Aller au contenu

[TUTO 4][XMP] Root & CWM [BL LOCK]


Recommended Posts

Merci de t'a réponse.

J'ai quand même fais le teste étant donnée que j'ai du temps devant moi ^^ et... effectivement tout les processus plantes.

Donc manip. refaite,tout fonctionnais bien jusqu’à se que j'installe ca

http://forum.frandro...capture-decran/

Maintenant le problème est que quand j'essais de flasher une rom j’obtiens se msg d'erreur

ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Block verification failed";

On peu réparer se problème en passant par le programme Update Service de sony.

Celui ci est disponible sur leur site.

Procédure refaite Root OK

Sinon tres bon tuto :)

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Précise un peut a quel moment ça arrive. SI c'est au début, à la fin, précise l'etape a laquelle tu as ce message. Sinon réessaye du début. C'est chiant mais des fois ça marche, et il arrive de sauté une etape sans faire exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Je suis en train de tous télécharger pour rooter le tél

et je t'avertis que le fichier ICS 4.1.B.0.431 n'est plus disponible sur presque tous les server ; seul le dernier BAYFILES fonctionne toujours

A toute pour te dire si çà root toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Thank's Thank's Thank's !

Tout à fonctionné du premier coup ! J'étais en 2.3.4 Firmaware nu ( téléphone Belge ) et je suis bien sous ICS maintenant.

J'ai simplement eu ceci à la fin du Root avec 02-push-root-files.cmd :

120824105108350112.jpg

Mais j'ai éteins et rallumé le tél et apparemment je suis quand même Rooté donc vas savoir ^^ du moment que ça a fonctionné...

Par contre, Punk_Rock a dit qu'on perdait les appli's, moi je les ai toujours... Normal ? J'ai rien perdu, même pas mes SMS...

J'ai simplement Décoché Wipe Data comme c'était dis dans le Tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal tu n as pas fais de downgrade de firmware, donc tu n as pas eu a cocher wipe data. Vu que tu as commencer plus loin dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'ai pas fait de Downgrade :)

Par contre, ma Led de notification gérée par LightFlow ne s'allume plus quand l'écran est éteint, mais quand il est allumé O_o

Alors qu'avant que je passe sous ICS, elle s'allumait écran éteint et s'éteignait écran allumé...

D'autres on eu ce problème ? Une solution ? Thank's

EDIT : après plusieurs recherche, toujours rien trouvé de super probant, certain avec le Xperia Ray, on dit que installer SMSaware réglait ce problème, mais cette application fait rien à par laisser l'écran allumé x secondes après la réception du SMS...

Si on met 30 secondes, oui la LED s'allume pendant ces 30 secondes, et s'éteint une fois l'écran en veille, si je met 0 secondes, l'écran ne s'allume pas, mais la LED non plus :'(

EDIT² : C'est bon, j'ai enfin trouvé !!! Avec l'aide de deux personnes.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1704226

Tout se trouve sur cette page, perso, j'ai pris la 8, donc la All in One qui regroupe plusieurs petits trucs sympa en plus ET qui fixe le problème de cette LED :D

Donc Light Flow re fonctionne comme avant !

merci donc à Punk_Rock de m'avoir grandement aidé et à Warkx, qui m'a bien confirmé le lien et expliqué :)

Modifié par Jicey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, je suis sur la derniere rom stock ics, donc non root ni cwm, mais volila , j ai un soucis, j ai voulu dowgrade pour revenir a une version d ics avec le root, donc downgrade vers 2.3.4 ( reuissi) avec flashtool, puis au moment de vouloir root l appareil, c est devenu impossible, par flashtool ou runme.bat, les 2 ne fonctionne pas.

pourtant j ai l habitude de faire ces manip et je vois pas ce qui clocche! avec runmebat le tel reboot en boucle et l acces root ne s instal pas, avec flashtool pareil ca plante

sony aurai instaler quelque chose ds la derniere rom qui pourrai bloquer le processus ?

quelqu un a t il le meme prob ? est il resolu ?

je vais reposter en section aide, on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Vous,

j'ai deux telephones xperia mini pro un blanc et un noir.

avec le noir je n'ai jamais eu de probleme avec le rootage par contre avec le blanc j'ai toujours eu du mal à le mettre.

je me suis lancé à mettre la derniere version 4.1.B.0.587 et ben j'ai eu la bonne supprise que mon noir garde les droits root et que mon blanc les droit root ont été perdus..... par contre j'ai ressaye de downgrader et refaire la mise à jour mais je perds toujours mes droits root.

Soit pour l'instant avec mon blanc impossible d'avoir les droit root avec la derniere Version 4.1.B.0.587.

Par contre peux-t'on sauvegarder une rom et le rebalancer dans un autre tel? sans ecraser numero IEMI et comment fait-on???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, merci pour ce très bon tuto: maintenant je sais bien flasher :P

Pour downgroader j'ai eu une peur hurrissante quand j'ai vu un beau msg d'erreur mais cétait à cause de mon cable :P . Encore bravo ^_^

Modifié par arnaud39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...