Pierre Legrand Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Etant donné que c'est la même que celle fourni par Sony sur la ROM 4.0.4, je suis passé par celle ci ;) Rectification: le problème venait du "boot.img" présent dans la 130. à éviter absolument. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youl67 Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Illenhad: le boot.img dont tu parles qui marche pas, est-ce celui de la RC2 ou FXP¨130? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 Le FXP 130 correspond au RC2 il me semble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Elbaz Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, je vais sûrement acquérir cet Arc S et j'aurais quelques questions a vous poser: - Qu'est ce que cette ROM apporte concrètement par rapport à la stock ? - J'ai crus comprendre que l'autonomie de ce smartphone n'était pas son point fort, est ce que cette ROM corrige un petit peu ce défaut ? - Et enfin est-ce qu'on aura une version stable avant septembre à votre avis ? Voilà désolé de vous poser des questions qui vont vous paraître idiote mais c'est important pour moi ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Personnellement je ne rencontre aucun problème de bugs ni d'autonomie en rom officielle ICS 4.0.4. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Elbaz Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Ah non je parlais pas du tout de bug ou quoi que ce soit concernant l'autonomie juste qu'elle était en dessous de la moyenne des smartphones compte tenue des test de clubic et 01net.com, sachant que les tests ont été fait au moment de la sortie du mobile, l'autonomie à peut être été corrige au fur et à mesure des mises à jours. Néanmoins merci pour ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour ! La ROM apporte la version 4.0.4 de base, sans les fioritures Made in Sony, une meilleure gestion de la RAM et une meilleure stabilité de la ROM (en version finale bien sûr !) L'autonomie du Arc S à l'origine est très moyenne. En CM9, avec utilisation normale, attends toi à recharger ton téléphone tout les jours, minimum ! La dernière version sortit, la RC2, est déjà relativement stable. Quand à la sortie de la version finale, je n'en sais rien, par contre, CM7, qui est sortit un peu avant, n'y est toujours pas. J'espère avoir pu t'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Elbaz Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'en conclus que la stabilité est meilleur (malgré le fait que ce ne soit pas une version finale?) mais que l'autonomie en prend un coup c'est bien ça ? La gestion de l'appareil photo est elle bonne ? J'imagine que tous les paramètres made in Sony comme tu dis sont viré par la même occasion genre timescape etc.. Quid de l'interface originale sans la surcouche Sony ? Désolé si j'en demande beaucoup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Elbaz Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui merci beaucoup pour ta réponse ! Donc j'en conclus que la stabilité est meilleur (malgré le fait que ce ne soit pas une version finale?) mais que l'autonomie en prend un coup c'est bien ça ? La gestion de l'appareil photo est elle bonne ? J'imagine que tous les paramètres made in Sony comme tu dis sont viré par la même occasion genre timescape etc.. Quid de l'interface originale sans la surcouche Sony ? Désolé si j'en demande beaucoup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Au niveau stabilité, la ROM Sony est meilleure. CM9 n'a pas encore atteins sa version finale, et quelques léger Bug peuvent subvenir de temps en temps. (réglé par un redémarrage). L'autonomie diminue légèrement, mais pas énormément (surement réglé avec la version finale) Il me semble que l'appareil photo Sony est remplacé par celui par défaut dans la ROM android, il fonctionne, la vidéo et le panorama aussi ! Les produits Sony sont effectivement viré, mais j'ai vu un post sur XDA les proposant en téléchargement. Timescape, TrackID, Launcher... (je le posterai si je retrouve) La ROM ICS de Sony à tendance à ramer un peu, chose réglé avec CM9. Modifié 31 juillet 2012 par Illenhad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Des retours depuis la sortie récente de la version stable ? J'ai un ARC S (ou plutôt Ma femme a...) en ICS officielle, un peu voire très poussif, tellement qu'elle regrette fortement son 3GS o_O Il faut que je lui trouve LA rom stable et rapide qui lui fera changer d'avis, et cette CM9 me semble appropriée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeSs76 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Essaye la JJ's : simple, rapide, efficace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bon, CM9 stable installée, on verra bien. Pour l'instant, comparée à l'ICS Sony, ça donne une sentation de fluidité quand même (mais pas assez de recul encore...). Pour la JJ's, je n'ai pas trouvé des masses d'infos. Je cherchais une rom proche d'une stock, sans fioriture, il me semble que les Cyanogen sont dans cet esprit là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'ai flash la cm9 sans trop de problème (les étapes se déroulant comme prévu). Mais depuis j'ai problèmes sur problèmes.... (J'ai factory/reset, clear cache et autre battery stats) mais rien y fait... FC du store, black screen sur les appels entrant, police qui plante sur le home... Bref la totale. J'ai installé la nightly du 19/08 présente ici: http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=anzu Any idea? Je vais essayer de mettre la stable du 10 histoire de voir si y'a du mieux. PS: C'est le téléphone de ma femme aussi, et comparé à mon S2... y'a pas de comparaison le Arc S est nul, voilà c'était un troll mais pour avoir passé une soirée à m'arracher les cheveux pour le faire marcher il mérite ma haine lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 @Soji, commence déjà pê par installer la stable version ici : http://download.cyan...nzu&type=stable Parce qu'effectivement, se lancer sur une nightly, quand une version stable existe (je parle de la CM9, car pas de stable de la CM10), c'est chercher des noises ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soji Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'avoue, mais les changelogs des nighlty ne présentant que des fix... bref je vais faire ça =). Je vous tiens au courant si ça corrige le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@mAndroid Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Pour ma part, je viens d'installer la Cyanogen Mod 9 et j'ai aussi des bugs de polices reglé par un redemmarage du systeme, j'ai vu que c'etait apparement normal, mais un peu agacant quand meme... Est ce que le tuto de début du topic donne la version stable ? Ou celle qu'a donné cutterman est la mieux ? Modifié 24 août 2012 par S@mAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Celle du TUTO est plus ancienne, je mettrai à jour à mon retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@mAndroid Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 ok, je referais la procédure quand le tuto sera mis a jour alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, voilà la dernière version stable de CM9. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@mAndroid Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Merci :) Donc dans la procedure je remplace " FXP129-cm-9-20120713-UNOFFICIAL-anzu" par celle ci c'est ca ? l'autre partie"gapps-ics-20120429-signed" reste inchangé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Oui voilà tu as tout compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@mAndroid Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Super, merci beaucoup en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinVassas Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, après avoir installé la dernière version de CM9 sur mon arc s, impossible de se connecter en wifi ! ------------> "mauvaise connection internet évitée". j'ai lu que l'on pouvait enlever ce paramètre sur nexus mais je ne le trouve pas sur CM9! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Tu as bien suivi la procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.