Aller au contenu

besoin d aide pour bypasser le bootloader x10 mini


Recommended Posts

bonjour à tous ,

je suis bloquer au tuto de Rok :

https://forum.frandroid.com/topic/85107-rom-mini-mini-pro-coolflame-v25-naa-11-derniere-version/page__p__1372741#entry1372741

si je suis la vidéo , il demande d avoir la dernière version du baseband -15 , le miens étant en 06 , je fais se qu il dit et je me rend à présent sur le tuto de Neroinc et s est là que je bloque , les liens multiupload étant hs , je ne peux plus poursuivre ,quelqu un aurait- il encore ces fichiers ?

mon tél est d origine orange , débloqué par orange , ver 2.1update 1 , build 2.0.A.0.504

il est encore personnalisé par l opérateur et je cherche à installer une autre rom , donc voilà pourquoi toutes mes démarches .

merci à ceux qui pourront me filer un ptit coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

super !! merci beaucoup Konao94 !!

et dis moi , je cherche à changer de rom donc , est ce que je suis bon jusque là ?

se que je veux dire s est que pour débloquer le bootloader faut absolument que j ai le baseband -15 ?

pour pouvoir par là suite flasher le kernel .

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs , il faut juste être en rom stock (enfin sa évite les bugs) sinon je crois que le baseband qu'il sois 06 ou 15 osef ^^

Par contre , pour pouvoir changé le kernel , il faut que tu mettes le 015 avant , sinon le kernel va bugué et tu pourras pas démarré de rom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord , s est bien pour ca que je te demandais si jusque là tout est bon !

car avec tout les manips a faire , se que je veux dire s est que quand tu suis un tuto , tu te rend compte a un moment donné

qu il te renvoi sur un autre tuto , car il te manque tjs un truc ! et au bout d un moment , ben t es paumé :huh:

mais grace à l aide de forumeur sympa et surtout en faisant bien gaffe , on y arrive !

merci à toi konao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de flasher le tél avec le fichier que tu m as donné et depuis le tél démarre , j ai la marque sony noir et blanc suivi par les

"vagues de couleurs" et le logo couleur sony avec la balle accompagné d une petite vibration ,

là j attend et le tel reboot , donc je n arrive pas à démarrer .

en attendant assez longtemps , le tel est arrivé à démarrer , mais bloquer sur le lock screen avec en haut marqué " traffic de donnée

"

mini_402183IMG20120609141616.jpg

et impossible de déverouiller le tel , s en suit de nouveau un reboot !

voilà un screen du log :

mini_584179flash.png

de toute facon j ai pas trop pigé le rapport avec le tuto de Neroinc qui sert à restaurer son x10 à partir de plusieurs fichers , que je n avais pas , le tiens lui n était composé que d 1 seul fichiers mais déjà au format .ftf ,

jusque là je me dis que s est pas important , je mets donc ton seul fichier ftf dans le dossier firmware du log flashtool et je flash .

donc d après les screens , tout s est bien passé mais le tel depuis reboot en boucle .

que dois - je faire ?

SEUS ? se qui implique de tout refaire de A à Z .................

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout , essaye de flashé directement ton kernel maintenant .

Je vois que tu as un X10 mini , flash ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1256739

En suite , tu bombardes la touche retour pour accéder au recovery puis tu dl ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1068553

(Tu te déplace avec les touches du volume , et avec le bouton home (milieu) pour faire ok) Tu vas dans mounts and storage sur le téléphone , tu fais mount usb (tout en bas) ,connecte ton tel a ton pc , tu transfère le fichier .zip que tu as dl dans ta sd. Quand c'est finis , tu fait retour , wipedate/factory reset , puis tu vas dans install zip from sdcard , tu choisis le fichier que tu as dl auparavant , tu fais yes , et tu reboot a la fin ! Après faut que tu attendes 5 minutes pour qu'il démarre ^^

Modifié par Konao94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que je cherche juste à passer le baseband 15 pour pouvoir débloque le bootloader .

et que le tel est personnalisé orange , je sais pas si sa avoir ou pas mais je préfère le redire :(

bon , j ai quand meme accès au recovery , je tente à l instant , sa peut pas etre pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas trop car pour faire se que tu me dis , d après les tuto faut que j ai le basband 15 , je sais meme pas si il y est maintenant !

le revovery n a pas fonctionné , il s est bien déroulé mais je block sur le lock screen désormais !

peux tu me dire par quoi commencer pour sortir de là ?

je comprend rien à tes explications , désolé , newbee inside :(

si t es sur de toi , je veux bien essayer mais quoi télécharger ?

je comprend rien à leur tuto anglais , deplus , faut que je déconnecte en manuelle le tel maintenant car il arrete pas de booter en boucle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de virer flashtool et de le remettre , il ne fonctionne pas !

meme en faisant excecuter en admin !

ok je m occupe de flashtool après !

je le redémarre en faisant se que tu viens de dire , et t inquiete , je reste zennnn ^_^

s est bien le Factory reset ( full wipe) ?

parsque moi j ai rien sous le nom de wipe/data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si s est bon ? lol OUIUI s est bon , il a démarrer et j ai bien le baseband 15 !!

alors je continue par quoi Konao ?? chui chaud là mdr !!

attend je vais rédémarrer pour faire fonctionner flashtool !

je fais comme ca depuis hier , quelle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es sous Minicm7.2 .

Il y'a une nouvelle version (Android 4.04) mais qui a quelques bugs encore , c'est toi qui vois si tu veux l'installer. (Tu peux la trouvé dans la partie dev du fofo)

Si tu veux les Gapps (Google , Play store , Gmail , ect) , tu dl sa : http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip

Tu mets le .zip dans ta carte sd (par le recovery ou pas , c'est toi qui vois) et tu le flash comme la rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , non attend j ai tjs la rom d origine , je voudrais bien en mettre une autre mais quelle est la mieux

actuellement ?

j ai meme pas encore flashé le kernel , je sais pas trop par ou commencer ?

alors sur le topic anglais que tu m as filé , j ai téléchargé ca : E10_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11.ftf

s est le bon fichier ?

si oui , je le met dans flashtool , dès que j aurai réussi à le faire marcher lui !

et je flash ? j ai bon ?

bon y a encore un souci !

je viens d essayer d allumer le wifi , donc tjs sous la rom d origine avec le baseband 15 et il reboot encore :(

je comprend pas se qui le fait beuguer , comme ca ?!

je peux pas continuer tant qu il ne boot pas complétement si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà !

je viens d essayer à l instant de flasher le kernel et voici se que j ai eu :

mini_828244flashkernel.png

je sais pas trop se que ca veut dire :( peut etre qu avec les recovery que j ai fait avant sa à tout perturbé ?

et dans le log flashtool au moment ou je clic sur flash , une fenetre s ouvre et j ai 2 choix , flasher le loader si ma mémoire

et bonne ou le kernel , j ai choisi donc le kernel et ensuite flashtool m indique se que tu vois sur l image :huh:

si tu veux le fait qu il est pas démarré comme il faut la 1ere fois j avais fait un recovery et j avais prit une sauvegarde

d hier , ensuite quand le tel à booté , je me suis retrouvé avec une sauvegarde plus ancienne

je vais re éssayer de suite car suite au recovery justement , je viens de voir que le " débogage usb" était désactiver !

donc je remet ca et je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...