crachoveride Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ya ou je sais pas si c'est grace à ton patch mais je suis à plus de 3h40 d'écran allumé (avant c'était 3h), 18h30 d'utilisation et je fait que d'aller sue internet en fait. Et il me parait plus réactif dans les menus :D Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Je précise qu'il me reste encore 30% de batterie Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 @Crachoveride, Mon patch est un framework-res modifié. Il ne gère pas la batterie normalement. As tu configuré Extweak avec le lien de mon précédent post ? Et utilise tu le Siyah kernel 4.1.5 ? Je suis comme toi niveau batterie depuis le patch et la config extweak. Peut être que le framework modifié agit quelque part sur l'autonomie mais c'est pas voulu :lol: Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Oui effectivement j'ai appliqué les réglages dans extweak et j'ai bien siyah en 4.1.5 bon et bien coïncidence il faut croire :) et qui tombe très bien :D Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Cool. En tout cas les réglages extweak fonctionnent nikel ! Pour la Ram, d'après des infos sur xda il semblerait que les drivers mali seront intégrés dans la prochaine maj de la Rom et que cela résoudrait le soucis. Plus obliger de redémarrer pour enlever les lags... A suivre donc... :lol: Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bon ça! 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) @Tous, Pour faire fonctionner flash player avec Dolphin Browser, allez dans data/data/mobi.mgeek. TunnyBrowser/shared_prefs et supprimer le premier fichier xlm du screen. Redémarrer Dolphin et allez sur cette page test : http://revaweb.com/test_flash.html Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9 Modifié 17 octobre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @Tous, Nouvelle mise à jour du Siyha Kernel en v5.0 Soyez patient les liens ne sont pas encore dispo B) http://www.gokhanmoral.com/gm/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Je pense avoir un problème . J'arrive a peine a tenir une demi journée pourtant j'ai fait les reglages extweak de Edzamber 1h30 d'ecran allumé pas plus . Le pire c'est que tellement le telephone pompe quand je le met à charger soit il ne se charge pas ( le pourcentage n'augmente pas ) voir meme si je l'utilise la batterie baisse . Je pense quand meme avoir un problème sinon je change direct de rom. Vous tenez bien une journée vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Perso oui je tienla journée facile en arrêtant pas d'aller sur internet (happy geek entre autres). Par contre maintenant je desactive google now pour préserver d'avantage la batterie car ça fait aussi monter l'utilisation de la ram :s Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci mais je ne pense pas que ca vienne uniquement de la car la mon telephone "charge" il est branché mais la charge de la batterie n'augmente pas .. Je vais essayeer de desactiver google now , on fait comment ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, cela fait plusieurs semaines que je suis sur cette rom et depuis quelque jours avec les réglages de Edzamber (que je remercie au passage) J'ai une bonne autonomie, en 12h40 de batterie, j'ai perdu 33% avec 30min d'écran, un réseau moyen/mauvais et plus de 2h de musique (chose que je ne faisais pas sous cm9). Avec les réglages de Edzamber, la rom est plus fluide et plus stable. Par contre, quand ça bug, ça bug. Il faut éteindre l'écran et attendre que le système se stabilise ou rebooter le portable. Quelque FC mais rien de méchant vu que ce n'est pas non stop, juste chiant sur le moment. Conclusion, la rom est utilisable au quotidien, et on peut la personnaliser ce qui est plus sympa par rapport à CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @gogui63, Depuis combien de temps as tu ta batterie ? Est-ce quelle chauffe quand tu charge ? Une batterie se change tous les 8-9 mois, après elle est Hs. Ca ne viens pas de la Rom. Mon S2 est neuf d'il y a deux semaines et je tiens 24 heures avec 5 heures d'écran activé. Pour désactiver les applis gourmandes, il y a Autorun Manager Pro. Sinon avec Titanium backup Pro, tu peux geler les applis. Si tu as la version gratuite, fait un backup des applis et supprimer celles dont tu ne te sert pas. Dans tout les cas, google est ton ami (no comment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui la batterie chauffe quand elle charge et que le telephone est allumé , j'ai achter une nouvelle batterie plus puissante ( en attente de reception ) mais ce qui est bizarre c'est que sur d'autres rom's je tient à l'aise la journée ( notamment rom's ICS ) et la batterie actuel ( celle d'origine ) doit avoir un an meme pas , je n'ai pas d'appli gourmande rom propre avec juste quelques applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Pour désactiver google now tu le lance en mettant le curseur de verrouillage vers le haut et après avec la touche option tu le desactive tout simplement. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Oui c'est bizarre, mais je pense quand meme que ta batterie est Hs. En fait, tu peux aussi limiter les procéssus en arrière plan, trop de processus usent la batterie. Petit tuto valable sur toutes les Rom (sauf pour les processus en arrière plan, valable que sur celle ci) : Paramètres/options pour les devellopeur/limit process arr plan : choisi 3 Ensuite, avec Autotrun manager Pro si tu uitilise Map, désactive tous les capteurs de Map, et désactive aussi tous les capteur de "Framework des services google".et redémarre. Ca aura pour effet de limiter d'une part les arrières plan, et également d'empecher les applis google de redémarrer et d'utiliser de la Ram donc de la batterie ! Par ailleurs, déconnecte le 3g et le wifi quand tu ne t'en sert pas et installe Juice Defender Pro en mode "Equilibré". Décoche "Auto wifi" (coupe le wifi au bout d'une minute si aucun réseau. Sinon tu auras des coupures de Wifi). Voila. Déjà avec ca tu devrais ne plus reconnaitre ton téléphone :P Tiens moi au courant. Modifié 17 octobre 2012 par Edzamber 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Merci , j'ai trouvé , j'ai desactivé mais aucune amelioration visible cela fait trois heure qu'il charge et toujours a 5% ( j'envoi qq sms ) Actuellement en test... J'editerai ce message au cour de la soirée Je donnerai un nouveau compte rendu demain apres une nouvelle journée d'utilisation EDIT 1 : Apparement nickel juice defender était la solution , j'ai aussi virer une appli qui pompé de la batterie maintenant le tel charge a peu pres correctement je vais voir demain si il tient la journée Merci aux membres ;) EDIT 2 : Comme prevu voila mon retour , la batterie st a 80% avec l'ecran allumé pendant un peu plus de 30 minutes juice defender ultimate sur equilibré + reglage extweak donc parfait pour l'instant je vais voir ce soir et si j'ai une autonomie encore suffisante ce soir je garde et je valide ;) Modifié 18 octobre 2012 par gogui63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 bonjour, vous savez si on peut désactiver l'allumage progressif de l'écran en sortie de veille? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Je n'ai pas trouvé l'option. Je recherchais plus en profondeur ce soir. Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9 Edit : à mon avis ca se situe plutot dans le kernel, via extweak mais apparemment avec Siyha il n'y aurai pas l'option. Je confirme ce soir. Modifié 18 octobre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Avec Siyah il y a pas je crois, mais peut être qu'avec ShunAndromeda si ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) bonjour, vous savez si on peut désactiver l'allumage progressif de l'écran en sortie de veille? merci J'ai donc posé la question sur Xda, mais tout comme RM57380, je reste sur l'idée que cela vient du kernel. A confirmer. Edit : C'est bien une histoire de Kernel : That's an interesting question, it does have a slight delay in returning to the previous brightness setting after the screen turns on. I think it's due to preventing capacity overload or something.However, I think you'll have more luck requesting such a feature on your kernel thread (just remember that gokhanmoral is leaving us), maybe try another kernel. @Tous, En revanche, il faut faire attention avec les kernels alternatifs car certains peuvent briquer le téléphone (EMMC Bug) En effet certains développeurs ont utilisé une ligne de commande dans leurs Kernel ou leur Rom qui lorsque l'on fait Wipe factory reset, un wipe cache, un wipe Dalvik ou meme une reinitialisation à partir du menu paramètres hard brick le S2 et le Galaxy Note si le Chipset MEM de votre téléphone est sujet à ce bug. Il existe une application qui permet de tester si le téléphone est à risque ou non : Got Brick Bug ? Lien de téléchargement : http://forum.xda-dev...02&d=1346829980 Original Thread de Xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1693704 Explications en détails : http://forum.xda-dev...d.php?t=1644364 Modifié 18 octobre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Quel Kernel as tu ? Edit : Voici une explication traduite de ce site : "Si vous possédez un Samsung Galaxy S II ou le Galaxy Note et etes un membre régulier du forum xda-developers , vous etes peut-être déjà au courant d'un bug avec certains de ces dispositifs où wiper pourrait fort briquer votre téléphone. Ce problème subviendrai si l'utilisateur a essayé de flasher une ROM personnalisé ou un Kernel qui utilise une ligne de commande MMC_CAP_ERASE. Heureusement, le développeur Chainfire est venu avec une application qui vous permet de savoir si votre appareil a été livré avec un mem défectueux. Apparemment, ce problème existe depuis un certain temps et même si il a été remarqué quelques mois passés et et dont a beaucoup parlé dans la communauté des développeurs Samsung n'a pas répondu, jusqu'à présent. Daniel Hillenbrand sur Google +, Samsung a dit « Patches sortira sous forme de nouvelle ROM officielle et sourcecode libère également après le test, qui peut prendre un certain temps. » Si vous avez un Galaxy S II ou le Galaxy Note, il suffit d'utiliser l'app de GotBrickbug Chainfire et voir si le MEM dans votre appareil est concerné. Dans ce cas, s'abstenir de tout type de ROM à flasher (à l'exception des Roms et Kernels qui sont sécuritaires à flasher) jusqu'à ce que le patch de Samsung commence à rouler." Ne fais pas de wipe factory reset, de wipe cache partition ni meme de wipe Dalvik cache avant d'etre sur de la Rom et du Kernel que tu utilise. Si tu n'as pas le Siyha Kernel 4.1.5, installe le via le recovery. Ce Kernel est sur, ainsi que le Dorimanx 5.85 (j'ai testé moi meme) En tout cas cela veut dire que le chipset de ton téléphone est sujet au Brickage suite à un wipe à partir d'un Kernel ou d'une Rom dont le dévellopeur à utilisé la ligne de commande MMC_CAP_ERASE Modifié 18 octobre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Avec cette Rom et ce Kernel, non tu ne risque rien mais attention avec les autres Roms et Kernels ! Verifie avant sur les tutos de Frandroid, sur le site Xda ou sur le site du développeur si la ligne de commande MMC_CAP_ERASE à été utilisée avant de changer de Rom ou de Kernel. Si c'est le cas tu as de grandes chances de Bricker to S2. Modifié 18 octobre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 @Tous, Il y a aussi cette application pour tester si votre téléphone est sujet au brickbug : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.vinagre.android.emmc_check&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Demmc+check Avec cette application on peut tester également la mémoire secteur par secteur. Posté depuis mon S2 via Ressurection Remix 3.0.9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo89 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 merci beaucoup edzamber pour tes recherche :emo_im_kissing: du coup je pense essayer le kernel cm10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai encore eu 3 freeze ce matin en moins d'1/4 d'heure et obligé de reboot le tel :-( vivement qu'ils sortent une version stable. Parce que des fois même avec pleins de truc ouvert ça fonctionne nickel donc c'est d'autant plus rageant quand ça arrive :-s Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.