galaksy2001 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Je changerai de rom ! Je suis sur la jelly sandwich qui ne bug pas et dont l'installation se fait comme un doigt au c... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bon, j'ai réussi a installer la CM9.1 officiel stable mais un autre problème est survenu. demande code pin, pin validé, puis là, il me demande de désimlocker: "SIM network unlock PIN". Je comprend pas, le téléphone est hors pack opérateur, j'ai rooter et déverrouiller le bootoader de manière officielle... Là, je sais plus Bonsoir, as tu essayé de cliquer sur annulé/ rejeter ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement J'ai essayé et la sim se débloque finalement en rejetant la demande. Mais à chaque démarrage du tel c'est pareil. Au final, quand on crois que c'est bon... J'ai un souci sur ma sauvegarde que j'ai faite avec le logiciel backup and restore. A l'ouverture de l'application, un message me dit que l'application n'est compatible qu'avec un téléphone Sony Ericson. C'est une blague... Ben non Bref, là je pense que je vais être obligé de reprendre depuis le début avec ma sauvegarde nandroid backup. Je ne me rappel plus trop de mes débuts sur mon Defy mais je crois que j'ai jamais autant bataillé pour installer une ROM. :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 LOL Pour l'application essaye de rennommer la ligne Manufacturer= CYANOGEN (exemple) En Manufacturer= Sony Ericsson Je ne me rappel plus la dénomination exacte :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je changerai de rom ! Je suis sur la jelly sandwich qui ne bug pas et dont l'installation se fait comme un doigt au c... :P J'ai pas trouvé tout les liens que je voulais. ArcKnight Kernel, Jelly sandwich est à la version 8.5 maintenant. Et puis je recherche une rom qui se rapproche le plus d'andoid pur, sans application supplémentaire qui ne font qu'alourdir la ROM. Déjà qu'il n'y a pas énormément de place sur cet ARC S... On m'a parlé de la glad!ator. Elle vaut le détour ou j'insiste sur cette CM9? Je vais bien finir par y arriver LOL Pour l'application essaye de rennommer la ligne Manufacturer= CYANOGEN (exemple) En Manufacturer= Sony Ericsson Je ne me rappel plus la dénomination exacte :( Merci, je vais essayé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Bonsoir, Je reviens donner des nouvelles seulement maintenant car je ne voulais pas répondre à chaud... J'étais énervé velu quoi. J'ai finalement flashé la rom d'origine via PC companion après revérouillage bootloader, l'application backup and restore ne fonctionnant pas. Vu que c'est le téléphone de ma femme et qu'elle voulais récupérer ses données, j'ai laché l'affaire. Il faut dire qu'elle commençait à perdre patience. Bref, tout ça pour dire que l'application s'est bien lancée avec la ROM Sony mais voilà, quand on croit que c'est bon... le fichier de sauvegarde est bien présent, je valide et force close de la restauration. Je peux le dire, désolé pour le dev, cette application est daubé jusqu'à l'os. Je n'ai pas perdu espoir de récupérer les données, une autre version de l'application qui fonctionne pourrait être la solution sauf si la sauvegarde est corrompue elle même. Je retenterais l'aventure, plus tard. Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.