Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Root+CWM ICS BL LOCK Xperia Mini Pro (SK17i) UNIQUEMENT ! Avec la méthode de downgrade Ni moi ni frandroid sera responsable si votre mobile ne fonctionne plus, saute par la fenêtre ou se suicide devant vous. Niveau de la manipulation: Utilisateur avancée conseillé et SAVOIR UTILISER FLASHTOOLSTemps de la manipulation: 30-40 Minutes Pré-requis: Flashtool version récente !! I. Downgrade: 1. Télécharger le fichier de la version GB (2.3.4) 4.0.2.A.0.42 ici2. Suivre cette méthode PARTIE 1 pour installer cette version. Vous êtes maintenant revenu en 2.3.4 II. Root la version 2.3.4 1. Cocher deboggage USB et sources inconnue dans paramètres->Applications->Developpement2. Branché votre mobile à votre ordinateur 3. Lancer le flashtools que vous avez télécharger et cliquer sur Avancé->Root->Methode zergush 4. Patientez. Le téléphone redémarre lorsque le root est effectué Normalement vous avez superuser dans le drawer pour confirmer le root. III. Preparations au root de la 4.0.4 1. Télécharger XperiaRoot.rev3 ici pour Rooter UNIQUEMENT OU XperiaRoot.rev4 ici pour Rooter et installer ClockWordMod2. Extrader les fichiers 3. Connecté votre mobile à votre ordinateur avec le débogage usb activé et lancer le fichier "01-local-prop" 3. Suivez les instructions afficher Lorsque cela est terminé, /data/local.prop devrait être édité. IV. Flash 4.0.4 ROM ][/color]1. Télécharger le fichier ICS 4.1.B.0.431 ici http://www.multiupload.nl/KCAKNYKOHE2. Mettez le fichier ftf dans le dossier firmware de flashtools 3. Choisissez ce fichier à flasher dans flashtools mais en DÉCOCHANT WIPE DATA sur le coté Valider puis flasher la rom dans votre mobile en faisant la même méthode que pour la 2.3.4 Le démarrage seras long, ne vous en faites pas. V. Root 4.0.4 ROM: 1. Lorsque le mobile seras démarrer, cocher deboggage usb et lancer le fichier "02-push-root-files" qui est dans le dossier Xperia-ROOT.rev3.zip ou Xperia-ROOT.rev4.zip que vous avez extrader précédemment. 2. Suivez les instructions affiché dans la console Le mobile redémarre et si le root est effectif, SuperUser sera dans le drawer. Source: XDA Je n'ai fait qu'une traduction et légére adaptation Modifié 15 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Merci ! Je vais retenter alors , j 'avais eu un message d'erreur après le flash de du ftf ICS , bref ... Tes liens pour la partie 2 et du ftf ICS sont pas fait !!! Je peux commencer à partir de la rom .58 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Tu peux commencer à partir d'une rom ginger rootable. Mais n'étant pas sur je te conseille la 42 qui marche puisque je l'ai essayé. ICS ajouté, je l'ai upload cette nuit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Message d'erreur de flashtool : "aborted " . Juste avant la fin tant qu'a faire ... Il faut peut etre que je trouve le ftf correspondant à mon SI ? Modifié 9 juin 2012 par geof1325 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Si tu utilise les firmwares que je donne ça fonctionne. Je l'ai fais 2 fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 ca fonctionne . c'etais ma version de flashtool .... par contre le clavier est en qwerty ! une idee pour le changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Regarde dans les options car le miens est en azerty. Mais sinon il y a une méthode que punk_rock à fait il me semble, regarde dans la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 J'ai fait la modification du keyprint donc azerty ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Ok donc ça marche avec cette manière ^_^ Merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Y'a pas un truc pour rooter direct la 4.0.4 ? Parce que là ça devient saoulant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Pour l'instant toujours rien ! Franchement c'est vraiment pas long . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Peut être pour toi mais moi j'aime pas attendre et Sony me les brise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 1. Télécharger le fichier ICS 4.0.2.B.431 ici Ou ça stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Normalement le mot ici est un lien. Je suis pas chez moi donc je pourrais vérifier que ce soir. Sent from my SK17i using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Okay merci parce que j'ai essayer de télécharger via le lien sur XDA mais sur rapidshare ça met 1h pour télécharger 5Mo :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 @AndroWeed =) Vas voir dans mon TUTO 3, je l'ai uploadé hier soir sur Mediafire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Merci j'ai vu mais c'est pas vraiment le même, le tien c'est 4.1.B.0.431 et celui que Warkx demande d'utiliser est le 4.0.2.B.431 Tu pense que je peut faire la manip' avec le tien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Il s'est planté, ça n'existe pas 4.0.2.B.431, c'est un copier-coller loupé... C'est bel et bien 4.1.B.0.431 pour Android 4.0.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Ok j'ai un problème, quand je lance le fichier "01-local-prop" je n'obtient pas /data/local.prop C'est bien dans la mémoire du tél que je doit trouver sa ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Même pas un copier coller, c'est que je me souvenait plus de la build ^^ je change ça demain. Sent from my SK17i using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Il y a une autre méthode pour root mais ne l'ayant pas testé je ne ferais pas de tuto. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1701357 J'attend une méthode plus simple, genre one click pour éditer le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 salut, petit soucis les liens pour la methode doomlord (root) sont morts ds la partie 3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Je reup tout ça Edit: ils fonctionnent Modifié 11 juin 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) merci d avance! edit: Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur. ca me mets ca Modifié 11 juin 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 A la fin du tuto il y a un lien, sinon avec la derniere version de flashtools on peut rooter en cliquant sur "avancé -> Root -> Methode zergrush" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.