Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Salut,

Perso j'utilise Dorimanx depuis ICS que je trouvais bien meilleur que Siyha...

@Crachoveride Pour le fix wifi & 3G c'est quasi instantané chez moi...

Pour ceux que ça intéresse voilà mes réglages avec le mode battery activé dans le recovery voilà ce que j'ai changé :

CPU

Governor : Ondemand

Load_H0 : 30%

Gentle_fair_sleepers : activé

AFTR + LPA

Busfreq_up_theshold : 33%

Scaling_min_suspend_freq : 200 000 kHz

Maximum deep sleep : 200 000 kHz

Deep sleep cpu governor : Ondemand

GPU

Mali touch : Disabled

GPU Freq 1 : 50

GPU Freq 2 : 62

GPU Freq 3 : 100

GPU Freq 4 : 160

(Augmenter les fréquences si vous jouez a des jeux puissant)

GPU volatage 1 : 800

GPU volatage 2 : 850

GPU volatage 3 : 900

GPU volatage 4 : 950

(En cas de freeze du phone, augmentez l'UV)

GPU up 1 : 85%

GPU down 1 : 75%

GPU up 2 : 85%

GPU down 2 : 75%

GPU up 3 : 85%

GPU down 3 : 75%

GPU down 4: 65%

Screen :

Min_BL : 60

Max gamma : 18

Gamma shift : -5

Vibration force : 0%

BLN : Tout désactivé

Misc :

I/0 Scheduler : SIO

Charge current : Stock

Contexbrain :

Extra battery tweaks : Enable

Ensuite avec ROM control, performance (ou avec d'autre apk pour le CPU)

Volage / Mv

200/825

300/825

400/850

500/925

600/925

700/950

800/950

900/1050

1000/1025

Autres astuces : Semblable au poste #1114 (titanium & lancement auto au démarrage & kill des applications)

Réglage manuel de la data/wifi/syncho a activé suivant l'utilisation.

Désactivation des animations (options développeurs => Échelle d’animation tout désactiver)

Wifi => Paramètres => Wifi en vieille => jamais activé

Utilisez screenfilter le soir (permet de réduire la luminosité)

Voilà après personnellement, j'utilise go launcher pour pouvoir avoir le téléphone toujours horizontal avec le thème JB, la densité a 215 et le clavier smart keyboard (enfin là j'essaye le clavier aosp de la rom qui est pas mal non plus!).

Bonjour a tous, je viens d'installer la rom (3.0.9) mais j'ai un problème ... J'ai reinstaller toutes mes applis via Titanium Backup et j'ai un message qui ne cesse d'apparaitre :

Malheureusement, le processus android.process.acore s'est arrêté.

J'ai déja fait un dalvik cache sans succes ...

Merci d'avance

Modifié par Kev_VXx

Invité Edzamber

Bonjour,

Effectivement la 3.1 est sortie.

La 3.0.9 ne supporte pas les mali drivers ni les mises à jour du siyha v5 et du dorimanx 7.4

Pour tes forces closes je pense que cela viens du fait que tu n'as pas du faire une installation propre

Pour cela, utilise la méthode de mon post 1117 :) (tu y trouvera tous les liens et ma méthode d'installation)

Modifié par Edzamber

Au début j'ai le choix entre 2 kernel : cyanogen 10 et siyah c'est lequel le mieux et qu'est ce que le modem ?

Je suis entrain de telecharger la 3.1 et je viens de me renseigner une de mes applis systeme a planté donc en restaurant mes applis je vais en restaurer que quelques unes :)

Je vous tiens au courant

Modifié par Kev_VXx

Invité Edzamber

Perso je te conseille le Siyha.Le Dorimanx fonctionne bien aussi mais je trouve que le fix du Wifi et de la 3g sont bien plus longs qu'avec le Siyha.

Le kernel CM10 je ne sais pas, jamais testé.

C'est le problème avec Titanium. Parfois la restauration ne fonctionne pas bien. Il vaut mieux réinstaller un maximum tes applications via le Playstore puis restaurer uniquement les données des applis avec Titanium.

Sinon tu peux utiliser "Safe Backup" sur le playstore à la place de Titanium. Il faudra néamoins tout réinstaller et faire une sauvegarde à partir de Safe Backup pour une restauration ulterieure.

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Restaurer des appli système est à proscrire. Cela crée des conflits et des incompatibilités surtout entre la version 3.0.9 qui est en 4.1.1 et la version 3.1 qui est en 4.1.2 :blink:

Posté via RR 3.1

Invité Edzamber

Dans ce cas ne récupère que les données et non pas l'appli complète.

Pour sauvegarder les sms, utilise plutot Go sms pro ou Sms backup.

Pour les contacts, sauvegarde les sur la Sd en fichier VCF (dans contact, exporter vers Sd card)

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Salut Edzamber,

j'aimerais de l'aide pour l'installation de cette ROM.

Je suis passé hier à une ROM MIUI et un ami ma parlé ce RR, elle m’intéresse énormément mais je ne sais pas comment procéder pour l'installation s'il y a quelques choses à faire de spécial étant donné que je suis sur MIUI. J'ai lu pas mal de tes post, mais j'aimerais savoir si avec le CWM je peux faire l'installation de la ROM, ou je dois mettre Siyha ? Je ne connais pas trop l'utilité d'un kernel donc j'éspère que tu saura m'éclairer un peu plus :).

Merci d'avance.

Invité Edzamber

Tu peux le faire via le CWM recovery mais pour faire une installation propre et sans bugs, suis la procédure du post 1117, tout est expliqué et tous les liens nécessaire s'y trouvent.

Ensuite applique les réglages du post 1114 ;)

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

Bon je n'ai pas de solutions ... Aucune possibilité de recuperer mes conversations SMS alors que sur la Andyx Rom il me suffisait de restaurer, ensuite je n'ai plus la synchronisation des photos des contacts via facebook ...

Si je veux changer de ROM c'est en particulier parce que sur Andyx Rom on voit rien pour envoyer les textos ( et je ne veux pas d'une appli style go sms ou handcent ) , et la batterie se vide trop vite

Merci quand même de votre aide ;)

Modifié par Kev_VXx

Invité Edzamber
Bon je n'ai pas de solutions ... Aucune possibilité de recuperer mes conversations SMS alors que sur la Andyx Rom il me suffisait de restaurer, ensuite je n'ai plus la synchronisation des photos des contacts via facebook ...

Si je veux changer de ROM c'est en particulier parce que sur Andyx Rom on voit pour envoyer les textos, et la batterie se vide trop vite

Merci quand même de votre aide ;)

Utilise Go sms pro, c'est gratuit et tu peux tout synchroniser, sauvegarder et restorer. De plus tu peux mettre en liste noire les spams et protéger les sms par mot de passe. Tu peux aussi personnaliser l'appli avec de nombreux thèmes ;)

Posté via RR 3.1

Invité Edzamber

@ynoto,

Le kernel c'est le noyau de la Rom. Autrement dit il gère les drivers du wifi, du gps, la mémoire, le cpu, le gpu, les librairies et plein d'autres choses encore. De plus c'est lui qui root la Rom et installe le CWM recovery.

La Bande de base, ou modem, ou radio gère le signal Gsm, les Datas (3g/2g), ainsi que les données Operateur (apn, localisation du réseau...).

Il est très important de bien choisir le kernel et la bande de base.

Si par exemple tu es sur Paris, tu auras un meilleur réseau avec la Bande de base XXLPX ou XXLQ6, donc le signal Gsm sera meilleur et tu gagnera en autonomie puisque le téléphone ne sera pas toujours en recherche de réseau(regarde dans le topic de Beruk sur le referencement des modems).

Pour moi le Siyha v5.0b2 est très performant et stable, mais à chacun ses goûts, le Dorimanx 7.4.2 fonctionne bien aussi quoi que je trouve qu'il a une moins bonne autonomie de batterie et que le wifi et gps se fixent moins vite (après je ne me suis pas étendu sur les réglages avec ce Kernel)

Posté via RR 3.1

Je vais faire tout ce que tu m'a dit pour la batterie des ce soir et je vous dirais dans quelques jours ce que ça donne :-) heu petite question toute bête mais pk il l'affiche que 781 mo de ram disponible en tout dans hardware info? Et effectivement j'ai que 781 mo de ram vraiment disponible au lieu de 1 go (que j'avais bien sous gingerbread à l'époque. Parveque déjà que la de base j'en ai environ 500 et quelques de bouffé constamment sans rien lancé donc bon 200 de libre :-s c'est pas. Pour chipoter mais juste par curiosité hein parce que malgré ça mon tel reste parfaitement fluide heureusement :-)

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.0 avec Tapatalk

Invité Edzamber

@Crachoveride,

Très bonne question ! Je ne sais pas pourquoi mais je suppose que la Ram manquante doit être allouée pour faire tourner JB sur le S2. En effet cette version d'Android est très gourmante par rapport à Gb.

Je vais faire des recherches afin de trouver la réponse... ;)

Posté via RR 3.1

Invité Edzamber

@ Tous,

La version siyha v5 rc1 est en ligne !

http://d-h.st/users/siyah/testing

Edit : il n'y a plus l'option pour choisir les gouverneurs

Edit 2 : mes réglages de la v5.0b2 sont toujours là, je suppose que le gouverneur l'est aussi...

Edit 3 : j'ai trouvé : on peut changer le gouverneur dans paramètres/rom control/performances :lol:

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

@Tous,

La milstone de AOKP est sortie hier, ce qui veut dire une nouvelle mise à jour RR très prochainement...

Westcrip

at the moment aokp m1 released by aokp team. update will be here very soon

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber
  • Like 1

bon j'ai tester la version siyha v5 rc1 mais extweak n'est pas encore compatible avec, mais c'est qu'une affaire de jours je pense :) bref je suis revenu sur la béta 2 qui fonctionne très bien et ça ma aussi effacer mon modem qui étais en modem XXLQ6 mais du coup il m'a remis en XXLPX, je pense pas qu'il y ai de grosse différence entre les 2 donc pas trop dérangeant (à par peut etre sur Paris d'après ce que j'ai compris). A et pour ceux qui veulent rester sur une rom ics tout aussi stable et fluide, bonne autonomie etc... j'ai trouvé THE rom :D la bluerom en v5 maintenant (que certains connaissent peut être déjà) le lien XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1723544 .Elle est vraiment complète, ya aussi la radio ainsi que la visio et c'est sur ce point que je voulais venir dailleur. ont m'avais dit qu'il n'y avait que les rom offi qui pouvais avoir la vio, hors la j'ai réussi à l'avoir nickel. comment ce fait il que ça ne soit pas possible sous jb? encore trop récent? est ce qu'un jour ont l'aura aussi sur la RR? ou faut bidouiller un truc? bon c'est qu'un détail certes mais bon ça me chiffonne :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...