Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Bonjour. Je Viens d installer cette Rome qui a l air vraiment bien. Mais j ai deux soucis majeurs... Tout d abord je n ai pas l icône du Telephone... Je ne peux donc pas passer de coup de.fil.

Ensuite j ai un fc qui dit: fermeture de Android.Process.acore. Et ceci toutes les deux minutes... Je n ai pas Facebook d installé.

Quelqu'un aurait il une solution?? Merci pour votre aide

Oui ce logiciel dechire tout :D à et ne faites pas l'installe à l'arrache. Je sait pas si c'est liée à ça mais j'ai quelques bug genre quand je lance maps la carte tremblotte et du coup obligé de relancer maps. Ou encore mon s2 qui freeze donc obligé de reboot le tel et j'hésite à soit faire un full wipe pour repartir vraiment sur du propre, (parceque j'ai jamais eu ces soucis la sur la 3.0.4 par exemple) , soit installer la version officiel d'Android pour mon i9100P :s bon au moins je suis sur que tout sera fonctionnel mais bon j'hésite vraiment surtout qu'elle est sous ICS.

C'est une version sfr alors que je suis chez b&you) mais bon le mien est desimlocké donc à la limite pas trop grave ça.

Vous en pensez quoi?

Cordialement

Crachoveride

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec TapatalkEt dsl pour le pavé :P

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Modifié par crachoveride

SNIF toujours pas de possibilité de lire des vidéos directement su la télé quand le téléphone est branché des su :( personne n'a de solution? Perso j'ai cherché mais impossible. Ya que les photos qui passent alors qu'avant s'étais nickel (sous gingerbread par contre avec la version officiel en 2.3.6). Je vais quand même pas re dessus, doit bien y avoir une solution non?

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

@RM, que ce soit sous Windows 7 ou sous Ubuntu, je procède toujours de la même façon pour l'usb.

J'ai installé cet apk (donné dans la FAQ), je lui accorde les droits root, et quand j'ai besoin d'utiliser l'usb je lance l'application et après c'est comme sous GB, un Android orange quand le stockage de masse n'est pas activé sur lequel on appuie pour que l'usb s'active (et l'Android devient vert)

@crachoveride, aucune idée non :/ Lorsque je souhaite montrer des médias sur la télé, n'ayant pas de câble je passe par des applications comme AirDroid ou Vscreen. Mais ça implique d'avoir internet sur la télé et d'être sur le même réseau.. (J'utilise le navigateur de la PS3 pour ça)

Je vais mettre à jour le premier post dans la journée, afin d'ajouter le changelog et les liens de la 3.0.5.

HS : J'ai envie de tester le dualrom, je pencherais bien pour une Sammy ICS, un conseil ? Là je viens d'installer MIUI 2.8.24, j'aime bien mais je sais pas si je vais y rester.

Sinon, j'ai pas trop trop utilisé mon portable ces derniers jours et après 2j1hxxmin il me restait 20% de batterie sous la 3.0.5 RR (écran activé = 1h) avec le CM9 kernel.

Vu que je souhaite faire du dualrom je suis repassé sous Siyah. Bien que là je n'ai que MIUI d'installé.

Perso j'ai testé une fois le dualboot, c'est une fonctionnalité ultra intéressante mais le souci est que ça utilise énormément la batterie et que malheureusement qu'une seule ROM peut être mise à jour.

Je viens de mettre à jour le premier post : ajout du changelog, du lien de téléchargement et du MD5 Sum de la 3.0.5 + détail de l'installation de la LPH pour une "installation encore plus propre" (ICS SEULEMENT) étant donné qu'il faut flasher via Odin 4 fichiers, quand on ne connaît pas on ne veut pas faire de bêtise.

RM, exact, je me suis un peu plus renseigné dans l'aprem sur le dualboot et ça a l'air d'avoir plus d'inconvénients que d'avantages.

Je vais donc rester dans le "simple" avec une seule ROM.

Bonjour Beruk. Je ne sais plus sous quelle version je suis mais tu me conseilles de plus pencher sur la dernière d'ICS (tu n'en dis que du bien) ou la dernière de JB est pas mal?

Sinon, quel kernel pour plus d'autonomie. Et, j'ai cherché mais comment on peut installer proprement cette ROM et tu connais une astuce pour la batterie? Genre, j'ai entendu parlé du fait d'enlever la batterie et la remettre ...

Bref un peu de conseil :P? :D

Bonjour, je suis nouvel utilisateur du Galaxy S2, j'avais le Google Nexus S avant et j'ai remarqué qu'au niveau du Flash du téléphone c'est pas tellement la même chose.

Sur mon Nexus S j'ai utilisé CM9 et AOKP, je sais donc ce qu'elles valent, par contre sur le GS2 je ne sais pas du tout, c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis entre ces deux roms, la quelle est la plus performante et la moins énergivore? Quel Kernel me conseillez vous et quelle Radio?

Et surtout, comment ça se passe les Flash sur le GS2? (Parce que j'ai remarqué que vous n'employez pas les mêmes termes par rapport au Nexus S!)

Simple comparaison, sur le Nexus S on télécharge la Rom on la met sur le téléphone, on va dans le Recovery, Full Wipe on flash et hop c'est fini. Tant dis que là, j'avoue que je suis un peu perdu..

Merci à ceux qui prendrons la peine de m'éclairer! (Je précise que je n’essaierais pas JB pour l'instant étant donné qu'il n'est pas encore assez développé)

synapso, je ne saurais que conseiller d'essayer la v2.6.1 ICS. Cette version est vraiment stable, possède plein de mods si tu aimes bidouiller/personnaliser. Ça n'est que mon avis, que mon ressenti, mais pour moi la v2.6.1 est une source sûre, grande autonomie, stable, personnalisable, complète, fluide, rapide, que du bon.

Mais il faut pas se mentir, depuis la 3.0.4 JB on commence vraiment à avoir quelque chose. On sent que ça progresse, on sent qu'on tient quelque chose. Mais c'est pas stable, ça plante, ça reboot, ça FC..

Mais au fond JB, c'est quoi ? Graphiquement parlant, je ne fais pas la différence entre ICS et JB, à part les fonds d'écrans et les transitions. Ça tombe bien parce que sous la 2.6.1 ICS on peut avoir les les transitions Jelly Bean en plus des fonds d'écran.

Moi-même, le seul nAndroid backup que je garde sous le coude constamment, c'est un backup de la 2.6.1. J'y suis renvenu aujourd'hui après une erreur de flash, bah j'ai failli y rester !

Bref, pour résumer : indéniablement la 2.6.1 sous Ice Cream Sandwich. Bien que Jelly Bean en 3.x.x va certainement nous épater sous peu.

Concernant les kernels, je te dirais le CM9. J'avais une très bonne autonomie avec le CM9 tout en conservant les performances. Tout comme beaucoup d'utilisateurs de la ROM.

Le truc que t'as entendu pour la batterie ça doit ressembler à ça :

- Recharger à 100%

- Éteindre le téléphone et recharger jusqu'à 100%

- Enlever la batterie 3 min

- Remettre la batterie et recharger jusque 100%

Ou quelque chose dans le genre. Je n'ai testé qu'une fois sans vraiment constater de changement.

J'me dis que quand on flash une ROM, faut pas se faire un avis tout de suite sur la batterie, faut plutôt attendre plusieurs cycles de charges (3 ou 4) avant de vraiment juger.

Debroid, tout d'abord, bienvenu :) !

Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à autre chose qu'un Galaxy SII, mais d'après ce que tu dis, je peux te rassurer en te disant que tu ne perdras pas tes repères pour flasher.

D'après ta signature, tu es sous CM9, vrai ? C'est donc que tu as un téléphone rooté, et que donc tu as certainement un Recovery modifié.

Bah c'est pareil que sous ton Nexus : On place la ROM sur le téléphone, on reboot dans le Recovery, on fait tous les wipes nécessaires et on flash la ROM.

N'hésites pas à nous éclairer un peu plus sur ta situation avant de te lancer dans un flash.

Pour les différences entre une ROM basée CM9 ou AOKP, je ne pourrais pas te répondre. Certains disent que l'AOKP ce n'est que du CM9 amélioré, que c'est beaucoup plus personnalisable et avec une meilleure autonomie.

Je préfère que quelqu'un d'autre te réponde.

En tout cas, tout ce que je peux dire (enfin, ce que le dév de la ROM dit) c'est que la Resurrection ROM est basée sur CM9 et AOKP.

Pour le kernel, idem que pour synapso, je te conseille le CM9Kernel (à choisir durant l'installation). Pour la radio, je te dirige vers ce post, essaie les modems qui ressortent le plus dans le sondage. Mais pour vraiment trouver celui qui te correspond il te faudra faire les tests toi-même étant donné que les résultats seront différents en fonction de ta position géographique, de ton opérateur, de ton téléphone.. C'est assez compliqué d'en trouver un qui plaît à tout le monde.

• Like 1

Au plaisir synapso :)

Et merci du compliment, ça fait toujours plaisir de savoir que ce que l'on fait est apprécié !

Tu tournes actuellement sous une version de la Resurrection Remix ou pas ?

Pour pas qu'on s'y méprenne y'a 3 types d'installation :

- l'installation normale, en cas de simple mise-à-jour

- l'installation propre, que je vais détailler

- l'installation encore plus propre, qui consiste à reflasher une ROM stock avant.

La première se fait donc en cas de simple mise-à-jour.

La dernière je ne l'ai jamais utilisée, je l'avoue. Car j'ai trop la flemme, même si c'est rapide je sais..

Et donc la seconde, c'est celle que je conseille à tout le monde. c'est la méthode à utiliser lorsqu'on a loupé plusieurs mises-à-jour, lorsqu'on passe de GB à ICS ou d'ICS à JB (ou pourquoi pas de GB à JB), lorsqu'on a utilisé la première méthode d'installation mais qu'on a plein de problèmes, plein de FC, lorsqu'on passe d'une ROM à une autre..

• Wipe Data/Factory Reset
  • Installation de la ROM
  • Dans AROMA Installer, sélectionnez "Custom Installation"
  • Choisissez en fonction de vos goûts
  • Décochez la case "Reboot Now"
  • Wipe Dalvik Cache
  • Fix Permissions
  • Wipe Cache
  • Reboot

Pour faire simple, les Wipe Dalvik Cache, Fix Permissions et Wipe Cache sont là pour améliorer le système, c'est un petit nettoyage.

Je sais pas si tu connais mais c'est comme quand tu passes CCleaner sur ton Windows.

Tandis que le Wipe Data/Factoy Reset, ça remet le système à 0. Comme si tu réinstallais Windows. T'as plus aucune application, tes messages ont disparus, tes réglages aussi.. Heureusement on peut faire des sauvegardes avant.

Néanmoins le Wipe Data/Factory Reset ne vas en aucun cas supprimer les fichiers présents sur ta carte SD internet/externe. Ta musique et tes photos seront toujours là.

(Il est bon de rappeler que de temps en temps, c'est bon aussi de purger la carte SD interne/externe pour supprimer des résidus d'applications. Ne pas oublier de faire des sauvegardes sur l'ordinateur)

Modifié par Beruk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...