111116-4b2sm.png

J'espère que des fans d'android pourront m'aider ^^

Merci

Modifié par lvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se connecter en "périphérique de stockage de masse" mais le MTP est un équivalent (tu pourra tout de même te connecter à ton PC et mettre des fichiers ou en supprimer tout à fait normalement).

Je te passe les détails techniques mais ce changement de protocole est dû à l'usage d'une partition unifier pour les apps et les fichiers perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTP n'affiche pas la lettre du disque dans windows d'où le soucis :( a part doubletwist il en existe un autre ?

mieux vaut attendre ou continuer à chercher ?

ps : merci pour vos 1er messages

Modifié par lvl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suis sur mac, et kies n'arrive pas à se connecter, ni en usb ni en wifi :/)

Mac OS ne prend pas en charge le MTP donc pour l'USB c'est normal je pense.

Essai avec un VM sous Windows ou Linux (pour se dernier il te faudra installer la librairie adéquate il me semble).

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien,on peut quand même se connecter au pc et y mettre des fichiers seulement là il faut passer par un logiciel spécial alors qu'avant on faisait ça simplement à la façon d'une clé USB?

Si c'est bien ça et que j'ai bien compris,il ont copié Apple et leur façon avec iTunes,c'est vraiment nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas besoin de logiciel.

Tu branche l'appareil, il est reconnu comme un appareil multimédia et tu peux accéder à la mémoire interne comme pour une clé USB et y mettre les fichier de la même façon.

La différence c'est que le MTP permet de te bloquer l'accès à certain fichiers (les apps, par exemple), sans avoir à les mettre sur une partition séparée.

Mais du point de vue de l'utilisateur final, sûr Windows ça ne change presque rien par rapport à une connexion en USB Mass Storage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac OS ne prend pas en charge le MTP donc pour l'USB c'est normal je pense.

Essai avec un VM sous Windows ou Linux (pour se dernier il te faudra installer la librairie adéquate il me semble).

Sauf que l'Xperia S est parfaitement reconnu par le logiciel Sony, alors que c'est aussi du MTP only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du point de vue de l'utilisateur final' date=' sûr Windows ça ne change presque rien par rapport à une connexion en USB Mass Storage.[/quote']

Quand même oui, apparement de ce que j'ai compris le MTP est un plug an play et n'affiche pas de lettre comme un disque dur. Il suffit de trouver comment mettre la lettre et la solution est la ! d'ailleurs "USB Mass Storage" doit faire cette fonction ?

dite moi si je me trompe...

Oui sinon je vous confirme que les transferts de fichiers fonctionnement bien en MTP mais c'est pas ce que je cherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même oui, apparement de ce que j'ai compris le MTP est un plug an play et n'affiche pas de lettre comme un disque dur. Il suffit de trouver comment mettre la lettre et la solution est la ! d'ailleurs "USB Mass Storage" doit faire cette fonction ?

Le problème c'est que le fonctionnement de l'UMS et du MTP est radicalement différent.

En UMS, le PC accède directement à la mémoire comme si l'appareil était un disque dur. Il a accès à tout son contenu sans restriction et tout est géré par le PC.

En MTP, ce n'est pas le PC qui gère la mémoire mais le mobile qui communique uniquement les informations qu'il veut communiquer. Le PC n'a pas directement accès à la mémoire et, en concequence, il ne considère dont pas l'appareil comme un disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement pour des raisons de sécurité.

Sur GS3 comme sur Galaxy Nexus, les applications sont installé sur la même partition que les fichiers perso.

Du coup tu as beaucoup plus de place pour installer des apps (10Go sur GS3) mais en contre partie, cela crée un problème de sécurité puisque les apps sont sur une partition que l'utilisateur peut manipuler.

Le MTP permet de résoudre ce problème : il te permet d'accéder à la partition sans pour autant quel'utilisateur ne puisse accéder aux dossiers des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour revenir au sujet principale, a part tester Kies et attendre une mise a jour de double twist on ne peut pas syncrhoniser un compte itunes vers GS3. :mad:

En tout cas merci pour les infos c'est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en allant dans Paramètre/Plus/Utilitaire USB puis connecter la stockage au PC, sa nemarche pas pour Double Twist ?

Ce menu n'existe plus. Il permetait une connexion en UMS ce qui n'est pas compatible, du point de vue de la sécurité de l'appareil, avec une partition unifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...