Invité Edzamber Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 De rien. En supprimant ce dossier dans data/data, ça supprimera toutes les données de Tapatalk. Après tu n'auras plus qu'à le réinstaller. Honnêtement il vaut l'acheter sur le playstore comme ça tu benificira de chaque mise à jour... Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Hum, apres avoir lu pas mal de truc et tester d'autres méthode de calibration, en fait je pense que l'autonomie au finale sera quasiment la meme. Je m'explique : 1% de batterie doit correspondre a ce qu'il consomme réellement tout au long de la décharge. J'ai remarquer par exemple apres une charge a 100% que le telephone reste un petit moment a 100% et apres ca.décroît beaucoup plus vite. Exemple pour moi : 20 mn d'écran activer je perd 4% de batterie en etant a 100% a la base, mais ca ne veut pas dire que je pourrais avoir 8,33h d'écran allumer loin de la (4X4 = 12 pour 1h d'ecran soit 100%/12% = 8,33h) et je pense que ca doit etre pareil pour beaucoup. En générale je tiens en 3 et 4h d'écran allumer sur une journée de 15h. Modifié 7 décembre 2012 par vynes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) C'est vrai. La calibration sert à étalonner le pourcentage de 100 à 0% pour que chaque pourcents soit indiqué avec précision. Ca n'améliore que sensiblement l'autonomie mais ça agit quand même. L'autonomie est sujette à de nombreux facteurs comme la Rom, le Kernel, l'utilisation, les réglages de la luminosité, le fait de couper les connections wifi, data, bluetooth et gps quand on ne s'en sert pas, les applis qui tournent en tâche de fond et qui se lancent au demarrage... Perso je peux tenir en utilisation extreme jusqu'à 14h avec 5h d'écran allumé, ce qui est largement suffisant sur une journée complète. Bien sûr je ne passe pas des heures à jouer ou en Navigation, mais je surf facilement 4h étalé sur la journée entre Tapatalk et le navigateur de la Rom. Je passe en moyenne 30mn d'appels et quelques sms Il est vrai aussi que le 100% dure plus longtemps que le 99%,98%... La raison est simple : entre 99% et 100%, la batterie atteint les 100% en environ 30 minutes, alors qu'entre 98 et 99% cela prend quelques minutes. Cela est dût au bridage des fabricants pour éviter la surcharge. On peut aisément le vérifier en regardant a l'instant même où sur le lockscreen ca indique Chargé, dans paramètres /a propos du téléphone /etat, ça indique encore en charge (et cela pendant 30 minutes environ avant de lire Chargé). Par ailleurs ton calcul me semble erroné : il ne suffit pas de multiplier le pourcentage perdu en une heure par l'indice du pourcentage car tu ne prend pas en compte le Deep sleep. En effet si tu regardes avec Betterbatterystats dans Partial Wakelock combiné avec since Screen off tu t'appercevra que tu ne perd quasiment rien pendant le Deep sleep (dépend évidemment des appli lancées en tache de fond) mais pour ma part je perd 0,2% en deep sleep par heure. Posté via RR 3.1.2 Modifié 7 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makasada Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Une simple question : j'avais l'habitude, sous une autre rom, de paramétrer l'appareil photo pour que les clichés soient directement enregistrés sur un dossier défini sur ma carte sd, histoire de ne rien perdre, en cas de manipulation malheureuse... Je n'arrive pas à mettre la main sur les paramètres pour faire ce que je souhaite. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) @makasada, Bonjour, Malheureusement l'application Appareil photo de la Rom n'offre pas cette possibilité. Je te conseille l'appli Camera JB 4.2 dispo en fin de tuto section Extras (dans le post fourni par @tiben concernant Picassa) ou bien Camera Jb+ (payant sur le playstore mais vaut vraiment le coup) ;) Edit : sinon tu peux juste copier les photos dans un dossier sur ta Sd externe via l'explorateur de fichiers. Cette méthode crée en revanche des doublons qui s'affiche dans la galerie. Cela est resolvable en créant un fichier ".nomedia" vide dans le dossier créé sur la Sd externe qui cachera tout, ou bien utiliser l'application Quickpics qui permet cette option (clic long sur le dossier et choisir "Exclure" Posté via RR 3.1.2 Modifié 8 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 J'ai laissé chargé toute la nuit et fait un reset jauge suis tombé à 90% Tant pis je vais passer à la phase deux. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Pas de soucis, passe à la stabilisation. Je pense que les stats de ta batterie sont quelques peu détraqués. La stabilisation suivi de quelques cycles de recharge de 14% a 100% regleront le problème. En revanche pendant la phase de stabilisation qui dure 3 cycles, ne recharge pas ta batterie autrement qu'entre 14% et 100 % sans interuption, de préférence téléphone éteint (ou bien allumé en mode Avion sans t'en servir) AVEC TON CHARGEUR SECTEUR et ne redémarre pas ton téléphone entre temps (pendant toute la phase de stabilisation qui dure 3 cycles) Posté via RR 3.1.2 Modifié 8 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Surtout tu n'allume pas le téléphone ! 1)Tu la charge direct jusqu'à 100% + 8 à 10h (soit environ 14h) 2) Tu allume et utilises le téléphone normalement jusqu'à 14% (le téléphone te demandera de brancher le chargeur) puis tu laisses charger jusqu'à 100% + 30 minutes 3) Tu recommence l'étape 2 trois fois 4) Tu passes à la calibration (comme sur le tuto, avec un wipe battery stats avant) 5) La consultation c'est 28 euros (25% remboursé par la Sécu) :lol: Posté via RR 3.1.2 Est ce que je peux "forcer" la décharge, c'est à dire que je fais la première charge cette nuit et demain je fais en sorte de vider la batterie dans la journée pour faire la deuxième charge avant de me coucher pour l'avoir plein pour la journée de lundi ? Depuis Tapatalk Modifié 9 décembre 2012 par ToToff13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Oui pas de soucis. Tu peux utiliser le téléphone normalement ou bien forcer la décharge en jouant à un jeu qui décharge vite la batterie, laisser le gps et le data sur On... Le principal c'est de charger quand le téléphone te le demande c'est à dire à 14% ;) Par contre coupe le gps et le data et met toi en mode Avion pour charger la nuit, ou bien charge le éteint si tu n'as pas de réveil programmé :lol: Posté via RR 3.1.2 Modifié 8 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) @Tous, Voici Ril Backup : http://db.tt/TsXL9Unn et Ril Restore : http://db.tt/kw3Vl5nH Ces deux zip se flashent via le recovery. Cela vous permet dans un premier temps de faire un backup de votre Ril actuel sur la carte Sd et par la suite de le restorer. Lorsque que j'ai installé Getril et voulu faire correspondre le Modem LS6 avec son Ril je n'avais plus de connexion Gsm et j'ai dû restorer mon Backup Nandroid. Ces deux fichiers permettent donc d'éviter les désagréments si par hasard vous n'avez pas fait de Backup Nandroid au préalable ou bien que celui-ci ne fonctionne pas (ça m'est déjà arrivé ...) ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 9 décembre 2012 par Edzamber 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makasada Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 @makasada, Bonjour, Malheureusement l'application Appareil photo de la Rom n'offre pas cette possibilité. Je te conseille l'appli Camera JB 4.2 dispo en fin de tuto section Extras (dans le post fourni par @tiben concernant Picassa) ou bien Camera Jb+ (payant sur le playstore mais vaut vraiment le coup) ;) Edit : sinon tu peux juste copier les photos dans un dossier sur ta Sd externe via l'explorateur de fichiers. Cette méthode crée en revanche des doublons qui s'affiche dans la galerie. Cela est resolvable en créant un fichier ".nomedia" vide dans le dossier créé sur la Sd externe qui cachera tout, ou bien utiliser l'application Quickpics qui permet cette option (clic long sur le dossier et choisir "Exclure" Posté via RR 3.1.2 Merci pour la réponse ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Salut tout le monde, Bon ben je reviens avec encore un petit soucis, aujourd'hui sans rien faire de particulier, mon téléphone active tout seul le mode voiture, ce qui à pour conséquence de couper tout ce que je fais. De plus, lorsque je le branche en charge secteur, parfois il ne reconnait plus non plus la charge. Et le dernier soucis reconnu est que mon PC ne détecte plus la connexion USB (Donc sans connexion USB il me sera impossible de le reflasher ou de changer la rom)... Une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Fait un wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition et redémarre. Ca devait regler tes problèmes. Si tu n'as toujours pas de connexion Usb, reset les réglages Stweak, reconfigure les comme dans le tuto et redémarre. Si ca ne règle toujours pas le soucis, installe Software data cable via le playstore (transfert FTP via Wifi avec ton pc) pour recopier le zip de RR. Pour la charge, enleve ta batterie, nettoye les connecteurs de la batterie et du téléphone, il y a peut être une poussière ou de l'oxydation, et souffle dans le connecteur usb du téléphone. As tu quand même essayer de charger via le cable usb sur le pc pour voir si le problème ne vient pas de ton chargeur ? Edit : as tu fait un backup via le recovery ? Si oui essaye de le restorer... Posté via RR 3.1.2 Modifié 9 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, c'est quoi un Ril et un Backup Nandroid STP ? Et ça sert à quoi ce que tu veux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 J'avais un chargeur usb fournit par sony erricson quand j'avais acheter ma smartwatch, et en changeant le chargeur et en utilisant le chargeur samsung de base ça à fonctionner. J'avais préalablement nettoyer les connectiques du téléphone. J’espère que sa réparera mon problème sans toucher au wipes. Je peux de nouveau le connecter en usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Cool ! Si tu as encore des soucis de mode avion qui s'enclenche tout seul, n'hésite pas à faire wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition , d'une part tu ne perdra rien (tant que tu ne fait pas wipe factory reset) et d'autres part ça met un bon coup de nettoyage ;) Et la règle d'or : toujours faire un backup via le recovery ;) @ToToff13, Le Ril c'est en quelques sortes un genre de décodeur qui envoie des commandes au modem. Pour plus de précisions regarde ici : http://www.tutomobile.fr/le-ril-radio-interface-layer-android/08/02/2011/ Ce qu'on appelle un Backup Nandroid c'est tout simplement un backup de tout ta Rom via le recovery (backup and restore, choisir backup) ;) Ça sauvegarde la Rom et les réglages (système), les applications (data, cache) , le modem, le RIL et le kernel. Par contre ça ne sauvegarde pas l'IMEI. Pour cela il faut faire une sauvegarde EFS avec l'application K-tool gratuit sur le playstore. Modifié 9 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Il vaut mieux se servir des chargeur fournis avec les appareils car l'intensité de celui ci est prévu pour la bonne charge de la batterie. Après c'est vrai qu'un chargeur plus fort accélère le chargement mais je ne sais pas s'il est bon d'en prendre un d'une autre marque. Bien que maintenant les chargeurs est micro usb sont universels;) Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 @ToToff13, +1 :lol: Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Je le saurais à l'avenir :) Merci. Edit : j'avais encore jamais fais de backup, j'en fais un actuellement pour éviter tout problèmes futurs :D Modifié 9 décembre 2012 par ynoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Mais se toutes façons les chargeurs sont universels pour les téléphones portables, si en utilisant le chargeur d'une autre marque on abîme le tel alors les chargeurs ne sont pas universels et on se fout nous Envoyé depuis mon s2 qui fait tout sauf mes devoirs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) Non on abime pas le portable, mais la charge du chargeur autre que celui de prévu n'est pas à la puissance préconisé, à l'occasion je pense pas que ça porte soucis mais à la longue la batterie doit pas trop aimer. Par contre, pour ma part, j'ai loupé la première décharge de ma batterie neuve, j'ai pas fait gaffe et elle s'est complétement vidé ( le portable s'est éteint ), je l'ai remis en charge portable éteint, je fais la charge à 100% + 30 mn ou bien je repart à zéro ( 14 h de charge ) ? Et merci pour ta réponse sur le Ril Edzamber ;) Modifié 9 décembre 2012 par ToToff13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) @ToToff13, Non c'est pas la peine de recharger 14h de suite. Le principal c'est la première charge et décharge. Tu peux à présent charger jusqu'à 100%+30 minutes. Par contre évite qu'elle se vide complètement car ça abime à la longue. Si c'est une fois ça va, mais les batteries li-ion n'aiment pas du tout ça. De rien pour le Ril, j'espère que ça t'as eclairé :lol: Posté via RR 3.1.2 Modifié 9 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 a quand du renouveau dans cette rom ? ^^ Je l'avoue cette rom est parfaite, rien a dire dessus, mais a quand des nouvelle chause tel que le multi-fenêtre, ou autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) On espère que d'ici Noël AOKP aura réalisé la nouvelle Rom en 4.2 basés sur la LS6 et la LPG dont Samsung à sorti les codes sources il y a 2 jours. Avec un peu de chance Westcrip mettera à jour RR dans la foulée. http://www.sammobile.com/2012/12/08/samsung-released-the-source-code-of-the-gt-i9100_hk-galaxy-sii-jelly-bean-update/ Posté via RR 3.1.2 Modifié 9 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximeVince Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Bonsoir à tous, est ce que ceci http://www.xda-developers.com/android/galaxy-note-ii-multi-window-mod-ported-to-galaxy-s-ii/ est installable sur la resurrection? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.