Invité Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Oui, boutons virtuels sont dispo mais je les utilise pas alors je peux pas dire s'ils sont completement fonctionels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Idem, ils sont dispo mais je ne les utilise pas. Dans R-ROM Control on peut les activer/désactiver. Mais même après un reboot je ne les vois toujours pas :/ Néanmoins dans AROMA Installer on peut choisir ou non de les activer. Peut être qu'à partir de là ils fonctionnent. edit : j'ai fait une petite mise à jour du premier post en intégrant les dernières versions de JB avec leur lien de téléchargement et leurs MD5 Sum histoire de vérifier que vous téléchargez pas n'importe quoi. Faut encore que je m'occupe des différentes FAQ et des screens mais pour ça faudra attendre la semaine prochaine. Modifié 12 août 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) FAQ de la 3.0.3 traduite de l'originale. Une petite idée de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas Avertissement : Ayez toujours en tête que cette version de Resurrection Remix est basée sur une nightly AOKP. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu'il manque certaines fonctionnalités et qu'il existe un certain nombre de bugs. Ici, en anglais, vous trouverez tout ce qui fonctionne/fonctionne pas sur cette version de JB. S'il-vous-plaît, ne vous plaigniez pas de ces bugs. C'est une version considérée comme "pas complétement stable". Est-ce possible de profiter du dual-boot avec des différentes versions de ROM ICS ? Oui, les kernels supportés sont : Siyah Kernel Dorimanx Kernel Dream-IRC Kernel Note : Si vous utilisez le Dream-IRC Kernel v2.6.7 et supérieur avec RR v3.0 la connection PC/SGSII ne fonctionnera pas correctement. Est-ce possible d'activer/désactiver l'animation CRT ? Je ne vois pas l'option... Pour désactiver : Paramètres système > Options pour les développeurs > Échelle anim. transistions : 0.5x & Échelle durée animation : 0.5x Pour activer : Réglez les mêmes paramètres sur 1.5x Comment changer le DPI ? nous propose une méthode plus simple que celle proposée par Westcrip que voici : Téléchargez ROM Toolbox Lite. Dans l'application : Performance > build.prop Tweaks > LCD Density Merci à lui pour l'astuce. Pour la façon manuelle, il faut modifier soit même le fichier build.prop, alors autant profiter de l'application qui le fait à notre place. J'ai changé le DPI et j'ai des problèmes avec le Play Store Flashez ce fichier (Multi DPI Play Store) Dans Paramètres > Applications > Clear Data de l'appli Play Store et de Google Services Framework Reboot Ouvrez le Play Store, si y'a toujours des erreurs, refaites un Clear Data du Play Store et rouvrez l'application en appuyant sur accepter. Comment avoir le stockage de masse USB ? Je ne vois seulement MTP et PTP.. Que faire ? Cette fonction n'est encore pas disponible sur AOKP JB mais vous pouvez l'activer en flashant ce fichier. Il n'y a pas moyen de changer la luminosité depuis la barre de notification ? Si, et c'est même encore plus fluide que sous ICS. Appuyez au milieu de la barre de notification et bougez votre doigt vers la droite (augmenter) ou la gauche (baisser) pour ajuster la luminosité. Y-aura-t-il encore des mise-à-jours pour ICS ? Non, westcip se concentre maintenant sur le développement de RR Jelly Bean pour SGSII et SGSIII. Mais il continue à s'occuper des Mods ici. Je ne vois pas la galerie Picasa Web dans l'application Galerie, que dois-je faire ? Pour RR 2.x.x : - Sauvegarder et supprimer l'apk galerie de /system/app puis mettez GalleryGoogle.apk à /system/app et changez les permissions pour rw-r--r-- - Installez PicasaSync.apk - Allez dans votre compte Google et activez Picasa Web Albums Pour RR 3.x.x : Même procédure, sauf qu'il faut sauvegarder et supprimer l'apk nommée gallery2.apk Le problème c'est qu'en supprimant cette apk on supprime aussi l'appareil photo. Il faudra donc réinstaller l'appareil photo après. Picasa Sync apk Si vous n'avez pas le photos Picasa dans la galerie, nettoyez les données de la Galerie (clear data). Si ça ne marche toujours pas supprimez votre compte google et remettez le. Modifié 12 août 2012 par Beruk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Bonjour Beruk, Depuis quelques temps, de temps en temps, mon écran passe en mode négatif. Ca fait bizarre et en farfouillant le post j'ai remarqué que tu l'avais précisé. Tu connais d'autres raccourci utile ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 (modifié) Salut synapso Tu fais bien de me rappeler ça, comme ça je vais le rajouter au premier post, les prochains ne seront pas contraints à fouiller tout le topic. Désolé que ça te soit arrivé :/. D'ailleurs, comme tu l'as lu, on passe en mode négatif en faisant glisser 2 doigts de part et d'autre de l'écran de la gauche vers la droite. Ça c'est le côté pratique. Le côté moins pratique c'est quand ça arrive importunément. Je ne sais pas dans quelle situation ça t'est arrivé, mais moi j'avais souvent le cas lorsque j'écrivais des sms : j'appuyais de manière rapide sur le touches situées aux extrêmes des écrans pour certains mots et hop, mode négatif activé. La première fois que j'ai eu ça, je t'avoue, j'ai eu peur et j'ai reboot :P. Malheureusement non je n'ai pas d'autres astuces que celle-ci. Je peux par contre dire que cette fonctionnalité est présente sur d'autres ROM mais activable d'une autre façon. Je ne sais plus si c'est MIUI ou CM9 mais on passe en mode négatif en appuyant plusieurs fois rapidement sur le bouton Home. Sinon, petit conseil : bien que sous RR ICS la possibilité d'avoir une rotation de l'écran à 180° est amusante et pratique dans certains cas, je vous déconseille de l'activer car en effet pendant un appel et pour peu que le téléphone ce trouve dans votre poche, il est facile de ne pas voir qu'il est dans le mauvais sens et de quand même répondre. C'est comme ça que j'ai longtemps cru que mon téléphone avait un problème d'HP : je décrochais avec le micro à l'oreille et l'HP à la bouche, ça marchait moins bien.. Edit : lifenight, d'après les retours sur XDA les boutons de navigation fonctionnent à condition de les avoir préalablement activés lors de l'installation. Modifié 13 août 2012 par Beruk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Merci pour le retour Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapso Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Merci Beruk pour toutes ces précisions. Moi, ca m'arrive toujours quand j'écris un SMS. La première fois que je l'ai eu j'étais surpris mais j'ai pas paniqué je savais que c'était le négatif qui s'était activé. Par contre, je me demandais comment c'était possible. Sinon, t'en fais pas, c'est Google qui m'a redirigé directement sur le post où tu en parlais. :) Merci en tout cas. Très utile quand il y a du fort soleil. Ca évite de mettre la luminosité à fond :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour à tous, Petite question pour ceux qui aurait installé une version récente (JB) de cette ROM. Est-elle utilisable au quotidien (càd : appel, sms, web, mail, camera, ...) ? Quels sont les principaux bug ? Est-ce que GoBackup ou TitaniumBackup (ou autre) fonctionnent pour restaurer les apps après full wipe ? J'ai pausé la même question sur le thread de la ParanoidAndroid car j'hésite entre les deux... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 je m'en sers au quotidiens et tout est nickel :) titaniumbackup marche sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Utilisable au quotidien oui mais attention néanmoins, certaines applications du playstore ne sont pas compatibles avec JB (je pense à Lemonde et Chrome par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Ok merci! Je vais continuer à suivre les avancées sur cette ROM mais peut-être attendre encore un peu avant de faire la maj car ma rom actuelle me satisfait mais j'avais envie de tester JB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Utilisable au quotidien oui mais attention néanmoins, certaines applications du playstore ne sont pas compatibles avec JB (je pense à Lemonde et Chrome par exemple) En même temps, est ce que vous trouvez que Chrome est plus rapide que le navigateur par défaut installé? Moi j'ai pas trop l'impression: je trouve que les pages se chargent plus lentement avec Chrome! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 et surtout pas de flash avec chrome... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 La version 3.0.4 va arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Il est vrai, je n'utilise pas chrome (mais le navigateur par défaut) pour toutes les raisons que vous avez cité, tout comme je n'utilise pas Lemonde (mais News Republic) mais c'était 2 exemples dont j'avais la preuve qu'ils ne fonctionnent pas sous JB, donc il faut rester vigilant si certains d'entres vous ne peuvent pas se passer d'une application ou d'une autre. V3.0.4 Latest merged changelog AOKP & CM10 updated siyah kernel v4.1 beta 6 updated cm10 kernel updated rom control updated (phone ,browser,keyboard,camera,email,calendar.mms) many of system files up to date fixed faceunlock system ui improved more free ram better deep sleep updated inverted apps fixed inverted contact apk updated jb launcher Le lien arrive bientôt, westcrip est en train d'uploader. edit : voilà KNOWN İSSUES - FMradio, - Camera is unstable - Bluetooth media share -Missıng some Rom Control features (updating by releases) Modifié 15 août 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Au sujet de l’instabilité de la camera. Est-ce lié à l'application camera.apk ou aux drivers fournis dans la ROM ? Si c'est lié à l'apk un simple workaround est d'utilisé une application tierce en attendant mieux... Pour les autres problèmes connus ça me semble moins ennuyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) La FAQ de la 3.0.4 est la même que les versions précédantes de JB, je vous renvoie donc à la traduction que j'ai déjà faite il y a quelques posts, c'est ici. Je la rajouterai au premier post bien évidemment. Cette fois j'ai essayé de penser à vous pendant l'installation. Même si je ne faisais qu'une mise à jour de la 3.0.3 à la 3.0.4 j'ai fait un wipe data/factory reset histoire d'avoir un ROM propre. Donc comme d'hab on choisi dans Aroma une installation personnalisée dont voici les choix proposés ! --Kernels--Dream kernel : v2.6.9 + extweaks Siyah kernel : v4.1-beat4 + extweaks Cm10 kernel : Cm10 2012.08 --Themes-- PitchBlack theme : PitchBlack theme (inverted apps) Default theme : Original themed apps Holo red theme : red theme --Launchers-- Nova Launcher : ics launcher Experia launcher : install sony launcher --Applications-- Apollo : new cm10 music app ES explorer : file explorer Black gtalk : inverted gtalk Defaukt gtalk : white gtalk RR music player : default rr Music player Samsung Apps : TW task manager & samsung market --Mods-- Navigation buttons : untick to hide nav button Après on continue l'installation comme c'est indiqué dans mon post précédant, sur le premier message, ou sur le site d'XDA (ou sur le site de la RR) Comme d'hab on configure son compte Google (Google +), le Wifi, les trucs GPS et tout.. Et on arrive sous la ROM où je vous ai pris quelques screens ! En passant, pour faire un screen sous Jelly Bean c'est : Volume Down + Power Il y a des nouvelles options dans le R-ROM Control : On peut changer le fond d'écran du panneau de notification. On peut changer la couleur des interrupteurs (activés ou non) : pour le thème ça va être génial ça. PS : J'ai mis 2 couleurs de façon aléatoire hein, juste pour vous montrer. Mais on a le choix, on a la palette de couleurs entière à notre disposition. C'était déjà présent dans la 3.0.3, on peut choisir de mettre le téléphone en silencieux lorsqu'il est posé face contre sol. Je ferai des tests à l'occasion mais je ne l'ai pas activé car j'ai peur que le téléphone se mette en silencieux s'il est dans ma poche, écran vers la cuisse et que je m'assoie. Je vous redirai ce qu'il en est après les tests. Voilà quelques screens au premier démarrage : comme vous pouvez le voir, il y a google Now depuis qu'on est sous Jelly bean, et ça fonctionne plutôt bien :) Tout comme le GPS, j'ai été surpris par la rapidité d'accroche des satellites à la première utilisation. Edit : J'ai personnellement choisi le Kerel Siyah cette fois. Etça risque d'intéresser certaines personnes, comme synapso :P, pour passer en mode négatif sous RR JB, on peut activer le raccourci suivant avec ExTweaks : 4 appuis rapides sur le bouton Home. Comme ça, l'écran ne passera plus en négatif pendant qu'on écrit des messages ! Modifié 16 août 2012 par Beruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Voilà j'ai installé la 3.0.4 et restauré mes apps avec GoBackup. Tout semble ok mais je ne trouve pas la ROM aussi fluide que ma Neat ROM sous ICS. Ça devrait s'améliorer au fil des updates j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve45 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour, LBE Privacy guard ne fonctionne pas chez moi avec cette 3.0.4 d'autres sont dans le même cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 herve45 je venais justement poster à se sujet. L'installation de LBE Privacy guard m'a fait gagner une réinstallation de la ROM avec Wipe Data/Factory Reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.sauvadet Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, Question pour vous : je suis toujours sur le RR2.6.1 et j'ai des soucis de lecture video : impossible d'utiliser le décodeur hardware, du coup, même si la lecture des video SD fonctionne toujours aussi bien, impossible de lire convenablement des videos 720p ou 1080p. j'ai testé mxPlyer; vle mvideoplayer, partout le même soucis. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinceeeskater Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Salut tout le monde , je voulais savoir je suis sous la version 2.6.1 et j'aimerais changer de kernel donc si vous pouviez me dire lequel est le mieux sachant que je voudrais avoir une bien meilleure autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) @nono je suis chez free et avec le LPS moi sa marche trés bien :( Le LPX fonctionne trés bien aussi,j'ai pas trop essayé de modem pour le moment jpe pas trop t'aider Modifié 17 août 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freebob Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Salut. Desolé pour le HS. Je viens juste de déménager donc pas d'internet. Je suis chez free et je capte très difficilement la 3g dans mon nouvel appartement. Quelqu'un aurait il un modem à me conseiller à flasher en recovery ? Pour info je suis sur la RR2.6.1 et le MODEM LPS... Merci d'avance Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk je suis chez Free aussi et le modem LQ6 capte bien, à toi d'en tester plusieurs et de te faire une opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locrien Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis actuellement sous la 3.0.4 tout fonctionne parfaitement sauf (est ce n'est pas des moindres..) R-ROM Control, impossible de l'ouvrir ! Dès l'ouverture "l'application "ROM Control" s'est arrêtée" apparaît directement. Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance. Edit: J'ai recommencé et ROM control marche impeccable. Modifié 18 août 2012 par Locrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.