Aller au contenu

STOREX EZEE'TAB 701


L3M

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic, afin de réunir les possibles utilisateurs de cette tablette et de pouvoir s'échanger tranquillement nos infos, tutos et astuces.

Descriptif:

Système Android 4.03

Info Processeur ARM Cortex A8

Fréquence processeur 1 GHz

Nombre de coeurs 1

Mémoire vive (Mo) 1024 Mo

Capacité de stockage (Mo) 4096

Support cartes mémoire MicroSD et MicroSDHC

Taille (diagonale) (pouces) 7

Taille (diagonale) (cm) 17.78

Définition de l'écran 800 x 480

Technologie d'affichage LCD

Tactile Oui

Technologie tactile Capacitif

Sortie casque 1

Format prise casque Jack 3.5 mm

Support du Wi-Fi Oui

Support du Bluetooth Non

Interface PC USB 2.0

Connecteur USB 1

USB Host Oui

Sortie HDMI Oui

Type de sortie TV (numérique) Type A (HDMI)

Webcam : caméra en façade (vidéo/photo) 1,3 Mpixels

copie du Build.prop
# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=IML74K
ro.build.display.id=crane_cube-eng 4.0.3 IML74K 20120427 test-keys
ro.build.version.incremental=20120426
ro.build.version.sdk=15
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.0.3
ro.build.date=Thu Apr 26 15:16:30 CST 2012
ro.build.date.utc=1335424590
ro.build.type=eng
ro.build.user=root
ro.build.host=TYPHOON
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=eZee'Tab701
ro.product.brand=softwinners
ro.product.name=crane_cube
ro.product.device=crane-cube
ro.product.board=crane
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=unknown
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exDroid
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=crane-cube
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=crane_cube-eng 4.0.3 IML74K 20120427 test-keys
ro.build.fingerprint=softwinners/crane_cube/crane-cube:4.0.3/IML74K/20120426:eng/test-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapstartsize=5m
dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m
dalvik.vm.heapsize=256m
ro.kernel.android.checkjni=0
persist.sys.timezone=Europe/Amsterdam
persist.sys.language=fr
persist.sys.country=FR
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=15
debug.egl.hw=1
ro.display.switch=1
ro.opengles.version=131072
persist.sys.strictmode.visual=0
persist.sys.strictmode.disable=1
hwui.render_dirty_regions=false
persist.sampling_profiler=1
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb
ro.sf.lcd_density=120
ro.product.firmware=4.0.11
ro.setupwizard.mode=OPTIONAL
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

la tablette est en root d'origine, par contre elle a une restriction sous google play ( application absente et/ou incompatible ) obligé de télécharger et d'installer à la main facebook par exemple.

j'ai hate de pouvoir la bidouiller un peu ( cwm recovery, kernel et roms customs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques avancés sur cette tablette:

1 - ( la partie facile )

- Instalation de nova launcher

- suppression de ( phone.apk - TelephonyProvider.apk ) qui pompe du jus et de la ressource pour rien

- installation de SetCpu pour augmenter la cadence min du processeur ( par défaut 60 monté a 180 )

- instalation de rom tool box et rom manager pour effectuer quelques réglages.

2 - instalation du "super user"

Même si la tablette est root d'origine, l'application super user ne fonctionnait pas.

- dans les options j'ai effectuer la mise à jour une premiere fois.

=> super user me dit qu'il ne peut pas remettre les permissions correctement

- forcer une 2e installation de la mise à jour super user

=> tout passe au vert et super user m'affiche plein de popup pour confirmer mes choix d'applications 'root'

3 - instalation de novo7 Tool apk ( source )

- Permet : Fast Shutdown / Reboot / Recovery

- Permet de flasher : boot.img / recovery.img / update.zip

4 - Installation d'un recovery touch ou d'un recovery compatible avec les bouton physique ( Power / Menu / Esc )

c'est la partie ou je séche pour l'instant, un peu d'aide serait la bienvenue.

j'arrive bien sur le recovery mais seul le bouton power fonctionne donc impossible de naviguer dans les menu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour ces infos, même si je ne dispose pas de la même tablette, c'est toujours utile de se documenter. Je réagis a propos du recovery.

Sur une 7tab Color, j'ai pu en essayer deux. Le premier, aucun moyen de naviguer dedans, mais le deuxième, hormis qu'il n'y a pas de bouton retour, aucun soucis.

Voici le lien, http://www.MegaShare.com/4331634. Mais je répète, pas essayé sur la même tablette.

Je ne peux citer de sources, je ne me souviens plus ou j'ai trouvé ça. C'est suite a une mauvaise manip sur la tablette, et une nuit passée a tester les flash de toutes les roms Novos7 sur la mienne, avec peu de succès.

Enfin mon souci est quand même résolu, j'ai pu trouver quelques astuces, et un peu de chinois.

Au passage, il y a une appli sur le market Allwinners mod, qui permet une modification basique et automatique du build.prop, ainsi que les fonctions des boutons physique de la tablette.

J'ai essayé, malgré ça, des applis sont invisibles encore. Même une modification de build.prop plus poussée ne change rien, par contre, sur la compatibilité, ça va mieux.

Modifié par Freretox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Freretox pour ses infos.

c'est en effet intéressant de savoir que la tab 701 et la tab7 color sont identique niveau matos

j'avais déja remarqué qu'elle avait des points communs dans le build.prop ( merci google et les sites qui gardent les donnés )

exemple avec les infos de cette ligne

ro.build.display.id=crane_cube-eng 4.0.3 IML74K 20120427 test-keys

qui nous ramène sur un site centralisant des données pour chainfire, on apprend ainsi que la tablette embarque une board crane-cube et qu'elle serait reconnu sous l'identifiant U11GT.

de mon cotés j'ai continué les recherches et la tab7 de storex est proche des appareils suivant ( que ce soit par simple ressemblence, ou pour la position exactes des interfaces sur la board ( camera, usb, sd, mini usb )

- Changhong h7

- Wopad i7

- Icoo D70w

J'ai fais quelques essais d'installation de roms, sans grans succès

Roms testés qui marche pas

--------------------

ics seby 0.6.5 / ligne coloré pas d'affichage

polaroid roms 701C_ICS.img /affichage tronqué pas de touche

Roms qui Marche mais sans tactile

-------------------

teclast p76i r4_4.0.3 F5TX / pas de touche

sun4i_crane_lcdfd / en chinois et pas de touche

j'ai tester différentes roms avec les pilotes pour touchscreen Goodix et F5TX aucun des deux ne fait fonctionné le tactile. il existerait donc un 3 type de tactile ? ou simplement un pilote différent ?

voila mes avancés pour l'instant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

nouveau possesseur de la tablette eZee'Tab701, je me range à vos cotés pour puiser les différentes informations que vous pourrez laisser. Pas très fortiche dans le domaine (premier appareil avec Android), je ne demande que d'apprendre et pourquoi pas, tenter par la suite, à mon tour, de tester des solutions poussées, comme je l'ai fait auparavant sous Symbian.

J'espère que ce topic va vite s'étoffer. J'en meurs d'envie !!! :lol:

A très bientôt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais besoin d'aide par rapport à un petit problème de connexion , alors voilà que je veux me connecter à Freewifi public la tablette ne veut pas me co et m'affiche ça : Mauvaise connexion internet évité' . Je voudrais savoir comment éviter ce problème ? Je viens de l'acheter aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello a tous, je me joint à vous pour essayer de trouver une solution à mon probleme, j'ai une 7color, pas vilaine pour le tarif, par contre elle est deja retournee en sav pour un probleme de plantage sur le petit bonhomme android. Je l'ai recuperé 15 jours plus tard et la j'ai des plantages plusque frequent sur pas mal d'application.... Y a-t-il moyen de lui mettre une custom rom à la place de celle d'origine pour solutionner mes problemes. merci, laurent

Modifié par A850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Allwinners en général c'est un peu le bordel, je n'ai pas une storex (j'ai failli), mais une autre tablette équipée d'un soc A10.

Ce n'est pas parce que 2 tablettes sont extérieurement rigoureusement identiques que les roms seront interchangeables.

En pensant cela, j'avais essayé et bloqué le tactile de mon écran

Il faut comparer les modules de chacune (écran tactile, camera, wifi...)

Ce sont les fichiers .ko que tu retrouves sous system\vendor\modules de ta rom (4.0.3 Kernel 3.0.8)

....et encore, c'est pas si simple car dans le répertoire, tu as des modules non utilisés (par exemple, j'ai 4 modules de caméras alors que seulement 2 sont utilisés)

Il y a un très gros topic Cyanogen mod 9 Android 4.0.4 sur slatedroid (presque 150 pages)+1 autre plus court sur AOKP 4.0.4

Avec près d'une quarantaine de builds différents + des stocks caméra

CM9 4.0.4 sous Kernel 3.0.31 est carrément génial! le Kernel 3.0.36 m'a semblé moins bon

Il suffit de trouver le bon module de compatibilité...

Voici le lien. Bon courage pour la lecture...

http://www.slatedroid.com/topic/33373-rom-cm9-nightlies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi même jai ru ezee 7 color avez vous résolu le souci de google play car c moi il s arrête des le lancement et j ai téléphone sav qui ma répondu d utiliser social hub ? qui est pas terrible d ailleurs

quel est l intérêt d avoir androïde si on peut pas utiliser le google play ,,,,??????

Avez vous trouver une solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté le TAB 101 fin juin, et mi-juillet, il n'était plus du tout fonctionnel. Lorsque je l'ai mis sous tension, le logo storex est apparu en blanc sur noir comme d'habitude, puis l'écran est devenu tout blanc, et enfin c'est éteind. Par contre la tablette chauffait, et cela à perdurer jusqu'à décharge complète de la batterie.

Je l'ai ramené au magasin, et je l'ai récupéré ce week-end en parfait état.

Le diagnostique est besoin de "mise à jour".

Je crois que la mémoire flash a été corrompue, et l'appareil n'était alors plus du tout opérationnel. Même en le connectant sur un PC, il n'y avait aucun moyen de le voir.

Je pense avoir une explication de l'origine du problème.

En effet je jouais sur la tablette, lorsque le message m'invitant à brancher le chargeur parce que la batterie devenait faible, est apparu. J'ai passé outre, et continué de jouer.

Quelques minutes plus tard la tablette s'est éteinte, et je l'ai branché au chargeur.

Lorsque la tablette a été chargé, je l'ai mis en marche, et patatra ...

Conclusion, il faut impérativement éteindre ou mettre en charge, dès que l'information de charge faible apparait, au risque de tout perdre.

Comme il y a un port host, je me demandais, s'il était possible d'avoir une clef usb bootable pour la tablette, afin de faire une recovery ?

Je ne sais pas comment STOREX a procédé pour réinstaller ANDROID, mais pour le moment je n'envisage pas trop de customiser la tablette tant que je ne connais pas le moyen de restaurer le système, sans passer par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum suite à mon acquisition de cette tablette que j'ai acheté en promotion chez Conforama comme sans doute pas mal de monde la semaine dernière.

Je voulais avoir depuis quelque temps une tablette lowcost 7" en 4.0.3 pour m'initier sérieusement au développement Android, parce que l'émulateur, ça va bien 30 secondes, et j'allais faire un import direct de Chine pour une ainol ou une autre du même genre, quand j'ai vu cette promo ; qualité chinoise au prix chinois sans les angoisses de tomber sur un mauvais vendeur, ni de se faire rajouter les frais de douane, ça valait le coup.

Première impression : on en a pour ses 80€, pas plus, pas moins. La tablette lit bien les contenus multimédia, se connecte au playstore, lit le flash (ça va devenir rare !) et a globalement des perfs' acceptables. L'écran est nul, mais capacitif, donc assez confortable quand même. Pour un usage vidéoludique, à ce prix-là, elle est assez imbattable en France (en cherchant dans les soldes ailleurs, on ne trouve que de l'android 2.x avec écran résistif pour 80€).

Mais elle a un très gros défaut, et je n'ai pas assez de connaissances sur Android pour savoir si on peut y faire quelque chose : le fabriquant, en intégrant Android ICS, a taillé trop large en supprimant les fonctions de localisation (enfin je suppose). La tablette n'a pas de GPS, mais la plupart des machines dans ce cas gardent les "hooks" système, ce qui permet par exemple d'installer un pseudo-gps logiciel pour faire des tests en "faisant croire" aux applications que la tablette est géolocalisée. Pas celle-ci.

La conséquence vraiment pénible, c'est que toutes les apps qui utilisent, même optionnellement, la géolocalisation (propriété ACCESS_*_LOCATION dans leur manifest), ne sont pas compatibles ; le play store ne les propose même pas. C'est manifestement la raison pour laquelle la tablette ne propose pas google maps, et que l'app Facebook n'est pas compatible. Mais il y a une multitude d'applications dans ce cas, pas toujours évidentes ; par exemple les journaux en ligne, qui souhaitent proposer une 'Une' différente selon la position du lecteur. Et c'est d'autant plus rageant qu'en installant de force l'apk à la main, dans la plupart des cas l'application fonctionne (même google maps).

Mes connaissances d'Android sont trop limitées et trop fraîches pour savoir si on peut y faire quelque chose, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur, justement parce que l'application que je suis en train d'écrire aurait pu profiter de la géolocalisation sans que ça soit indispensable, et je comptais bien simuler ça avec fake gps location.

Mais bon, pour 80 €, je ne vais pas faire un scandale non plus !

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ici et la la solution suivante :

Edit /etc/permissions/tablet_core_hardware.xml

Below <feature name="android.hardware.screen.landscape" />

add

<feature name="android.hardware.location.gps" />
<feature name="android.hardware.camera" />							
<feature name="android.hardware.camera.autofocus" />				
<feature name="android.hardware.camera.autofocus-flash" />			
<feature name="android.hardware.camera.front" />

Then goto Settings, Apps, All, Google Services Framework. Force Stop and Clear data.

Reboot

Sans garantie, je n'ai pas essayé.

Evidemment si les lignes correspondantes existent déjà dans /etc/permissions/tablet_core_hardware.xml

ne pas les dupliquer.

Ca n'activera absolument aucun support de GPS externe bien entendu, mais cela est sensé faire que la tablette annonce au Play Store qu'elle a un GPS.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannig, c'est un grand pas en avant ; dans ce fichier, j'ai activé <featurename="android.hardware.location.network"/> qui était dans une balise commentaire et ajouté <featurename="android.hardware.location.gps"/> à la suite. Je n'ai pas touché à l'appareil photo, même si je sais que la storex 701 prétend qu'il s'agit d'une caméra arrière alors qu'elle vise l'avant.

Le résultat, après flush du cache et reboot, c'est que désormais on a accès à google maps et facebook sur le play store (l'application du figaro aussi, par exemple). En revanche, il est toujours impossible d'installer Fake Gps Location ou toute autre app du même genre, ni par le store, ni directement par le terminal avec pm install (message d'erreur : Killed - pas très parlant, je sais). Je suppose qu'il y a un autre service défectueux, mais pour l'instant, ça rend la tablette beaucoup plus utilisable.

Merci encore,

Manuel

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai trouvé !

En cherchant les permissions éventuellement manquantes des apps qui ne voulaient toujours pas s'installer, j'ai fait :

$ ~/android-sdk-linux/platform-tools/aapt dump badging MonApp.apk

Or, mon système avait toutes les permissions requises, MAIS il manquait un bout au système et cette ligne m'a donné la solution :

uses-library:'com.google.android.maps' [* v. note ci-dessous]

Et j'ai compris que les API google étaient incomplètes ; donc j'ai téléchargé le pack d'applications Google distribué en parallèle de Cyanogen, et j'ai été installer à la main /system/framework/com.google.android.maps.jar et /system/etc/permissions/com.google.android.maps.xml

Reboot, et hop, plus de problèmes pour installer Fake GPS Location !!

Nouvelle mission : remplacer la barre de recherche google hideuse (et sans doute héritée d'android 2.3) par celle d'ICS ;-)

Tous mes remerciements à Lannig qui m'a permis de trouver la solution complète.

Manuel

[* update] Je me suis fait avoir par Google qui a repris sur ce coup-là une vieille recette de Microsoft : quand on installe l'application Google Maps, le système l'enregistre en tant que com.google.android.app.maps, et l'application contient sa propre version de la bibliothèque de cartographie, forcément à jour. Mais les applications tierces qui utilisent la cartographie doivent utiliser l'API générique de google qui peut être plus ou moins ancienne, et qui elle est enregistrée com.google.android.maps. Ignorant ce point, je n'ai pas imaginé que l'api maps était sabotée puisque l'application google maps fonctionnait ! ;-) Microsoft faisait pareil en incorporant dans office la dernière version de ses widgets au lieu d'utiliser ceux natifs du système.

Modifié par manuelviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens d'acheter une tablette storex, mais la 702. Surprise, pas de market, et visiblement pas de root car en installant un market classique il plante, si je met le "old market" il me dit que j'ai pas la permission root, et impossible d'installer super user, il plante aussi au démarage.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

C'est un petit cadeau de ma femme et j'ai pas spécialement envi de la ramener au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos abondent sur le net. Il suffit de demander à M. Google :mellow:

Voici deux pages que je trouve très bonnes :

- celle-ci qui explique la démarche générale : http://alternapad.over-blog.com/article-installer-un-apk-sur-la-tablette-depuis-le-pc-98807859.html

- celui-ci qui explique comment adapter le driver USB générique Google à la tablette concernée : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_71_1_activer-le-driver-adb-sur-certaines-tablettes-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu qu'avec superoneclick on pouvait voir le shell root. J'ai donc lancé le truc et même si je demande à root, ca me met ça et le logiciel plante.

Z4root plante

UnlockRoot me demande snas arret de "try too install drivers"

Je demande qu'a root cette tablette pour pouvoir installer un market car le truc soc.io mall c'est vraiment null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tablettes chinoises sont livrées configurées pour donner un shell root a ADB.

Avant d'installer je ne sais quel "rooter" il faut vérifier que ça n'est pas déjà le cas !

Si on a ça :

D:\ANDROID>adb shell id
uid=0(root) gid=0(root)

Alors la tablette est "pré-rootée". Il suffit d'installer su, SuperUser.apk et busybox par des commandes adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais ça a tete reposé demain je pense ^^.

Faut vraiment que je me remette dedans car ca fait 2 ans que j'ai plus mon X10 qui lui ne fonctionnait qu'avec de la commande adb.

Je viens de faire un test en speed. il me trouve pas le device sous la ligne 'list of device attached". j'en conclu donc à un problème de drivers

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais les modif de drivers avec les 2 liens que tu m'a filé, mais toujours pas de device detecté et unlockroot ne trouve rien non plus, il tourne en boucle en ayant juste ajouté l'étape d'injection de truc dans la tablette mais vu quil detecte pas le device id il plante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'arriver, je ne sais pas encore trop comment sont organisés les forums de ce site, mais je pense qu'il faudrait au moins signaler dans le courant de cette discussion que la Storex 702 est totalement différente de la Storex 701, ce ne sont pas du tout les mêmes machines. Peut-être même faudrait-il créer une discussion spéciale sur la 702, puisqu'apparemment il faut la rooter pour pouvoir changer le market ? La 701 pour sa part est une A10MID, plus proche d'une engieneering board, elle est root d'origine et même le bootloader n'est pas vérouillé cryptographiquement, donc on peut y lancer à peu près ce qu'on veut.

Il serait intéressant aussi de voir le build.prop de la 702 pour se rendre compte des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape indispensable c'est d'avoir la connexion ADB qui fonctionne.

Au risque de me répéter, ça ne sert rigoureusement à rien de lancer des trucs genre Unlockroot.

Quel est le PID et VID présenté au PC par la tablette quand on la branche en USB ? (cf. le lien que j'avais mis plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...