Aller au contenu

[ROM] CYANOGENMOD 9 (uniquement bootloader déverrouillé)


Recommended Posts

Bonjour, je vais sûrement acquérir cet Arc S et j'aurais quelques questions a vous poser:

- Qu'est ce que cette ROM apporte concrètement par rapport à la stock ?

- J'ai crus comprendre que l'autonomie de ce smartphone n'était pas son point fort, est ce que cette ROM corrige un petit peu ce défaut ?

- Et enfin est-ce qu'on aura une version stable avant septembre à votre avis ?

Voilà désolé de vous poser des questions qui vont vous paraître idiote mais c'est important pour moi ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je parlais pas du tout de bug ou quoi que ce soit concernant l'autonomie juste qu'elle était en dessous de la moyenne des smartphones compte tenue des test de clubic et 01net.com, sachant que les tests ont été fait au moment de la sortie du mobile, l'autonomie à peut être été corrige au fur et à mesure des mises à jours. Néanmoins merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! La ROM apporte la version 4.0.4 de base, sans les fioritures Made in Sony, une meilleure gestion de la RAM et une meilleure stabilité de la ROM (en version finale bien sûr !)

L'autonomie du Arc S à l'origine est très moyenne. En CM9, avec utilisation normale, attends toi à recharger ton téléphone tout les jours, minimum !

La dernière version sortit, la RC2, est déjà relativement stable. Quand à la sortie de la version finale, je n'en sais rien, par contre, CM7, qui est sortit un peu avant, n'y est toujours pas.

J'espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'en conclus que la stabilité est meilleur (malgré le fait que ce ne soit pas une version finale?) mais que l'autonomie en prend un coup c'est bien ça ? La gestion de l'appareil photo est elle bonne ? J'imagine que tous les paramètres made in Sony comme tu dis sont viré par la même occasion genre timescape etc.. Quid de l'interface originale sans la surcouche Sony ? Désolé si j'en demande beaucoup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'en conclus que la stabilité est meilleur (malgré le fait que ce ne soit pas une version finale?) mais que l'autonomie en prend un coup c'est bien ça ? La gestion de l'appareil photo est elle bonne ? J'imagine que tous les paramètres made in Sony comme tu dis sont viré par la même occasion genre timescape etc.. Quid de l'interface originale sans la surcouche Sony ? Désolé si j'en demande beaucoup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau stabilité, la ROM Sony est meilleure. CM9 n'a pas encore atteins sa version finale, et quelques léger Bug peuvent subvenir de temps en temps. (réglé par un redémarrage).

L'autonomie diminue légèrement, mais pas énormément (surement réglé avec la version finale)

Il me semble que l'appareil photo Sony est remplacé par celui par défaut dans la ROM android, il fonctionne, la vidéo et le panorama aussi !

Les produits Sony sont effectivement viré, mais j'ai vu un post sur XDA les proposant en téléchargement. Timescape, TrackID, Launcher... (je le posterai si je retrouve)

La ROM ICS de Sony à tendance à ramer un peu, chose réglé avec CM9.

Modifié par Illenhad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des retours depuis la sortie récente de la version stable ?

J'ai un ARC S (ou plutôt Ma femme a...) en ICS officielle, un peu voire très poussif, tellement qu'elle regrette fortement son 3GS o_O

Il faut que je lui trouve LA rom stable et rapide qui lui fera changer d'avis, et cette CM9 me semble appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, CM9 stable installée, on verra bien.

Pour l'instant, comparée à l'ICS Sony, ça donne une sentation de fluidité quand même (mais pas assez de recul encore...).

Pour la JJ's, je n'ai pas trouvé des masses d'infos. Je cherchais une rom proche d'une stock, sans fioriture, il me semble que les Cyanogen sont dans cet esprit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flash la cm9 sans trop de problème (les étapes se déroulant comme prévu). Mais depuis j'ai problèmes sur problèmes.... (J'ai factory/reset, clear cache et autre battery stats) mais rien y fait... FC du store, black screen sur les appels entrant, police qui plante sur le home... Bref la totale.

J'ai installé la nightly du 19/08 présente ici: http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=anzu

Any idea? Je vais essayer de mettre la stable du 10 histoire de voir si y'a du mieux.

PS: C'est le téléphone de ma femme aussi, et comparé à mon S2... y'a pas de comparaison le Arc S est nul, voilà c'était un troll mais pour avoir passé une soirée à m'arracher les cheveux pour le faire marcher il mérite ma haine lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je viens d'installer la Cyanogen Mod 9 et j'ai aussi des bugs de polices reglé par un redemmarage du systeme, j'ai vu que c'etait apparement normal, mais un peu agacant quand meme...

Est ce que le tuto de début du topic donne la version stable ? Ou celle qu'a donné cutterman est la mieux ?

Modifié par S@mAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir installé la dernière version de CM9 sur mon arc s, impossible de se connecter en wifi ! ------------> "mauvaise connection internet évitée". j'ai lu que l'on pouvait enlever ce paramètre sur nexus mais je ne le trouve pas sur CM9!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...