Aller au contenu

CyanogenMod-5 : Elle est arrivée


Gnubox

Recommended Posts

oui j'ai fait un wype :)

Pour info, je n'utilise que le Wifi pour me connecter car mon Magic est encore bloqué SFR (j'attends leur code de déblocage)

De plus, j'ai désinstallé quelques applications système de cette rom :

- adfree

- adwlaunch (je préfère launcher pro)

- Bump

- Email

- Gtalkservice

- Pager

- Talk

- TalkProvider

- VizBattery

- Voice dialer

- Voicesearch

- Maryjane Free - Live wallpaper

- The Matrix - Live wallpaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello comment tu as fait pour desinstaller certaines de ces apps car moi j'ai essayer de virer actualité mais ca me dit impossible.Et chose etrange avant de flasher le tel j'etait en root mode et la sous ma cm5.08 il me dit que je n'est pas les privilege root ?!?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstaller, il y a la ligne de commande depuis le pc mais il y a beaucoup plus simple:

Télécharge Titanium Backup sur le Market, il te permet de sauvegarder, restaurer et désinstaller toutes les applications (même les applications système) :)

Modifié par captainb52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CM5.0.8 était devenue lente, très peu réactive.

J'ai wipé, reformaté ma SD et je n'ai pas mis de swap.

Toutes les apps téléchargées sont sur la SD et je trouve le Magic beaucoup plus réactif qu'avec du Swap.

Et chez vous, la config idéale de la SD, c'est quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le swap j'utilise un fichier texte renommé "25swap" (sans extension) contenant

swapon /dev/block/mmcblk0p*;
sysct1 -w vm.swappiness=XX;

où * est la partition swap sur la carte (2 sans ext, 3 avec)

et XX le swappiness

faut le placer dans le répertoire /etc/init.d/

avec les permissions RWXR-X--- (comme les autres fichiers quoi)

A faire avec un truc comme Root Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, a chaque fois que j'ai eu une partition swap sur ma SD, il me semblait (d'après MemInfo) que le swap était activé sans avoir de manip à faire...

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : en fait, même sans swap, ça rame grave...

Pareil qu'avant...

Peut être que je n'ai jamais eu de swap, et que c'est pour cela que je rame...

- EDIT -

C'est bien ça...

Je viens de vérifier avec ta méthode... en fait, je 'croyais' depuis des jours avoir du swap, mais je n'en avais pas...

Pourtant, le petit soft MemInfo m'indiquait bien la présence de swap, alors que la commande 'free' me confirme que je n'en ai pas...

J'ai donc ajouté le fichier indiqué plus haut dans init.d et en effet, ça change tout...

Merci de l'info, j'ai bien cru un moment que j'allait repasser sur une CM 4.x.x

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap j'ai creer un fichier userinit.sh placé sur la partition APP2SD

ce fichier contient ceci:

#!/system/bin/bash

#

partition=3 #partition number of swap partition. Change if swap is not part

swappy=30 #swappiness. larger number = more likely to swap, smaller number

swapon /dev/block/mmcblk0p$partition;

sysctl -w vm.swappiness=$swappy

exit 0

Comme ça a chaque flashage de cyano, le fichier est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai flashé mon HTC Magic 32B qui était en 1.6 SFR avec le Cyanogen 5.0.8 (voir ma signature).

Cela fait à peu près une semaine...

Et j'ai certains problèmes:

- je ne peux plus télécharger sur le market (au début je pouvais)

- instabilité générale des applications (fermetures soudaines) surtout Gmail

- très peu de ram (20 Mo)

- et un problème de fermeture des applis en arrière plan (détaillé sur ce post : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=249660#p249660) sûrement lié au manque de mémoire...

Est-ce quelqu'un aurait des idées pour régler ces problèmes ? (notamment pour le market)

Je n'arrive plus à télécharger sur le market (alors qu'avec le navigateur, il n'y a aucun problème)

Quand je lance un téléchargement, ça reste bloqué sur "début du télécharegement"...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Modifié par captainb52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swap j'ai creer un fichier userinit.sh placé sur la partition APP2SD

Qu'est-ce que tu appelles partition APP2SD ?

Chez moi j'utilise un fichier userinit.sh également mais que je mets sur /sd-ext

edit: je viens de regarder sur le wiki de cyano et c'est la même chose en fait ;)

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à télécharger sur le market (alors qu'avec le navigateur, il n'y a aucun problème)

Quand je lance un téléchargement, ça reste bloqué sur "début du télécharegement"...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Quel apn utilises-tu ? Si c'est websfr c'est normal. Il faut configurer ton apn en sl2sfr (si ton forfait le permet) pour pouvoir télécharger sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Pour remplacer le ADW Launcher intégré par la dernière version disponible sur le market, quelle est la meilleure solution ?

D'avance merci de vos réponses/propositions.

A la sauvage, moi j'ai viré /system/app/ADW.Launcher (après avoir remonté la partition en lecture/écriture) et j'ai installé la nouvelle version depuis le Market

Ceci dit, les deux versions cohabitent sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'arrive pas a telecharger sur le market sauf en Wifi :D la ca marche NICKEL CROME meme la navigation.

Juste une question:

Quelle est a l'heure actuelle la meilleure Rom.

Je cherche une rom qui ne consome pas la batterie aussi vite que quand je la recharge et ou les app seraient stables car avec la cm5.0.8 c'est la foire au plantage des apps.J'ai un swap de 512 mo sur ma carte externe de 8 giga mais ca n'empeche pas de ramer a fond.Domage car elle a l'air pas trop mal.

Merci de vos feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un swap de 512 mo sur ma carte externe de 8 giga mais ca n'empeche pas de ramer a fond.

:rolleyes:

Ah oui quand même :)

Déjà qu'avec un swap de 96 Mo j'ai cru devenir fou tellement le téléphone devenait lent, j'imagine pas avec 512 Mo !

Chez moi, la cyano 5.0.8 tourne nickel. D'ailleurs à la base, elle n'a pas besoin de swap pour carburer, perso je me suis mit 32Mo juste pour certaines applications comme A World Of Photo qui utilisent l'appareil photo (qui fait fermer tout le reste généralement).

Donc revois tes settings de swap et retente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'opter pour cette option et ça fonctionne bien.

Même mieux qu'avant ai je l'impression.

Je pense quand même qu'au fil du temps, ADW.Launcher devient un peu une 'usine à gaz' et devient de plus en plus gourmand en ressources.

Je trouve LauncherPro plus rapide (amha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...