Yvann Noto Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 De mon avis, c'est pas normal. Même pour moi qui trouve que ma batterie part vite, toi c'est encore pire. Tu as peut être des choses qui tournent en fond genre des task killer ou des widgets assez énergivore, après je m'y connais pas tant que ça :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai regardé dans encours j'avais rien de particulier donc je sais pas. Ma batterie est neuve donc elle est à son maximum. Ça faisait déjà ça sur mon ancien s2. Si j'ai bien calculé ça ferait l'équivalent de 4h de surf. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @tiben, Euh oui curieux... Si j'ai bien compris tu as bien parametré Stweak ainsi que la Rom et la gestion des app au demarrage via Autorun... Avec une batterie neuve ça ne devrait pas être aussi gourmand... As combien de cycle de stabilisation en es tu ? Ta réception gsm est elle bonne ? Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Bizarre ton histoire tiben, mais la aucune idée, faut attendre des connaisseurs, mais t as regarde dans better battery stats ce qui te pompait ? @ynoto Ah Dac, pas compris que tu parlais de coque de protection, bah a priori la muzanno sur amazon est compatible (j ai cette coque) Envoyé depuis mon s2 qui fait tout sauf mes devoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 @tiben, Comme dit @Battosai, éteint ton écran pendant 5mn et regarde avec Betterbatterystats dans Partial Wakelock combiné avec since Screen off qu'est ce qui consomme. Si tout est ok, recharge à 100% + 30 minutes et redémarre en Recovery faire un wipe battery stats. Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Dans betterbattery j'avais essentiellement de no data du deep sleep et un peu de sreen et de wifi. Je m'en suis quasiment pas servi de la journée. Juste une heure de gps 10sms et encore puis Tapatalké ce soir. Une fois l'écran allumé avec tapatalk ou navigateur ça fond vite. Je suis à même pas 30% en luminosité. Vous ça donne quoi en navigation ou tapatalk? Tapatalké depuis mon s2 sous RR J'ai rien qui tourne edzamber. En veille le téléphone consomme rien c'est que quand je m'en sert. Pour le wipe mon dernier remonte à 2jours... Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Très Bizzare. Si le wipe battery stats ne resoud pas le problème, reset le siyha, utilise aussi le zip du ultimate kernel cleanner que je t'ai donné puis réinstalle le siyha. Sinon ca peux venir de ton modem. Es tu sur d'avoir une bonne réception gsm ? C'est ce qui consomme le plus. Pour en être sur passe en mode Avion et connecte toi via wifi. Si ta batterie ne fond pas aussi vite mode avion enclenché c'est que ton modem consomme trop. Posté via RR 3.1.2 Modifié 10 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Troisième édit : Ça paraît beaucoup mais il a du rester en veille avion 7h environ. La data est coupé, j'ai utilisé que le wifi est encore vraiment peu de temps dans la journée. Et ce soir les stats que je vous ai données. Tapatalké depuis mon s2 sous RR A la maison mon signal réseau est mauvais mais je suis en wifi ( signal au max) et la data off depuis hier. Donc je pense que ce soit ça vu que pas de data. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Installe cpu spy et regarde les frequences utiliser et le deep sleep. Nostalgie des ancien topics, l'autonomie d'ics etait bien meilleurs : 5h40 d'écran activé sur 1j12 de batterie. Bon apres c'est juste un constat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) @tiben, La y'a un vrai souci. Avec Betterbatterystats ca donne quoi ? Partial Wakelock + since boot Edit : test le mode avion + wifi... Envoye un screen ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 10 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Je vais tester cpu spy pour vous dire. Par contre comme dis plus haut le deep sleep, le no data et signal quelque chose ( désolé me souvient plus du terme) sont en 90 et 95% de la batterie. Soit une misère vu que le sreen ne représenté même pas 3% cette matinée. Il a était coupé en data vers 22h et en mode avion de 00h à 7h Tapatalké depuis mon s2 sous RR Modifié 10 décembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 J'ai bien compris mais qu'est ce que ça donne quand tu passes en mode Avion, que tu enclenches le wifi et que tu surf ou utilise Tapatalk ? Ta batterie chute aussi vite ou pas ? Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Edzamber : je t'envoie ça demain dans la matinée. La il charge et je suis dans la phase des recharges complètes. Pour cpu spy ça donne ça : Tapatalké depuis mon s2 sous RR T'enerves pas :) je repondais en même temps à vynes. Les messages se croisent. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ok. Ton screen cpu spy à l'air normal au vu de ce que tu as detailler. Le deep sleep fonctionne. Je pencherai plus pour un soucis de surconsommation du modrl ou bien laisse quelques cycles et quelques jours d'utilisation du téléphone. Après une calibration ou un changement de Rom il faut un peu de temps pour que le tout se stabilise. Toutefois ta consommation est excessive. Edit : je m'énerve pas, j'essaye juste de comprendre :lol::lol::lol::lol: Posté via RR 3.1.2 Modifié 10 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Pas de soucis pour l'énervement, je plaisantais :) Pour le modem chez moi je suis souvent à 1 ou 2 barres mais si c'était ça ne le ferait pas qu'avec la data d'activée ? Je l'ai installé à un ami à qui je n'ai pas fait les optimisations. Ce matin il m'a fait la réflexion sur l'autonomie qu'il trouve moins bonne que son ancienne stock lol. Demain je te fais le sreen de betterbattery et le test en avion. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Modifié 10 décembre 2012 par tiben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Et bien si, le data avec un mauvais signal consomme énormément, déjà qu'avec un signal au top ça consomme beaucoup alors avec un mauvais je ne t'en parle même pas mon neveu ;) C'est pour ça que je t'ai conseiller de regarder en mode Avion + wifi. Ça desactive le modem tout en permettant une connexion internet pour vérifier si ça vient du modem ou non ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 10 décembre 2012 par Edzamber 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan2toi Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Oubli ce que je t'ai dit, j'ai testé et la LSJ n'est pas compatible avec le siyha ni le Dorimanx... Ça ne boot pas :( Posté via RR 3.1.2 Oui oui je sais malheureusement pour le moment pas encore... Mais y faut pas perdre espoir il faut laisser un peu de temps aux Dev! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 La data nous sommes d'accord que c'est la 3g en gros? Si oui vu que j'ai coupé cette dernière depuis hier et que je suis en wifi actuellement on ne devrait pas penser au modem du coup, si? Ma conso est en wifi avec data désactivé. Excuse tonton j'essaie juste de comprendre :/ Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) @tiben mon neveu adoré :lol: On est bien d'accord que la 3g c'est le data. Mais si tu n'est pas en mode Avion et que tu utilises le wifi, ton modem recherche les relais en continu vu que tu as un mauvais signal. Donc ta batterie chute vite. Cela explique en grande partie ta chute vetinigineuse mais il doit y avoir autre chose en plus. Envoi moi demain tes screen Betterbatterystats : redémarre le téléphone quand il est bien chargé à fond (charge le téléphone eteint) , n'enclenche pas le wifi ni le data et n'utilise pas ton téléphone pendant 1h. Assure toi d'être en mauvaise conditions de réceptions gsm (1.ou 2 barres comme sur tes sceens batterie). Ensuite dans Betterbatterystats fait un screen de partial Wakelock + since boot et post le. Je te dirais quoi. Posté via RR 3.1.2 Modifié 10 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Il est con ce modem lol. Pourquoi chercher alors que la data est coupée et le wifi excellent ? C'est con quand même :/ Ahh mon tonton dure de transmettre au neveu hein :P Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bah en fait le modem chercher une connection aux antenne pour les appels et les sms, Je sais que chez mon père, orange est catastrophique, même sans data, mon niveau de batterie chute à mort. Et il est courant que en 7h de batterie j ai perdu presque 70% Alors que chez ma mère je perd à peine 15% pour la même utilisation Envoyé depuis mon s2 qui fait tout sauf mes devoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 OK merci à vous je comprend mieux. Quelques sreen. Allumé à 7h et en veille depuis jusque maintenant le temps d'arriver au TAF. Tapatalké depuis mon s2 sous RR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Déjà même pb que moi pour la musique : media server pompe Mais ton dernier screen montre que t as pas de réseau, donc ton modem tire sur la batterie pour émettre un signal plus puissant pour capter (me taper sur les doigts si c est pas ça) Normalement si j ai bien retenu mon cours de compatibilité électromagnétique, ton téléphone tire sur la batterie pour recevoir la antenne, mais une fois fait, il consomme bcp moins sauf quand il capte mal Envoyé depuis mon s2 qui fait tout sauf mes devoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiben Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Donc autant ne pas couper la data alors ? En veille il ne consomme rien et pour le media scan c'est juste au démarrage du tél vu qu'il analyse la sd etc mais après il ne bouge plus. Il y a 14sec d'activité et ca ne bouge pas. Si je refais un scan ce soir il n'aura pas bougé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) @tiben, Battosai à bien résumé ta situation. C'est bien le fait que ton réseau soit mauvais qui cause tes chutes rapides de batterie. Tous les autres services ne consomme quasiment rien au vu des screens de Betterbatterystats. Tu n'as pas ou peu de réception gsm et en plus tu est en itinerance sur les antennes Orange. Le fait de laisser le data enclenché te fera au contraire consommé encore plus car non seulement il recherchera le réseau gsm, mais en plus il essayera de se connecter à la 3g et mettrera en tache de fond les applications nécessitant des mise à jour ou des notifications (mail, Facebook...). Je te conseille vivement d'essayer divers modems afin de trouver celui qui fonctionne le mieux. Actuellement tu es en LPX si je me souviens bien. Test le LQ6, le LS6, le BULV6, le BULV7 (pour les principaux) ou d'autres dispo dans le Thread de Beruk sur le referencement des modems (lien dispo dans le tuto en première page section Telechargement). Essaye aussi avec les modems recommandés pour Orange vu que tu est souvent en itinerance... . ;) @Battosai, Très bonne analyse et tu te souviens bien de tes cours, tu as raison : une fois que le modem s'est connecté à une antenne et qu'il reçoit un bon signal, il ne consomme quasiment plus rien. C'est la recherche de réseau qui consomme énormément :lol: Posté via RR 3.1.2 Modifié 11 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.