jtecosepa Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 @ jivo Pour SpeedTest, je ne sais pas trop. De toute façon, il y a le test immédiat qui permet d'éliminer les plus mauvais. En plus, il y a l'endroit où on se trouve qui a de l'importance. Donc je dirais qu'il faut faire divers tests à différents endroits avec les meilleurs kernel. Un truc que je répète pour tous. Essayez de tester vos différents apn configurés par défaut, vous verrez des variations. En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec Orange pour moi... Concernant la release, je suis d'accord avec Beruk. Il manque pas mal de choses, mais il y a de l'espoir et on sait que le portage jb fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethys Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Hello Je suis sur cette dernière version (ICS princialement pour mes remarques) depuis plus d'un mois maintenant. Et j'ai quand même beaucoup de mal à m'y faire... Différents points : - le "menu" des applications/widget Bien moins fait qu'avant - les accusés de récéption on pouvait avoir le détail avant en demandant le détail sur un sms. plus maintenant donc soit vous voyez "texto bien recu par 06 xx xx..." et faut donc voir son téléphone à ce moment là sinon, impossible de savoir quand le texto a été reçu - le lecteur de musique (original ou le appolo c'est pareil) pas de reprise là ou on s'était arrêté (c'était le cas avant) Lors d'une musique téléphone en veille, on a pas de bouton "retour en arrière" lorsqu'on ai sur l'écran de déverrouillage - pas de possibilité de faire des imprim écrans (?! ... du moins pas avec le raccourcis qu'on avait avant : home+power) - je parle même pas du double écran téléphone/contact La composition du numéro est extremement moche (avec tous les nouveaux skins) Lorsqu'on vide le journal d'appel, les "appels fréquents" sont toujours listé On avait aussi, dans l'affiche des contacts, une sorte de barre alphabétique verticale qui permettait de gagner du temps. En cliquant sur une lettre, on descendait directement au nom commençant par cette lettre. Plus maintenant... Ajouter à cela le xscope, tellement basique et tellement bien avant, qui s'est modernisé pour devenir bien lourd avec tous un tas de fonction inutile. La LPG était finalement pas mal... Le seul truc qui me fait rester sur celle-ci, c'est la batterie. bien plus performante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 @Jivo Merci pour ta réponse mais je crois avoir trouvé d'ou venait mon erreur, je m'était trompé de version de market ... et en anglais j'avais mal compris ... Je reprend pour que cela évite des minutes de rage face à son terminal aux intéressé : 1 - RDV sur cette page => http://forum.xda-dev...d.php?t=1639213 y télécharger la version correspondant à votre play store (perso j'ai pris la deuxième option les fichiers a placer soi même dans /system/app) 2 - Effacer les données du play store dans paramètres système => Application => onglet "toutes" => google play store => cliquer "éffacer les données" 3 - Avec un explorateur Root (perso ES File Explorer) copier les deux fichiers téléchargés (phonesky.apk & googleserviceframework.apk) dans le dossier /System/App 4 - Reboot 5 - Refaire l'étape 2 jusqu'à ce que le market fonctionne correctement sans FC (j'ai du le faire 3 fois ...) Remarque => si il y a pleins de FC au reboot, il ne faut pas paniquer c'est le changement de fichiers ca perturbeun peu le phone mais cela ne se reproduira pas. (perso c'est là que j'ai paniqué et j'ai pensé que plus rien ne marchait alors qu'il faut juste être un peu patient et insister sur les "clear data" du market) Voili voilou Pour ma part avec Market Enabler , un clic et tout est revenu =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyldrick Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Bonjours je viens de passer sur cette rom et je peux vous dire que c'est une des meilleures que j'ai testé Bon il me reste le test du wifi au boulot qui est primordiale Par contre j'ai fait une boulette au moment de choisir une sonnerie j'ai coché la case "ne plus demander" l'appli utilisée et bien entendu je me suis trompé d'appli Comment fait-on pour changer cette option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3yk3y Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Pour ma part avec Market Enabler , un clic et tout est revenu =) Tu peux m'expliquer comment STP ? je l'ai téléchargé mais ... pas compris grand chose au fonctionnement @cyldrick Tu vas dans Paramètres => Applications => Toutes => [là tu cherche celui que tu a mis par défaut (ex : resurrection remix ringtones)] => là tu clique [effacer les actions par défaut] Normalement ça devrait redevenir comme avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Je suis retourné à la 2.6.1... trop de soucis et de manque avec la 3.x. j'attends la suite mais en fait la 2.6.1 est juste parfaite :)) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsceniq Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Salut les gars, Dites moi,toutes les JB que j ai testé elles font chauffer mon tel,pas vous? Ceci avec n importe quel kernel ,d'ailleurs la dorimanx est la plus fluide pour moi. Et question batterie,la 2.6.1 était mieux je trouve. Mais mon soucis c est vraiment la chauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Avec toutes les réponses qu'il y a eu depuis ma dernière visite je ne sais plus à quoi répondre tellement il y a eu de choses.. @arsceniq, je n'ai testé que le Resurrection Rom comme rom JB et je n'ai aps trouvé une seule fois qu'elle chauffait. Mais question batterie, c'est vrai que la 2.6.1 était clairement mieux ! @Ethys, Sous ICS le screenshoot se prend avec la combinaison suivante : Volume bas + bouton Power @Mimosa, le téléphone sous JB est très bien reconnu par Windows (driver tout ça), il est reconnu en tant que stockage de masse mais le transfert de fichiers est très difficile et ne fonctionne pas à chaque fois. Je continue préférer passer par Airdroid beaucoup plus convivial ou adb beaucoup moins convivial mais qui fait son boulot. Néanmoins, regarde ce post Sinon à propos de la 3.0.1 elle tourne bien maintenant qu'on arrive à recenser les astuces mais des fois ça va pas du tout. Quand j'écris des messages et des tweets (quand j'écris quoi) le clavier disparaît et ne réapparaît pas. Je verrouille donc le téléphone, le déverrouille, mais là l'écran du lockcreen a disparu (et devient transparent) et mon message est supprimé. Des fois il fait semblant de rebooter : animation de démarrage, mais il ne demande pas le code pin, mais plus aucune application ouverte. Pas terrible donc mais bon. La team AOKP ne s'occupe plus trop d'ICS et se concentre sur JB donc ça va vitre devenir utilisable proprement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) v3.0.2 out Téléchargement updated latest AOKP features updated from latest cm10 source siyah kernel 4.0 updated latest cm10 kernel sd storage issues fixed sounds improved improved gpu performans improved framework fixed youtube updated camera updated gmusic app updated inverted apps updated phone app updated browser graphic glitchs fixed many more improvements.... De plus, RRR apparaît aussi pour SGS3 ! Perso j'essaie de télécharger là. Via Update Me ça marche pas. Et les servers de téléchargement proposés sur xda sont surchargés ou inaccessibles depuis mon réseau wifi. donc je vais prendre mon mal en patience et attendre. edit : Allelujah le télécharment est en cours. Installation : 1.- Wipe data / factory reset (mandatory if you coming from ICS version or another ROM) 2.- Install the Main ROM 3.- In AROMA installer select "Custom Installation" 4.- Choose depending of your taste 5.- When AROMA installer finish untick the "Reboot Now" option 6.- When you're back on recovery go to Advanced 7.- Wipe Dalvik Cache 8.- Fix Permissions 9.- Wipe Cache Partition 10.- Reboot Pour ceux qui font la mise à jour de la 3.0(.1) à la 3.0.2 je pense que le minimum à faire est de faire les étapes 2 à 10. Et si y'a un quelconque problème refaire l'étape 1. Modifié 8 août 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Version 3.0.2 dispo http://forum.xda-dev...d.php?t=1436854 Download en cours! Modifié 8 août 2012 par Rmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) J'ai un problème. Comme certains le savent la reconnaissance USB du téléphone sous Windows n'est pas au top avec JB. Ainsi lorsque je connecte mon téléphone au PC, le mode stockage de masse de fonctionne pas, et adb ne fonctionne pas non plus. Je n'ai malheureusement pas accès au wifi depuis mon portable donc les solutions comme ADB par wifi ou AirDroid ne fonctionnent pas. Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire pour transférer un fichier (la rom) sur mon téléphone ? Idée : Si je met mon téléphone en mode modem et que je connecte mon PC dessus, peut-être y aura-t-il moyen d'effectuer un transfert ? :/ Y'a le bluetooth sur mon ordi, je vais aussi regarder de ce côté mais pour un fichier de 360Mo ça risque d'être tendu.. Edit : Bon, même si c'est long, je procède par le bluetooth ! Modifié 8 août 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Passe par le recovery : "Mount USB storage" Sinon, oui, tu mets ton tel en mode modem Wifi et tu connectes ton wifi du PC dessus, il me semble que AirDroid marche comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Le "Mount USB Storage" n'a jamais fonctionner chez moi! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Ca n'a pas fonctionné par Recovery alors j'ai procédé par Bluetooth. (50% en 25min, c'est pas très rapide mais je fais avec) J'essaierai le mode modem à l'occasion pour être certain que ça marche si j'en ai besoin une fois. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Pas de problème sur le "Mount Storage" chez moi. Premier retour plutôt positif. Beaucoup plus fluide que la 3.0.1. Aucun FC. Je venais de la 2.6 car la 3.0.1 ne m'avait pas convaincu. J'ai tout restauré sans problème avec TB. Par contre, je n'ai pas réussi à installer la dernière version du kernel siyah (4.0.1) :-( Modifié 8 août 2012 par Rmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 J'ai fais un petit tour sur cMIUI et depuis que je suis revenue a la RR 2.6.1 toujours en kernel CM9 mon autonomie est complétement nul ... Je vais voir après quelques cycles de charge, si c'est pareille je re flasherais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carotteman Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 @beruk: as tu essayer l'appli remountSD de xda? Pour moi va a bien fonctionné pour l'UMS. Et sinon je suis a peu près certain que airdroid fonctionnera si tu connecte le pc au point d'acces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Sinon les gars, vous avez jamais pensez à l'adaptateur µSD. Je sais bien qu'il faut démonter la batterie mais vu qu'il faut de toute façon passer par le recovery. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Mon autonomie n'est pas du tout acceptable vu l'usage que je fais de mon tel... Je retourne en 2.6 jusqu'à la prochaine version ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 bonjour, g un petit problème, g flashé la rom 3.0.1 même en partant d'une base saine (XXLPH) ça ne marche pas, quelqu'un a eu un problème quelconque ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thD Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Peut être une histoire de kernel, essaye de voir pour installer celui préconisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 je l'ai essayé mais ça ne marche pas, du coup j'ai essayé de repasser en 2.6.1 je flash sans problème mais au redémarrage l'écran reste noir, et il ne se passe rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) Il ne fallait pas partir d'une base seine, ça ne fonctionne pas, reflash la RR 2.6.1 puis flash la 3.0 et apres fais la MAJ de 3.0 a 3.0.2 ça devrait fonctionner. Il y a des indications au premier post, c'est fais pour être lus ... Modifié 9 août 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knakeo Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 oui justement au début j'étais parti de la 2.6.1 puis comme ça ne fonctionnait pas j'ai flashé la rom XXLPH que j'avais réussi à rooté CFRoot LPH, mais je pense que c'est un problème du kernel siyah car à chaque fois que je le flash il plante, il m'a fait le coup que j'ai essayer de passer du 2.6.1 au 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 @beruk: as tu essayer l'appli remountSD de xda? Pour moi va a bien fonctionné pour l'UMS. Et sinon je suis a peu près certain que airdroid fonctionnera si tu connecte le pc au point d'acces. Je ne l'avais pas testé non. Car avant hier j'arrivais à transférer des fichiers du portable vers l'ordi et le contraire. et hier je n'y arrivais plus. Depuis que je suis en 3.0.2 j'y arrive. Etrange. J'essaierai dès que possible de connecter le pc au point d'accès,hier ça a échoué mais je crois savoir pourquoi. Sinon les gars, vous avez jamais pensez à l'adaptateur µSD. Je sais bien qu'il faut démonter la batterie mais vu qu'il faut de toute façon passer par le recovery. @+ Effectivement, le problème c'est que hier en vous demandant de l'aide j'avais bel et bien une carte µSD mais je n'avais pas l'adaptateur pour le PC. J'avais vraiment des moyens limités. J'aurais dû penser à remountSD comme carotteman me l'a fait remarquer. Mon autonomie n'est pas du tout acceptable vu l'usage que je fais de mon tel... Je retourne en 2.6 jusqu'à la prochaine version ;-) Des fois (souvent) je me dis aussi que je vais retourner en 2.6.1 où tout allait bien. Ça me fait penser qu'il faudrait que j'envoie un MP à westcrip, il voulait savoir ce que ses utilisateurs appréciaient dans la 2.6.1 afin de réimplanter ces fonctions dans les versions 3.x. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire : TOUT. Cette nuit j'ai perdu 80% de batterie (100->20) en 10h sans le toucher, sans connection data/xwifi/bluetooth. D'après les barres du graph batterie aucun wakelock. D'après Better Battery Stat, wakelock suspend_backoff pendant 9h05. Là je le recherche à 100% et je ferais (pour la première fois depuis longtemps) un wipe battery stat. On verra bien. Sinon j'ai pas rencontré de FC donc c'est cool. Je ne sais plus qui (désolé) avait énuméré plusieurs points de la 2.6.1 qui lui faisait ne pas aimer la ROM mais qu'il y restait car elle avait ue bonne autonomie. Parmis ses points le problème de reprise de musique. Personnellement, avec Play Musique je reprends ma musique là où je m'étais arrêté la fois d'avant (dans la musique) et sur le lockscreen il m'est possible de revenir à la chanson précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.