Flinx Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis de 3G et malgré quelques heures passées à arpenter Google, je ne trouve pas la solution. Je me tourne donc vers vous ! J'ai acheté mon Galaxy Nexus sur internet, nu, sans aucun forfait et j'y ai inséré la carte SIM de FreeMobile. Tout ça, c'était vers février-mars et tout se passait bien : la 3G fonctionnait parfaitement, je pouvais me connecter à internet avec elle. Le problème est présent depuis quelques jours seulement : les APN sont activés et pourtant aucune connexion 3G ! J'avais installé APNSwitch, un widget qui permet d'activer/désactiver les APN pour éviter les consos inutiles de la batterie. Dans le doute d'un bug possible, je l'ai désinstallé mais le problème ne venait pas de là. J'ai configuré mes APN comme toutes les pages qui en parlent disent de le faire, je vois bien un "E", un "3G" ou un "H" au-dessus de l'icône de réseau dans la barre de notification mais quand je souhaite aller sur internet avec Dolphin ou même si je veux aller sur le Play Store, les deux me disent "aucune connexion". À noter que l'icône de réseau reste grise et ne passe jamais au bleu. Merci d'avance à ceux qui auront une solution ou une piste, car c'est assez gênant de ne pas pouvoir se connecter à internet sans Wi-Fi... Modifié 8 juin 2012 par Flinx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, En général les applications du type APNSwitch ont tendance à modifier les points d'accès pour bloquer la DATA. Donc si tu as déinstallé l'application sans réactiver la DATA avant (via l'appli), cela pourrait venir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flinx Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Je viens de vérifier, j'ai bien la case "données activées" cochée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Essayes de carrément supprimer les apn et de les recréer. Supprimer pas modifier Envoyé depuis Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flinx Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Toujours le même résultat, malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Par l'appli Mobileconfig aussi? Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flinx Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 Fait étrange, ça marche ! Pourquoi étrange ? Je m'explique. J'ai supprimé les deux APN et ai installé MobileConfig. Je le lance et l'application me dit que ça ne fonctionne pas sous ICS. Histoire de revenir au même point qu'avant, je recrée les APN et là ça a fonctionné, alors que j'ai indiqué les mêmes paramètres qu'avant. J'ai désinstallé MobileConfig et ça marche toujours aussi bien (APN-Switch que j'ai réinstallé également ne pose aucun soucis non plus, il fait bien son boulot). Bref, sujet résolu, bien que la solution ait été assez étrange... Merci de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Des fois il faut pas cherche à comprendre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.