Aller au contenu

Premières Impressions sur la A700

BOL1L1

Recommended Posts

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de TF700 et je suis tres deçue.

La batterie, pourtant rechargee 8h lors de la prise en main, se decharge tres vite, le wifi consommant 40%.

Autre mecontentement: le wifi est tres tres mal capte. Dans ma chambre a 10 m de la box, je suis a 36 Mb!

Je ne sais pas pourquoi, il m'est impossible de taper les accents avec le clavier et celui-ci est tres difficile a emboiter avec la tablette, parfois il ne repond plus, je suis obligee de l'enlever completement puis de le remettre.

La reponse en touchant la tablette avec le doigt est relativement lente et ne fonctionne pas toujours, besoin de s'y reprendre plusieurs fois. Le reglage du touvher est sur reaction rapide.

Le surf sur Internet est parfois lent, mais ça depend des navigateurs.

Le micro capte tres mal le son, il faut que je crie comme une malade, Dolphin me dit toujours de parler plus fort. Mes contacts sur Skype se plaignent d'une voix mecanique.... Le son sort a l'endroit ou on tient la tablette, donc il n'est pas toujours net. C'est vraiment une erreur d'avoir place le haut parleur a cet endroit.

L'appareil photo est de tres mauvaise qualite: le zoom est flou ce qui le rend inutilisable et lorsque l'on agrandit les photos prises sans zoom, on se rend compte de la faiblesse du capteur. Par contre la video marche tres bien, les films sont nets mais ce n'est pas la raison de l'achat de la tablette!!!

Satisfaction: lecture des pdf en mode portrait pour lire les partitions et faire avancer rapidement les pages.

L'ecran est d'une nettete incroyable et c'est vraiment pratique pour jouer de la musique.

Est-ce que tous ces problemes viennent d'un mauvais parametrage ?

Si la batterie se decharge aussi vite avec le wifi, quel est l'interet de la tablette (meme en mode economie d energie elle perd 25 % en moins d'une heure...).

Pourriez-vous me donner vos conseils... je suis a deux doigts de renvoyer la tablette tant je suis mecontente, mais avant, je veux etre certaine que cela ne vient pas d'une mauvaise optimisation de ma part. D'avance, merci pour votre aide!

Fait toi rembourser la TF700 et prend une Nexus 10, sauf si tu as vraiment besoin du dock clavier... à ce jour c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix.

La TF700 est au prix fort avec des spéc vieilles de 6 mois, si je devais choisir une tablette aujourd’hui ça serait soit la A700 si je cherche prix le plus bas tout en ayant un bon écran et 32GO, soit une Nexus10 pour une bonne centaine d'euros de plus toujours en 32GO...

Salut,

J'utilise la A700 mise à jour JB pour le surf, mail, agenda et, de temps en temps, les divertissements (film, musique, jeu). Bref... Utilisation classique d'une tablette quoi :)

Après quelques jours d'utilisation, je suis satisfait de la A700. L'écran est plutôt pas mal, assez réactif. Contrairement à ce que j'avais lu ici et là, la batterie tient bien la route, je l'ai testé avec des films en continu et j'ai estimé à 10% consommé par heure de film. Les jeux sont plutôt fluides même les "gros jeux" que j'ai téléchargé pour tester le tegra. Sinon dans le fonctionnement en général, pas de plantage notoire, ça roule bien.

Dans la catégorie des défauts (et oui il en faut :)), le wifi me parait léger. Parfois, j'ai une barre en moins par rapport à mon téléphone ou portable. Mais ce n'est pas dramatique non plus.

Le seul truc que je n'ai pas testé, c'est la cam/micro avec un logiciel genre Skype.

En définitive, je suis plutôt content de cet achat et je la recommanderais :)

Modifié par Tallyho

Bonjour

Commande et retrait faits ... j'attends le 25/12 pour m'en servir :-(

En attendant je cherche un support avec connection cables audio (pour relier à la chaine ou ampli) et usb pour maintenir la charge

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai fais l'acquisition d'une ICONIA Tab A700 depuis le 18 décembre 2012.

J'ai préféré attendre quelques jours avant de donner mes 1ere impressions.

Possesseur d'un Iphone 4 et d'un ordinateur portable Samsung, je n'étais pas un grand fanatique de tablettes ne voyant pas l'intérêt d'en avoir une.

Grâce aux 25 jours Auchan, j'ai décidé de franchir le pas et je me suis acheté, pour 99€, une ARNOVA 10C G3.

Petite tablette, qui n'est pas un monstre de technologie, mais qui m'a ouvert les yeux, lors de mes premières utilisations, sur l'utilité de posséder un matériel de ce type.

Effectuant de nombreux déplacements professionnels et participant à de nombreuses réunions, j'ai vite remarqué qu'il était 100 fois plus facile d'utiliser ma tablette que l'ordinateur portable et ses cablages !

En 2 temps 3 mouvements, que ce soit dans le train pour regarder des films, jouer ou utiliser mes documents de travail lors de réunions, la mise en route est d'une rapidité déconcertante.

Autre point positif en achetant cette tablette, le passage de Apple à Androïd !!

Habitué à Apple avec mon iphone, j'ai pu découvrir Androïd et sa facilité à échanger les informations entre sa tablette et son PC. Un must lorsqu'on connait le bridage d'Apple !

Mais la qualité moyenne de l'Arnova m'a vite fait comprendre qu'il fallait passer rapidement à un niveau supérieur.

Petit détour chez Tabmania, Hongkongeek et chinistore pour tenter l'achat d'une tablette chinoise comme une CUBE U30GT, une PIPO Movie M3, une SANEI 10 quadcore ou une AINOL NOVO 10...

Mon choix s'est donc porté pour la CUBE chez TABMANIA, et c'est à ce moment que les ennuis ont commencé !

Après 15 jours et de nombreux mensonges de l'expéditeur, toujours pas de tablette (pourtant en cours d'expédition) et son remboursement a été effectuée après de longs et guerriers échanges avec TABMANIA que je déconseille fortement au passage.

Je me tourne vers Hongkongeek pour une AINOL NOVO 10 avec ce commerçant qui m'a déjà envoyé des commandes en moins de 5 jours.

Puis c'est à ce moment que je commence vaguement à "lorgner" sur les tablettes de marques et vendu par des distributeurs renommés.

Je vais dans quelques magasins, je teste et du coup, je décide de doubler mon budget afin d'acheter quelque chose de plus sûr avec une possibilité plus facile de retour en cas de panne.

Je repars dans mes calculs de choix.... ACER A510, A700, ASUS TF300, ARCHOS 101 XS...

Je lis les tests sur divers sites, les observations, les critiques puis, au diable, je prends la A700 par rapport à ce que j'ai pu apprécier personnellement en magasin.

Donc, voici mes impressions...

Au déballage, ma 1ere remarque viendra du nombre d'accessoires et du cablage fournis...

Pas de casque (dommage), mais juste un chargeur et un adaptateur micro usb / usb femelle.

Donc, lorsqu'on charge, on ne peut pas brancher la tablette à l'ordi, tout comme il n'est pas possible de la charger lorsqu'elle est connectée au PC. Pour ma part, il manquerait tout simplement un port usb suplémentaire.

Concernant la tablette, je suis très agréablement surpris même si certain la trouve un peu trop épaisse.

Elle tient bien en main et j'aime sa surface arrière à petits trous et agréable au touché.

Les 25s d'allumage sont raisonnable, mais toujours trop long pour certains ! (bientôt il faudra que les tablettes s'allument avant d'appuyer sur le bouton LOL.) On remarque la qualité et la finesse de l'écran HD avec ces couleurs et son contraste très différent de la A510 qui reste bien terne à coté.

Coté luminosité, elle l'est moins qu'un ipad ou un Galaxy tab, mais c'est quand même pas mal.

Je teste quelques jeux HD et pour le moment, je ne trouve aucun ralentissement, sauf peut être quelques micro-latences suivant les jeux, mais bon, on va pas chipoter dans les détails, faudrait pas déconner non plus !

Concernant le WIFI, j'ai testé différentes tablettes avec le reseau du magasin et l'A700 n'a pas été moins bonne que les autres.

Une fois à la maison, je refais mes tests avec la tablette et celle de ma conjointe qui vient d'avoir une samsung tab 10.1 et là aussi, je ne vois rien d'extraordinaire.

Je pousse un peu plus mon test en me positionnant dans une chambre de mon appartement dont le wifi est à la ramasse.

Et quelle surprise !! là où mon ordi décroche quotidiennement, la A700 avec à peine une petite barre, continue la liaison et me permet de DL des applications sans encombre !! Donc, gros point positif de ce coté là !!

Je viens de la tester à l'hôtel lors d'un déplacement et je n'ai eu aucun souci là non plus !!

Je pense qu'il faut arrêter de comparer les barres entre les tablettes, ce n'est pas ces petits dessins qui font le débit^^

Pour info, la connexion wifi par mon Iphone en modem fonctionne très bien aussi.

Du coté des films, tout fonctionne nickel et l'A700 est capable de lire tous les formats à condition d'installer la bonne application, VLC pour ne pas la nommer, mais il doit y en avoir d'autres.

De même pour les fichiers PDF et autres qui sont d'une lisibilité du tonnerre !!!

Le son (sans casque) en Dolby Digital est supérieur à la moyenne des autres tablettes.

Concernant la batterie, Elle était à 100% à 5H du mat lors de mon départ à la gare...

J'ai regardé un film dans le train, puis j'ai navigué en wifi le matin au bureau, un peu l'après midi (2-3H) et puis 3h de navigation le soir à l'hôtel.

A 2H du matin, il me restait environs 35% ! j'ai tout mis à fond avant de me coucher afin de vider la batterie. Mais là, incapable de vous dire combien de temps elle a tenu j'ai fermé les yeux.

En conclusion, c'est pour moi une très bonne tablette avec un très bon rapport qualité prix pour ses 379€ (plus cher suivant les magasins).

Les puristes y trouveront certainement des défauts, mais en lisant les tests de différentes tablettes, y en a pas une de parfaite !^^

Donc, un conseil avant d'aller acheter une tablette sur des sites internet, testez-les en magasin, il n'y a pas mieux pour se faire un avis !

Bonjour, j'ai également la acer a700 sous IC Sandwitch qui, je trouve, manque de fluidité, j'aimerai la passer sous jelly bean (celle en démo à la fnac était fluide et sous jelly bean) mais impossible à ce jour, j'aimerai savoir quand acer va la mettre à jour sous JB car j'ai besoin d'une tablette fluide maintenant. Rien sur leur site, et rien quand je tente une mise à jour via la tablette. La version de jelly bean a donc etre du etre dispo à un moment donné vu que celle de la fnac est sous JB, mais comment se fait il qu'elle soit introuvable à l'heure actuelle alors que la MAJ samsung via kies permet d'accéder à JB???

Acer vont ils remettre à jour la tablette sous JB ??

Je commence à m'inquiéter quand à la mise à jour vers jelly bean car j'ai testé: ya pas photo entre ma A700 ICS et la A700 Jelly Bean en démo à la fnac...

J'hésite donc à la retourner car je ne compte pas attendre plusieurs mois pour la mise à jour alors que les autres marques sont déjà sous JB.

heu a700 est déjà passé sous JB depuis une paire de mois .

est sur le site d acer il y as bien la maj JB

quelle versions de ics as tu ? ta tablette as t elle était acheté neuve ? si non il est possible quelle soit rooté ce qui peut expliqué que ta maj jour n est pas passé

Concernant JB, ma tablette est passée sur cette version toute seule en OTA.

Toujours dans mes tests depuis quelques jours, la A700 est toujours aussi fluide et JB y est certainement pour quelques chose, mais franchement, c'est le top !!

Autre test entre ma A700 et la galaxy tab 2 10.1 de ma femme, la connexion wifi dans la chambre ou le wifi passe très mal (voir mon post précédent).

Là ou la galaxy tab décroche sans arrêt, la A700 continue à surfer !

Autre point positif, la vitesse d'affichage qui est toujours meilleure sur la A700 par rapport à la Galaxy Tab. Mais je pense que le processeur y est pour beaucoup.

En tout état de cause, on regarde le rapport qualité prix et l'A700 fait largement ce qu'on lui demande.

En conclusion, je suis toujours ravi de mon achat.

heu a700 est déjà passé sous JB depuis une paire de mois .

est sur le site d acer il y as bien la maj JB

quelle versions de ics as tu ? ta tablette as t elle était acheté neuve ? si non il est possible quelle soit rooté ce qui peut expliqué que ta maj jour n est pas passé

Sur mes 2 tablettes, l'une est passée directement et seule sous JB, l'autre pas... et celle sous JB rencontre problèmes sur problèmes... en plus des dizaines de pub google qu'elle reçoit dans la barre des taches... cela fait plusieurs fois que la tablette a valsé de colère et elle risque fort bien de terminer sa vie dans la piscine ou par la fenêtre...

Si vous pensez vraiment que c'est une très bonne tablette, c'est fort possible.... mais alors que doivent être les autres!!! C'est inquiétant... Il n'y a rien de stable, c'est lent... voire chiant !

Je continue à préférer nettement la 501...

Tu dois certainement avoir validé quelque chose qui rajoute ces éléments à l'affichage !

Perso, je n'est rien de tout cela de mon coté.

En complément de mes tests, au niveau de la batterie, j'en suis à plus de 16H d'utilisation depuis la dernière charge et il me reste 7%

J'ai eu des phases de veille et d'utilisation intensive en internet, films et jeux HD.

Même si cette autonomie ne convient pas à certains, je trouve cela très acceptable pour moi.

Je tiens à peine 5H sur mon iphone 4... et encore !

D'après Acer, ces pubs sont normales car cela provient de google... et le seul moyen d'éviter ces pubs est de rooter la tablette et d'installer une application qui évite d'afficher toutes ces pubs.... le problème étant que cette tablette sous JB n'est pas rootable car reconnue par aucun PC !!!! Encore bravo Acerogoogle ! :excl:

en ce qui me concerne j ai l a700 depuis juin 2012 et je l ais passé en root depuis juillet , je tourne avec cyanogene 10 en v 4.1.2 ceci depuis le début du développement de la rom .

honnêtement je n ais jamais eu de soucis avec cette tablette que j utilise tout les jours , après je peut comprendre que certains ont des soucis plus ou moins grave avec et comme tout matériel informatique ou électronique il y as souvent un lot qui déconne , mais ça ne veut pas dire pour autant que le modèle en question est merdique .

pour ceux qui ont ou eu des problème il est clair qu il ne faut hésiter as tous faire pour trouver une solution favorable avec le sav car son prix reste conséquent quand même .

de plus pour l histoire de quelle tablette est la meilleure ou pas je penses que chacun doit ce faire son idée , et définir ces véritable besoin , pour exemple ça ne sert as rien de s acheter une voiture sportive si on ne pourras jamais profiter de ça vitesse as moins que ça ne soit que pour la passion des véhicules de sport ou le prestige .

Modifié par fab

D'après Acer, ces pubs sont normales car cela provient de google... et le seul moyen d'éviter ces pubs est de rooter la tablette et d'installer une application qui évite d'afficher toutes ces pubs.... le problème étant que cette tablette sous JB n'est pas rootable car reconnue par aucun PC !!!! Encore bravo Acerogoogle ! :excl:

Salut je comprends pas jetais root sous jb mais jai voulus la remettre a zero enlever le root repartir sur ics faire upgrade ota donc dernier jelly bean dispo et root de rubio mon root est ok si elle est pas reconnu reinstalle les drivers mets la en mode debogage ca devrait marcher....

...si elle est pas reconnu reinstalle les drivers mets la en mode debogage ca devrait marcher....

Il y a bien longtemps que j'ai essayé cela.... et cela ne fonctionne toujours pas... Acer ne sait d'ailleurs pas quoi répondre (ce qui n'est pas étonnant)... Je pense que je vais retourner les 2 tablettes : L'une m**** trop pour être utilisable... et l'autre présente qq problèmes très chiants : Ecran bloqué, perte des identifiants...

Bon, avant que j'expédie une des tablettes par la fenêtre, je lui laisse une dernière chance :

-1- Qui connait le truc pour faire fonctionner ce putain d'appareil photo ou vidéo qui 3 fois sur 4 me met un écran strié rose à la place de l'image visée ???

Je suis obligé de vider le cache, rebooter la tablette 3 ou 4 fois pour que cela re-fonctionne ! c'est chiant !

J'ai même désinstaller les applications, puis réinstallé : rien n'y fait !

-2- J'ai un nouveau problème concernant Internet : Que cela soit sous Chrome, le navigateur fourni ou Mozilla, à chaque fois que je reviens sur le fond d'écran ou que je change d'application, toutes les fenêtres du navigateur se ferment et je perds donc toutes mes consultations... C'est nouveau comme problème, mais au milieu des dizaines d'autres, cela passerait presque inaperçu !

-3- La tablette se fige parfois.... avec une impossibilité de l'éteindre... sauf si j'appuie sur le bouton arrêt 2 ou 3 minutes... J'ai testé en tapant dessus comme un malade mais cela ne l'arrête pas pour autant :angry:

-4- Les icônes mettent parfois plus de 10s à apparaitre... c'est encore un nouveau problème...

-5- Comment éviter le démarrage d'applications ? c'est étrange car à chaque fois que je reboote la tablette, des applications différentes s'ouvrent... comme gmail, Maps, 7digital, talk, Musique... La fois d'après c'est Horloge, Musique, Video, Agenda... et si je reboote encore une fois, ce sont des applications différentes qui sont ouvertes ! Cela prend bettement 70 ou 80% de la mémoire pour rien !

-6- Concernant le nettoyage : Pensez-vous qu'elle puisse passer dans un lave vaisselle ? Car je pense qu'en planche à découper le saucisson, au moins elle restera fiable !

Modifié par pilouthai

très bonne réaction de einganien , je pense que c'est comme cela qu'il faut prendre les choses .

Par contre pour pilouthai ..... il faudrait envisager un divorce ; vous n'êtes pas compatibles .lol .

ahahahahah : Ca doit vraiment être cela ! :-)

ACER devrait offrir du Lexomil pour les personnes comme moi !

Encore quelques petits tests sur la A700

Le 1er concerne la connexion usb avec mon ordinateur... et là, ça commence mal !

La tablette l'ordi ne se reconnaissent pas.

En lisant divers sujets, je m'apperçois que je ne suis pas le seul, donc, au bout de 20mn de test, je laisse tomber. Du coup, je passe par ma carte SD pour transférer les fichiers ou par une clé USB qui elle, est reconnue.... bizarre cette histoire !

Puis en cherchant un peu, je tombe sur une petite appli wifi bien sympa qui me permet de créer un petit serveur virtuel et une liaison entre mon ordi et la tablette pour échanger des fichiers sans cables et sans installation. Et ça fonctionne plutôt bien ! (Environs 4mn pour 700mo de données)

Le 2eme test concerne la connexion à la tv par la prise HDMI.

Et la, sur ma TV HD, c'est grandiose !

Les jeux, les films, youtube, les applis.... en gros tout ce que vous avez sur la tablette est en HD sur votre écran qui est, pour ma part, de 119cm.

Et c'est ici que l'utilisation de la tablette à la maison prend une toute autre dimension.

Qui n'avait pas rêvé d'avoir tout internet sur sa TV ?

On est en plein dans l'interactivité et le multimédia, plus besoins d'un ordi pour naviguer, la tablette peut pratiquement tout faire !

Petit bémol concernant la connexion usb, mais je suis toujours aussi content de mon achat

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...