Invité Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Dans le dossier de flashtools, il y a un dossier drivers, tu executes le fichier flashtools-drivers. Et installe PC COmpagnon comme ça tu auras les drivers d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Et si dans le dossier driver le truc va pas (chez moi ça va jamais) tu le retélécharge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Bon c'est bon , j'ai ICS root :P j'ai enfaîte pris la version de flasthool qui avait dans la partie 1 pour flasher sont tel en 2.3.4 , ça m'as installer les pilotes/drivers et après j'ai rooter et flasher ICS avec flashtool 0.8. 1h30 quand même :P mais j'ai ICS. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Toujours rien pour rooter direct la 4.0.4 ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 :'( Que d'histoire, meme sur mon X10MP j'avais moins a faire.. Moi qui aurai bien mit NeroICS ce soir.. ben vla.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Yop, j ai utilisé root.rev3 donc j ai uniquement le root, comment puis je ajouter CWM maintenant ? Si je lance root rev 4 es ce que ça va fonctionner, ou alors dois je tout recommencer depuis le downgrade ? Je vais essayer rev4 et je vous tiens au courant. :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Comment on met à jour Superuser et ClockworkMod ? x) Je me pose cette question depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Pour CWM sur XDA il y en a. Mais les nouvelles versions servent à rien si l'on fait que des backup / restore + update.zip. De plus je crois que c'est le dernier CWM. Pour superuser, sur le play store il te le disent quand y'a une maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ok, thanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 (modifié) salut, bon la methode avec root rev4 depuis ics ne fonctionne pas, je dois recommencer depuis le downgrade pour recup cwm! voila avis a ceux qui ont ( comme moi) juste root et non instal cwm, faut tout recommencer depuis le debut edit : root et CWM instal. 1 grand merci WARKXXXXXXXXXX ( avec un X pas un S) Modifié 30 juin 2012 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Si tu as pas utiliser REV4, tu peux installer CWM via les anciennes méthodes normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwinou Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Purée c'est d'un compliqué cette méthode. :/ Il n'y a pas encore de root "facile" sous ICS qui soit sorti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Quand on sais le faire ça se fait en 20 minutes tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwinou Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Et quand on sait pas le faire bin... on le fait pas, y a 17 étapes susceptibles de foirer à un moment ou un autre. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 C'est la seule maniere de rooter actuellement. Et je conseille pas de le faire si l'on a pas de notion dans les bidouille de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corwinou Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Yep, du coup pour l'instant je reste sans root, tant pis ! J'avais rooté pour 2.4 mais là faut avouer que l'ampleur de la bidouille est assez effrayante pour un novice. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai bien envie de tester le root via la methode qui consite a flasher le kernel uniquement avec celui de la .562 du neoV, rooter en doomlord, et repasser sur le kernel de la .431. Ou télécharger le dernier flash tools 0.8 ? A priori pas besoin de sauvegarde ? Si ça ne marche pas et qu'il faut que je réinstalle tout, je me suicide. Je suis déjà en 4.04...j'aurais du attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Je retrouve plus le tuto sur xda avec cette méthode. Pour flashtools je l'ai mis sur la 1ere page. De toute maniere tu ne peux faire de sauvegarde si tu es pas root. Enfin normalement tu peux avec adb. https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 merci warkx tu l'a donné en page 2 il est ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1701357 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Elle est là la méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rootkeys79 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Merci, mais j'ai essayé tout le week-end, ça ne marche pas. J'ai un ST15 et même avec les bons fichiers (le kernel du neoV, et mon kernel stock en 4.04), le flash du kernel ne passe pas (Wrong size ou un truc du genre). Bon je vais attendre que le root type super one click sorte....Mais pfff....La pub, l'auto brightness, les bloatwares, la fréquence CPU qui bouffe la batterie....j'avais oublié combien c'était chiant :mad: EDIT: Ben finalement j'ai tenu 2H....BL unlock avec sony, CWM chargé via le SDK, root avec superuser 3.1.3 depuis le CWM, BL relock avec flash tools. Resultat : Nickel...sauf que j'ai perdu les DRM pour trackID Est ce que je pourrais toujours faire les MAJ en OTA ? Modifié 16 juillet 2012 par rootkeys79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Toutes tes majs se feront par flashtools uniquement maintenant. Il fallait débloquer avec la méthode testpoint. Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour tout d'abord merci pour se tuto. :) Je voulais savoir si j’étais obligé de faire un" wipe data" lorsque je flashe la rom GB étant donnée que par le suite je retourne sous ics, il se pourrait que ca ne pose pas problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Tu peux essayer. Personnellement je ne l'ai pas fait, et la pire chose qui puisse arriver c'est que tu reflash. Mais bon je conseille vraiment de tout effacer car c'est plus propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.