Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Invité Edzamber

Ton modem doit correspondre avec ta région. J'ai précisé que ce modem fonctionne parfaitement pour la région parisienne et Bouygues. TotToff13 confirme que ça fonctionne aussi pour la région de Marseille avec Free. Après tout dépend. Essaye avec le LQ6 (lien dans le tuto section telechargement) ou le LPX :

http://db.tt/jzcCs87m

Après tu as de mémoire le BULV6 et le BULV7. Regarde dans le post Referencement des Modems par Beruk (lien dans le tuto section telechargement)

Edit : effectivement tu te perds un peu. Le modem gère le signal Gsm, les apn... Le Kernel gère le wifi, le gps, le bluetooth et les librairies. ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Ah désolé je n'avais pas compris :lol:

Essaye tout de même le QL6 et le LPX.

Regarde avec Betterbatterystats puis fais ta calibration ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Pas de soucis :)

Je vais regarder pour le modem j'en avais trouvé un qui me plaisait bien qui venait de chez orange il me semble.

Pour betterbattery après test c'est un service audio out 3 qui prend le plus de pourcent en 5 min comme tu m as dit ( j ai fait sur 10 et toujours ce meme audio out 3 ) Et scanner multimédia mais bien moins.

Ce qui est bizarre c est que j ai rien lu puisque j ai redémarré sans rien toucher comme conseillé.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Invité Edzamber

Ok alors jettez un oeil dans paramètres /applications / en cours/processus en cache pour voir s'il n'y a pas une application ou un widget qui utilise une sortie son qui se lance au demarrage et desactivez les avec Autorun Manager. Sinon ca peux venir du haut parleur lors d'un appel.

Posté via RR 3.1.2

Je n'ai passé ni appel, ni musique, ni vidéo depuis le redémarrage.

Je ne vois rien dans les paramètres de appli en cache ou service qui pourrait correspondre a audioout.

J'avais TV out de lancé ( je sais même pas ce que c'est ) ou manager son ( me souviens plus du terme exact ) mais rien y fait dans betterbattery ça continu a évoluer...:(

Invité Edzamber

Desactive les récepteurs de Tv out et si ce n'est pas déjà fait ceux de DSP manager avec Autorun.

Tv out c'est pour brancher une sortie vers ta télévision et Dsp manager c'est l'equaliser. Ces deux applications n'ont pas besoin de se lancer au demarrage. Tu peux les activer manuellement. Je pense que c'est le Dsp qui se met en tache de fond.

Edit : si ça ne fonctionne toujours pas, redémarre et attend 5mn écran éteint puis donnes moi la liste des applis lancées dans paramètres /applications /en cours et aussi la liste des processus en cache. Je regarderai ce qui cloche.

Edit 2 :

Je pense à un truc : as tu la numérotation sonore et le son des touches activités dans paramètres / son ? Si oui essaye de les decocher ainsi que de regler en "No Action" Headphone plugged in action et Face down audio mode dans paramètres / rom control / sound

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Hier soir j'ai cherché tant que bien mal sur le net et un topic existé sur XDA à ce sujet. D'ailleurs HS mais en wifi chez free impossible d'ouvrir la page alors qu'en 3G aucun soucis...

Bref, pour ma part c'était les "sons" dans paramètre et sons j'ai désactivé les 3 notif du bas.

Depuis avec betterbattery j'ai bien du deepsleep qui s'active. J'ai quand même perdu 5% de batterie en 2h environ mais bon... Faut que je regarde ce qui ma prit ces 5%.

J'ai désactivé pas mal de services avec autorun ( j'espère ne pas en avoir trop décoché :P ) j'ai gardé les sms, gmail et c'est à peu près tout, ah si le playstore aussi.

Par contre si je désactive les services bluetooh par exemple, si je l'active je retrouve toutes ses fonctions ? De même pour le reste ?

Merci.

Modifié par tiben

Invité Edzamber

C'est bien ce que je pensais.

Par contre ne desactive pas les services bluetooth, wifi.. Le mieux c'est d'activer le bluetooth, le wifi et le data seulement quand tu en as besoin. Pour les notifs mail... tu peux laisser le 2g activé si tu veux les avoir en temps réel.

Sinon ta perte de 5% devrait être résolue après calibration ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Merci pour toutes tes réponses.

Je ne touche au wifi, bluetooth et autres pas de soucis.

Les services comme horloge on peut désactiver ou même en mettant une alarme ca risque de ne pas sonner ?

EDIT : je suppose qu'il faut mieux ne pas toucher à horloge ou agenda par exemple sinon ça risque de mal fonctionner, non ?

Je vais arrêter de trop toucher à cette appli c'est mieux je crois lol

EDIT 2 : je viens de m'apercevoir que la fonction rappel dans agenda ne proposée plus la fonction rappel en avance. Du genre j'ai un RDV à 12h, j'ai une notif 15 min avant. Dommage.

De plus BLN control ne fonctionne pas avec le BLN. Les led ne clignote pas pour le rappel du RDV.

Modifié par tiben

Invité Edzamber

Effectivement il vaut mieux ne pas desactiver l'horloge et l'agenda.

C'est vrai que tu ne peux avoir un rappel de l'agenda avant l'heure prévue, mais tu peux trouver des applis sur le play store qui gèrent cette option. ;)

Posté via RR 3.1.2

Je vais regarder ça ;)

As tu remarqué que par moment quand tu cliques sur le bouton central pour accéder aux applis il y a comme un "refresh" de l'écran et il faut appuyer une seconde fois sur le bouton pour accéder aux applis.

@tiben

Je viens de faire un essai avec l'agenda de la Rom et il y a bien une notification 10mn avant l'heure prévu si tu l'a veux à 10mn.

Tu a peut être zapper l'option pour la notification mais ça marche bien.

Depuis Tapatalk

La notification avec rappel pour moi ne fonctionne pas "en avant" mais si tu fais répéter après que l'heure du RDV soit arrivée à échéance.

Invité Edzamber
Je vais regarder ça ;)

As tu remarqué que par moment quand tu cliques sur le bouton central pour accéder aux applis il y a comme un "refresh" de l'écran et il faut appuyer une seconde fois sur le bouton pour accéder aux applis.

Quel Launcher utilise tu ?

Posté via RR 3.1.2

Bar m**** je vais commencer à croire que j'ai pas les bonnes manips pour l'install pourtant je l'ai réinstallé une deuxieme fois en suivant bien tout ( à cause du "refresh" du bouton app mais ca n'a rien changé )

@ Totoff je vais re regarder tu me mets le doute.

Merci d'avance.

Modifié par tiben

Je ne perdrais aucune données ? ^_^

EDIT : je viens de le faire je te dirais ce qu'il en est :D

Par contre il me réinstalle toutes les optimisations :/

EDIT2 : votre barre de réseau est quelle couleur ? Je l'ai déjà vu bleu mais actuellement elle est tout le temps grise mais à fond, de même pour le wifi. Dans rom control et signal c'est bien la couleur bleu de choisit.

Modifié par tiben

Invité Edzamber

Non tu ne perd rien tant que tu ne fait pas wipe factory reset.

Optimisation des applications c'est normal vu que tu as wiper le cache et le dalvik : ils se reconstruisent après reboot.

Pour les barres gsm, wifi... en bleu, c'est avec le thème Asul 4.2 dispo en fin de tuto section Extras. Ce thème est un Apk qui s'installe comme une application normale. Il faut ensuite le sélectionner dans paramètres / thème ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...