Adamentys Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bah je prépare le Nandroid Backup de ma 2.6.1 et je fais comme jivo et nono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Effectivement, attendez quelques retours, ça semble être plus sage :P : 3ième fois que je reflashe la ROM, car avec l'application dpi changer (téléchargé sur le store) j'ai voulu baissé ma valeur de dpi, et le téléphone n'a jamais voulu rebooter à part en Recovery ou en Download. Sinon, dans Aroma, comme depuis quelques versions déjà on se déplace avec les touches volumes. On a beaucoup moins de choix; Pas le choix du kernel, moins d'applications à choisir, de launcher... Tout n'est pas encore en français dans les menus ou dans l'affichage (exemple de la date avec les premières lettres du jour) Google Now n'est pas présent non. Concernant les changements que j'ai pu voir, la barre de notification (déroulée) et vraiment plus belle. Je mettrais des screen à l'occas', là je ne suis que de passage désolé. Un nouveau lockscreen est là. Je développperai plus plus tard ! Mais c'est vrai que c'est une bonne décision d'attendre encore un peu ! Là mon téléphone vient juste de s'éteindre en sonnant.... Ca commence bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Merci de ton retour Beruk. J'étais très attiré par Google Now, je vais donc patienter encore un peu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Je repasse brièvement. Mea Culpa, google now est bien là. Disponible depuis le lockscreen ! Je ne l'avais pas vu dans les app. Sinon, pour ceux qui veulent tester la 3.0 faites bien un nAndroid avant et sachez que c'est pas tout à fait encore très stable j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 C'est ce que je disais, mais l'avis d'un expert l'a confirmé ;) HS : Personne pour tester ma ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 HS en réponse a RM : J'aimerais bien test ta ROM mais je ne suis pas très sur de la stabilité ... j'attend les prochaine build, surtout qu'elle est compilé par un français donc changelog en français, tout en français, c'est ça qui me plais beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 La prochaine build promet pas mal de changements. J'en dis pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Et comment le sais tu ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 j'ai installer la 3.0 elle est super, ca me change de ma miui qui partais en sucette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Toi aussi la MIUI a commencé a beuger dernièrement (depuis environ 1 mois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 ouai ca devenait insupportable, 3g qui accroche mal voir pas, gps qui marche pas et autre reboot aléatoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeetShi Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 bonjour, j'ai voulu passer en 2.6.1 avec install full clean, mais j'ai un soucis sous odin: y'a 4 fichier dans le zip de la lph!! je mets quoi a quel endroit?? j'ai testé avec les 4 mais ca plante : il me met " all thread completed (succeed 0 / failed 1).... la je re-teste mais ca bloque à "SetupConnection", apres avoir controle les md5 et analysé les fichiers... pfff je deviens fou et mon tel qui est bloqué en download mode... please help!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 (modifié) RM, moi aussi je veux essayer la tienne. Mais j'aurais bien voulu tenter le dual boot donc là sans Siyah ça va pas être possible. Depuis mon dernier message j'ai pas trop eu l'occasion de tester cette v3.0. La batterie fond très très vite, mais faut avouer que n'ayant pas encore fait de cycle c'est normal. On a un R-Rom control très amoindri : pour vous faire une idée, pas besoin de scroller, tout tient sur un écran. Et même dans les sous menus c'est très très très pauvre. Donc personnalisation quasiment inexistante.. De plus elle n'est que partiellement traduit. Une option LED control est présente mais incohérante au SGSII (il me semble) Mhh, pas de luminosité automatique je crois. Mais peut se régler en swippant sur la barre des notifications. Et je le redis, je m'étais trompé, google now est présent et semble être fonctionnel. (J'ai pas eu l'occasion de tester) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 28 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeetShi Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 personne pour sauver sgs2?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 (modifié) - dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe = samfirmware.com) - passez le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut) - démarrez Odin3 - assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time" - cliquez sur PDA et choisissez le I9100-CODE.. .md5 - cliquez sur PHONE et choisissez le fichier Modem.. .tar.md5 - cliquez sur CSC et choisissez le fichier GT-I9100... .md5 - branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune" - cliquez sur "START" et laissez travailler Odin. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 28 juillet 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeetShi Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 ok bon en j'ai retenté a nouveau... apres reboot du tel. donc mon soucis venais du fait que l'archive contenait 4 fichier, il fallais ajouter le bootloader... donc la ca s'installe normalement, hate de passer en 2.6.1 car ma 2.5.4 commencais a me faire des bootloop de temps en temps ^^ en tout cas merci pour cette reponse bien rapide meme a une heure tardive, c'est vraiment cool :) tiens question en plus: quel kernel me conseille tu avec la 2.6.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Exact, j'avais mal lu, j'avais pas vu qu'il y avait 4 fichiers. C'est assez peu commun, et j'avoue n'avoir jamais flashé la LPH donc je ne savais pas. J'ai pas Odin sous les yeux là mais y'a un emplacement où t'as pu mettre le bootloader justement ? Ouais, même si mon expérience sous le CM9 n'existe que depuis 2 jours c'est celui là que je te conseille. Performances et batterie c'est super ! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeetShi Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 oui pour le bootloader y'avais l'emplacement, juste au dessus du fichier "PDA"... donc j'ai juste fait mon boulet a etre trop pressé... :( ok pour le CM9 je vais tester de suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 par contre la batterie fond comme neige au soleil avec cette rom! en 25min 13%... j'espère que ça va s'améliorer un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 J'ai bien peur de revenir en 2.6.1 d'ici la fin du week end afin d'attendre une 3.0.1 ou une 3.1, parce que c'est vrai que pour l'instant.. l'expérience JB était mieux sous la 2.6 ICS que sous cette 3.0 JB Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Vincenzo quel kernel as tu ? Si ce n'ai pas le CM9 kernel flash le, la batterie tien vraiment beaucoup mieux qu'avec le fluxi en 2.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Si je ne me trompe pas Vincenzo a flashé la v3.0. Dans cette version, seul le CM9 nous est proposé dans Aroma Installer, et il nous est conseillé de ne pas changer de kernel pour Siyah ou fluxi sous peine de connaître d'interminables bootloops. quant aux autres kernels c'est pas trop précisé ! voici la faq de la 3.0. Je ne la traduit pas pour l'instant et je ne la met pas dans le premier post pour éviter qu'un grand monde la flash. Pour l'instant les versions ICS sont bien plus abouties. « ¿It's possible dual-boot this update with some version / ROM of ICS? Yes, but do it under your own risk, use the Dream-IRC kernel, read all they OP and here you can find the steps to have working Resurrection Remix. « I can't disable the Navigation Bar ¿How can i solve it? Just flash through recovery this mod by gorak86 to do it. « If i try to set my APN the settings crash ¿How can i solve it? Download and flash the fix from here Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Oui, il y a que deux kernels disponibles je crois. J'ai vu ca sur XDA hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeetShi Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 petit retour pour moi sur 2.6.1, tout marche nickel! je n'ai perdu que 1% de batterie dans la nuit (de 3h a 12h), du jamais vu!! a voir quand meme sur un peu plus de temps mais je precise que je n'avais pas coupé la 3G, ni rien d'autre d'ailleur! et sous kernel siyah (installé depuis aroma) car le cm9 me paraissai un peu trop vide en option... quand meme un soucis: les MMS ne fonctionnent plus, ni en emission ni en reception (je suis chez bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem.pi36 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 tu dois avoir un soucis avec tes apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.