Aller au contenu

STOREX EZEE'TAB 701


L3M

Recommended Posts

alors voici ce que ça me met dans les propriétés

USB\VID_2207&PID_0006&REV_0222

par contre ce que je trouve étrange c'est qu'il me le détecte bien comme Android ADB Interface, mais dans la catégorie :"SAMSUNG Android Phone" alors que c'est pas un Samsung ^^

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VID_2207 PID_0006

Argh ! une tablette basée sur un Rockchip 2918 on dirait ? Un copain a une tablette 8" avec ce proc, il a fallu que je lui trouve une version spécifique d'ADB et des drivers pour le faire fonctionner, c'est une galère. Maintenant il faut que je le retrouve...

En plus les modes mass storage et USB debugging sont incompatibles me semble-t-il.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, quand je suis en debug usb, ca me coupe le stockage (enfin j'y ai plus acces dans windows).

Punaise si tu me trouve les drivers je te paye une biere ^^.

Je te files des infos qui pourront ptet t'aider :

n° model eZee-tab702

version android 4.0.4

noyau : 3.0.8+ root@guangg-pc #20 (et une date)

build : rockchip IMM76D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patsyl2b : ça veut dire quoi exactement "aucun ne marche" ? il se passe quoi exactement ? l'appli plante ? ça connecte mais son / image très hachés ? la caméra n'est pas détectée par l'appli qui ne propose pas de faire de la vidéo ? ca semble marcher mais le correspondant voit une image pleine de barres colorées ? (je résume les cas les plus fréquents...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patsyl2b : ça veut dire quoi exactement "aucun ne marche" ? il se passe quoi exactement ? l'appli plante ? ça connecte mais son / image très hachés ? la caméra n'est pas détectée par l'appli qui ne propose pas de faire de la vidéo ? ca semble marcher mais le correspondant voit une image pleine de barres colorées ? (je résume les cas les plus fréquents...)

alors pour skype video coloré côté pc

pour google + pas de video

pour msn pas de video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une adb shell id et j'ai ça

C:\Users\Guillaume\Desktop\SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse\Adb>adb devices

List of devices attached

0123456789ABCDEF device

C:\Users\Guillaume\Desktop\SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse\Adb>adb shell id

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009

(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet),300

6(net_bw_stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skype essaye la version 2.5.0-160 qu'on trouve assez facilement, par exemple là : http://www.mediafire.com/?5wfymy3grj4piy6

Sur ma MPMAN MID74C cela a résolu le problème des barres colorées.

Pour Google+ sauf erreur la vidéo n'est tout simplement pas supportée pour le moment sous Android (à part peut-être sur la Nexus 7 ?). Ca va venir.

Pour MSN je sais pas, faudrait me torturer pour me faire utiliser MSN, donc jamais essayé, connais pas :)

@Marmottator :

- la bonne nouvelle c'est qu'ADB fonctionne maintenant (merci qui ? ^_^ )

- la mauvaise nouvelle c'est qu'effectivement elle n'est pas rootée, sauf si :

adb shell

su

id

te donne uid=0(root)

Sont vraiment nuls Storex. Leurs tablettes sont du chinois bas de gamme, leur support est inexistant et ils se prennent pour Apple en vendant des tablettes fermées :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui c'est deja mieux de pouvoir la detecter.

quand je fais adb shell

su : il me donne ça

C:\Users\Guillaume\Desktop\SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse\Adb>adb shell

shell@android:/ $ su

su

/system/bin/sh: su: not found

127|shell@android:/ $

Putain mais y a même pas un semblant de superuser d'installé

J'ai essayé unlockroot et superoneclick en pensant que ça marcherait vu qu'il était detecté en adb mais SOC bloque au step #7 et unlockroot me demande en boucle d'installer les drivers.

Pour SOC j'ai mis ton adb et tes drivers à la place de ceux de base dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même topo, su not found. La je crois vraiment que storex on plombé le truc lol

Je viens d'installer superuser sur la talette a partir d'un APK et la il me marque " Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. c'est un problème " . sans dec que c'est un probleme. Je vais tenter de l'installer avec le petit tuto que tu ma filé en premmière page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air évident de rooter ces tablettes ICS RK2918 qui ont un adb non-root.

Il te faut un process root d'une façon ou d'une autre pour aller copier su et busybox, c'est incontournable.

Apparemment peu de gens ont eu du succès avec SuperOneClick, z4Root et consorts.

Ce que j'ai trouvé de plus constructif pour le moment est là (en anglais) : http://www.slatedroi...0c-pro-rooting/

La démarche consiste a extraire le firmware de ta tablette, utiliser un outil qui le modifie pour ajouter su & co. et le repackage dans un format flashable par l'outil RK29xx. Casse-gu*****, c'est sûr. A ne faire que si tu as la possibilité de reflasher le firmware d'origine.

P.S. mon tuto ne marchera pas, il suppose un adb root.

Je suppose que :

adb root

t'envoie au bois aussi ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris le principe, mais je n'ai pas de logiciel pour reflasher la rom d'origine de la tablette (enfin j'ai livesuite qui marcherai pour la 10c) mais surtotu je n'ai pas la rom d'origine au bon format.

Et pour superoneclick, je crois que ça marche pas pour android au delà de 2.3

Le logiciel pour décompiler recompiler marhce po, peut importe l'option choisi il se ferme tout seul

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon frère possède la eZee'Tab 702 et il n'arrive pas a installer des applications dessus...

moi je possède un iPad, donc c'est tres facil... je ne sais quoi lui dire...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de contacter la hotline Storex et il existe une mise a jour de la ezee'tab 702 avec Playstore et tout et tout normalement. je suis en train de télécharger et si tout marche bien, je met la manip en ligne dans un nouveau thread.

Sinon pour les plus impatient, voici déja le pdf qu'ils m'ont fournis

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Skype plus haut : je me suis trompé dans le numéro de version. La version que j'ai mise sur ma MID74C est la 2.5.4.21.162 (le fichier que j'ai téléchargé s'appelle Skype_2.5.4.21.162.apk, facile à trouver par Google)

@Marmottator : j'ai eu la curiosité d'aller voir le PDF : firmware sur uploading.com, se font pas ch.. chez Storex. Il pourraient au moins l'héberger sur leurs serveurs ! Je n'avais jamais vu que des boîtes chinoises faire cela jusqu'à présent ! Enorme...

D'ici à ce que le lien soit mort... ah non le fichier il y est toujours :)

Quelle manip n'est pas la bonne dans la doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la manip est bonne, mon ordi deconnai sur l'autre port usb lol. maintenant je regarde avec le soft de wendal pour injecter les gapps et le root.

Après plusieurs test, il ne met toujours pas le root acces. je pense que c'est vraiment crypté un truc de malade

Le soft de wendal qui permet de décompiler et d'injecter SU et superuser.apk ne peut même pas passer au travers des sécurités.

il marque

chmod : cannot access "system/*": no such file or directory

et pareil pour /bin/su et /app/superuser.apk

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner quelques nouvelles, au milieu de mes efforts pour améliorer le fonctionnement de l'ezeetab 701

La machine elle-même, tout d'abord, est une Allwinners A10 relookée. Gros avantage, elle a une séquence primaire de boot dans la puce arm elle-même qui au pire permet toujours de la flasher avec le logiciel allwinner LiveSuite. C'est confortable pour l'esprit. Ensuite, la tablette est rootée d'origine avec SU et busybox installés : il n'y a rien d'autre à faire pour hacker, pas besoin d'installer SuperUser depuis le market (au contraire, ça met plutôt le bazar).

Ça, c'est pour les points positifs ; le hardware est connu, sain et accessible. En revanche, le système livré par Storex est très mal foutu. Globalement, c'est Android ICS 4.0.3, mais il y a des manques (la géolocalisation n'est pas activée, voir mes messages précédents en page 1), et même des mélanges avec des composants de version antérieures (j'y viens). Le mode recovery est "bizarre" et Storex ne fournit pas la rom originale à flasher avec livesuite en téléchargement.

* ce que j'ai fait sans problèmes :

- activer la géolocalisation et installer l'api maps (cartographie) manquante - voir page 1 de cette discussion. C'est l'opération la plus urgente car elle débloque de très nombreuses applications du play store.

- changer le logo du bootloader et la bootanimation de /system/media. Pour le fun. Le logo est un bmp version 3 en argb, à fabriquer avec ImageMagick. La bootanimation est un zip en mode store, sans compression ; ne pas trop charger la mule : j'ai 170 images à 10 fps, ça passe, mais j'avais fait une version de 300 images à 25 fps qui plantait le boot.

* ce que j'ai fait en vrac :

- installer le reste des Gapps. J'ai trouvé, je crois, le mode recovery (booter en tenant la touche Menu appuyée jusqu'à la fin : l'écran affiche alors safe mode en overlay en bas à droite), mais impossible de lui faire avaler l'update en tant que zip, et en fait je ne suis pas complètement convaincu que les partitions montées dans cette "recovery" soient les partitions de sauvegarde (qui existent sur le nand).[¹] Donc j'ai dézippé l'update et fait une copie globale des Gapps dans /system ; ça marche, mais c'est crade.

- virer la barre de quicksearch d'origine qui a été piquée dans un android 2.3. J'ai simplement téléchargé l'apk d'un quicksearch récent pour ICS, et je l'ai copié à la place du vieux dans /system/app.

=> bilan : après ces modifications "hasardeuses", le système est stable et semble même un poil plus véloce (surtout le lancement). On y gagne entre autre les fonctions de recherche à la voix, le contrôle vocal, et le text to speach, ça marche plutôt très bien et c'est marrant!

* ce qui marche à moitié :

- installer google plus : le play store ne propose toujours qu'une version 1.0 complètement périmée, sans hangouts. J'ai essayé un tas de trucs, exploré le manifest d'une version plus récente, sans résultats. J'ai même débloqué le support du bluetooth au cas où, de la même manière que j'avais activé la géolocalisation, mais en vain. Au final j'ai copié l'apk de la dernière version 3.3 dans /system/app pour échapper au contrôle de pm, et miracle, Plus se lance et fonctionne globalement bien, sauf les hangouts où j'ai un message comme quoi un composant système manque, mais impossible de savoir lequel pour le moment. Il faudra que j'épluche le logcat, disons que pour le moment, ça me suffit.

* le programme à venir :

- Virer le dernier logo storex qui est dans le ramdisk du noyau sur la partition nandc ; j'ai réussi à exporter la partition nandc vers mon ordi, et à extraire d'une part le noyau et d'autre part le ramdisk à l'éditeur hexa, ensuite de quoi j'ai pu dépaqueter le ramdisk et farfouiller dedans. Le logo en question est en fait un bmp de même format que le bmp du boot loader, mais sans l'entête de 136 octets. Pas un problème, de même, pas un problème de repaqueter le ramdisk. Là où ça se corse, c'est de rabouter le noyau et le ramdisk ensemble pour refaire une image. Il faut un utilitaire qui réécrive un en-tête pour ça, mkbootimg, et je ne l'ai pas encore trouvé / compilé. Après reste la toujours épineuse question du flash.

- identifier le composant qui manque à Google plus.

- faire réapparaître l'application Contacts qui est installée mais inactive (elle n'apparaît pas dans le launcher sauf si on change la résolution dans le Build.prop pour passer en 160 dpi ; dans ce cas on passe de l'interface tablette à l'interface téléphone, et l'icône des Contacts apparaît et l'app fonctionne... bizarrre).

Voilà où j'en suis pour le moment. Si vous avez des idées...

ps : ma bootanimation personnelle est visible là :

; le dernier logo storex visible est celui contenu dans le ramdisk.

[¹] Mise à jour 03/09/2012 : booter en tenant le bouton "menu" appuyé ne mène pas en mode recovery, et je ne sais pas exactement ce que fait le 'safe mode' qui a l'air d'être une particularité Storex. À vue de nez, ce mode se contente de ne pas monter la partition où sont installées les apps téléchargées "normalement" par l'utilisateur, au cas où il y en aurait une qui bloquerait le système.

Donc, je ne sais toujours pas comment on accède au mode recovery, et en réexaminant le bootloader, en fait, je ne suis pas sûr qu'on puisse d'origine. En revanche, on accède bien au flashboot en tenant appuyé le petit bouton entre mic et power et en allumant la machine. Rien ne passe et la tablette à l'air figée, mais si on la connecte, on a un nouveau périph USB (idVendor=1f3a, idProduct=efe8, mêmes IDs que http://www.pointofvi...&product_id=308 mais je doute que les ROMs soient interchangeables)

Modifié par manuelviet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...