Sausalito Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, l'appli appareil photo du S3 permet la prise de vue en HDR. Ce mode, permet en gros de "mixer" les différentes expositions d'un cliché afin de ne pas avoir des parties "cramées" et des parties trop sombres. Démonstration en image. A gauche il y a la photo originale avec d'abord une mise au point sur le ciel (les nuages sont visible, mais du coup la rue est très sombre), et dessous une mise au point sur la rue (et là le ciel est cramé). A droite le rendu HDR : dans les deux cas, rue et ciel sont visibles. Donc la technique est bonne à savoir pour ses créations photos, notamment en extérieur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Super résultat, bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sting3r Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
co1k Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Lorsque j'utilise la fonction HDR, mon téléphone prend 2 photos: une HDR et une standard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2012 Ce qui est trés bien d'ailleurs comme ça on choisit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Mon comparatif de photo, sans et avec HDR. Photo sans HDR. Photo avec HDR. C'est normal qu'on perçois les mouvements en mode HDR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Normal oui dans un certain sens, puisque la prise de photo est multiple afin de déterminer le rendu hdr les objets en mouvements auront tendance à apparaître de façon décalé lors de la fusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 D'accord, alors il faut préférer faire des photos sans "mouvements". Merci de ta réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy57200 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Oui étant donné qu'en Hdr on prend trois (parfois plus) photos à la suite, une à luminosité normal, une sur-exposé et une sous-exposé pour les assemblés en une seule et unique photo au final, donc forcément pour les objets mobile on verra le décalage du mouvement entre chaque prise de vue. Pour sa que les photos Hdr sont le plus souvent des paysages, bâtiment, voiture etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looping31 Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour. Si j'ai bien compris, il n'y a rien à faire. On prend une photo, on en obtiens 2. La première c'est la photo originale, la deuxième est une fusion entre plusieurs photos (3 je pense) qu'on ne voit pas. Je me trompe ? Bonne fin du monde :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Salut. Il semble que ça soit ça oui. J'utilise pas la fonction HDR intégré mais une autre application appelé "Pro HDR Camera" qui fonctionne d'enfer et permet de peaufiner la photo final. Exemple: Envoyer depuis ma Nespresso lol Modifié 27 décembre 2012 par biloute974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc95300 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Belle photo de l'axe majeur ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.