dplag Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Je voudrais savoir comment utiliser le NFC ? parce qu'il y a aucune application ni rien, on nous explique pas comment faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Il te faut des smartag que tu configure :-). G ceux de sony qui fonctionne très bien :-) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) J'allais le dire! Les Smarttags permettent par exemple de parametrer des actions automatiques quand tu rentres chez toi, ou arrives au boulot etc.... genre : - activer/desactiver wifi ou bluetooth - passer en vibreur ou sonore - envoi SMS automatique - lancement automatique application... J'utilise ca tous les jours et c'est franchement pratique! Maintenant, j'aimerai bien que le paiement NFC se généralise! ca serait top Modifié 8 juin 2012 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 donc si j'achète un smarttags, je pourrais utiliser le NFC avec mon téléphone et payer des achats dans les bornes NFC ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Non pas du tout.... http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/xperia-smarttags/ Y'a des vidéos qui expliquent comment ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 le NFC sert bien à remplacer la carte bleue? alors comment sa marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Oui, le NFC a aussi cette fonction sauf que ce n'est pas encore lancé en France... Tout du moins, c'est en cours d’expérimentation dans quelques lieux et c'est tout. Après, il faut que tu sois dans la bonne zone de test et que tu vois avec ta banque si elle y participe. http://www.lesnumeriques.com/nouvelle-zone-test-pour-nfc-en-france-aeroport-toulouse-n24497.html Modifié 8 juin 2012 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 J'allais le dire! Les Smarttags permettent par exemple de parametrer des actions automatiques quand tu rentres chez toi, ou arrives au boulot etc.... genre : - activer/desactiver wifi ou bluetooth - passer en vibreur ou sonore - envoi SMS automatique - lancement automatique application... J'utilise ca tous les jours et c'est franchement pratique! Maintenant, j'aimerai bien que le paiement NFC se généralise! ca serait top @Sausalito, tu utilise bien les Smarttags NFC de Sony ? Ceux que tu montre un peu plus bas ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Tout à fait, avec l'appli Smarttags du Play Store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Ok merci de la précision, j'crois que j'vais m'en acheter aussi, c'est vraiment génial ces p'tits trucs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Pas obligé d'utiliser les smarttags normalement on peut utiliser n'importe quel tag nfc inscriptible. J'en ai commandé une dizaine chez rapidnfc.com sous forme de stickers j'ai plein de cas d'utilisation en tête... Par exemple en coller un sur mon portefeuilles pour lancer fidme en un clin d'œil quand j'arrive à la caisse ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Professor Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Ouais mais j'aime beaucoup le design des Smarttags Sony, vraiment très sympa. Et merci pour ton site au passage, ils sont bien moins chers qu'ailleurs :) EDIT : @Sausalito, as-tu fais quoi que ce soit en recevant les Smarttags Sony pour qu'ils marchent sur le SGS3 ? Je viens de voir qu'ils sont fait exclusivement pour les smartphones Sony... Note These tags are pre-encoded and are designed only for Sony Xperia NFC phones. They are not suitable for other NFC phones and data cannot be written to them ! : http://rapidnfc.com/item/104/other_nfc_products_sony_xperia_smarttags Modifié 9 juin 2012 par Professor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) On trouve d'autres infos : http://www.mobilefun...-android-phone/ Ceci dit, je voulais faire quelques captures d'écran et... ça marche plus! Je comprends pas parce que ça a très bien fonctionné la semaine dernière. EDIT : En fait j'avais désinstallé "liveware" de Sony. Aprés réinstallation de cela, les Smarttags marchent nickel! Modifié 9 juin 2012 par Sausalito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Je remonte le topic. Quelqu'un a testé les badges nfc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Pas obligé d'utiliser les smarttags normalement on peut utiliser n'importe quel tag nfc inscriptible. J'en ai commandé une dizaine chez rapidnfc.com sous forme de stickers j'ai plein de cas d'utilisation en tête... +1, il y a bcp moins cher que les smart tags de Sony. Je n'ai pas commandé chez rapidnfc mais chez http://nfcdog.com/ et j'ai été très satisfait. Le vendeur a été très sympa. Comme j'ai commandé 40 tags à 1,2 € le tag environ il m'a fait une réduction. Allez voir dans le forum du Galaxy Nexus, il y a un long fil avec plein d'idées sur comment utiliser le NFC, quelles applis utiliser (il y en a 2 principales)... Le fil en question : https://forum.frandroid.com/topic/86865-la-nfc-sur-galaxy-nexus-vendeurs-apps-idees-bugs/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senshii Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 J'ai commandé 15badges chez nfcdog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.