Aller au contenu

[TUTO 4][XMP] Root & CWM [BL LOCK]


Recommended Posts

Dans le dossier de flashtools, il y a un dossier drivers, tu executes le fichier flashtools-drivers.

Et installe PC COmpagnon comme ça tu auras les drivers d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon , j'ai ICS root :P j'ai enfaîte pris la version de flasthool qui avait dans la partie 1 pour flasher sont tel en 2.3.4 , ça m'as installer les pilotes/drivers et après j'ai rooter et flasher ICS avec flashtool 0.8.

1h30 quand même :P mais j'ai ICS. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j ai utilisé root.rev3 donc j ai uniquement le root, comment puis je ajouter CWM maintenant ?

Si je lance root rev 4 es ce que ça va fonctionner, ou alors dois je tout recommencer depuis le downgrade ?

Je vais essayer rev4 et je vous tiens au courant. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CWM sur XDA il y en a. Mais les nouvelles versions servent à rien si l'on fait que des backup / restore + update.zip. De plus je crois que c'est le dernier CWM. Pour superuser, sur le play store il te le disent quand y'a une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon la methode avec root rev4 depuis ics ne fonctionne pas, je dois recommencer depuis le downgrade pour recup cwm!

voila avis a ceux qui ont ( comme moi) juste root et non instal cwm, faut tout recommencer depuis le debut

edit : root et CWM instal. 1 grand merci WARKXXXXXXXXXX ( avec un X pas un S)

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de tester le root via la methode qui consite a flasher le kernel uniquement avec celui de la .562 du neoV, rooter en doomlord, et repasser sur le kernel de la .431.

Ou télécharger le dernier flash tools 0.8 ?

A priori pas besoin de sauvegarde ?

Si ça ne marche pas et qu'il faut que je réinstalle tout, je me suicide. Je suis déjà en 4.04...j'aurais du attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve plus le tuto sur xda avec cette méthode. Pour flashtools je l'ai mis sur la 1ere page. De toute maniere tu ne peux faire de sauvegarde si tu es pas root. Enfin normalement tu peux avec adb. https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai essayé tout le week-end, ça ne marche pas. J'ai un ST15 et même avec les bons fichiers (le kernel du neoV, et mon kernel stock en 4.04), le flash du kernel ne passe pas (Wrong size ou un truc du genre).

Bon je vais attendre que le root type super one click sorte....Mais pfff....La pub, l'auto brightness, les bloatwares, la fréquence CPU qui bouffe la batterie....j'avais oublié combien c'était chiant :mad:

EDIT: Ben finalement j'ai tenu 2H....BL unlock avec sony, CWM chargé via le SDK, root avec superuser 3.1.3 depuis le CWM, BL relock avec flash tools.

Resultat : Nickel...sauf que j'ai perdu les DRM pour trackID

Est ce que je pourrais toujours faire les MAJ en OTA ?

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes majs se feront par flashtools uniquement maintenant. Il fallait débloquer avec la méthode testpoint.

Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer. Personnellement je ne l'ai pas fait, et la pire chose qui puisse arriver c'est que tu reflash.

Mais bon je conseille vraiment de tout effacer car c'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...