Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Bonjour a tous , moi j'ai pas mal de soucis sur cette ROM , freeze du navigateur internet de la ROM , freeze quand je joues a des jeux surtout logo quiz directement installé du playstore , l'animation tv pour la veille de l'ecran marche une fois sur 10 .

J'ai installé pas mal d'application venant d'autre par que le playstore est ce que sa joue sur le tephone ?

Aidez moi svp

Modifié par vinceeeskater

Bonjour,

Toujours le problème du playstore...je n'ai pas accès à pleins de stuff.

Les bouquins n'apparaissent plus, des applis n'apparaissent pas dans le playstore ou alors sont dites incompatibles.

Une idée ? J'ai installé le MOD multi DPI play store mais il me fait planter tout le phone avec des FC.

Invité Edzamber

Bonjour à tous,

Perso je n'ai aucun soucis avec la version 3.0.9. La rom est fluide, rapide, et sans freeze.

Le truc c'est qu'il faut utiliser le kernel Syiha 4.1.5 et bien configurer Extweak.

Niveau autonomie je tiens pour l'instant au moins 24h avec le 3g et le wifi connecté pendant 4 heures et 3h d'écran allumé avec 30% de luminosité. Je suis au premier cycle de recharge après avoir reseter la jauge via Extweak. Il faut encore deux cycles pour avoir les stats définitifs.

Pour le navigateur j'utilise Dolphin et aucun soucis. Je n'ai pas encore testé les jeux. A suivre...

Posté depuis mon GT i9100 via Résurrection Remix 3.0.9

Edit : Voici un lien pour la config de Extweak

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

@nono6982,

C'est clair que c'est un peu pénible, mais bon ca se fait en quelques minutes.

Je suis en train de faire des screenshots, je posterai dès que possible. B)

Edit :

Cpu :

- Gentle fair sleepers : décoché

- Hotplug Mode : Cpu Hotplug

- CFS Tweaks : Samsung default

- Cpu idle mode : Aftr+Lpa

- Smooth scaling level : 1200 Mhz

- Max cpu lock : Dual core mode

- Cpu undervolting : No undervolting

- Cpu step count : 16

- Default Cpu governor : Ondemand

- Scaling max freq : 1200000

- Scaling min freq : 200000

Gpu :

- Mali touch boost level : Step2

- Gpu freq step1 : 100

- Gpu freq step2 : 160

- Gpu freq step3 : 200

- Gpu freq step4 : 267

- Gpu voltage level1 : 925

- Gpu voltage level2 : 950

- Gpu voltage level3 : 1000

- Gpu voltahe level4 : 1050

- Gpu threshold 1-up : 85

- Gpu threshold 2-down : 75

- Gpu threshold 2-up : 85

- Gpu threshold 3-down : 75

- Gpu threshold 3-up : 85

- Gpu threshold 4-down : 65

Audio :

- Headphone amplifier : 0

Screen :

- Touchmove sensitivity : 6

- Min Bl : 30

- Min gamma : 0

- Max gamma ; 24

- Gamma shift : 0

- mDNle Negative Toggle : décoché

BLN :

Tout coché

- Notification time out : Never timeout

- Bln effect : breathing

- Led timeout : use rom default

- Led voltage level : 3000

Misc :

- Android logger : coché

- Default i/o scheduler : Sio

- Charge current : 650mA, Misc, Usb : 450 mA

- Auto-install root : coché

Pour calibrer la batterie avec "Reset Gauge" :

1. Faire une première charge à 100% , débrancher et rebrancher le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks appuyer (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser.
  2. Rebrancher, faire la charge à 100% débrancher et rebrancher le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks appuyer (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser
  3. Rebrancher, refaire la charge pour la troisième fois à 100%, débrancher et rebrancher le téléphone 30 minutes puis dans ExTweaks appuyer (après avoir débranché le téléphone) sur RESET GAUGE le % de charge va baisser. A ce stade :
    • Si le % est supérieur à 5% de baisse refaire le point 3
    • Si le % est inférieur à 5% de baisse, vous avez terminé la phase d'étalonnage. Vous pouvez passer à la Stabilisation qui dure environ 3 jours. Il faut laisser le téléphone se décharger jusque 15% puis le charger jusqu'a 100% et ce 3 fois (attention à ne pas le mettre en charge dans la journée, ni l'éteindre, ni le redémarrer, cela fausserai le rapport entre 0 et 100%).

Voila mes réglages ... :)

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Invité Edzamber

Ça c'est cool je vais tester et merci pour le lien par MP. :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Par contre je viens de faire une petite erreur dans le réglage du GPU THRESHOLDS et pas possible de revenir en arrière, tu pourrais poster stp les 6 lignes...

Merci d'avance

- Gpu threshold 1-up : 85

- Gpu threshold 2-down : 75

- Gpu threshold 2-up : 85

- Gpu threshold 3-down : 75

- Gpu threshold 3-up : 85

- Gpu threshold 4-down : 65

Merci pour la config d'extweak ;) petite question: Comment faites vous pour changer l'intensité du vibreur SVP? Parce que j'ai beau chercher je trouve pas et quand je reçoit un message je le sais pas du coup tellement c'est faible :s

Invité Edzamber

Bonsoir,

Je testerai bien RR ics 2.7. Quelqu'un saurait il si cette rom est fluide et sans bugs ?

Merci :lol:

Invité Edzamber

@nono6982,

Ok je vais testé ca en dual boot, car pour ma part je n'ai pas de bugs avec la 3.0.9 ...

Merci pour l'info je test et te dis quoi :)

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Je confirme, c'est la 2.7 est vraiment pas mal après 1 journée d'utilisation, je garde en seconde Rom. Je préfère tout de même la version JB au niveau de l'interface mais je vais m'attarder un peu sur les mods de la 2.7 pour voir.. Merci pour vos conseils :lol:

Invité Edzamber

Pour l'animation Tv, j'ai résolu le problème en flashant la bande de base XXQL6 ici : http://db.tt/pfQcl1Hq

Edit : bon bah après quelques heures ça redéconne :angry: y'a plus qu'à attendre la prochaine maj

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber
J'ai parlé un peu trop vite pour la gestion de la RAM, Toujours aussi gourmande, c'est le seul point qui me fais un peu ch***... ca me fais saccader le phone :/

Pour libérer plus de Ram, va dans paramètres/rom contrôle/performances puis dans l'onglet other strings : free memory choisi 100Mo, coche set at boot et redémarre

Sinon pour gagner un peu plus utilise Autorun manager pro et desactive tous les capteurs de Map et autres applications qui se lancent au démarrage en faisant attention de ne pas désactiver les applis système nécessaires au bon fonctionnement et tu verras la différence est surprenante... ;)

• Like 1

Invité Edzamber

@Tous,

J'ai créé un patch permettant de centrer la date et les notification dans le lockscreen comme cela :

Screenshot_2012-10-14-11-08-24.png

Ce patch configure également le Gps.conf pour la France. Résultat : le Gps se fix en 5 secondes.

Flasher ce patch via le recovery avec un mont system avant, puis rebooter.

Nb : faites tout de meme un backup via le recovery avant en cas ou ...

Edit : Si quelqu'un est intéréssé par mon fond d'écran du lockscreen, le voici :)

Modifié par Edzamber
  • Like 2

Edzamber, merci pour tout ce que tu fais !

Moi aussi je passe une annonce à tous. Comme vous le voyez, je suis de moins en moins actif depuis début septembre (donc depuis la rentrée).

Je ne tiens le topic que le week-end, et encore. Pourtant je lis les messages chaque jours, mais je l'avoue, ça devient difficile pour moi de me pencher sur tous les cas, de répondre à tout le monde ou même de seulement donner mon avis.

En parallèle je suivais pas mal de topic de la team AOKP ou sur xda, mais pareil, depuis septembre c'est de moins en moins fréquent.

Tout ça pour dire que je peux continuer de fonctionner à ce rythme. Mais si jamais quelqu'un se sent apte à reprendre ce topic je lui céderai avec plaisir. Je continuerai quand même d'utiliser cette ROM que j'aime beaucoup. Et je participerai comme je pourrai au topic bien entendu.

Enfin voilà, si quelqu'un souhaite récupérer le topic, qu'il me fasse signe, je ferai le nécessaire pour le lui donner.

Huskel, le veux-tu toujours ?

Invité Edzamber

De rien, j'adore bidouiller :lol:

Pour la reprise du topic, je serai intéressé mais pas pour l'instant car je suis nouveau sur le S2 que j'ai acquis il y a une semaine et je ne suis pas encore assez familiarisé avec ce téléphone (je viens du Ace 5830, et ce n'est pas du tout la même façon de bidouiller).

En tout cas merci ;)

Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9

@Tous,

J'ai créé un patch permettant de centrer la date et les notification dans le lockscreen comme cela :

Screenshot_2012-10-14-11-08-24.png

Ce patch configure également le Gps.conf pour la France. Résultat : le Gps se fix en 5 secondes.

Flasher ce patch via le recovery avec un mont system avant, puis rebooter.

Nb : faites tout de meme un backup via le recovery avant en cas ou ...

Edit : Si quelqu'un est intéréssé par mon fond d'écran du lockscreen, le voici :)

alors merci pour ton patch, j'avoue il est stylé mais j'ai un ptit souci quand même, quand j'utilise le gps il me recherche sans arrêt il arrive à trouver ma position mais le ptit logo de recherche du signal gps continue de clignoter pourtant :s est ce normal? serai ce parceque je l'ai installé via cwm? pourtant j'ai bien pris soin de faire un wipe cache et un dalvik.

Invité Edzamber

@Crachoveride,

Est ce qu'avec Map en mode navigation il clignote encore ? Car chez moi il s'arrête de clignoter des que l'itinéraire est chargé.

Il se fixe en combien de temps sur ta position ?

Edit :

A priori ce n'est pas la peine de wiper quoi que ce soit, juste mont system avant de flasher. Si ca continu, restore ton backup via le recovery et reflash le patch avec un mont system avant sans wiper.

Pour info mon patch modifie le fichier gps.conf dans system/etc comme cela :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Seule la première ligne est modifiée en :

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org (fr remplace north.america) afin de se connecter directement pour la France. Cela reduit le temps de localisation.

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Merci Edzamber pour l'astuce ! je passe de 680/700Mo a 430 ! :o

Donc c'est mieux ou pire ? 480 Mo de libre ou 480 Mo d'utilisés ?

Plus de saccades ?

A priori sur Xda, on explique que c'est un soucis qui sera résolu dans les prochaines Maj de la Rom et que pour l'instant, le plus simple est de redémarrer le téléphone pour supprimer ces lags. :)

Ref : http://forum.xda-dev...postcount=70315

@Crachoveride,

Oui moi aussi en 3 à 4 secondes. Ce qui est impréssionnant c'est que le Gps me trouve meme dans mon salon ! Cela n'est jamais arrivé avec une Rom stock et encore moins avec mon ancien téléphone le Galaxy Ace 5830 !!! :P

@Tous,

J'ai appliqué ces réglages de Extweak combiné avec Juice Defender en mode "équilibré" et je vais vous faire un retour dans 3 jours, j'en suis à la première phase de recharge après le 3ème Reset Gauge. Pour le moment, j'en suis à 18h50 sur batterie et à 50% avec utilisation du wifi et Data, pendant 3 heures, écran activé pendant 3 heures et un Deep Sleep de 15 heures.Ma luminosité est entre 25 et 30%

A suivre ... B)

Modifié par Edzamber

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...