Laorans Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir, J'ai essayé cette procédure sur mon Xperia Arc. Mais j'obtiens systématiquement un message d'erreur me disant que le téléphone est déjà débloqué. Pourtant, quand j'essaie d'utiliser "Emma", il me dit bien que le téléphone est bloqué et me conseille d'aller sur unlockbootloader.sonymobile.com Je voudrais enlever toute la partie Orange de ce téléphone pour avoir une version propre. Merci d'avance, Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi tu veux déverrouiller ton bootloader pour enlever ta surcouche Orange :huh: il te suffit d'utiliser FLASHTOOL pour flasher une ROM OFFICIEL NU: :) PS: Emma c'est un logiciel protégé par mot de passe...normalement tu n'y as pas acces :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_panthere Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) J'aimerais savoir si mon bootloader est bien deverrouiller :/ car je l'es fais mais le temps a été de 0.3sec moi :/ la lumiere etait bleue j'ai fais les commande mis mon code puis j'ai eu tout plein d'affichage <update.zip> des plein de truc comme sa avec des "<>" est ce bon? :/ je precise que j'ai encore toute mes appli etc .. :/ EDIT: je viens devoir que sa na pas marcher car j'ai toujours le "allowed" dans le service menu c'est bizarre j'ai pourtant suivi a la lettre et les driver on bien été installer .. EDIT2: probléme resolu je n'avais pas vu le logiciel page 2 que tu avais proposé merci :) Modifié 11 février 2013 par la_panthere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, j'ai eut un problème avec mon tel et l'ai donc renvoyé au SAV. Mon bootloader était déverouillé mais la garantie a quand même fonctionné. Je voudrais savoir comment vérifier si le bootloader est toujours déverouillé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akeuuh Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 je précise que lors de son passage au SAv on lui a changé sa carte logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Tu fais la même manipulation que le pré-requis en premier post ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante Xperia Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour jai desimlocker mon tel grace au code d'orange fourni,puis jai flash mon xperia t et installer un rom officiel version nu, tout marche nikel, je veux juste etre sur d'une chose .......apres *#*#... j'ai bootloader unlock allowed:no donc cela veut vient dire que conservé ma garantie? car je peux pas dévérouiller le bootloader officielement? Merci de votre confirmation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_CLAM Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Ça veut dire que tu ne peux pas le déverrouiller à mon avis Envoyé depuis mon Arc S avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeankean Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Est ce possible maintenant de le dévérouiller sans avoir à payer des sites tiers sans avoir l'autorisation Bootloader unlock allowed : No Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir, pas que je sache...mais je n'ai pas vérifié depuis un moment! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeankean Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Merci à toi Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverlink Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Alors moi j'ai un truc que je ne comprends pas. J'ai un xperia arc lt15i version 4.04 d'android. Je fais bien la manip pour déverouiller le bootloader comme indiqué dans ce tuto et quand je refais la 1ere manip ca m'indique que le bootloader est deverouille. Mais quand j'utilise s1tool comme indiqué dans le tuto de (Lien interdit) il me dit que mon bootloader est encore verouillé (j'ai un R majuscule). Du coup je ne sais pas trop si c'est vrai ou pas sachant que j'arrete pas d'essayer d'installer une rom custom mais y a rien qui fonctionne j'ai des bootloops sans arrêts. J'aurai donc tendance à croire que mon bootloader est encore verouillé. Votre avis ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, Regarde dans le menu service et regarde si il y a marqué: Bootloader unlock ALOWED: YES Ou Bootloader unlocked: YES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverlink Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, J'ai bien bootloader unlocked : yes. Mais comme je disais avec s1tool ça m'indique RUNNING S1_EROM VER "R9A021" SOFTWARE AID: 0001 LOADER AID: 0001 FLASH ID: "0098/00B3" LOADER VERSION: "R4A069" MODEL (from GDFS): LT15i SOFTWARE VERSION: 1241-4324_4.1.B.0.587 CUSTOM VERSION: 1247-1061_R1I FILESYSTEM VERSION: WORLD-1-8_4.1.B.0.587 SERIAL NO: CB5A1FDYNB SEMC SIMLOCK CERTIFICATE Elapsed:9 secs. C'est bizarre non ? Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Mais c'est pour quoi faire que tu utilise SE TOOL??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverlink Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bah le fond du problème c'est qu'a l'heure actuelle je n'arrive pas à installer de rom custom du coup j'essaye de comprendre d'ou viens le problème. J'ai donc pensé que mon bootloader etait encore verouillé même si j'avais déjà réalisé la manip. J'ai donc cherché à moyen de savoir si oui ou non celui etait vérouillé. J'ai donc vu via le menu service que mon bootloader etait bien deverouille mais quand je regarde avec ce logiciel s1tool, ça m'indique que mon bootloader est encore verouillé..... (contradictoire n'est ce pas ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Je ne connais pas bien S1tool...mais à la rigueur c'est le MENU SERVICE qui prime ;) Donc il faut simplement voir pas à pas la ou cela bloque dans ton installation de ROM :) 1) arrive tu à flasher un KERNEL CUSTOM avec FASTBOOT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roverlink Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) oui pas de soucis! du coup je repars de zero. Je vais essayer d'installer cm10 version fxp 222 avec le kernel integré. Par contre je me demandais si je devais installer grapps aussi. C'est la question que j'ai posée sur un autre sujet (http://forum.frandro...10/page__st__60). Modifié 2 juin 2013 par Roverlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolf Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Salut, J'avais un LT18i Bootloader unlock allowed: no J'ai donc fais appel à FastGSM pour le "déverouillabiliser"... http://www.fastgsm.com/en/sonyericsson/xperia-arc-s/unlock-network/network-unlock/flashing-debrand Dans ce package, il est indiqué que le BL sera dévérouillabilisé ET dévérouillé ! Pourtant, après ça, j'obtiens Bootloader unlock allowed: yes Donc juste déverrouillable ? J'entreprends alors la manip officielle pour le déverrouiller et c'est alors que Fastboot me dit: (bootloader) Unlock phone requested FAILED (remote: Phone is already unlocked!) finished Qui croire ? Fastboot ? FastGSM ? Mon smartphone ? x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Salut, Oui c'est bon c'est bien débloqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hacoulia Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 bonjour j'ai bien peur que mon problème soit de niveau -1 mais je n'arrive pas à le resoudre alors voilà j'ai déverouillé mon bootloader sans problème mais j'ai perdu toutes mes donnés (jusqu'à là normal) mais le problème est de les recuperer j'ai fait la sauvegarde avec le logiciel indiqué sauf que quand je le lance (après avoir dévérouillé mon bootloader) il reconnait ma sauvegarde mais ne recupere rien dessus. comment faire le temps de reponse lors du déverouillage n'était pas de 5ms mais de 10ms le dossier de l'application est vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonsoir, Tu n'as rien flashé à part le faite d'avoir déverrouillé? Si non...peut-être que la sauvegarde c'est mal déroulé, donc fichier corrompu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hacoulia Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Non je n'ai rien flashé, je pensais flasher cyanogen mais récupérer mes contactes avant. Donc apparemment ce n'est pas récupérable? merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 pour moi non...as tu regardé si tes contact était récupérable via ton compte Gmail sur PC? PS: j'ai remplacé le liens de l'application pour éviter que d'autre rencontre le même soucis de sauvegarde que toi :( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.backupyourmobile&hl=fr https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackup&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hacoulia Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Ok ok ba merci quand même^^ non je n'avais pas pris l'habitude de les entrer sur gmail et il n'y a rien dessus. en tout cas merci beaucoup pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.