Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Je tente de désactiver juive defender et si ça change rien je fait un factory reset et tout le bazar

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.0 avec Tapatalk

Voilà les pistes qu'il ta faut investiguer :

- le plus important : installer better battery stats et donner ici le résultat des 10 premiers 'partial wakelocks' après une journée d'utilisation.

- virer les synchros éventuelles (FB, mail, gmail)

- virer la localisation par réseau (menu localisation)

- travailler un peu l'optimisation CPU/GPU sous extweaks ou équivalent. Fréquence max, undervoltage...

Tu tiendra plus d'une journée si tu suis à la lettre tout cela.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Je viens de m'apercevoir que l'option "accès à ma position" était resté activé :-s je vais voir si c'est ça qui jouais (ce qui ne m'étonnerait pas), Oui je pense qu'un bon nettoyage lui fera le plus grand bien. J'entends par la un factory reset ainsi qu'un ptit paramétrage comme conseillé précédemment :-) merci beaucoup.

Invité Edzamber

En desactivant la fonction Location resaux, je suis passé de 4,7 ‰ de batterie utilisée par heure à 2%.

Il me reste 35% après 17 heures depuis la dernière charge à 100%.

Ecran activé : 3h, gps : 30mn avec le 3g, surf 3g pendant 2 heures...

Merci pour l'info Xavierjjj :lol:

Nb : j'ai désactivé un max d'appli au demarrage via Autorun Manager pro dont framework des services google, le navigateur, titanium, map, google music, l'appareil photo Jb camera +, et d'autres applis telechargees.

Ma luminosité est reglée a 30%.

Je coupe le wifi et data lorsque je ne m'en sert pas.

J'utilise le siyha v5.b2 et dans stweak : gouverneur pegasuq, i/o cfq

Cpu undervolt à-25.

;)

Posté via RR 3.1

Edit : j'ai aussi supprimé Juice defender !

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Edit 2 : pour les réglages cpu et gpu je suis en phase test afin d'améliorer encore l'autonomie sans réduire trop les performances. La maj 3.1 de la rom est assez fluide et rapide pour trouver un bon compromis. N'hésitez pas à partager vos reglages...

De plus je conseille à tous le clavier SwiftKey 3 qui est peu gourmand en ram et très intutif. La prédiction hallucinante.

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

Salut, j'ai CM10 d'installer, et je voulais tester RR, j'ai donc mit Siyah. Démarrer en mode recovery, fait un full wipe 2nd rom, puis installer du .zip sur la 2eme rom, au redemérage, je fait "vol-" pour booter sur la 2nd rom "RR", mais je reste sur un écran noir :(. Une explication?

Plusieurs possibles :

- Le zip de RR est foireux : Vérifier le md5sum

- Tu as mal créé ton dual boot : voir tuto dédié, et respecter toutes les étapes https://forum.frandroid.com/topic/113924-tuto-mise-en-place-dual-boot/

- Tu n'as pas une version assez récente de Siyah : Télécharge la dernière version 5.0b2 (voir lien dans ma signature)

Voilà, moi ça fonctionne bien avec CM9 en rom 1 et RR en 2, avec boot sur RR par défaut ;)

J'ai prit la version torrent du RR car l'autre merdait. J'ai bien la dernière version de Siyah, et suivis le même tuto, Cela fonctionnais très bien il y a quelques version de CM et ac la version 3.0.6 de RR. Pendant l'installation de RR, je choisis le kernel Siyah, mais cest une version antérieure j'ai l'impression, j'ai essayer de redémarrer directement sa n'a pas fonctionner, j'ai flasher aps l'installation de RR la dernière version de Siyah, et même soucis. Pourtant l'écran est noir mais sur l'ordinateur il voit que j'ai un appareil usb qui c'est connecter bien qu'il n'arrive pas à installer le driver.

Il me semble que les 2 versions (cm10 et RR 3.1 sont inccompatible malgré la dernière version de siyha car j'ai eu le même souci d'écran noir mais sue cm10 ( en l'installant en 2eme rom.

Invité Edzamber
J'ai prit la version torrent du RR car l'autre merdait. J'ai bien la dernière version de Siyah, et suivis le même tuto, Cela fonctionnais très bien il y a quelques version de CM et ac la version 3.0.6 de RR. Pendant l'installation de RR, je choisis le kernel Siyah, mais cest une version antérieure j'ai l'impression, j'ai essayer de redémarrer directement sa n'a pas fonctionner, j'ai flasher aps l'installation de RR la dernière version de Siyah, et même soucis. Pourtant l'écran est noir mais sur l'ordinateur il voit que j'ai un appareil usb qui c'est connecter bien qu'il n'arrive pas à installer le driver.

Perso j'ai fait tous les wipes et formats, installer RR avec le kernel Dorimanx, decoché reboot a la fin dans Aroma, wipe dalvik, fix permissions, wipe cache, rebooté et flashé le siyah v5.b2. Je n'ai eu aucun soucis.

Posté via RR 3.1

Bon j'ai en partie réglé mon souci d'autonomie. Mon tel n'a utilisé que 2% de batterie cette nuit contre 10 voir 12% avant. Il ne consomme quasiment plus maintenant quand je coupe ma data mais par contre des que je l'active et je fait un peu de surfe sue internet c'est de nouveau un gouffre et mes % partent quasiment à vue d'œil malgré que j'ai tout coupé les synchro etc... bref je pense que ce soir ça va être factory reset

Invité Edzamber
Bon j'ai en partie réglé mon souci d'autonomie. Mon tel n'a utilisé que 2% de batterie cette nuit contre 10 voir 12% avant. Il ne consomme quasiment plus maintenant quand je coupe ma data mais par contre des que je l'active et je fait un peu de surfe sue internet c'est de nouveau un gouffre et mes % partent quasiment à vue d'œil malgré que j'ai tout coupé les synchro etc... bref je pense que ce soir ça va être factory reset

Tu as quelle bande de base ?

Si tu reinstalle tout, suis ma méthode du post 1093, puis charge a 100% + 30 mn téléphone allumé, debranche le chargeur, reset gauge dans stweak, charge a nouveau à 100 %, + 30 minute, debranche le chargeur, reset gauge, charge une 3eme fois à 100 % + 30 minute, debranche le chargeur, une 3eme fois reset gauge.

Si la au 3eme reset gauge tu perd 5% ou moins, laisse le téléphone se décharger jusqu'à 15% et recharge le a 100 % sans interuption(repeter cette etape 3 fois sans éteindre ni recharger entre temps afin de stabiliser la calibration).

Si tu perd plus de 5% après le 3eme reset gauge, recommence jusqu'à 5 % max de perte, puis passe à l'etape stabilisation.

Après cela tu devrais avoir une batterie parfaitement calibrée.

Posté via RR 3.1

Invité Edzamber
Ouaa rien que ça :-o bon ok ok je vais tester ça ce weekend.

Envoyé depuis GT-I9100P avec Tapatalk

Je sais que c'est un peu fastidieux mais c'est une méthode radicale et fiable. Si après ça tu as encore des soucis, je mange mon S2 :lol:

Posté via RR 3.1

Invité Edzamber

@ Tous,

Ceux qui sont intéressés par LBE qui ne fonctionne pas avec RR, voici une alternative :

http://forum.xda-dev....php?p=33311828

Posté via RR 3.1

@Crachoveride,

Voici un aperçu de mes derniers stats batterie :

Screenshot_2012-10-26-22-36-21.pngScreenshot_2012-10-26-22-36-55.pngScreenshot_2012-10-26-22-36-33.pngScreenshot_2012-10-26-22-38-15.pngScreenshot_2012-10-22-17-12-37.png

Je perd entre 1 et 2 % par heure en utilisation normale et entre 4 et 5% par heure avec une utilisation plus intensive !

En moyenne j'arrive à avoir jusqu'à 1j5h d'autonomie sans recharger, soit presque 30 heures ... :)

Posté via RR 3.1

Edit : @Tous,

Voici mes reglages de la Rom et désactivation des recepteurs avec Autorun Manager Pro :

Réglages :

A) Extweak : (avec le Siyha v5.b2)

Onglet CPU :

GENTLE FAIR SLEEPER coché

CPU IDLE MODE : AFTR+LPA

SMOOTH SCALING LEVEL : 1200 Mhz

MAX CPU LOCK : Dual core mode

CPU UNDERVOLTING : -25mV

GOUVERNOR : pegasusq

SCALING MAX FREQ : 1000000 kHz

SCALING MIN FREQ : 200000 KHz

Onglet GPU :

MALI TOUCH BOOST LEVEL : Disabled

GPU FREQ STEP 1 : 66MHZ

GPU FREQ STEP 2 : 100 MHz

GPU FREAQ STEP 3 : 160 MHz

GPU FREQ STEP 4 : 200 MHz

GPU FREQ STEP 5 : 267 MHz

GPU VOLTAGE LEVEL 1 : 900 mV

GPU VOLTAGE LEVEL 2 : 900 mV

GPU VOLTAGE LEVEL 3 : 950 mV

GPU VOLTAGE LEVEL 4 : 950 mV

GPU VOLTAGE LEVEL 5 : 1000 mV

GPU THRESOLDS : tout par defaut

Onglet sound : libre à vous

Onglet Screen :

TOUCHMOVE SENSITIVITY : 5 pixel

Le reste par defaut sauf FB EARLY SUSPEND DELAY : 100 ms (c'est pour avoir toujours l'animation CRT (TV animation lors de l'extinction de l'écran)

Onglet BLN :

Tout par défaut (sauf si vous voulez l'utiliser, cocher BLN)

Onglet MISC :

Android logger : décoché

DEFAULT I/O SCHEDULER : cfq

CHARGE CURRENT : AC :650mA, Misc,USB : 450 mA

USB MASS STORAGE MODE : Force Mass Storage Mode (pour connecter le tel à l'ordi par défaut et avoir acces à la Sd interne et Externe)

Discrete Wakelock Stats : décoché

Le reste par défaut

Onglet DUALBOOT : Libre à vous

B) Paramètres de la Rom :

Device options :

- Vibrator Intensity : 75 %

Tout le reste par défaut

Affichage :

- Luminosité : autour de 30 %

- Veille : Après 30 secondes d'inactivité

Rotation auto écran :

Perso j'ai décoché (pour les photos j'utilise Quick Pics et on peux choisir l'autorotation ou non dans cette galerie, pas la peine de cocher autorotation dans paramètres, ca use de la batterie pour rien)

Accès aux données de localisation :

- Accès à ma position : NON

Google :

Synchronisation désactivée (il vaut mieux synchroniser manuellement car sinon à chaque fois qu'on connecte le wifi ou le Data cà synchronise donc use de la batterie pour rien)

Option pour les développeurs :

- Débogage Android : coché (pas obligatoire mais si décoché, Titanium lance un message d'alerte à chaque démarrages, c'est chiant)

- USB debugging notify : décoché

Pour le CRT (animation Tv lors de l'extinction de l'écran) :

- Echelle animation fenètres : 1.5x

- Echelle anim. transitions : 1.5x

- Echelle durée animation : 1.5x

Tout le reste par défaut

C) Avec Titanium Backup :

J'ai désinstallé (mais vous pouvez simplement congelé si vous avez la version Pro) :

- Google Now

- Talk

- Recherche Google

- Clavier Android (j'ai installé Swiftkey 3 qui est super et utilise moins de mémoire)

- Reconnaissance vocale

- Galerie (j'utilise Quick pic, beaucoup plus paramétrable)

- Xfiles (J'utilise Ol file manager pour l'explorateur de base et Root explorer pour avoir accès au systeme)

- Youtube (je ne l'utilise pas)

- Gmail (je m'en sert que pour mon compte Google)

- Email (j'utilise Yahoo mail)

Après libre à vous d'utiliser ces applications fournies avec la Rom, mais dans ce cas il faut désactiver les capteurs via Autotrun Manager Pro pour économiser de la batterie en les empéchant de démarrer automatiquement)

D) Autorun Manager Pro :

Utiliser le Mode Avancé

Dans paramètres (touche tactile de gauche) :

-Afficher les entrèes du systeme : coché

- Activer la possibilité de désactiver les applications systeme : coché

- Empecher le redémarrage des applications : décoché (sinon utilise plus de batterie car en constante surveillance)

Tout le reste par défaut

En mode Avancé :

- Désactiver tous les recepteurs de toutes les applications téléchargées (sauf celles génère des notifications comme les mails par exemple. Si vous utilisez Go SMS PRO, ne pas désactiver l'application SMS/MMS de la Rom sinon vous ne pourrez plus envoyer ni recevoir de MMS. Si vous utilisez Titanium Backup, désactiver aussi tous ses recepteurs (sinon se lance en tache de fond alors qu'on lui à rien demandé)

- Désactiver tous les récepteurs des applications système suivantes ;

* Agent commentaires Market

* DSP Manager

* Google Play Musique

* Framework des services Google

* Maps

* Services Google Play (et pas Google play car sinon vous ne pourrez plus installer d'applications)

* Update Me

* Youtube (si vous l'utilisez)

E) Fonction pour libérer de la Ram :

Dans Rom Control/ Général Ui :

- Enable kill-all-button : coché

- Recent RAM bar : coché

- Hold back to kill : coché

* Prenez l'habitude une fois que vous n'utilisez plus le téléphone avant d'éteindre l'écran d'appuyer long sur Home et de cliquer sur Kill all (permet de fermer toutes les applis en arrière plan et ainsi de libérer de la Ram, donc d'accroitre l'autonomie)

* Quand vous voulez fermer une application, utilisez la touche tactile de droite (retour) en appuyant longuement dessus (c'est la fonction "Hold back to kill" qui permet de killer l'appli que vous voulez quitter afin d'éviter qu'elle reste en tache de fond et donc utilise de la batterie pour rien. Vous aurez à l'écran un message "Application tuée" qui confirmera la chose.

* Petits conseils : coupez systématiquement le wifi et la 2g/3g quand vous ne l'utilisez pas et la nuit ou bien quand vous etes dans un lieu ou vous n'avez aucun réseau GSM, passez en mode Avion.

Voila je ne pense pas avoir oublier quelque chose.

Si vous suivez et appliquez tout ca, je suis certain que vous gagnerez beaucoup en autonomie (et tout ca sans utiliser de Task killer ni Juice defender) :)

Modifié par Edzamber

Bonjour, est ce qu'il est possible de regrouper tous les liens de ce qu'il y a a télécharger pour installer le nouvelle rom et d'indiquer comment procéder pour faire une installation propre SVP ( en détail svp car je ne connais pas tous les termes raccourcis ^^).

Merci par avance.

Pas : merci Edzamber pour ton post des réglages, c'est toujours un plaisir de te suivre.

Invité Edzamber

@ToToff13,

Voici les liens :

- RR v3.1 : https://www.dropbox.....1.2_I9100_.zip

- Siyha v5.0b2 (telecharger la version CWM et version TAR) : http://d-h.st/users/siyah/testing

- Odin v1.85 et fichier PIT (a dézziper) : https://www.dropbox....Odin3-v1.85.zip

- Modem XXLQ6 : https://www.dropbox....m-XXLQ6-CWM.zip

- Patch config Gps pour la France (permet de fixer le Gps entre 3 et 5 secondes) : https://www.dropbox....r la France.zip

Pour Odin :

Fichier PIT dans PIT

Rom stock 4.0.3 one package (TAR) dans PDA

Décoche tout sauf Autotreboot et F.Reset.Time

Ensuite comme d'hab, démarrer en mode Download, brancher le cable USB puis une fois la case COM en jaune, cliquer sur START

Une fois l'installation terminée, le téléphone Reboot tout seul.

Attends d'etre arrivé sur le bureau du Launcher et recommence la manip avec Odin pour le Siyha v5.0b2 (TAR) dans PDA mais ne met rien dans PIT. Le kernel Siyha va non seulement installer un kernel custom, mais en plus Rooter ton téléphone. Avec une Rom stock, le kernel se flash uniquement via Odin.En effet, avec le S2 il faut déjà avoir le Recovery CWM pour flasher un Kernel via le Recovery, contrairement au ACE

Une fois l'installation terminée le téléphone Reboot tout seul.

Une fois sur le bureau du Launcher ne rien configurer et passer à l'installation de RR 3.1

Installation RR 3.1 :

Eteindre le téléphone,démarrer en Recovery puis dans l'ordre :

- Wipe factory Reset

- Wipe cache

- Wipe Dalvik

- Format System

- Format data

- Format cache

- Install RR 3.1 (en choisissant le Kernel Dorimanx dans Aroma)

- A la fin de l'installation décocher Reboot

- Wipe Dalvik

- Fix Permissions

- Wipe cache

- Reboot

Une fois sur le bureau du Launcher (je te conseille Apex), ne configure rien du tout, redémarre en Recovery et flash le Siyha v5.b2 (CWM), reboot, redémarre en Recovery, flash le Modem XXLQ6, Reboot, redémarre une dernière fois en Recovery, dans mont and storage faire mont system (il se peux que le system soit déjà monté), flasher le Patch Gps, Reboot.

Installe tes applis et configure tout comme dans mon post 1114

Pour la Rom Stock :

Je te laisse choisir la Rom stock (en 4.0.3). Tu les trouvera sur Frandroid ou bien sur Sammobile.com. Je te conseille les Rom Russes (c'est comme la KPH pour le Ace, les Roms stock Russes sont les plus stables et les plus fluides).

Tu peux aussi installer la dernière 4.0.4 Russe de Septembre 2012 (c'est ce que j'ai fait) mais attention car certains S2 risquent un Hard Brick (eMMC bug). Vérifie d'abord que ton chipset MEM est sain avec l'appli Gotbrickbug sur le playstore ou bien avec eMMC check (plus précis et à une option de test des secteurs de la mémoire) avant de flasher une Rom 4.0.4 via Odin

Tu peux ensuite installer les Gapps pour avoir les appli MMS, Youtube ... en inverted (fond noir).

Perso je ne les ai pas installées car j'utilise d'autres applis (Go sms pro, Color Note ...)

:)

Edit : une fois tes applis installées et que tu as tout paramétré, il ne te restera plus qu'à calibrer la batterie en suivant les etapes de mon post 1111

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

@nono6982,

De rien.

Je suis un passioné de la bidouille et mon S2 (comme mon Ace avant) en plus d'etre un simple téléphone est un laboratoire portable :P

Si je peux participer à faire avancer le schmilblick afin que tout le monde bénéficie d'une Rom fluide et d'une bonne autonomie, ca me fait plaisir ! :)

Voilà Kernel mis à jour :)

Alors, ca donne quoi ?

Je viens de refaire la manipulation comme tu la décrite @Edzamber mais ac le kernel Siyah, et toujours la même chose.

Comme l'as suggéré Minux, je pense que ton fichier Torrent est merdique.

Essaye ici : http://www.resurrect...pmod;dl=item204

Choisi le lien Dev-Host

Modifié par Edzamber

Je viens de mettre tout tes réglages et ça a l'air de tout péter :-D merci vraiment beaucoup tu gère la fougère ^^ par contre vous me conseillez quoi comme kernel? Siyha ou dorimax?

Invité Edzamber

@Crachoveride,

Comme je l'ai expliqué dans mon post adréssé à ToToff13, à l'installation choisir le Dorimanx, puis ensuite flasher le Siyha v5.0b2 ainsi que la bande de base XXLQ via le Recovery. Celui ci est le plus stable pour l'instant. D'autant plus que les réglages que j'ai posté ont été réalisés avec le Siyha v5.0b2 :) Le wifi et le 3g mettent longtemps à se fixer avec le Dorimanx.

Une version RC du Siyha ne devrait plus tarder et cela devrait etre une turie !

Modifié par Edzamber

Bâ rien que la déjà j'ai l'impression que la batterie s'est arrêté de descendre :-O je suis bluffé et pourtant j'ai laissé activé la 3g, je coupe même plus les appli en multitâche et j'ai remis la luminosité en auto :-O truc de fou. Plus rien à voir. Je suis bien passé de dorimax à siyah v5.0b2+ mais sous la bande de base XXLPX :-) tout es nickel pour l'instant. Merci encore.

Invité Edzamber

@Crachoveride,

You're Welcome !

Cette méthode d'installation est propre et fiable ;)

Donnes un retour d'ici quelques jours...

@Tous,

Voici un lien de la Rom RR 3.1 que j'ai uploadé sur mon Dropbox.

Si vous tombez sur des liens foireux, voici le mien : https://www.dropbox.com/s/dfayko6d94n71d2/RR_JB_V3.1.0_AOKP_B5_4.1.2_I9100_.zip

Modifié par Edzamber

Bon j'étais à 68% avant de faire les réglages et la je suis à 12% avec écran allumé pendant 3h, je me suis pas mal servi de mon tel (skype, facebook, internet, appy geek, pas mal d'sms, 1/4 d'heure d'appel, un peu de GPS. Bref c'est carrément le jour et la nuit. Vais tester avec la batterie à 100% mais c'est largement mieux :-)

Invité Edzamber

Ok.

Si tu ne depasse pas 18h avec une utilisation intensive en partant de 100% (je te conseille de charger téléphone éteint pendant au moins 4h), alors calibre la batterie comme je t'ai expliqué via extweak et tu devrais depasser 24h sans recharger.

Tiens moi au courant... ;)

Posté via RR 3.1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...