vynes Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Allez je vais encourager le test de d'autres kernel que le siyah.... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1682765 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Edzamber sans aucun thème j'ai déjà eu le signal du wifi et du réseau en bleu. Je ne vois pas pourquoi je ne les ai plus. Je pense que je vais changer de ROM. Quand j ai testé le GPS ce était en intérieur en wifi et il ma trouvé en 5sec. Par contre ce soir j ai voulu tester en 3g en voiture et il me trouve entre 800 et 1100m... impossible a faire le fix pour le GPS il fait que rechercher le signal même après 30min. Je suis assez déçu du coup. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Vraiment bizarre tes soucis. J'ai installé RR 3.1.2 il y a presque 1 mois et je n'ai aucun problème. :blink: Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Je ne demande qu'a te suivre mais je ne comprend pas mois non plus. Est ce le kernel ou le MoDem ? Pour te dire j'ai même testé avec une sim SFR pour voir si c était pas free qui merdé. Tu as déjà testé navigation ? Serait des services avec autorun manager que j ai desactivé... J'ai même reflashé le .ZIP pour le GPS. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 3 décembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Perso j'ai désactivé Map via Autorun et aucun problème, je me connecte aux satellites sans soucis. Le Kernel siyha n'est pas en cause mais essaye tout de même avec le Dorimanx a tout hasard... Le modem ne gère pas le gps. Si tu as un soucis de Modem, tu auras une mauvaise réception gsm et peut ou pas de 3g. Posté via RR 3.1.2 Edit : donnes moi la liste de tout ce que tu as désactivé avec Autorun et je te dis si tu a désactivé quelques choses qui n'aurait pas fallut... Modifié 3 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Si le MoDem n'est pas en cause peu importe ceux que j'ai testé du coup. Le .ZIP GPS est installé c'est sur ( celui de la p.1 ) Sinon j'ai désactivé actualités météo, agent commentaire, aokp torch, apex launcher, apollo, betterbattery, boite a outils sim, clavier, configuration partenaire, contact, contact widget, DSP manager, dropbox, email, face unlock, framework des services google, une partie de galerie, téléchargement, google play music, music, j'ai tout réactivé dans maps au cas ou, navigateur, picasa, recherche google, talk, titanium, trébuchet, TV out, update et youtube. J'ai un doute sur framework service google pour le GPS... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 3 décembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Si le MoDem n'est pas en cause peu importe ceux que j'ai testé du coup. Le .ZIP GPS est installé c'est sur ( celui de la p.1 ) Sinon j'ai désactivé actualités météo, agent commentaire, aokp torch, apex launcher, apollo, betterbattery, boite a outils sim, clavier, configuration partenaire, contact, contact widget, DSP manager, dropbox, email, face unlock, framework des services google, une partie de galerie, téléchargement, google play music, music, j'ai tout réactivé dans maps au cas ou, navigateur, picasa, recherche google, talk, titanium, trébuchet, TV out, update et youtube. J'ai un doute sur framework service google pour le GPS... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Ok. Reactive Apex, telechargement, configuration partenaires, contact et torch. Desactive map, et framework des services google il n'y a pas de soucis. Par contre dans paramètres / accès aux donnes de localisation as tu bien choisi OUI et coché Satellites gps ET Localisation via wifi et réseaux mobiles ? Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Je vais les réactiver et je te fais un retour. Pour le GPS par défaut il est désactiver mais quand je lance maps, je met oui et j actrive le GPS et la data wifi ou 3g. En gros en wifi il me situe a 30m prés mais ne fait pas le fix pour navigation ( il cherche toujours le signal gps ) et en 3g il me situe a 800-1100m. Encore merci pour ton aide. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk J'ai réactivé les services et autres mais il reste en recherche du GPS ( pourtant sur GPS status il trouve bien les satellites) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 les 800-1100m ca correspond plutôt à une antenne que ta localisation précise, quand t'es dans localisation, appuie juste sur le premier "accès à ma position, et ca activera les deux en te demandant d'accepter", perso j'suis localisé impeccable comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 C'est déjà ce que je fais :/ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Alors la je sèche. Si tu as bien tout d'activé dans paramètres /accès aux donnes de localisation et que tu active la 3g, je ne vois pas où est le soucis. Même en 3g mon gps se fix dans mon salon. Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tu arrives a faire navigation ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui sans problème. Essaye de lancer l'application Map, puis de lancer une navigation... Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Oui sans problème. Essaye de lancer l'application Map, puis de lancer une navigation... Posté via RR 3.1.2 C'est ce que j'ai fait. Maps me trouve bien mais navigation... Non, il ne lance jamais l'itinéraire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Super bizarre. Je t'ai envoyé un lien par mp. Essaye avec cette appli pour voir... Edit : Avec root explorer ou es file manager regarde dans system /etc et ouvre le fichier gps.conf pour voir si tu as bien ca : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Tiens en allant voir à tout hasard je n'avais pas "NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org" Mais à la place j'avais NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org Je comprends pas trop pourquoi... A savoir que par exemple sygic me localise très vite alors que maps plus du tout.. Impossible de lancer la navigation il cherche toujours le gps, même si dans la barre de notification le tél me dit bien que la position est définie par gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Tiens en allant voir à tout hasard je n'avais pas "NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org"Mais à la place j'avais NTP_SERVER=north-america.pool.ntp.org Je comprends pas trop pourquoi... A savoir que par exemple sygic me localise très vite alors que maps plus du tout.. Impossible de lancer la navigation il cherche toujours le gps, même si dans la barre de notification le tél me dit bien que la position est définie par gps Flash le patch gps du tuto section Extras et met a jour Map. Lance map et quand Map te demande d'accepter qu'il te localise dit Oui. (merci @tiben ). Ensuite dans paramètres / accès aux donnes de localisation choisi OUI puis coche satellite gps et localisation via wifi et réseaux mobiles. Ca devait fonctionner. Posté via RR 3.1.2 Modifié 4 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Derniers screenshots de ma batterie avec Siyha et une calibration faite il y a plus d'un mois : Modifié 4 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Flash le patch gps du tuto section Extras et met a jour Map. Lance map et quand Map te demande d'accepter qu'il te localise dit Oui. (merci @tiben ). Ensuite dans paramètres / accès aux donnes de localisation choisi OUI puis coche satellite gps et localisation via wifi et réseaux mobiles. Ca devait fonctionner. Posté via RR 3.1.2 Je vais essayer merci. Entre temps j'ai essayé d'installer le modem LS6 mais rien ne va.. J'avais déjà essayé avant mais rien de bien concluant non plus. Je m'explique. Je flash le modem, puis une fois redémarré je flash le bon RIL. Jusque là je capte bien. Mais quand je redémarre mon tél, il me met baseband inconnu et je ne capte plus... Je suis obligé de reflasher un autre modem de nouveau.. Est-ce que cela peut venir du fait que le modem provient d'une ROM qui a un simlockage plus féroce? (dans le sens où l'on doit désimlocker le tél avec une nouvelle appli, l'ancienne façon de faire (que j'ai utilisé en passant) ne suffisant plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) J'ai eu aussi ce problème. Il ne faut pas mettre le Ril correspondant au LS6. Quand j'ai mis le Ril correspondant, non seulement je ne captait plus, mais en plus lorsque j'ai changé de modem, je n'avais plus de réseau non plus. J'ai du restorer puis reflasher le LS6 sans modifier le Ril. Posté via RR 3.1.2 Modifié 4 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ah d'accord merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Flash le patch gps du tuto section Extras et met a jour Map. Lance map et quand Map te demande d'accepter qu'il te localise dit Oui. (merci @tiben ). Ensuite dans paramètres / accès aux donnes de localisation choisi OUI puis coche satellite gps et localisation via wifi et réseaux mobiles. Ca devait fonctionner. Posté via RR 3.1.2 Le patch d'Edzamber fonctionne très bien ( j'ai vérifié le gps.conf quand je n'arrivai pas à faire fonctionner MAPS ). Le problème venait du paramétrage de MAPS car même en mettant oui dans localisation et les deux premiers paramètres cochés toujours rien... Puis en désinstallant MAPS, je suis retourné sur le playstore, install de MAPS et quand vous le lancez pour la première fois dites bien OUI pour qu'il accéde à votre position. Bizarrement ce paramètre parait "différent" de celui de localisation ( celui ou vous faites glisser le bouton à oui pour rendre les paramètres accessibles ) ou alors ça correspond au fait de dire oui mais c'est la ROM qui le gère mal si on a dit non au premier lancement de MAPS? Edzamber : tu es un membre précieux sur ce topic, je te remercie pour tes interventions et ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 @ tiben, Merci beaucoup mon ami. Profite bien de cette excellente Rom... :lol: Posté via RR 3.1.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Par contre j'ai toujours ce truc "bizarre" au niveau mon signal réseau. Un coup il est bleu, un coup gris... MAPS calcul super bien en wifi mais galère en 3G... Est ce free ou mon modem je ne sais pas. J'ai un collègue qui est chez free avec S2, le modem LPX également et lui c'est instantané. Peut être est ce du au fait de désactiver la localisation quand je ne me sert pas de MAPS. EDIT pour cette dernière partie : J'ai fait le test en désactivant les droits puis en les remettant et il galère aussi avec une position à 500m près. Je me demande si c'est pas le réseau free finalement enfin je sais plus trop quoi penser. Si je réactive le wifi en 2sec il me positionne et me calcul l'itinéraire... Modifié 4 décembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 @Edzamber Tu as la batterie fournit à l'achat ou une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.