Helmut Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à tous, Nous sommes 3 camarades frontaliers et travaillant à l'étranger possèdant un G2 d'sfr sur des illimytics full internet. Nous avons tout 3 l'itinérance des données désactivée et nous n'utilisons donc pas nos téléphones en 3G/EDGE à l'etranger (nous n'avons de toutes facons pas de couverture 3G la ba avec l'itinérance désactivée). Nous avons recu notre première facture, et pouf, chacun a une quinzaine d'euro d'hors forfait dus à des connexions 3G/wap émisent depuis l'étranger (soit 2 à 5 sessions de plusieurs minutes). Aucun de nous n'a les mêmes applications, et un a même la synchronisation des données désactivées. En gros, c'est quoi ce bordel ? :| Merci d'avance si quelqu'un a une solution à ce problème :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Éclaircissement d'un premier point : pas besoin d'être en 3G pour faire de la Data en 2G ça passe aussi! T'as pas la facture détaillée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helmut Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 Moi : Session wap en Europe ou aux USA xxx 09/06-13h41 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 19/06-17h45 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 22/06-08h19 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h29 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-17h52 1 session 1 session 1,25 1,50 Un des camarades : Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h04 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h06 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 25/06-08h09 1 session 1 session 1,25 1,50 Session wap en Europe ou aux USA xxx 27/05-15h20 1 session 1 session 1,25 1,50 Ca a l'air de correspondre plus ou moins avec les heures auquelles je traverse la frontière, sauf pour celle à 13h41. Je pense que c'est quand le téléphone se connecte à un autre réseau. Un de mes camarades a aussi ce genre d'horraires (aux passages de frontières). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 T'as contacté le service client ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helmut Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 Non mais, ca va se faire. Mais je doute fortement qu'ils y peuvent qqchose, ca a l'air propre à android, et non sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Non c'est SFR. Plains-toi au service clients ils devront te dédure la somme de ta prochaine facture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 C'est lié à SFR dans le sens ou eux pourront te dire ce qui est la cause précise du hors forfait! Mais sinon pense à changer l'APN! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helmut Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Non c'est SFR. Plains-toi au service clients ils devront te dédure la somme de ta prochaine facture Oui mais bon, si c'est pour que ce soit le même cirque tous les mois... Changer l'APN ? (c'est le réseau ? je suis sur sl2sfr si c'est cela). Modifié 8 juillet 2009 par Helmut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Oui c'est le sl2sfr! Il y a une appli dont j'ai omis le nom qui te le transforme en un clic en un autre nom, du coup il ne marche plus et tu reclics et ça te le remet! c'est pratique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helmut Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 APNdroid apparament, mais bon, je ne trouve absolument pas cela normal qu'il soit nécessaire de passer par de la "bidouille". Un tel téléphone devrait être assez grand pour que tout soit refusé si l'itinérance est désactivée. Je me vois très mal avoir le reflexe d'activer/désactiver cela manuellement tous les matins et tous les soirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Avec Locale ça doit pouvoir le faire en fonction de là ou tu es! Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui est vraiment stoppé quand on stoppe l'itinérante des données! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Locale ne marche absolument pas :| Je n'aurais pas confiance pour ce genre de choses. ça me parait étrange. L'itinérance des données désactivée est censée empêcher ça. D'autant plus si toute synchronisation est désactiver. Il me semble que plusieurs sont également allé à l'étranger, personne ne peut faire un retour d'expérience ? Tu as depuis contacté ton service client ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredc75 Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 perso, je suis parti aux states une semaine, je n'ai pas activé l'itinérance, j'ai juste switché l'apn à off avec apndroid en arrivant. resultat: aucune data hors forfait, mais impossibilité d'envoyer des mms la bas evidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Modifier l'apn est un peu barbare, mais je pense que ça reste la solution la plus simple, surtout grâce à des appli type apnandroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Je dirais pas la plus simple mais la plus sure!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Modifier son apn en 1 clic ... J'appelle ça le plus simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Laisser "itinérance des données" désactivé c'est plus simple! Na :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Mais certains ont eu échos de dysfonctionnement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 [mode trèèèès chieur] Donc changer l'APN n'est pas la plus facile mais la plus sure! :P opposé à la gestion de l'itinérance qui est peu sure mais facile! [/mode trèèèès chieur] Arbitre autonome dit : Joro 1 - Seb 0 Mwahahahah :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 juillet 2009 Share Posté(e) 14 juillet 2009 Pour la gestion de l'itinérance, tu dois passer par des sous menu, avec apnandroid, c'est un clic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helmut Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2009 Changer l'APN = 2 clics par jours (traversant la frontière tous les jours pour aller travailler), et surtout, il faut y penser spontanément. Désactiver l'itinérance = 1 clic une fois pour toute (pour le peu que cela focntionne). J'ai vu des retours similaires sur ce forum deja. Je n'ai pas encore appelé le service client. Je viens d'avoir une mise à jour d'android ce matin (version CRC1). Je croise jusqu'au orteille pour que ce soit lié ^^. En vain je le pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 C'est sûr que si ça fonctionne, le faire qu'une seule fois est le plus pratique (pour le peu que cela focntionne).Tout à fait ... :/ Certains retours étaient mauvais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 La ise à jour c'est juste pour la sécurité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 15 juillet 2009 Share Posté(e) 15 juillet 2009 Essayez de poster vos messages dans les bons fils de discussion :p (rubrique android(OS) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.