Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

après des test rapide dans ma chambre, je remarque qu’ils se valent a peu près, mais bon j'suis pas du tout un expert en photographie ^^

J'avais téléchargé camera zoom pour regarder la différence entre elle et l'appli de base à la montagne. Je trouve que camera zoom est plus ergonomique

Invité Edzamber

Yep pas de problème. Le truc avec Camera jb c'est que tu as la panoramique et la possibilité d'utiliser la camera frontale. En plus tu as une galerie intégrée ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Le patch d'Edzamber fonctionne très bien ( j'ai vérifié le gps.conf quand je n'arrivai pas à faire fonctionner MAPS ).

Le problème venait du paramétrage de MAPS car même en mettant oui dans localisation et les deux premiers paramètres cochés toujours rien... Puis en désinstallant MAPS, je suis retourné sur le playstore, install de MAPS et quand vous le lancez pour la première fois dites bien OUI pour qu'il accéde à votre position.

Bizarrement ce paramètre parait "différent" de celui de localisation ( celui ou vous faites glisser le bouton à oui pour rendre les paramètres accessibles ) ou alors ça correspond au fait de dire oui mais c'est la ROM qui le gère mal si on a dit non au premier lancement de MAPS?

Edzamber : tu es un membre précieux sur ce topic, je te remercie pour tes interventions et ton aide.

Alors de mon côté toujours rien.. J'ai désinstallé maps, enfin désinstallation impossible sur le market, j'ai du le virer depuis un explorateur root. Réinstallation pour voir mais l'appli ne m'a pas demandé à accéder à ma position. Du coup re désinstallation, puis dans recovery wipe cache et dalvik cache puis réinstallation de maps mais l'appli ne me demande toujours rien :(

Des idées..?

Invité Edzamber

@morgan2toi,

Alors essaye de desinstaller map via titanium backup en prenant soin de supprimer la sauvegarde de Map si tu en as fait une, puis en recovery : wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition, reboot, retelecharge map...

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Merci je teste de suite tout ca :)

EDIT: finalement rien n'a changé.. l'appli me demande toujours rien, elle me dit juste dernière version installée quand je la lance pour la première fois :( pourtant en 3.1 je n'avais pas ce problème! Bon j'ai fait un wipe complet en installation la dernière version mais je comprends pas où j'ai pu merder..

Modifié par morgan2toi

Pour l'appli appareil photos de la 4.2 niveau photos nickel rien a redire je trouve par contre j'arrive pas a prendre de vidéos (enfin pas tout le temps) du coup obligé de re sur l'appli de base pour ça. Bon c'est qu'un détail :-) et pour en revenir aux forfaits, perso je suis chez B&You et ça capte nickel quasiment partout en 3G+ minimum je vais à 2 Mbps et maxi je tourne entre 8 et 12Mbps :-D d'ailleurs voici ma ptite vidéo que j'ai fait un soir en live pour le prouver

(Ne vous moquez pas de mes coms et coupez le sons au pire ^^).

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.1 avec Tapatalk

Sur mon navigateur je n'ai aucun problème pour le web c'est tout ce qui touche a google qui m**** en 3g en wifi tout est niquel.

Pour maps : force la arrêt dans titanium, vide le cache, les données et desinstall. Avec un explorateur cherche maps et supprime com... etc. Redémarre histoire de. Va sur le store et telecharge maps. Va dans parametres-> accès aux données localisation -> mets oui et coche les deux premiers choix. Essai ensuite en wifi de te locasiler en lançant pour la première fois maps.

Perso même laps navigateur galère un peu mais fonctionne mieux que la appli. Je suis convaincu que c'est free.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Invité Edzamber

EDIT: finalement rien n'a changé.. l'appli me demande toujours rien, elle me dit juste dernière version installée quand je la lance pour la première fois :( pourtant en 3.1 je n'avais pas ce problème! Bon j'ai fait un wipe complet en installation la dernière version mais je comprends pas où j'ai pu merder..

Et que dit la navigation, ça fonctionne ou bien ?

Posté via RR 3.1.2

Venez chez B&You on est bien bien bien bien bien ^^ (franchement après 11 mois chez eux je n'ai pas eu de mauvaises surprises bien au contraire, ils m'ont payé les 63€ que je devais avoir de résiliation et la 1ère facture ne m'a couté que 15€ et quelques ^^ au lieu de 19,99€. A et quand aux appels, suite a quelques testes en sms et appels sur mobile à l'étranger j'en conclus que c'est vraiment illimité tant que le numéro appelé est français puisque je n'ai jamais eu d'hors forfais malgré des sms et appels en suisse et à la réunion qui pourtant ne sont pas compté). Ya juste pour le mode modem ou je suis obligé de passer par un vpn (hotspotshiel qui est gratuit), sinon j'ai des micro coupure du fait que bouygue change l'ip ... (chacuns ses points faible, le vpn résout aussi les problèmes de lenteurs chez free, testé et approuvé par des connaissances). Bientôt la 4G en plus http://www.igen.fr/iphone/byou-proposera-la-4g-ou-pas-maj-103992 voila c'étais la petite parenthèse sur B&You :)

Invité Edzamber

Essaye de désactiver l'option restaurer Automatiquement dans paramètres / sauvegarde et reinitialiser, puis décoche sauvegarder mes données.

Ensuite dans paramètres / applications / toutes, va sur map et fait Desinstaller les maj, effacer les données et vider le cache.

Puis retourne sur le playstore et relance la maj de map...

Lance map puis Navigation et si la navigation ne marche pas verifie bien dans paramètres / accès aux données de localisation si c'est bien sur Oui et que Satellites gps, localisation via wifi et réseaux mobiles sont bien cochés. Vérifie aussi que ton data ou wifi et gps sont bien activés.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

J'ai encore fait un test, gps et itinéraires trouvés en quelques secondes avec Free.

Après je suis sur Marseille donc avec l'itinerance Orange ça marche au top.

Sinon avec Free j'y suis aussi depuis le début et j'ai le forfait réduit à 16€ et ça marche très bien dans l'ensemble et encore mieux depuis que j'ai installé le LS6.

Je sais que Bouygues n'est pas au top sur Marseille, comme quoi^^ tant que chacun y trouve son compte avec son opérateur, c'est le principal;-) ;-)

Depuis Tapatalk

Je trouve que la coup de la 4G est une blague. Car :

La 2g/3g ne couvre pas 100% du territoire et il y a des endroit où l on capte très mal alors qu'on est dans une ville de banlieue.

La 4G utilise plus de batterie que la 3g

La 4G devient plus rapide que la ligne Internet pour son domicile, ce qui est juste illogique vu que c est sur ordinateur où l on prend le plus de bande passante (internet, tv etc)

Et le temps de déploiement de la 4g, y en a pour un moment.

Et 500ko/s sont largement suffisant pour internet sur un portable

Voilà c etait mon avis sur la 4g ;)

A j'ai cru entendre le contraire pour Marseille concernant Bouygues. Après j'ai pas testé mais apparemment ils ont pause des antennes h+ donc on peut aller jusqu'à 23 Mbps en moyenne. Quand a la 4G je pense qu'elle sera intéressante surtout pour se servir de son tel en mode MoDem mais perso ça fonctionne déjà très bien en h+ la ou je vais donc bon... même à 1barre je peut regarder des vidéos YouTube sans saccade et en a peine 3sec c'est chargé en moyenne.

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.1 avec Tapatalk

Je suis sur Paris et c'est ici que Free galère le plus de ce que j'ai compris.

Pour la partie navigation et MAPS, c'est aléatoire. Un coup au top, un coup digne d'un modem 56K :/

Ce qui est bizarre c'est que MAPS ne demande pas toujours d'activer la localisation, le GPS et les données. Normalement quand tout est déco MAPS dit au lancement "Veuillez activer le GPS et les données" mais c'est pas toujours le cas... Etonnant et pas normal d'après moi.

Invité Edzamber

@tiben,

Quand tu as beaucoup utilisé ton téléphone, la rom à besoin de temps en temps d'être rafraichie avec un wipe dalvik, fix permissions Wipe cache partition et tout rentre dans l'ordre. Perso je le fais une fois par semaine.

Tu peux aussi en parallèle utiliser App cache cleanner plusieurs fois par jour pour nettoyer le cache des applis...

Posté via RR 3.1.2

• Like 1

@Edzamber

Je ne savais pas qu'il fallait faire ce que tu dit avec le portable et en y réfléchissant c'est logique.

Je crois que ça fait à peu près 1 mois voir plus que j'ai mis la Rom, je le ferai manuellement et je donnerai un retour.

Depuis Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...