Aller au contenu

HTC One S vs Sony Xperia S vs SGS 2


Recommended Posts

J'ai l'impression que ton choix est déjà fait mais si tu changes peu souvent de smartphone, ne passe pas à côté du HTC One S, tu regretteras vraiment par la suite d'avoir acheté un XS.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Un résistant du one S lol

Pour défendre le one S htc à un partenariat avec dropbox et pas moins de 20giga dans les nuages sachant que c'est'' l'avenir'' informatique plutôt pas mal pour combler le manque de Micro-SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résistant du one S lol

Pour défendre le one S htc à un partenariat avec dropbox et pas moins de 20giga dans les nuages sachant que c'est'' l'avenir'' informatique plutôt pas mal pour combler le manque de Micro-SD

Et puis c'est surtout que c'est de la technologie dépassée que contient ce XS. Entre un SGSII et un XS, la différence est mince mais face à un HTC One S, il n'y a pas photo et si celui-ci rentre dans son budget, il n'y a vraiment pas de quoi hésiter et peu importe la version d'Android comprise, ça ne changera rien à ce constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr à tous

je me pose un peu les mêmes questions, avec un élément de choix supplémentaire : la sensibilité des mobiles (j'habite dans la france profonde..., réseau pas top)

et là, le choix devient différent : le one s a une mauvaise réceptionGSM, ce qui est loin d'être le cas du S2, quant à l'Xperia s je n'ai pas trouvé...

vous en savez plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one s a une mauvaise réceptionGSM, ce qui est loin d'être le cas du S2, quant à l'Xperia s je n'ai pas trouvé...

ha bon j'était pas au courant :huh: je possede le one s et je capte super bien et je viens aussi du fin fond de la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon pour mettre tout le monde d'accord, j'ai le htc one s et j'ai testé le xpéria s pendant 2jours en même temps, je vous donne les comparatif des 2 :

__HTC One S vs Sony Xpéria S

batterie plus puissante chez le sony, je dépasse rarement les 18h30 avec mon htc en usage intensif alors qu'avec le sony je peut (1650mAh contre 1750mAh)

Meilleur écran de meilleur qualité et résolution, (940x540 contre 1280x720)

processeur identique (1.5Ghz x 2)

Os identique

le sony capte beaucoup mieux et le one s à un bug sur l'écran d'écceuil (le htc one s je l'ai depuis 1mois) c'est à cause du réseau gsm car il fait parasite avec la touch sensitif home et se déclanche tout seul et c'est très chient

l'appareil photo beaucoup mieux en tout point

un son meilleur chez le sony malgré le beatsaudio du htc

le sony est plus fluide (il est d'origine non rooté et il est sur la dernière mise à jour ics 4.0.3)

angry birds (n'importe le quel) se lance plus vite chez le sony et pareil pour GTA3

et le design du sony fait plus professionnel (comme un iphone 4-4s ou lumia 800-900 ou galaxy s2-s3)

une prise hdmi pour le sony

et sa ma plus énormémant même si c'est minime mais c'est le boutons appareil photo avec stabilisateur qu'il m'avais manqué depuis que j'ai plus mon nokia x6-00

le sony est certe plus épée mais de pas beaucoup mais il est plus rassurant en terme de solidité, et plus ergonomique.

alors un conseil prenez le xpéria s (c'est un beau bijoux)

moi j'ai eu un iphone 4 (pendant 2semaines) puis un galaxy s2 (pendant 7mois), un htc one s (pendant 1mois et demi) et le xpéria s me dans l'idée de changé de portable.

et le sony est moins cher c'est normal, tout comme la ps3, psp, ps vita, poste radio sony sont fait pour être mieux, plus robuste et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'on ai testé les mêmes appareils ....

Après analyse de ton post, ça sent le Fan ( pour ne pas dire Fanboy ) Sony

Je laisse la place à quelqu'un d'autre pour reprendre

( ah et au passage, faut se renseigner un peu, ils n'ont pas le même processeur )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis entièrement d'accord avec seanDSK , je ne sais pas si tu as vraiment testé les deux mais je peux affirmer que la batterie du One S est clairement meilleur que celle du Xperia S , que le processeur n'est pas du tout le même et est plus performant sur le One S et au niveau de la fluidité peut-être qu'avec ICS le Xperia S est plus fluide mais en tout cas le miens qui est sur Gingerbread est clairement moins fluide qu'un One S.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, SeanDSK est un anti-Sony (au vu des sujets qui ferment dans le thread Xperia S à cause de ses hors sujets et des disputes qu'il créé)

Moi, j'hésitais énormément entre les mêmes smartphones que lui, j'ai pris le moins cher qu'on me proposait, et je ne regrette absolument pas, L'Xperia S est très fluide, solide (il a déjà fait de TRES nombreuses chutes de ma hauteur, juste quelques petits pets qu'on ne distingue pas à part si on cherche vraiment)

Cela dit je ne sais pas du tout comment fonctionne le one s, donc je ne peux pas comparer, mais par rapport au GS2, ya pas photo, le Xperia S est bien meilleur !

Rien que l'écran, maintenant que je suis habitué à la HD, je vois tous les pixels de n'importe quel écran, c'est limite chiant, j'ai l'impression que c'est flou :P

Bref, les différences sont minimes à mon avis niveau puissance pour la plupart des utilisateurs (jamais ramé ou beugué avec mon Xperia S), mais la batterie est à priori meilleure sur le One s, mais le Xperia a un écran HD, a un meilleur son, un meilleur APN, connecctique HDMI

Peu importe le choix on ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de dire que je suis un anti Sony

Bizarrement dans votre section dés que quelqu'un remet un cause ne serait ce qu'un peu, le fait que le XS soit un haut de gamme de 2012, vous sortez les crocs

Je n'ai jamais porté d'attaque directe envers le XS, je l'ai toujours comparé à d'autres appareils

Maintenant s'il y a "dispute" c'est simplement que certains ne sont pas capables de discuter comme des gens civilisés et s'emportent dés qu'on dit que du mal de leur précieux bijou ou encore lorsque l'on dit que ce n'est pas parce que la maj tarde que ça veut forcément dire que c'est parce que Sony prépare une maj de dingue

C'est vous qui vous excitez pour peu de choses et qui avez fait fermer "le" ( parce qu'il y en a eu qu'un qui a fermé ) topic en question

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens dire quelque chose qui a peut être été dit : Pourquoi comparé le xperia s au one s alors que le xperia s est du niveau d'un haut de gamme 2011 (genre gs2), sur tous les points (sauf la memoire et le prix) le one s est supérieur Pas la peine de s'embrouiller pour ça aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'apn soit meilleur sur le xs .... ça reste à prouver (mon meilleur pote possede le xs, donc je peux comparer ...)

De plus le proc du xs (S3) est moins puissant que celui du one s (S4) même si ça saute pas aux yeux forcement à l'utilisisation, c'est le cas ... d'ailleurs c'est pour cela que l'autonomie de one s est meilleur que celle du XS (je tiens 2 jours avec une utilisation assez poussée) le one s est plus fluide, pas de bug malgré ce que je lui fait subir

De plus la politique de màj de sony .... est .... comment dire ..... à chier

Je trouve personnellement le xs moche en plus et le plastique qui le compose fait vraiment pas très serieux

le xperia s est aujourd'hui un téléphone dépassé niveau perf, deja à ça sortie, le one s est bien meilleur sur tous les points

le seul point positif du xperia s, est ça qualité d'écran.

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon XS est parfait c'est le 4 Androphone de cette année il succède à GalaxyNexus , et aussi un Bold9900,LG BLACK, LG OS2

son autonomie et qualité de fabrication très bon aussi bien que 9900, rapidité fluidité et depuis ce matin en ICS , le pied quoi , APN très bon !

De toute façon je suis un refroidi par HTC et SENSE , qui pour moi ne me conviennent pas du tout , donc , après moult HTC dont le DesireS en 2011, non merci , la qualité de fabrication du XS est comparable . . . et les mises à jours bien plus régulière quoi que l'ont en disent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que l'apn soit meilleur sur le xs .... ça reste à prouver (mon meilleur pote possede le xs, donc je peux comparer ...)

De plus le proc du xs (S3) est moins puissant que celui du one s (S4) même si ça saute pas aux yeux forcement à l'utilisisation, c'est le cas ... d'ailleurs c'est pour cela que l'autonomie de one s est meilleur que celle du XS (je tiens 2 jours avec une utilisation assez poussée) le one s est plus fluide, pas de bug malgré ce que je lui fait subir

De plus la politique de màj de sony .... est .... comment dire ..... à chier

Je trouve personnellement le xs moche en plus et le plastique qui le compose fait vraiment pas très serieux

le xperia s est aujourd'hui un téléphone dépassé niveau perf, deja à ça sortie, le one s est bien meilleur sur tous les points

le seul point positif du xperia s, est ça qualité d'écran.

Le SXS est désormais sous ICS et d'après les tests il a presque doublé en fluidité que ce soit web ou "launcher" donc à voir.

Parce que celle de HTC est une bombe peut-être ... NON ! Sony a peut-être tardé pour sa mise à jour mais celle-ci est bien fini , il n'y a aucun problème , HTC a sorti son One X/One S sous ICS dés sa sortie , Bravo , mais celle-ci n'était pas du tout fini et HTC a dû faire 5 MAJ juste après pour essayer de corriger certains défauts.

Tu le trouves moche bah c'est bien mais c'est subjectif et à l'oeil nu on ne distingue aucune différence entre la finition du One S et du SXS.

Son écran et son appareil photo et son rapport qualité/prix et sa mémoire interne ;)

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm quelques quotes dans la section du XS tient

ben ils l'ont sorti histoire de dire qu'ils l'ont sorti... ça sent les correctifs dans quelques semaines comme pour la gamme 2011 (4.0.3 à 4.0.4 ).

Entre android qui bouffe un trop grand pourcentage de la batterie dans les statistiques d'utilisations et aussi les applications système qui mettent un peu de temps à démarrer et autres petits soucis peu visible et/ou dérangeant, je pense pas que sony ai vraiment terminer ics du coup ils l'ont sorti comme ça et d'ici peu de temps vous verrez on aura une correction ;) .

J'espère qu'on aura des correctifs, de toute façon, on aura des ROMs, mais seul petit problème, y'a pas tous les avantages d'ICS !

Ex : Le truc pour le montage de films/photos.

Je suis un peu dég' quand même, surtout que les jeux ne s'arrangent pas, et mettent plus de temps à s'ouvrir sur ICS que sur GB pour moi.

Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que la ROM française soit sans ces bugs. C'est plutôt les mises à jours qui suivront qui vont corriger cela.

Pourquoi attendre des "correctifs" si la Rom est "bien finie" ?

Je comprend pas

Et question finition, j'ai luté les premières fois pour le cache arrière, c'est pas ce que j'appelerais une finition exemplaire

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a peut-être tardé pour sa mise à jour mais celle-ci est bien fini , il n'y a aucun problème

Aïe c'est mauvais de mentir. Je comprends que tu veuilles défendre ton androphone mais il faut rester sur le principe qu'ici c'est pour des conseils d'achat, mieux vaut dire la vérité.

Pourquoi attendre des "correctifs" si la Rom est "bien finie" ?

Je comprend pas

Tu as ta réponse. ^_^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé un xperia s sous ics, il est plus fluide que sous gingerbread mais l'interface ressemble trop a gingerbread (même pas le lockscreen d'ics :mad: )

Un launcher, un lockscreen du market et le tour et jouer :)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@understreeT

as tu vraiment essayé ics sur le one s pour dire ça ????? parce qu'il faut etre sur de ce que tu dis !!!!

mon meilleur pote a le xs et moi le one s donc j'ai testé les 2 .... victoire au one s sans conteste que les possesseur de xs le veillent ou non ..... en plus, la version ics porté sur le xs n'est pas la version complète (elle le sera ulterieurement mais pour l'instant c'est le cas) ..... donc les màj sony on sait quoi en penser

le xs est certes un bon phone mais il était deja "depassé" à sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corben

Non je n'ai pas testé le one s pour comparté j'ai supposé mais c'est sur que le xperia s est au niveau des haut de gamme 2011, c'est pour ça qu'il coûte moins cher que les hdg 2012

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...