calis187 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Bonjour à tous, Je viens de récupérer un Galaxy Ace et étant très familier du monde Iphone et du Jailbreak, j'ai voulu faire la même chose avec Androïd. J'ai donc rooté mon téléphone puis installé la ROM Cyanogen 7.2.0 RC3-Cooper, la dernière en date sur le site de Cyanogen. Cependant, j'ai constaté que Kies ne fonctionne plus, alors existe-t'il un logiciel pour le remplacer ? De plus, l'App Market avait disparu alors j'ai récupéré l'APK que j'ai installé mais il me demande d'ouvrir un compte. J'ai essayé de reprendre mes identifiants gmail mais impossible d'établir une connexion avec le serveur. Voilà aujourd'hui mes principales difficultés de configuration. J'ai pu constater sur ce forum que beaucoup d'entre vous avait de grandes connaissances alors si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Bonjour :) Pour Kies, normal vu qu'il ne reconnait pas la version… C'est comme si tu mettais un iphone sous iOS 5 avec une vieille version d'iTunes... Pour les musiques, photos, … tu peux les copier sur la carte SD. Si tu veux faire un backup de tes contacts, calendrier => compte GMAIL. Si tu veux sauvegarder tes applications => Titanium Backup. Si tu veux sauvegarder tes SMS => SMS Backup & Restore. Pour tes identifiants, ce n'est pas normal… Ajoute un compte via paramètres / comptes et synchronisation pour voir. Sinon, il existe des roms sous ICS comme l'AOKP qui est une version améliorée de CM9 (portage de ICS sur le ACE avec quelques bugs mineurs comme l'absence de l'appareil photo) et d'autres roms stocks plus stables comme la StockLite qui est connue pour son autonomie et son grand espace de mémoire interne libre. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, on est là pour ça ;) Modifié 7 juin 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2012 Merci pour ces réponses rapides. En revanche, est-il possible d'installer la Stocklite par-dessus la Cyanogen ou faut-il repasser par la ROM originale, sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de celle-ci? Quelles sont les différences majeures entre la Stocklite et la Cyanogen? De plus, en quel format dois-je convertir les vidéos afin qu'elles puissent être lues sur le téléphone. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) Non, du tout ! Suis le tutoriel que j'ai écrit dans le lien que je t'ai donné ;) La StockLite, comme son nom l'indique est une rom STOCK (ce qui veut dire très stable, plus d'autonomie,…). Elle a la particularité aussi d'avoir beaucoup d'applications supprimées et comme ça, tu ne réinstalles que celle dont tu as besoin (gain de place énorme et c'est important quand tu as une petite mémoire comme sur le ace !). Pour les vidéos, la plupart des formats fonctionnent sans problèmes. Sinon, sur ma Galaxy Tab, j'utilise MX Player qui lit tous les formats et qui a une chouette interface. Modifié 7 juin 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour, J'ai laissé la ROM Cyanogen et tout fonctionne bien, j'ai remis les app Google. En revanche, comment faire pour mettre une photo ou image en fond d'écran? Le téléphone m'oblige à faire une sélection d'une partie de l'image donc ça zoom beaucoup. Est-il possible de mettre la photo complète ou image complète? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 obligé de rogné,tu ne peut pas si tu veux mettre une photo complete il faut que tu tienne ton ace horizontalement(comme un numérique) ou sur les rom stock il est possible de méttre une photo complete verticalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calis187 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 OK, Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4fois Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour à tous, Je possède un Galaxy Ace et me retrouvant souvent limité par la ROM d'origine j'ai décidé d'installer la ROM Cyanogen 7. J'ai donc fait une sauvegarde de mes données sur mon PC avec Kies, fait une sauvegarde avec CWM puis j'ai suivi un tuto pour rooter et installer la ROM. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu restaurer mes données car Kies ne reconnait plus mon Ace... En cherchant sur les forums j'ai trouvé comment sauvegarder les données directement depuis le téléphone (Titanium Backup et SMS backup), je me suis donc dis que j'allais restaurer ma sauvegarde avec CWM, tout sauvegarder directement sur le téléphone puis réinstaller Cyanogen mais impossible de restaurer ma sauvegarde avec CWM... Existe t-il un moyen de restaurer ma sauvegarde réalisée 30min plus tôt? Quand je me met en mode rescue et que je fais restaurer, il me met que tout est ok, je reboot et la mon téléphone reste figé sur l'image "Samsung galaxy Ace" et reboot si j'essai de l'éteindre. Sinon existe t-il un moyen de restaurer les données sauvegardées avec Kies avec un autre logiciel? J'ai toujours accès au mode rescue et quand je réinstalle la cyanogen tout est bon (toujours sans mes données). Pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Attention... Il y deux types de backup ! - celui d'application via Titanium Backup - celui de TOUT (system) via ClockWorkMod recovery (ne jamais utiliser l'application CWM ! ) Si tu fais un backup via ClockWorkMod Recovery, c'est le backup de la rom, donc avant de le restaurer, tu dois fais les wipes (depuis ClockWorkMod recovery (Home+Power) Titanium te permet de réinstaller les applications après avoir installé une nouvelle rom ! Modifié 17 juin 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4fois Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ok merci pour ta réponse! Moi j'ai bien fait un backup via ClockWorkMod Recovery (et non l'application CWM) et tout s'était bien passé. Quand je fais restore depuis ClockWorkMod Recovery tout se passe bien (pas de message d'erreur quoi) mais après le téléphone ne dépasse pas l'image samsung quand je reboot. J'ai fait wipe data, wipe cache et wipe Dalvik avant de restaurer le backup mais ça ne marche toujours pas... As-tu une solution? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ton backup est renommé? Donc tu fais les 3 wipes Restaure du backup Reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4fois Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Non je n'ai pas renommé mon backup. J'ai encore essayé de faire les étapes dans l'ordre que tu m'as dit mais ça ne fonctionne toujours pas, il reste encore figé sur l'image Samsung... Il n'y a pas un programme sur PC qui pourrait me permettre de restaurer ce que j'avais sauvegardé à l'aide de Kies sinon? Ou alors un moyen de faire reconnaître à nouveau le téléphone dans Kies? Merci encore pour ton aide! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui, installe une rom stock :) Donc pas cyanogen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4fois Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Ok! Merci pour le conseil et pour tes réponses aussi rapides! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.