Aller au contenu

Hors forfait à l'étranger sans rien faire (et sans itinérance)


Helmut

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes 3 camarades frontaliers et travaillant à l'étranger possèdant un G2 d'sfr sur des illimytics full internet.

Nous avons tout 3 l'itinérance des données désactivée et nous n'utilisons donc pas nos téléphones en 3G/EDGE à l'etranger (nous n'avons de toutes facons pas de couverture 3G la ba avec l'itinérance désactivée).

Nous avons recu notre première facture, et pouf, chacun a une quinzaine d'euro d'hors forfait dus à des connexions 3G/wap émisent depuis l'étranger (soit 2 à 5 sessions de plusieurs minutes).

Aucun de nous n'a les mêmes applications, et un a même la synchronisation des données désactivées.

En gros, c'est quoi ce bordel ? :|

Merci d'avance si quelqu'un a une solution à ce problème :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

Session wap en Europe ou aux USA xxx 09/06-13h41 1 session 1 session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 19/06-17h45 1 session 1 session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 22/06-08h19 1 session 1 session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h29 1 session 1 session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-17h52 1 session 1 session 1,25 1,50

Un des camarades :

Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h04 1 session 1

session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h06 1 session 1

session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h09 1 session 1

session 1,25 1,50

Session wap en Europe ou aux USA xxx 27/05-15h20 1 session 1

session 1,25 1,50

Ca a l'air de correspondre plus ou moins avec les heures auquelles je traverse la frontière, sauf pour celle à 13h41. Je pense que c'est quand le téléphone se connecte à un autre réseau. Un de mes camarades a aussi ce genre d'horraires (aux passages de frontières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est SFR. Plains-toi au service clients ils devront te dédure la somme de ta prochaine facture

Oui mais bon, si c'est pour que ce soit le même cirque tous les mois...

Changer l'APN ? (c'est le réseau ? je suis sur sl2sfr si c'est cela).

Modifié par Helmut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APNdroid apparament, mais bon, je ne trouve absolument pas cela normal qu'il soit nécessaire de passer par de la "bidouille". Un tel téléphone devrait être assez grand pour que tout soit refusé si l'itinérance est désactivée.

Je me vois très mal avoir le reflexe d'activer/désactiver cela manuellement tous les matins et tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locale ne marche absolument pas :| Je n'aurais pas confiance pour ce genre de choses.

ça me parait étrange. L'itinérance des données désactivée est censée empêcher ça. D'autant plus si toute synchronisation est désactiver.

Il me semble que plusieurs sont également allé à l'étranger, personne ne peut faire un retour d'expérience ?

Tu as depuis contacté ton service client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'APN = 2 clics par jours (traversant la frontière tous les jours pour aller travailler), et surtout, il faut y penser spontanément.

Désactiver l'itinérance = 1 clic une fois pour toute (pour le peu que cela focntionne).

J'ai vu des retours similaires sur ce forum deja.

Je n'ai pas encore appelé le service client.

Je viens d'avoir une mise à jour d'android ce matin (version CRC1). Je croise jusqu'au orteille pour que ce soit lié ^^. En vain je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...