Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Savez vous ou on peut changer le dossier d'enregistrement des photos prise avec l'appareil photo.

Je trouve pas l'option dans l'application de la version RR JB 3.0.1

Une idée ?

Salut, je viens de trouver ce fichier à flasher. J'ai fait un nAndroid backup au cas où avant. Mais ça fonctionne. Maintenant tu peux choisir si tu souhaites enregistrer dans le téléphone ou sur ta SD externe et ça marche. Testé et approuvé !

Edit : à la base c'est pour SGSIII mais bon ça fonctionne sous SII donc..

Modifié par Beruk
  • Like 1

Merci Beruk pour m'avoir éclairer et de m'avoir souhaité la bienvenue :-)

Alors en effet je suis actuellement sous CM9, j'ai un peu galèré pour rooter le tél ! Pour le flash de la rom un peu moins. Donc pour passer sous AOKP j'ai juste à telecharger, full Wipe et Install ? Pour le kernel tu dis de choisir le Cm9kernel pendant l'installation, que veux tu dire par là ? Merci encore :-)

Exact, tu télécharges la ROM que tu places sur ton téléphone.

Tu redémarres en Recovery (soit l'option est déjà présente dans le menu d'extinction du téléphone, soit tu éteins ton téléphone, puis tu maintiens appuyé Volume Haut + Menu + Power quelques secondes)

Wipe Data/Factory Reset > Yes

Install zip from sd card : tu cherches la ROM sur ton téléphone

Dans AROMA Installer, sélectionnez "Custom Installation"

Choisissez en fonction de vos goûts

Décochez la case "Reboot Now"

Wipe Dalvik Cache

Fix Permissions

Wipe Cache

Reboot

Alors oui, tu choisiras le Kernel pendant l'installation. Cette ROM est dotée de ce que j'appelle un "assistant d'installation". Dans ce menu le tactile n'est pas très réactif donc je te conseille d'utiliser les touches Volume + Volume - et Power pour naviguer. En premier lieu tu choisis "Custom Installation", puis tu choisis ton kernel parmi les 3 proposés, puis tu choisis ton modem parmi les 4 proposés.

Tu passes aux pages suivantes et tu installes ce qui t'intéresse ou non.

A la fin de toutes ces pages tu décoches la case "Reboot now" et tu continues les étapes d'installations que j'ai écris plus haut.

Si jamais tu regrettes certains de tes choix, tu pourras relancer l'installation plus tard sans faire les wipes, ne t'inquiète pas.

• Like 1

T'inquiète pas, autant poser toutes tes questions avant de faire n'importe quoi, t'es pas chiant du tout, t'es curieux, et on va aps te le reprocher :P.

Aroma c'est notre assistant d'installation.

En faite, quand tu vas faire "Install zip from sdcard" et que tu vas aller chercher le fichier de la ROM, et bien en validant cette étape ça va lancer l'installation de la ROM, mais cette installation tu la contrôles, un peu à la manière d'un logiciel que tu installes sur ton ordinateur. (Suivant, Installer ou non cette fonctionnalité..). A travers plusieurs pages tu vas choisir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas sur ta ROM.

Si tu en as strictement aucune idée, je te conseille de cocher le CM9Kernel et après de tout laisser par défaut si tu ne comprends pas ce que ça peut t'apporter ou non. On pourra y revenir plus tard si besoin.

• Like 1

Je viens tout juste de repasser sous la 2.6.1, y'a pas à dire c'est super. Rien que la reconnaissance USB.. Sous JB je voyais une fois sur dix ma SD externe, là c'est à tous les coups. Pas de problème de comptabilités des apps. L'autonomie sera au rendez-vous.

Mais je pense que la prochaine RR JB sera stable. Juste avant la sortie de la 3.0.5 une build AOKP stable de Jelly Bean est sortie, donc on va probablement avoir une 3.1 stable sous peu.

(En passant, j'ai laissé ma SD externe de 2Go de côté, pour en acheter une de 32Go classe 10. Ça vaut le coup, pour les sauvegardes c'est beaucoup moins galère)

Salut, je viens de trouver ce fichier à flasher. J'ai fait un nAndroid backup au cas où avant. Mais ça fonctionne. Maintenant tu peux choisir si tu souhaites enregistrer dans le téléphone ou sur ta SD externe et ça marche. Testé et approuvé !

Edit : à la base c'est pour SGSIII mais bon ça fonctionne sous SII donc..

Merci pour ce fichier, bien pratique

Edit : J'disais que j'ai installé la Rootbox dans l'aprem et même si c'est ressemblant j'ai préféré repasser sous la RR après.

Pour ton problème de SD, tu as essayé avec un autre Kernel? Ou en MTP?

Bon voilà, j'ai flashé la 2.6.1. Évidemment je peux pas encore me faire un avis. Comment je peux avoir Gmail en noir? J'ai changé de MMS.apk pour l'avoir en noir ;)

Ha oui, avant j'avais le BLN pour savoir quand j'avais une notification. Mais comme j'ai pas repris le kernel fluxi mais le CM9, je n'ai plus le BLN. Donc je voulais savoir comment vous faisiez pour savoir quand vous aviez un message sans regarder l'écran de dévérouillage.

Merci :)

Ps: la luminosité auto ne fonctionne toujours pas chez moi ..

Modifié par synapso

Merci pour ce fichier, bien pratique

Le fichier existe aussi pour la Camera.apk sous ICS, je recherche ça et je la partage ici. Au pire elle est sur mon téléphone donc je referai un lien moi-même. Mais c'est vrai que c'est bien pratique

Pour ton problème de SD, tu as essayé avec un autre Kernel? Ou en MTP?

Je crois avoir essayé en MTP sans succès, quant au kernel non je n'y ai pas pensé. Je réessaierai lorsque je repasserai sous JB. Là je préfère rester un peu sous la 2.6.1, mais merci des conseils :).

@synapso, mh c'est bizarre j'ai installé la 2.6.1 hier et l'application Gmail est noire, j'ai pu choisir cette option durant l'installation.

En tout cas les menus sont noirs, quant aux contenus des messages c'est sur fond blanc, oui, et c'est bien dommage mais ça je ne peux rien y faire.

Par contre si vraiment rien n'est noir dans ton appli Gmail, je t'ai préparé un zip flashable via Recovery. LIEN

Histoire que tu saches ce qu'il se passe, ça va t'installer l'application noire de Gmail, wipe cache, puis wipe dalvik cache (vu que c'est une appli système, les wipes sont nécessaires, mais rien ne changera pour toi, peut être un démarrage un chouilla plus long).

(J'ai testé le zip flashable avant de donner le lien, je ne vois pas le résultat car j'avais déjà la version noire, mais mon portable est vivant et les étapes du flash sont apparues, donc l'appli s'est bien installée)

Pour BLN, effectivement c'est le kernel qui ne gère pas ça :/

Tu peux essayer l'application NoLed. Bien réglée c'est assez plaisant. Mais ça doit sûrement consommer plus que BLN..

Pour la luminosité automatique, elle est très longue quand elle fonctionne. J'ai jamais trop regardé comment solutionner ce problème, je préfère l'ajuster manuellement : appuie long sur la barre des notifications + glissement de doigt vers la droite ou la gauche OU la barre de luminosité dans le panneau de notification.

.

Modifié par Beruk

Salut à tous,

voilà le changelog

• -Updated siyah kernel 4.1.2
  • -Updated inverted pack -added inverted google+
  • -Updated gapps to latest version
  • -Updated superSU
  • -Framework improved totally renewed added holo icons
  • -Aroma installer improved
  • -Weather from cm10
  • -Fixed bluetooth A2DP Connection
  • -HSPA+ Support ( credit to bejee11)
  • -Safe Headset Volume (Prevent Full Volume When You First Plug Your Phones In)
  • -Allow "Touch To Focus" option to have a user-defined time out in Camera
  • -GPS Source (Change Antenna To External Bluetooth Antenna)
  • -User Defined Lockscreen Text Color
  • -Change Clock Color In Status Bar
  • -Disable pattern visibility on lockscreen
  • -Set time before secure lock is activated
  • -Exit to Home on End Call
  • -ADB over WIFI (Settings>Developer Options)
  • -Lockscreen Calendar
  • -Lockscreen Text Weather
  • -Status Bar Weather
  • -Launch Custom App with Click of Weather
  • -Option to unlock device with menu button (Devices with soft/hard key menu buttons)
  • -Option to disable IME switcher
  • -Option to disable volume change sound
  • -Install bootanimation.zip via Rom Control
  • -Enable 180 degree rotation
  • -Option to add a "Kill all" button to recents menu
  • -Option to unlink ringer and notification volume
  • -Return of down arrow if keyboard is open

J'installerai peut être dans la soirée, je viens seulement de récupérer internet, je serai pas très réactif cette semaine. au plus tard ce week end le post 1 sera à jour.

Paraîtrais-t-il qu'elle devrais être plus stable. Des avis ? Je me tâte toujours a laisser la 2.6.1 qui fait plutôt bien son travail !

j'ai commencé sur cette rom tardivement (3.0.5), mais je peux te dire que cette 3.0.6 est terrible: stable, très fluide, une bombe.

il lui manque peut-être juste une traduction française à 100% (pas insurmontable) et des mods pour changer un peu les icones des toggles par exemple.

Heu je vais leur être paraitre pour un inculte mais qu'est ce que la fonction zipaligne justement ?

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Ca permet d'optimiser l'utilisation de la RAM.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...