Ethos Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, (Sujet initialement dans la partie générale mais déplacé ici) Je précise d'abord que je suis un total néophyte dans le monde Android : passage au S3 hier après un iPhone; j'ai acheté mon téléphone chez Orange il y avait donc la ROM propriétaire... J'ai installé le firmware d'origine Samsung. Mais impossible d'activer le clavier Azerty : il s'affiche quand je commence à taper, mais c'est comme si je tapais en qwerty... De quoi perdre ses nerfs ! J'ai retourné les paramètres dans tous les sens mais rien n'y fait. J'ai installé "SlideIT Pack" pour un clavier français mais rien n'y fait... Comment puis-je faire ? Merci ! Modifié 10 juin 2012 par Ethos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onikuro Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Etrange, ton fw est à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef816 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bizarre ton soucis. Essaye un reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethos Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 J'ai trouvé une ruse efficace : télécharger le clavier officiel Ice Cream Sandwich sur Google Play... Et la version complète (2 euros) permet de garder l'AZERTY même en anglais. Frustrant tout de même de devoir lutter pour cette fonctionnalité "basique" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghota Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Bonjour, j'ai le même probleme. J'aimerais bien regler le probleme sans installer un autre clavier. quelqu'un pourrais me donner la méthode pour regler le probleme du clavier. (le clavier est en azerty mais il répond comme un clavier qwerty Modifié 10 juin 2012 par Ghota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lujongia1204 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Je sais pas trop comment aider, mais essaye d'installer swiftkey x free, configure le comme un clavier azerty, puis essaie de repasser sur le clavier samsung de base. Si ça marche pas, il te reste toujours swiftkey qui est un très très bon clavier (si pas le meilleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zee Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Bonjour, J'ai le même soucis, mon clavier s'affiche en azerty mais quand je tape c'est comme si il etait en qwerty. Ça me fait ça depuis que je j'ai réinstallé ça http://forum.xda-dev...191&postcount=1 et root avec ça http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1695238 I9300XXALF2 Base Firmware: I9300XXALF2 (4.0.4) Region Europe Country: United Kingdom Carrier: Unbranded Build Date: 5 June 2012 Modem: XXLF2 CSC: OXALF2 Change List: 671647 J'ai essayé de la passer en qwerty puis le remettre en azerty mais rien ne change. Avez vous une idée ? Merci Modifié 20 juin 2012 par Zee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ourson68 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Coucou J'ai le même problème depuis le changement de rom (stock) et pas de wipe. Ca serait dommage de faire un wipe juste pour ce problème. Une idée de quelqu'un ? bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulouf Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Personne n'a de solution ? Moi le miens le oack de langue a disparue il reste que Allemand car c'est un ROM qui est en allemand d'origine Comment puis je telecharger le pack de langue ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.