Aller au contenu

Probleme reseau.... ras le bol, envie de changer de tel...


Recommended Posts

Cela fait un peu plus d'un mois que je possede ce telephone. Je l'ai deja envoyé en SAV pour l'histoire de coque qui s'ecaillait.

J'ai deja posté un sujet sur le probleme reseau dont j'etais victime avec ce telephone. On m'avait changé ma carte sim, et depuis ca, a part quelques pertes de reseau ponctuelles et breves, je n'avais plus trop de soucis, meme si les petits soucis residuels n'etaient pas a mon sens normaux.

Aujourd'hui, alors que je m’apprêtais a utiliser mon téléphone, que vois-je sur l'ecran de verouillage? La notification comme quoi il n'y a plus de reseau. Il est environ 16h45. Je décide de ne rien toucher, pour voir si à un moment ou a un autre, tout va rentrer dans l'ordre.

Il est 23h01, je sors de veille le téléphone et grande surprise..... toujours pas de reseau.(enfin c'est ce qu'il m'indiqu).

En résumé, la carte sim n'est pas la cause de ce probleme, ou alors je n'ai vraiment pas de chance (j'y crois peu). Je ne peux vous dire si c'etait pire avant la MAJ ou pas, car je ne l'ai pas utilisé a vrai dire avant la MAJ.

Demain je retourne chez bouygues, et je renvoie mon HTC one S.

Je crois que je ne suis pas le seul a connaitre ces desagrements, et ca commence a me gonfler. J'ai eu Deux HTC avant celui là, et je crois que celui ci sera le dernier.

Derniere question, je suis tellement decu que je suis presque pret à changer de telephone, mais cette question est, quelle alternative à ce ONE S?

Telle est la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici qu'il faut poser la question... si tu veux changer change qu'est ce que tu veux qu'on te dise? On en est malheureusement pas au point ou on peut choisir pour toi, je pense que tu es assez grand pour savoir ce que tu veux / a besoin d'un téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste pérciser à ce sujet que les autres tels ne seront pas exempts de défauts non plus malheureusement (on se souviendra sur le même thème de l'antennegate pour l'iPhone 4) B)

Sinon je trouve que la plupart des gens qui ont ce problème sont chez Bouygues, étonnant non ? Et que sur XDA on n'en parle pas beaucoup, alors que d'habitude les bugs sont remontés là-bas très rapidement :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ici qu'il faut poser la question... si tu veux changer change qu'est ce que tu veux qu'on te dise? On en est malheureusement pas au point ou on peut choisir pour toi, je pense que tu es assez grand pour savoir ce que tu veux / a besoin d'un téléphone

Je ne vois pas en quoi ton commentaire est judicieux. Je le trouve plutot provocateur et mal placé. Si mon commentaire ne te plaisait pas, inutile d'y avoir repondu.

Bonne continuité.

Comme tu le dis Sebi11, beaucoup sont chez Bouygues. Cependant, j'ai pu constater avec mes recherches, que ce probleme de reseau touche aussi les utilisateurs de ORANGE.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas seulement d'une mauvaise accroche de ma 3g, mais carrement des pertes de reseau. Depuis hier apres midi, le statut de mon telephone est " pas de reseau". Je sais qu'il suffit de redemarrer mon tel pour retrouver le reseau, car je l'ai deja fait quelques fois, mais inutile de dire que ce n'est pas une solution.

Je ne pense pas que ce soit plus specifiquement BOUYGUES qui soit touché. C'est un probleme hardware je pense donc rien a voir avec tel ou tel operateur.

Je l'ai laissé volontairement comme ca, ce matin je vais chez bouygues et je leur ramene, pour qu'ils constatent d'eux meme.

Cordialement.

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi eu des problèmes de réception réseau avec ce téléphone :

- Yoyo 3G/H

- Décrochage data

- Débit minable

J'étais chez Free et je viens de changer d'opérateur pour Sosh et donc de carte sim.

Je ne sais pas si j'avais une carte sim défectueuse de chez Free, mais depuis c'est le jour et la nuit :

- Plus aucun décrochage réseau

- Débit nikel entre 9 et 10Mbps en down.

Concernant le problème de yoyo entre 3G et H, j'ai désactivé le fast dormancy dans le build.prop (téléphone rooté obligatoire) et depuis, plus de problèmes, de la data en H tout le temps.

Catixo, visiblement tu n'as pas de bol. Peut-être qu'avec un téléphone neuf tu n'auras plus de problèmes.

En tout cas, c'est dommage, car le One S reste un bon téléphone.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais les mêmes problèmes et depuis le passage en 1.78 RAS, il fonctionne au poils! après je suis chez Bouygues et je constate aussi les yoyo 3g+/3g ... en Aout je passe chez Virgin !!!

pour moi ce n'est pas un soucis de téléphone ... après ailleurs ne te garantira pas que ça marchera. j'ai renvoyé 3 fois mon 3gs avant d'avoir un iphone qui marche ... Htc ou les autres ... c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi catixo, ya bien un problème. Mais je témoignais juste de ce que j'avais lu :)

Perso je suis chez SFR et bientôt chez Sosh, je n'ai absolument aucun soucis du genre et je trouve même qu'il capte mieux que mon ancien Sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un probleme materiel, ca serait quoi? Surement pas la carte sim, elle a ete changée et dans un autre telephone, cela fonctionne. La MAJ? ca m'etonnerait sinon on serait beaucoup plus a avoir des soucis. Le reseau BOUYGUES? Ca m'etonnerait puisque BOUYGUES chez les autres ca fonctionne, avec d'autres tel certes, mais ca fonctionne..

Donc... j'en deduis que ca vient du telephone... ou alors je suis abruti.

D'autres hypotheses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un soucis logiciel, du moins un soucis de radio, qui ne touche pas tout le monde après tout B) On sait bien que les bugs ne concernent pas forcément tout le monde, en particulier pour les drains de batterie par ex.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord, mais soucis de radio d'accord, du software mais lors de la mise a jour, je pense que c'est la meme pour tout le monde.. donc pourquoi la mienne serait defectueuse et pas les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que suivant la région peut-être, ou tout simplement parce que s'il y a un bug, il ne concerne pas forcément tout le monde ! La MAJ ne fait peut-être pas des miracles chez tout le monde, c'est ça que je veux te dire.

Mais évidemment je n'exclue pas l'hypothèse hardware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin moi je miserai une grosse pièce sur le hardware.

sebi11, truc qui n a rien a voir, mais si mon tel revient dans le même état, je vais changer de tel. Mais je né sais pas lequel car a mon sens il n y a pas d equivalent mis a part peut etre le xperia s ,ou alors offence a androïd, lumia 800 meme si certaine caractéristiques me derangent ( pas de flash dans navigateur, pas de caméra frontale, système verrouillé, appli restreintes etc) s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que je ne serai pas touché en tous cas :P

En ce qui concerne le lumia, je trouve aussi que c'est un très bon tel si ça peut te rassurer. Malheureusement il lui manque Android d'une part, et ne rivalise pas avec le super haut de gamme (du coup il est moins cher !).

Quant au Xperia S, j'ai justement lu 2 tests hier à son sujet car un ami veut s'en acheter un, je dirais tout d'abord qu'il faut aimer le design :P Mais s'il te plaît, tu peux foncer, il a évidemment quelques défauts mais rien de très gênant à ce que j'ai lu, et surtout il a un écran magnifique avec sa résolution HD !

Mais c'est sûr que pour moi le One S reste actuellement le meilleur smartphone du marché, tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia s coûte autant que le lumia 800. C est vrai que le xperia est sur androïd mais 2.3 encore, et la maj en 4.0 tarde a venir. J avais un atrix avant et franchement c est de la *****. Je suis daccord avec toi pour moi aussi le top du top niveau performance prix c est le one. S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrent sérieux en haut de gamme qui arrive sous très peu de temps : Acer CloudMobile :

-Snapdragon S4

-1Go de Ram

-8Go de stockage + slot microSD

-Ecran 4.3" HD 720p en IPS (owi owi owi :emo_im_money_mouth: )

-Wifi, Bluetooth, NFC etc ...

-349€ nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...