Aller au contenu

Quelle ROM choisir ?


Recommended Posts

Hello les gens,

j'ai mon One S depuis quelques jours, j'ai déverrouillé le bootloader, rooté et installé un recovery custom. Il ne reste plus qu'à installer une rom custom.

C'est là où est mon problème : sur Desire, je connaissais bien les différentes roms, leurs avantages et inconvénients. Là, je suis un peu paumé.

Pourriez-vous me donner 2 ou 3 noms de roms sortant du lot (avec et sans sense, pour varier les plaisirs), histoire de me faire une idée par moi-même sans toutes les essayer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision : ce qui me manque le plus avec la rom HTC, ce sont les raccourcis dans la barre de notification pour activer/désactiver wifi, gps, etc...

ainsi que le module CIFS du kernel (pour accéder aux ressources de mon NAS).

Est-ce présent dans toutes les roms (ou via un changement de kernel pour cifs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash une Rom basée en 1.78 et déodexé et tu pourra utiliser un utilitaire qui permet de flasher / retirer a volontier divers mod dont les %, le quick settings, etc etc ...

Perso je l'ai fait sur la light & speed, bonne rom mais malheureusement à l'abandon donc je te conseil de partir sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai gardé la rom d'origine d'ou j'ai virer toutes les applis qui ne m’intéressaient pas (env 100).

La j'attend la Kitchen de Modaco pour me faire une bonne Rom perso ...

Sinon la CM 9 avance a grand pas et la MIUI aussi ... vive l'AOSP de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les " boutons" dans la barre de notification tu peux installer Widgetsoid2.x. Il est un peu chiant à configurer mais une fois bien réglé sa marche nickel!

Voici un exemple de configuration: (la mienne, sur un One S ROM Officielle HTC non rooté)

398902Widgetsoid.png

Voici un tuto vidéo pour l'installer: [TUTO] INSTALLER WIDGETSOID 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis revenu de TrickDroïd à cause des redémarrages intempestifs: 1 à 3 par jour. La loi de Murphy faisant que ça arrive au pire moment. Je n'ai jamais pu mener une mesure au bout avec BBS, car un redémarrage faussait les calculs d'autonomie.

24h de ROM d'origine débrandée, avec mise à jour de la radio. Pas moins économe en batterie que la TrickDroïd, mais aucun plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas ces problèmes de reboot avec la TrickDroid, elle fonctionne nickel !

Sinon, une nouvelle rom vient de faire son apparition sur XDA qui semble prometteuse. Il s'agit de la rom ENERGY, à priori bien connu sur les HTC. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...