Aller au contenu

Virgin Mobile = surfacturation


Valérie

Recommended Posts

Je reprends un fil de discussion, je suis désolée, mais étant donné que ma réponse ne sera pas visible (car en fin de fil) je remonte le sujet, avec ma réponse.

Je suis désolée d'arriver après la date fatidique de votre retrait de chez virgin, :| j'étais trop occupée à trouver un avocat, l'aide juridique de mon entreprise, UFC Que choisir etc. J'ai ces appuis maintenant.

En réponse à votre question, oui, Virgin bat tous les records de surfacturation que j'ai pu voir. Oui, Virgin cache des coût dissimulés dans ses offres, et incitation à la surconsommation, contrairement à ce qu'ils clâment sur leur site : soyez très prudents avec eux!!

Et ne faites pas confiance à ce qu'il y a d'écrit sur leur site, très attractif par ailleurs, mais ne tombez pas dans ce piège : le changent leur site à leur guise, selon la direction du vent, mais pas leurs contrats. Ce qui fait que les gogos qui se font avoir les premières semaines se font piéger sur les promos sur leur site et ils s'en débarassent, une fois bien rincés.

Etant donné qu'ils sont en tort avec moi, ils ne trouvent rien de mieux comme argument que de me reprocher d'avoir suivi la Promotion sur le Samsung Galaxy sur leur site, et commandé le forfait proposé sans l'aide d'un conseiller téléphonique : ils m'affirment que si j'avais eu un conseiller, celui-ci m'aurait déconseillé la promotion (vous imaginez...?)... qui a vidé mon compte en banque.

Je vous laisse lire ma réponse d'hier.

J'y ajoute la mésaventure d'une autre personne, c'est strictement identique à ce qu'ils me font subir. A une différence près : lui a suivi les conseils d'un conseiller télphonique pour passer commande....

Contradictoire avec ce qu'ils m'affirment? Je vous laisse juger

Modifié par Valérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé commande jeudi dernier d'un HTC Desire + forfait paradyse 3 heures full web & sms (commande en cours de validation depuis jeudi, sont vraiment pas doués (logistique interne déplorable))

Mais ce n'est pas vraiment le sujet,

j'aurais voulu avoir des retours concernant Virgin & ses nombreux problèmes de sur-facturation, comme peuvent en témoigner la foultitude de messages recueillis par un blog de consommateurs mécontents :

http://aidonsvirgin.over-blog.com/article-36474618.html

J'avoue avoir été effaré en découvrant ça, voir limite dégouté, et en recherchant "arnaque Virgin mobile" dans Google vous serez au moins autant surpris que moi.

Ce qui me fait hésiter, pour le coup, à me rétracter avant le 22 (dernier jour possible).

Qu'en est-il pour vous ? Qu'en penser ?

Il faut bien voir que si tu recherches "arnaques" + n'importe quel opérateur tu vas tomber sur pleins de choses aussi puisque sur le nombre de clients, tous les opérateurs ont des problèmes ....

Ouaip.

La plupart du temps, c'est pas de lecture des petite lettres, on abuse du forfait, et après on râle.

Autre cas, problème techniques, par ce que ben, personne n'est parfait.

Excusez-moi, mais vous avancez des choses qui sont peut-être parfois exactes, mais inexactes en ce qui me concerne avec Virgin, et ce que j'ai pu lire depuis sur le sujet sur le blog Aidons Virgin.

Je n'ai abusé d'aucun forfait, je ne suis pas allée sur internet, mon téléphone y est allé tout seul, car il a été conçu pour cela, ai-je appris trop tard : mon téléphone a été conçu pour aller sur internet toutes les 13 minutes 24h/24h, à mon insu... et Virgin me la vendu avec un forfait internet payant!

Je suis en litige avec Virgin Mobile pour 1'036€ de surfacturation pour les 16 premiers jours de mon abonnement PARADYSE 1h (5n° « illimités) internet payant du 9>25 février 2010.

Le téléphone assorti au forfait PARADYSE 1H avec internet payant qui m’était proposé en promotion, un SAMSUNG GALAXY, est programmé pour se connecter constamment sur internet, 24h/24h, pour "mise à jour". Je ne le savais pas ! Vous le savez peut-être sur ce forum, mais moi, je ne suis pas une spécialiste. Personne autour de moi à qui j’en parle ne connaît cette caractéristique d’un portable hors i-phone. Notre connaissance de profanes avance entement, mais ce n’est pas une raison d’abuser de notre confiance.

Ces connexions internet n'étaient pas écrit en tout petit, ni en tout gros chez Virgin. Rien n'était écrit du tout ! Il n'y a aucune information nulle part sur ces connexions internet, ni sur leur site, ni dans la notice d'utilisation du téléphone. Et pourtant, Virgin me l’a vendu, associé à un forfait internet payant.

Virgin Mobile m'a d’abord indiqué que je ne savais pas me servir de mon SAMSUNG puisque je ne connaissais pas l'existence ces connexions, que j'aurais dû télécharger un programme vendu par eux, pour stopper les connexions interent de mon portable (je veux bien, suffit de me l'expliquer!) et m'a sommé d'approvisionner mon compte en banque et prélevé 200€ dans la foulée. Suite à de nombreux appels sans résultat, j'ai bloqué les prélèvements suivant (820€) et j'en suis à ma 2° lettre AR avec l'appui d'un avocat. Virgin Mobile me propose (enfin!) de réduire ma facture de 50% puisqu'ils reconnaissent leur tort d’absence d’information, mais me demandent de régler l'autre moitié (520€). J’ai refusé, car j’estime que je n’ai pas à payer 520€ parce que j’ai fait confiance à Virgin Mobile !

Virgin me dit (à travers son service qualité) que je suis en faute pour avoir commandé mon mobile sur leur site internet, sans l'appui d'un vendeur Virgin. Celui-ci -me disent-ils- m'aurait averti que si je cliquais sur le forfait "internet Paradyse 1h" proposé sur leur site, j'allais directement à la surconsommation, et que je viderai mon compte en banque. C'est irrecevable comme argument, et malhonnête ! Je refuse de payer et je dois aujourd’hui porter l'affaire devant la justice pour trancher. Je cherche de l'aide pour me faire entendre, car j'ai peur des frais que vont me coûter l'avocat, je me tourne donc vers UFC que choisir, et j’essaye de prévenir qui je peux, car je pense que le piège dans lequel je suis tombé était voulu, et étudié par Virgin.

Me vendre ce téléphone est selon mon avocat "contraire aux principes élémentaires devant régir les relations entre institutionnels professionnels et le consommateur profane ordinaire", et contraire aux valeurs de leur charte indiquées sur leur site web « HONNETETÉ : "Les offres de Virgin Mobile sont claires et sans surprises (pas de coûts dissimulés ni d'incitation à la surconsommation").

Or, en faisant confiance à leur site internet, et par le simple fait d’avoir allumé le téléphone mobile vendu par Virgin Mobile, mon compte en banque à été vidé en 16 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://aidonsvirgin.over-blog.com/article-36175462-6.html

Bonjour,

Abonné chez Virgin mobile depuis le 11 fevrier 2010, j'ai déja des problèmes de surfacturation.

Pour commencer, attiré par les forfait Paradize,avec 5 numèros illimité, internet illimités etc...,Je me dis que c'est une supper occaz. Je choisis sur internet un tel samsung Spica, j'appelle Virgin, le conseiller me conseil de prendre le petit forfait Paradize pendant un mois, puis je pourrais passer à un autre forfait plus important afin de payer le téléphone moins cher. Ok Il me dit qu'internet est illimité, mail, messenger illimité. La premiere facture s'éleve 58,15€. C'est la premiere facture pour 3 jour de conso!!!. 10 jours aprés mon forfait est bloqué. soit le 26 fevrier 2010, Because une facture en cours de 466€. Le paradis s'eloigne, l'enfer approche. Je paye la facture. J'apprend que je n'ai pas internet illimité, mais les mails et messenger illimité via des applications à télécharger. Sur ce je stoppe l'utilisation du téléphone au strict minimum. Un appel en 2 Jours. Ce matin dimanche 28 fevrier, le telephone est de nouveau bloquer, mainteant c'est passe à 576€. J'appel le service client de mon poste fixe , à ma charge bien sur, et on me repond que c'est les connections internet. Mon téléphone va tout seul sur internet et télécharge. De plus à la maison j'ai le WIFI. Je me demande si il y a la pas des problemes entre les connection 3G et WIFI. Tu crois que t'es en WIFI, donc gratuit, ben en fait non, tu paye. Le prblème c'est qu'ils ne peuvent pas me fournir une facture avant la date d'écheance de leur systeme de facturation. Pas de recours avant la réception de la facture. Il faut que tu paye pour avoir droit a faire un recours. Le comportement de cet opérateur est scandaleux. Quand je lis sur ce forum tous les personnes qui ont des problème avec lui, je me dis que j'ai trouvé l'enfer. C'est Virgin.

Commentaire n°9 posté par GUILLET le 28/02/2010 à 17h57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini le spam ?

Nan, par ce que trois fois le même message... Tout ce que tu vas y gagner, c'est énerver les quelque uns qui envisagerait de t'aider.

Pardon... je ne voulais pas vous polluer :(

Ce n'est pas du spam, quel qu'un a posté un fil sur ce qite que je n'ai pas vu à temps pour le prévenir, et maintenant c'est trop tard pour qu'il ait l'info.

J'essaye de mettre en garde des personnes qui pourraient être piégés en lisant vos réponses positives sur Virgin. Tant mieux pour vous si tout se passe bien : vous avez de la chance.

Je ne vois pas comment aider, sinon répondre aux questions, et faire tourner l'info.

Désolée si vous m'avez déjà lu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de mettre en garde des personnes qui pourraient être piégés en lisant vos réponses positives sur Virgin. Tant mieux pour vous si tout se passe bien : vous avez de la chance.

Chez tout les opérateur , dans la grande majorité des cas tout ce passe bien. Et chez tout les opérateur, les ennuis arrivent. Tu cherche SFR, orange, bougyes, n'importe qui, tu trouvera des cas comme les tiens. Chez d'autre opérateur, j'ai vu des téléphone 3g vendus sans forfait adapté. Le résultat aurait été le même.

Je ne sais pas pour la doc du galaxy, mais sur celle du tattoo, il me semble bien qu'il y a un avertissement disant de faire attention si pas de forfait data...

Malheureusement, les opérateurs ne mettent aucun moyen technique pour éviter les gros dérapage. (Et ils devraient, ça ne rend service a personne). Des SMS d'avertissement, puis un bloquage, ça serait tellement simple.

Et non, tes messages ne dissuaderons pas les gens d'aller chez virgin. Car un pour un cas comme tiens, tu en trouveras pleins d'autre pour te dire que tu vas bien.

J'essaye de mettre en garde des personnes qui pourraient être piégés en lisant vos réponses positives sur Virgin. Tant mieux pour vous si tout se passe bien : vous avez de la chance.

Non, c'est toi qui n'a pas eu de chance.

Enfin, bon courage pour régler tout ça. J'espère que ça s'arrangera au final.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon HTC Dream il y a un an chez Orange, j'avais pas les mails illimités, et avec dans mon colis, j'avais une lettre d'information d'Orange comme quoi mon forfait ne comportait pas les mails illimités, et il fallait que je désactive la synchronisation automatique des mails en m'expliquant la démarche à suivre.

Virgin Mobile vendent leurs portables trop "nu" sans aucune documentation ou lettre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
EowynCarter

Ils ont du avoir tellement de client qui se sont fait avoir et ont raler....

Par ce que des forfait internet sans mail, ça c'est vraiment traitre...

C'est effectivement traitre.

Pour ceux qui ont pu tomber sur cette discussion en googlant "Virgin Mobile et sur-facturation", la suite de la discussion ici se trouve du fil de Skunk "Opérateurs et revendeurs » Virgin Mobile et sur-facturation" page 2

Aujourd'hui, j'ai été contacté par un abonné Virgin qui est pris comme moi, dans le flot d'abonnés avant le 21 avril 2010, avec une surfacturation de la part de VM.

VM lui réclame 2300€ de hors forfait.

Soyez donc prudent avec cet opérateur.

Modifié par Valérie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider ...

Selon une directive de l'ARCEP applicable depuis le 1er juin 2009, les opérateurs ont une obligation d'information de prévenir leurs clients lors d'un dépassement de 50 euros sur leurs offres de base (autrement dit au-delà du forfait). Me semble qu'une directive de l'ARCEP fait foi devant la justice en cas de non respect de cette directive par un opérateur...

A confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léviath,

Je ne connaissais pas cette directive, je la trouve tout à fait bienvenue dans cette jungle que nous traversons!

Je vais me renseigner là-dessus, et partager l'info avec la personne qui m'a contactée hier, qui est exactement dans le même cas. Je vous tiens au courant, pour ceux qui pourront être concernés, et merci pour votre aide.

C'est vraiment trop classe... merci! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Si ça peut aider ...

Selon une directive de l'ARCEP applicable depuis le 1er juin 2009, les opérateurs ont une obligation d'information de prévenir leurs clients lors d'un dépassement de 50 euros sur leurs offres de base (autrement dit au-delà du forfait). Me semble qu'une directive de l'ARCEP fait foi devant la justice en cas de non respect de cette directive par un opérateur...

A confirmer ...

Bonjour Léviath,

Peux tu nous donner les références exactes (numéro?) de cette directive de façon à pouvoir l'intégrer à un courrier que je prépare pour Virgin Mobile?

Merci d'avance.

Ristid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léviath,

Peux tu nous donner les références exactes (numéro?) de cette directive de façon à pouvoir l'intégrer à un courrier que je prépare pour Virgin Mobile?

Merci d'avance.

Ristid

En effet je connais une situation de litige (hors forfait de 3000 euros en deux semaines suite à l'achat et paramétrage d'un HTC Wildfire....forfait MAIL et SMS Illimités...)

On me répondra certainement que je suis le seul fautif et responsable, ce à quoi j'aimerais pouvoir rétorquer que j'aurai alors tout de même du être avisé d'une consommation délirante sur ma ligne (ne serait-ce que pour me proposer un nouveau forfait plus adapté à défaut de vouloir me protéger en tant que client).

Si les opérateurs ont cette obligation d'information alors les références exactes de cet arrêté me seront fort utiles (+ lien si possible!)

Merci bien.

Ristid

Modifié par Ristid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez vraiment que les opérateurs vont vous prévenir que votre téléphone va chercher les mises à jours? C'est du pain bénit pour eux, ils vendent des androids à bas cout (limite à perte) mais se rattrapent très facilement grâce au hors-forfait.

Pour moi c'est de l'exploitation de faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce que dis Léviath est valable pour la consultation d'Internet (mobile) à l'étranger, le client peut avec son opérateur de téléphonie bénéficier d'un plafonnement de ses dépenses.

Avec les forfaits Paradyse ou tout internet est illimité, il ne devrait pas avoir de problème de facturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez vraiment que les opérateurs vont vous prévenir que votre téléphone va chercher les mises à jours? C'est du pain bénit pour eux, ils vendent des androids à bas cout (limite à perte) mais se rattrapent très facilement grâce au hors-forfait.

Pour moi c'est de l'exploitation de faille.

Je comprends ta remarque et on peut dire que c'est "le jeu"... Il est certain que c'est sur la surconsommation que les opérateurs font leur beurre.

Mais le point sur lequel on met le doigt est le fait d'être prévenu lorsqu'on en arrive à un certain point de hors forfait.

Si la loi, en effet, les y oblige, alors il n'y a plus de faille à exploiter.

J'ai pu lire sans pouvoir en trouver la source officielle que "tout les opérateurs ont pour obligation morale de garantir aux consommateurs de disposer des moyens de maîtriser sa dépense"...

Juste morale ou aussi légale?

Où et comment peut-on clairement savoir quels sont les textes qui définissent cette/ces obligation(s) en matière de hors forfait (ou surconsommation) ? (Numéro des texte, date de mise en application, conditions etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ce que dis Léviath est valable pour la consultation d'Internet (mobile) à l'étranger, le client peut avec son opérateur de téléphonie bénéficier d'un plafonnement de ses dépenses.

Avec les forfaits Paradyse ou tout internet est illimité, il ne devrait pas avoir de problème de facturation ?

Bonjour Franck,

Dans mon cas il s'agit d'un forfait contracté via RUE DU COMMERCE pour une offre VIRGIN MOBILE Paradyse 3H ne contenant à l'époque les SMS & MAIL/MESSENGER Illimités...

Mais en effet, aujourd'hui tous les Paradyse ont l'Internet illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner les références exactes (numéro?) de cette directive de façon à pouvoir l'intégrer à un courrier que je prépare pour Virgin Mobile?

Moi, je peux ;)

Juste à demander.

Mais il s'agit juste d'un règlement concernant les données en itinérance. Si le dépassement se fait sur le réseau de ton opérateur, tu es marron... À moins qu'il existe un texte s'appliquant au niveau national, mais je n'en ai jamais entendu parler, et je n'ai pas réussi à en trouver référence sur le site de l'ARCEP.

C'est en fait le règlement européen «itinérance» (nº 544/2009), disponible ici, qui pose cette obligation : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:167:0012:0023:FR:PDF

Point #9 :

Au plus tard le 1er mars 2010, chaque fournisseur d’origine offre à tous ses abonnés itinérants la possibilité d’opter délibérément et gratuitement pour une fonction qui fournit des informations sur la consommation cumulée, exprimée en volume ou dans la devise dans laquelle la facture de l’abonné est établie, pour les services de données en itinérance réglementés et qui garantit que, sans le consentement explicite de l’abonné, les dépenses cumulées pour les services de données en itinérance réglementés pendant une période déterminée d’utilisation n’excèdent pas un plafond financier déterminé.

À cette fin, le fournisseur d’origine met à disposition un ou plusieurs plafonds financiers pour des périodes d’utilisation spécifiées, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond financier par défaut) est inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).

Le fournisseur d’origine peut aussi fixer des plafonds exprimés en volume, à condition que l’abonné soit informé à l’avance des volumes financiers correspondants. L’un de ces plafonds (le plafond en volume par défaut) correspond à un montant inférieur ou égal à 50 EUR de dépenses à acquitter par mois de facturation (hors TVA).

En outre, le fournisseur d’origine peut proposer à ses abonnés itinérants d’autres plafonds comportant différents plafonds financiers mensuels, plus élevés ou plus bas.

Au plus tard le 1er juillet 2010, les plafonds par défaut visés aux deuxième et troisième alinéas sont applicables à tous les abonnés qui n’ont pas opté pour un autre plafond.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Dans mon cas il s'agit d'un forfait contracté via RUE DU COMMERCE pour une offre VIRGIN MOBILE Paradyse 3H ne contenant à l'époque les SMS & MAIL/MESSENGER Illimités...

Mais en effet, aujourd'hui tous les Paradyse ont l'Internet illimité.

Bonjour Ristid,

Oups désolé autant pour moi.

En espérant que le problème se règle, il serait plus avantageux donc de modifier le forfait.

Malheureusement, l'article concerne donc l'accès à Internet à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hey!! je voud[color=red]rai[/color] changer dopérateur parce que bouygues refuse de me rembourser mes sur facturations, je passe de 40e a 60e alors que j’ai 5min dhors forfait! Et il refuse de résilié mon abonnement qu’est ce que je dois faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey!! je voud[color=red]rai[/color] changer dopérateur parce que bouygues refuse de me rembourser mes sur facturations, je passe de 40e a 60e alors que j’ai 5min dhors forfait! Et il refuse de résilié mon abonnement qu’est ce que je dois faire??

Salut Abdon,

Sais tu que tu peux donner ton forfait mobile pour éviter d'être inscrit sur fichier préventel la faute a une résiliation de forfait trop attive (peut être) ou que la Loi chatel est été inefficace pour quitter ton opérateur sans frais alors qu’il te restait encore de la durée d’engagement. Aussi je te conseille ce site BOURSETELECOM.FR , tu t’enregistre et tu dépose ton forfait mobile gratuitement pour donner, reprendre, echanger ou changer tout forfait mobile qu’importe la durée d’engagement qu’il te reste sur ton abonnement mobile

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...