Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Bonsoir,

Est-ce que vous arrivez à échanger des fichiers par bluetooth avec la dernière version de ICS?

Avec la Resurrection Remix 6, cela ne fonctionne pas on dirait.

Merci.

Moi quelques fois le transfert d'applis ne marche pas.

Yop tout le monde !

Tout d'abord merci Beruk pour le post, clair et à jour, en phase avec XDA, je dois avouer que ca fait du bien de lire un peu de francais de temps en temps.

Sinon petite question qui j'espere n'a pas déjà été posé (sinon dsl) :

Sur la V3.0.1 peut-on changer le DPI ? si oui Comment ?

J'ai éssayé avec DPI changer sur le market mais ... le résultat a été ecran noir au reboot ... pas top. De plus vu qu'il n'y a pas (apparement) le multi dpi market j'aimerai savoir si quelqu'un l'a fait et si oui si cela pose des pb au niveau du market ?

autre petite question, je suis actuellement sur 2.6.1 et il m'arrive de recevoir des sms sans notif ni bln ... Donc un peu relou car tout le monde m'engueule parceque je ne répond pas alors que je ne suis juste pas au courrant que j'ai recu un msg tant que je n'ai pas allumé mon ecran.

pour infos j'ai le kernel siyah avec bln breathing effect.

Voili voilou ! merci d'avance !!

Yop tout le monde !

Tout d'abord merci Beruk pour le post, clair et à jour, en phase avec XDA, je dois avouer que ca fait du bien de lire un peu de francais de temps en temps.

Sinon petite question qui j'espere n'a pas déjà été posé (sinon dsl) :

Sur la V3.0.1 peut-on changer le DPI ? si oui Comment ?

Perso j'utilise ROM Toolbox Lite. Tu vas dans Performance > build.prop Tweaks > LCD Density. Voilou ;)

Merci pour ROM Toolbox Lite, moi aussi je n'arrivais pas à changer le DPI. Je vais essayer ça :) !

k3yk3y, c'est un bug récurrent, non pas de la ROM, mais de l'appli SMS/MMS. Sous les autres ROM ICS/JB c'est pareil. Les notifications ne fonctionnent pas toujours.. Y'a les chanceux pour qui ça a toujours fonctionné et.. les autres, comme nous :P

Moi aussi j'étais bien embêté par ça, et finalement je suis passé par une application tierce : Go SMS Pro.

J'ai mis à jour le premier post : les liens, la méthode d'installation.

Me reste à m'occuper de la FAQ

edit : Ok y'a quelques problèmes avec les balises spoiler j'y remédie ce soir.

Modifié par Beruk

Désolé, je ne dois pas être le premier à la poser cette question : je n'ai plus accès à la carte SD externe, comment faut il faire? J'ai parcouru le topic est je n'ai pas réussi à tomber sur la solution.

Mimosa :

Q : Où sont les fichiers de ma carte externe?

R : Le chemin est dorénavant /emmc. Si vous souhaitez le renommer en External_SD, essayez cette application, où regarder par là. Si des problèmes perssisitent tout de même, regardez ici.

J'imagine que c'est la solution à ton problème ?

L'icone au petit chapeau faut pas s'en soucier :P

Deux jours que je poste pas et hop, j'ai pleins de trucs à lire :o

C'est quoi le fix de brick du Fluxi sur XDA ?

Modifié par Invité

Merci Tearz et Beruk :)

Donc apparemment j'ai pas de chance avec mes notifs :( dommage je vais faire comme toi et passer par go sms, on va voir ce que ça donne.

[EDIT] Viens de tester modif DPI via ROM toolbox et ça fonctionne nickel !!! Merci encore pour l'astuce. Vivement que ça revienne dans ROM-Control

Modifié par k3yk3y

@ jivo

Je crois que j'ai trouvé ton énigme, la solution c'est rien.

Exact :D

J'ai l'intention de changer et de tester d'autres modem (xxlpg et xxkl4) voir si j'ameliore encore mon autonomie.

Quelqu'un peut il me dire comment mesurer ça de façon empirique a la lecture du graphique de l'historique de la batterie en ce qui concerne le réseau ? Je veux dire par là : le graphique de la ligne représentant le "signal du réseau mobile" doit il être vert en continu (ce que interprète comme le fait de bien capter le réseau autour de moi) ou être hachuré ?

Depuis Tapatalk

Modifié par jivo

@ jivo pour la 3g

Il y a speed test qui permet de mesurer les débits + ping. Un truc qui est intéressant avec speed test, c'est qu'il permet de tester les apn. Par exemple pour moi, j'ai dans la configuration des apn orange acte et orange world. Ce dernier m'offre de bien meilleurs débits. Je suppose que la consommation est en corrélation, plus la recherche est facilité moins ça consomme...

• Like 3

Sérieux ca ne sert vraiment a rien???

Oui oui ça sert a rien...il semblerait que les devs se soient fait plaisir sur ce coup là.

Depuis Tapatalk

@ jivo pour la 3g

Il y a speed test qui permet de mesurer les débits + ping. Un truc qui est intéressant avec speed test, c'est qu'il permet de tester les apn. Par exemple pour moi, j'ai dans la configuration des apn orange acte et orange world. Ce dernier m'offre de bien meilleurs débits. Je suppose que la consommation est en corrélation, plus la recherche est facilité moins ça consomme...

Super merci pour l'info ! Je connaissais pas cette appli, je vais tester ça !

DepuisTapatalk

La Rom passe direct sous Jelly Bean d'un coup? Dommage ... Quelqu'un l'a testé, elle est fiable?

Je pense que tu peux lire et te fier aux commentaires laissés par Beruk quelques posts un peu plus haut.

Depuis Tapatalk

Modifié par jivo
  • Like 1

La Rom passe direct sous Jelly Bean d'un coup? Dommage ... Quelqu'un l'a testé, elle est fiable?

Pour l'instant, hormis le fait qu'effectivement il manque pas mal d'options dans ROM Control, et que je n'arrive pas à paramétrer mes APN correctement pour envoyer des SMS.. le clavier n'est pas thèmé et il manque la ligne supérieure avec les ponctuations, l'autonomie moyenne dès que l’écran est allumé... (même en faisant de l'UV et du dynamic hotplug)

Ah et bizarrement tant que tu n'es pas en data activé ou en wifi, tu n'as pas le nom de l'opérateur, mais 'aucune connexion' alors que tu peux recevoir/émettre des appels.

Je crois que j'ai fait le tour.

Bref pas aboutie encore =)

• Like 1

SpeedTest est une application que j'ai quasiment toujours dans mon téléphone, cette application m'aide à choisir le bon MODEM à prendre en vérifiant le débit de téléchargement et d'hébergement et je compare les résultats obtenus avec ceux des autres MODEM.

Bref, une application très bien et que je connais depuis pas mal de temps puice que je l'utilise sur PC aussi (le site : speedtest.net), pour voir est-ce que mon fournisseur d'internet m'arnaque ou pas sur le débit.

Bonjour à tous,

Alors j'ai réussi à changer mon DPI à 200 grâce à rom toolbox lite mais ce fameux problème de play store a refait surface. Ainsi je ne trouve plus certaines applications et sur d'autres j'ai le message "cette application n'est pas compatible avec votre modèle de téléphone".

J'ai farfouillé un peu sur le net et je vois bien une solution : changer les apk Vending.apk & GoogleServiceFramework.apk dans /system/app/. J'ai bien essayé mais bon ... au reboot => des milliers (ok j'exagère mais c'est mon coté marseillais) de FC dans tout les sens et impossible d'accéder au play store...

Donc pas joli joli, alors si quelqu'un peux me donner un coup de main je ne dis pas non =)

Sinon je retournerai sur 2.6.1 en attendant l'intégration du multi dpi play store sur JB

Merci d'avance =)

@synapso, je trouve au contraire qu'on y est allé progressivement vers JB.

Pendant plusieurs "sous-versions" on était sous ICS avec le fond d'écran, puis les animations de JB..

La différence entre JB et ICS n'étant pas énorme il ne restait plus grand chose pour passer entièrement sous JB.

Néanmoins, je trouvais l'expérience JB beaucoup plus sympa quand c'était rajouté à ICS. Là la ROM est fluide mais il manque plein plein de choses qui ont fait de Resurrection ROM une référence.

En faite c'est ça le problème, la v3.0(.1) est très bien, tout fonctionne, mais c'est trop proche d'une ROM officielle, il n'y a que très peu de personnalisation. Et quand j'ai connu la Resurrection ROM (v1.7) je l'ai adoptée parce qu'il y avait des tas de paramètres pour la personnalisation dans le R-ROM Control.

C'est pour cette raison que je ne vous conseille pas spécialement de passer en 3.0(.1) où franchement il n'y a pas grand chose par rapport à ce que serait une JB officielle.

Mais ça va venir, c'est déjà énorme de déjà tourner sous JB, on peut donc patienter pour avoir une AOKP digne de ce nom.

Pour ceux qui change leur dpi, à quelle valeur le mettez vous, pourquoi ?

C'est dans ce topic qu'on m'a expliqué à quoi servait le changement de valeur du dpi en me conseillant de mettre 212. Désolé je ne me rappelle plus qui c'est, là, comme ça. Mais depuis j'ai toujours mis 212 et j'en suis fan. Y'a carrément plus de place dans la barre de notification, et j'ai l'impression d'avoir plus de place sur mes bureaux, les icônes étant plus petites.

Sinon, demain matin je pars en vacances. Evidemment j'emmène mon SII et mon laptop mais je préfère vous prévenir que je serai certainement moins dispo pendant les 2 prochaines semaines.

Le premier post ne sera peut être pas mis à jour même si y'a des nouvelles versions. Mais je continuerai à passer voir ce qu'il se passe par ici. Donc ne soyez pas perturbés si le premier post et le titre du topic n'est pas maintenu à jour, venez quand même voir s'il y a du nouveau ici.

• Like 1

Bonjour à tous,

Alors j'ai réussi à changer mon DPI à 200 grâce à rom toolbox lite mais ce fameux problème de play store a refait surface. Ainsi je ne trouve plus certaines applications et sur d'autres j'ai le message "cette application n'est pas compatible avec votre modèle de téléphone".

J'ai farfouillé un peu sur le net et je vois bien une solution : changer les apk Vending.apk & GoogleServiceFramework.apk dans /system/app/. J'ai bien essayé mais bon ... au reboot => des milliers (ok j'exagère mais c'est mon coté marseillais) de FC dans tout les sens et impossible d'accéder au play store...

Essaie ça : dans le gestionnaire d'application appelle chaque application, pour laquelle tu as un problème de FC puis tu effaces toutes les données de stockage et tu vides le cache.

Commence par l'appli du market...

Pour tes autres applis après avoir procédé comme indiqué, désinstalle les puis réinstalle les...

Depuis Tapatalk

SpeedTest est une application que j'ai quasiment toujours dans mon téléphone, cette application m'aide à choisir le bon MODEM à prendre en vérifiant le débit de téléchargement et d'hébergement et je compare les résultats obtenus avec ceux des autres MODEM.

Faut il utiliser le modem quelques temps (du style un ou deux cycles de charge) ou pas juste après avoir flashé un nouveau modem je fais le test aussitôt, je compare les données et ça suffit pour me faire une idée ?

Depuis Tapatalk

Modifié par jivo

@Jivo Merci pour ta réponse mais je crois avoir trouvé d'ou venait mon erreur, je m'était trompé de version de market ... et en anglais j'avais mal compris ...

Je reprend pour que cela évite des minutes de rage face à son terminal aux intéressé :

1 - RDV sur cette page => http://forum.xda-dev...d.php?t=1639213 y télécharger la version correspondant à votre play store (perso j'ai pris la deuxième option les fichiers a placer soi même dans /system/app)

[EDIT] http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1227385&d=1343491009 <= Ce lien extrait du topic XDA RR pour la version 3.7.15 du play store [/EDIT]

2 - Effacer les données du play store dans paramètres système => Application => onglet "toutes" => google play store => cliquer "éffacer les données"

3 - Avec un explorateur Root (perso ES File Explorer) copier les deux fichiers téléchargés (phonesky.apk & googleserviceframework.apk) dans le dossier /System/App

4 - Reboot

5 - Refaire l'étape 2 jusqu'à ce que le market fonctionne correctement sans FC (j'ai du le faire 3 fois ...)

Remarque => si il y a pleins de FC au reboot, il ne faut pas paniquer c'est le changement de fichiers ca perturbeun peu le phone mais cela ne se reproduira pas. (perso c'est là que j'ai paniqué et j'ai pensé que plus rien ne marchait alors qu'il faut juste être un peu patient et insister sur les "clear data" du market)

Voili voilou

Modifié par k3yk3y

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...