tittom Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Hello :) Voilà je vais revendre mon S2 qui est sous CM9 avec clockworkmod. Je souhaite donc le réinitialiser : - virer mes données - remettre une rom samsung officielle (2.3 ou 4.0x ça m'est égal) - virer le root - supprimer le triangle jaune j'ai commencé à télécharger I9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF.zip j'ai commandé un JIG sur ebay Mais j'avoue que je sais pas trop par où commencer... Comment virer le clockworkmod ? Dois je flasher la rom samsung avec le clockworkmod ou bien installer autre chose avant ? Faut-il utiliser le JIG après l'install de la rom samsung ? Avant ? Comment on vire le root ? Voilà, j'suis tout perdu :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraydapor08 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Hello l'amis ! Tout d abord ton topic na rien à faire ici :/ tu devrais demander le transfert vers aide question réponse. Sinon trouve la rom d'origine orange sfr ou origine selon opérateur ici : http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 choisi smartphone android galaxy s2 puis europe. Attention il faut être inscrit. Et ensuite c'est la même méthode de flash que pour odin. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Hello, désolé pour le trompage de forum et merci pour le déplacement :) Mon S2 était nu. Je télécharge donc dans la liste : I9100XWLPD 4.0.3 2012 May I9100XEFLP2 France. C'est bien ça ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Oui c'est ça oublie pas de faire tout les wipe avant Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Vous êtes des jedi, merci B) Je vais essayer ça ce week-end. Modifié 8 juin 2012 par tittom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Lol de rien Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tittom Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Bon bon, jusque là tout va bien : J'ai installé la ROM officielle 4.03 avec Odin, et le téléphone fonctionne toujours :P Par contre je pensais qu'en faisant un wipe data/factory, le contenu de la carte SD serait nettoyé. Mais il reste encore tous les répertoires des applications avec leurs fichiers... dans /mnt/sdcard. Comment réinitialiser l'appareil pour virer tout ça ainsi que tous les réglages persos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Non ça efface pas le contenu de la carte sd pour ça paramètre stockage et formater Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.