RafGMZ Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Activer l’EAP-SIM de Free Mobile Voici une technique pour activer l’EAP-SIM sur le Samsung Galaxy S II. Le téléphone doit être root. J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais ça marcherait aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles. _____________________________________________________________________________________________________________ Attention ni moi ni Fr Android ne pourra être tenu responsable d’un éventuelle problème. _____________________________________________________________________________________________________________ Pour commencer vous devez installer un gestionnaire de fichier root comme par exemple « Root Explorer ». Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connectez vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter. Éteignez le wi-fi Lancer votre gestionnaire de fichier root puis rendez-vous dans /data/misc/wifi puis éditer « wpa_supplicant.conf » Remplacer ce qui est marqué surFreeWifi_secure par ca : network={ ssid="FreeWifi_secure" key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X eap=SIM priority=5 } Enregistrez, puis redémarrez votre portable, activez le wifi, puis connectez vous à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^ Modifié 12 juin 2012 par Youkomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domzique Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Il y a quelques fautes à corriger : Etainier le wifi. => Eteigniez le wifi => Eteindre le Wifi. Remplacer ce qui et marquer sur FreeWifi_secure par ca => Remplacer ce qui est marqué sur FreeWifi_secure par ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Merci, desoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAndroid Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Impec ! Fonctionne aussi sur mon HTC Desire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Autre petites fautes à corriger : Remplacer : J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais sa marcherais aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles par J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais ça marcherait aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles Puis Éteigniez le wi-fi Par Éteignez le wi-fi Puis Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connecter vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter Par Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connectez vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter et enfin remplacer: Enregistrer , puis redémarrer votre portable, activer le wifi, puis connecter vous a FreeWifi_secure et la sa devrais marcher ^^ par Enregistrez, puis redémarrez votre portable, activez le wifi, puis connectez vous à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^ ou Enregistrer, puis redémarrer son portable, activer le wifi, puis se connecter à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^ Merci ;) Modifié 12 juin 2012 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringole Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Hop mon wifi ne fonctionne plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Minux : Merci pour la correction, je ne suis pas top en orthographe :/ Gringole : C'est pas en marquant sa que l'on va pourvoir t'aider ^^ dit nous en plus. Modifié 12 juin 2012 par Youkomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Pareil que Gringole plus de WIFI. Quand je l'active il se remet automatiquement sur non. CM9 Galaxy i9100 je test une réinstalation de la rom pour voir et idem. j'ai remis le fichier d'origine toujours pareil Modifié 12 juin 2012 par CorigalSaint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringole Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Comme Corigal Saint sauf que je suis sur stock rom (xwlpg) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) @Gringole J'ai trouvé la solution. Il faut prendre root explorer et redonner les permissions au fichier .conf @Youkomi Tu devrais le dire dans le tuto ^^ Modifié 12 juin 2012 par CorigalSaint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 A ok, moi j'avais tous fais avec Root Explorer. Une chose est sur si vous avez un problème de wi-fi vous pouvez supprimer le fichier "wpa_supplicant.conf" redemarer, et la sa devrais remarcher, car le fichier se recrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringole Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Oui après avoir supprimé ce fichier, tout refonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Il y aurais apparemment une nouvelle méthode : http://www.universfreebox.com/article17575.html A tester ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddynamite Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, Je fais comme tu as expliqué mais quand je vais dans le fichier wpa_supplicant.conf, il n'y a rien d'inscrit. Est ce que j’écris quand même la commande? Edit: avec Freewificonfig ça ne fonctionne pas Modifié 1 février 2013 par eddynamite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 pas fonctionnel à 100% ce tip du coup. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 EAP sim c'est pour se connecter automatiquement au reseau freewifi sans identifiant ? l'appli de freemobile (mobile config) me propose cette option au relancement du téléphone, apres l'installation de l'appli.... pas besoin d'être root apparement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.