Aller au contenu

film de protection sur nos écrans ?


Recommended Posts

Bonjour simplement utilisez vous un film de protection sur vos écrans de vos smartphones et pour les réponses merci d'argumenter ?

Perso j'ai un lg optimus 2x j'ai un film mais je me demande si cela et réellement nécessaire ...

Merci

Modifié par gone07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gone07,

On a le même téléphone, perso j'ai gardé le film d'origine jusqu'à qu'il soit mort, c'est à dire pendant six mois, après je ne l'ai pas remplacé et je ne le regrette pas.

L'écran est beaucoup moins salissant, plus réactif et nettement plus agréable au toucher.

Aujourd'hui, mon mobile a environ un an et l'écran est toujours intact, la recette ? J'y fais attention et j'évite de le laisser trainer n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai moi aussi un 2x et il est intact après 1 an d'utilisation sans film, l'écran est très résistant, il suffit de faire un peu attention ;)

j'ai même essayé de lui donner des coups de cutter (bon ok je suis peut être un peu suicidaire ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un htc evo 3d + un htc désire et je n'ai jamais mis de film. La sensation au toucher est mieux et j'ai l'impression que c'est plus sensible sans.

Bien sure, il fauty faire attention ! Ils était toujours dans une housse ou étui en cuir (à 5e sur ebay).

Pas une seule rayure sur les deux, on dirait qu'ils sont neufs après 1an (evo 3d) et 2ans (htc désire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un film.

J'ai d'abord acheté un anti-reflet (mat granuleux), très mauvaise idée sur un écran tactile: pas de sensation de touché (le doigt glisse trop) et la réactivité et la luminosité de l'écran en est amoindri.

J'ai racheté un film simple de bonne qualité, j'en suis très satisfait: bonne sensibilité et luminosité, bonne sensation du doigt lors du glissé, protège bien l'écran.

Pourquoi j'utilise une protection ? car je laisse traîner mon phone dans ma poche avec mes clés, et je ne fait pas particulièrement attention où je dépose mon phone. Avec une coque gel et une protection d'écran, j'ai l'esprit tranquille ! (pour info mon écran est gorilla glass, mais je préfère pas le tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de protéger son écran lorsqu'il est fabriqué en Gorilla Glass. Ce type d'écran ne prend pas les micro rayures.

Évidemment, cela dépend de l'hygiène de vie que l'ont fait vivre à notre téléphone. Si on est dans le cas de Carman, alors oui. Il est préférable d'en mettre une :)

Mais si on y fait un peu attention, cela devient inutile. Voir même absurde comme je l'ai vécu. J'ai fait comme les gens autour de moi. Tout le monde met un film protecteur sur son écran et sans réfléchir, j'en ai mis un aussi alors que l'écran n'avait aucune rayures depuis plus de 6 mois d'utilisation. J'ai gardé le film en place plusieurs mois. Les rayures sont apparu évidemment et naturellement je me suis dis "heureusement que j'ai mis une protection d'écran. Tout les rayures que je vois là sur le film, c'est des rayures que j'aurai eu sur l'écran lui-même".

La quantité de micro rayures sur le film était telle, que cela brouillait l'image de l'écran. J'ai alors appris ce qu'était le Gorilla Glass. J'ai alors retiré le film et j'ai retrouvé mon écran tout neuf. Depuis ce jour, j'ai laissé l'écran nu, sans film. Mon téléphone depuis n'a pas pris une rayure.

Au final, avec le film protecteur, j'ai subit pendant plusieurs mois des rayures sur l'écran que je n'aurai jamais eu sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis pas complètement d'accord.

J'ai eu un hero sur lequel je n'ai jamais mis de protection et jamais eu aucun problème.

Puis j'ai fais pareil sur un htc sensation en gorilla glass.. et je me suis retrouvé avec quelque microrayures absolument pas gênantes pour moi (je ne les voyais pas au quotidien) mais dont j'ai compris l'importance a la revente.

Je fais attention a mon téléphone, mais on ne sais aussi jamais ce qu'il peux arriver.

Ce téléphone a du tomber 2 fois dans sa vie avec moi mais une fois je l'ai vu passer a côté d'une tête de vis qui dépassait un poil... rayure assuré.

Depuis, je ne laisse pas le gnexus sans protection.

C'est clairement moins bien que l'écran nu en terme de touché, d'aspect (même si les films s'améliorent je trouve). Mais ça fait aussi son boulot. Dessous c'est nickel.

Au final je pense par exemple que la forme du téléphone joue aussi pas mal. Certains sont très peu sujet aux rayures et d'autres beaucoup plus (écran incurvé ou non, bords plus hauts ou pas etc..). Et bien sur ça dépend de l'utilisation et de la chance ou plutôt malchance. Chacun apres prends les précautions qu'il estime nécessaire par rapport a ses besoins.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que Stig. J'ai un Gorilla Glass aussi, mais les deux moments où il n'a pas été protégé il s'est chopé des micro-rayures (donc une petite mais visible, même sous le film de protection)... Donc maintenant j'ai toujours un film, quitte à le changer souvent. Et c'est psychologique aussi je crois :P

Y a prendre soin et prendre soin. Un téléphone c'est un appareil destiné à se balader partout tout le temps, il peut tomber etc, même en faisant gaffe on n'est jamais à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...