Aller au contenu

[TUTO] (Root) Activer l’EAP-SIM de Free Mobile


Recommended Posts

Activer l’EAP-SIM de Free Mobile

Voici une technique pour activer l’EAP-SIM sur le Samsung Galaxy S II. Le téléphone doit être root.

J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais ça marcherait aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles.

_____________________________________________________________________________________________________________

Attention ni moi ni Fr Android ne pourra être tenu responsable d’un éventuelle problème.

_____________________________________________________________________________________________________________

Pour commencer vous devez installer un gestionnaire de fichier root comme par exemple « Root Explorer ».

Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connectez vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter.

Éteignez le wi-fi

Lancer votre gestionnaire de fichier root puis rendez-vous dans /data/misc/wifi puis éditer « wpa_supplicant.conf »

Remplacer ce qui est marqué surFreeWifi_secure par ca :

network={

ssid="FreeWifi_secure"

key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X

eap=SIM

priority=5

}

Enregistrez, puis redémarrez votre portable, activez le wifi, puis connectez vous à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^

Modifié par Youkomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petites fautes à corriger :

Remplacer :

J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais sa marcherais aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles

par

J’ai testé cette méthode sur mon SGSII sur ICS, mais ça marcherait aussi pour Gingerbread et sur d’autre mobiles

Puis Éteigniez le wi-fi

Par Éteignez le wi-fi

Puis

Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connecter vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter

Par

Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connectez vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter

et enfin remplacer:

Enregistrer , puis redémarrer votre portable, activer le wifi, puis connecter vous a FreeWifi_secure et la sa devrais marcher ^^

par

Enregistrez, puis redémarrez votre portable, activez le wifi, puis connectez vous à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^

ou

Enregistrer, puis redémarrer son portable, activer le wifi, puis se connecter à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^

Merci ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, moi j'avais tous fais avec Root Explorer. Une chose est sur si vous avez un problème de wi-fi vous pouvez supprimer le fichier "wpa_supplicant.conf" redemarer, et la sa devrais remarcher, car le fichier se recrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

Je fais comme tu as expliqué mais quand je vais dans le fichier wpa_supplicant.conf, il n'y a rien d'inscrit.

Est ce que j’écris quand même la commande?

Edit: avec Freewificonfig ça ne fonctionne pas

Modifié par eddynamite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...