Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

ton explication pour l installation m a donné envie de passer sous RR Je viens de télécharger tous les fichiers. Petite question perso je suis sous AOKP direct build5 . tu me conseilles de refaire une installe propre comme tu le proposes dans l intro ou je peux flasher directement le fichier RRJB v311 merci d'avance pour le suivi et les conseils

Invité Edzamber
C'est comme tu veux, mais bon c'est toujours bien de repartire d'une base saine :)

+1

Posté via RR 3.1

ton explication pour l installation m a donné envie de passer sous RR Je viens de télécharger tous les fichiers. Petite question perso je suis sous AOKP direct build5 . tu me conseilles de refaire une installe propre comme tu le proposes dans l intro ou je peux flasher directement le fichier RRJB v311 merci d'avance pour le suivi et les conseils

RR 3.1.1 est basee sur la Miletone AOKP donc la vs suivante de la build5. Il vaut mieux dans ce cas et partir a Zero. Encore tu aurai ete sous RR3.0.9 ou 3.1.0 ca irai mais la tu viens d'une Rom d'un autre devellopeur, meme si ca reste une base CM10... :)

Posté via RR 3.1

Bon j'ai fini, je vais te donner la surprise par MP, tu ouvre la surprise, tu en fait un copier (tu copie tout), tu clique sur le petit icône en forme de tablette avec un W dessus, une fois sur la page tu fais ctrl+v

Tu le fais si ça te plais bien sur, mais bon sans les screens on ne peut pas vraiment se rendre compte, il y a juste les liens, quand tu éditera le post on verra les screens

Modifié par Salamender

Et voilà, je viens de passer sous JB avec cette v3.1.1 de la RR et en venant de la 2.5.2.

Agréablement surpris par la vélocité de la rom pour l'instant mais j'attendrai quelques jours pour m'en faire une idée plus précise.

J'ai cependant quelques questions / remarques :

- A chaque redémarrage, j'ai une info "erreur interne" qui apparaît. Ca disparaît rapidement mais j'aimerai savoir si c'est normal. Je pense que c'est dû aux autorisations SU affectées "Rom Control" ou à ExTweak ou STweacks.

--> D'ailleurs, est-ce qu'on peut virer les autorisations SU d'ExTweacks sachant que j'ai mis le kernel Siyah ?

- J'ai changé quelques paramètres dans Rom Control notamment "Clock" où je voulais que l'appli horloge s'ouvre quand on clique sur l'horloge mais quand je clique dessus, rien ne se passe (sauf la première fois où il me dit un truc du style "general UI a fermé").

A part ça, j'ai beau trituré l'appareil dans tous les sens, je n'ai pas vu d'autres soucis... pour l'instant...

Invité Edzamber

@Fcisco,

Tu peux supprimer extweak via titanium backup car le siyha contient l'appli Stweak develloppee par Ghokhanmoral le createur de siyha et donc plus adaptee au kernel.

Pour le message d'erreur, installe le fix update sans faire de wipes via le recovery

Pour la fonction appuye long ou court sur clock je viens de tester et il semblerai que c'est un bug de la rom qui sera je pense resolu dans les prochaines updates.

Edit :

J'ai trouver la solution pour faire fonctionner le short click action dans rom control/clock :

En fait il faut attribuer une fonction au short click mais egalement une fonction au long click et la pas de soucis ca fonctionne nikel :lol:

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

Bon j'en suis maintenant après 3 recharges à 2h08 d'écran allumé, 37% restant et pas mal d'internet, sms, appel, et 13h34 d'utilisation de la batterie. c'est plutot bien non? j'hésite à tester sous Dorimanx si j'arrive à avoir mieux mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

Invité Edzamber

@Crachoveride,

Tu peux essayer. Je ne sais pas ce que donneront les reglages Stweak avec Dorimanx. D'ailleurs il faut reinstaller extweak si tu l'as supprimer via titanium ou sur le playstore car stweak est optimiser pour siyha.

Par ailleurs pour le surf internet as tu utiliser le wifi ou la 3g ou les 2 ?

Car moi hier j'ai 5h de surf en 3g et 6h20 d'ecran en partant de 95% de batterie et il m'en restait 9% apres 15h sans recharger. Si tu utilise que la 3g as tu un bon signal gsm ? Si non, test un autre Modem qui correspond as ta region sur le topic de beruk (referencement des modems) car un mauvais signal genere une mauvaise autonomie puisque le telephone est souvant en recherche de reseau ;)

Posté via RR 3.1

Non ça va généralement je capte assé bien sa f chez moi mais je suis en pleine campagne donc ça passe que en edge quelque soit l'opérateur. Vue que j'ai pas mal bouger hier j'ai principalement utilisé la 3g, mais sinon c'est plus le wifi.

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.1 avec Tapatalk

Je viens de passer sous RR 3.1 et suite aux conseils de Edzamber Je suis parti sur une instal propre et je vous fais part de mon expérience de vieux ( 53ans ) débutant ( mais pas trop )

D'abord merci pour le tuto très complet et très détaillé ça aide vraiment.

Voila les petits problèmes que j ai rencontré

J ai bien préparé un dossier sur mon PC comme conseillé avec les fichiers pour installer RR et Odin du coup j ai oublié de préparer les fichiers a flasher en recovery sur mon gsm ( oui je sais j ai honte ! )

Au moment d installer les fichiers PIT et PDA j ai decocher la case re-parttion avant de mettre les fichiers dans odin et du coup sur mon PC la case etait recoche au moment d appuyer sur start

Au premier reboot j ai eu un soucis avec les drivers MPC samsung résolu en changeant de port USB

A part ces petits détails aucun problème si on suit strictement le Tuto donc je conseille a tous ceux qui sont intéressé de n'avoir aucune hésitation

Edzamber merci pour ton travail

Fcisco est-ce que tu as mis le fix ? J'avais aussi le problème du general UI avant le fix

Oui, oui j'avais déjà installé le fix.

En fait il faut attribuer une fonction au short click mais egalement une fonction au long click et la pas de soucis ca fonctionne nikel :lol:

Ha nickel, j'avais pas testé de mettre la même chose dans le long click ! Merci !

Par contre, pas d'idée sur le petit message "erreur interne" ? C'est pas génant, ça apparaît au boot mais bon...

Invité Edzamber

@Fcisco,

En fait tu n'est pas obliger de mettre la même fonction dans click long et dans click court. Le tout c'est d'en attribuer une pour les 2.

Pour ton message d'erreur au boot, je n'est pas encore rencontrer le probleme, et pas d'infos relatives a ca sur xda.

Essaye tout de meme un wipe cache partition + un wipe dalvik via le recovery et redemarre.

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber

salut a tous

je me tate a passer sur JB , en ce moment je suis sur la wanalite 12.5

et puis j'aimerai savoir sur cette sur R.R 3.1 dans les parametre d'appel il y a l'onglet "rejet de l'appel" car cette fonction m'est capital.

up pas de reponse ?? quelqu'un pourait me dire si possible ?

Invité Edzamber
Pensais a indiquer si vous n'avez pas la batterie d'origine.

Extweak plus optimiser pour Siyah ? Sachant que Dorimanx a la même base que Siyah...

Testé d'autres kernel et essayer d'avoir la même utilisation pour pouvoir comparer !

Oui mais Stweak est specialement concu pour siyha avec des fonctions specifiques alors que Extweak fonctionne avec d'autres Kernels.

Dorimanx est baser sur siyha mais a des options differentes qui ne fonctionnent que via Extweak.

Posté via RR 3.1

up pas de reponse ?? quelqu'un pourait me dire si possible ?

Dans "paramètre d'appels", je n'ai pas vu d'onglet "rejet de l'appel". Simplement une configuration des numéros autorisés. Mais comme je n'utilise pas cette fonction de rejet d'appel, ça se trouve peut-être ailleurs

@Edzamber, j'ai wipé tout et le même message au boot. Ca doit venir d'une appli qui se charge au lancement... Maintenant reste à savoir laquelle... :D

Sinon, en wipant j'ai remarqué le message : "e: unknown volume for path [sd-ext]" lors du dalvik cache. En cherchant sur le net, ca parait normal mais bon, pour être sûr, est-ce que vous avez la même chose ?

Modifié par Fcisco

Invité Edzamber

Essaye de trouver l'appli recalcitrante avec betterbattery stat, configurer en boot et process, peut etre que ... Mais ca me parait bizzare. Avait tu ce message d'erreur lors du premier demarrage avant d'installer tes applis ou apres les avoir installees

Modifié par Edzamber

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...