Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Ok Edzamber, mais pas facile alors pour savoir s'il est à 100% pour faire les 30 mn en plus :mellow: :mellow:

Par contre, je doit avoir un soucis parce que entre le temps où j'ai écrit mon post à 17h30 il était à 49% et à 19h30 sans rien faire ( en veille ) je me suis retrouvé à 20% et à 20h40 à 9% sans me signaler la charge à 14%, un peu comme dimanche quand il s'est retrouvé à 0% sans rien me signaler, faut que je soit en train de l'utiliser pour avoir la notification, mais la baisse brutale de charge n'est pas normal alors que quand il est plein ça ne le fait pas, il baisse que quand je m'en sert ou alors que de 2% comme cette nuit alors qu'il était en mode avion.

Totoff : si je dis pas de connerie pour savoir si la charge à 100% + 30min est bonne ( c'est pas toi tonton ed qui avait donné l'astuce ? ) Tu vas dans paramètre -> batterie -> et si tu as fait les 30min en plus il y a écrit chargée et non en charge même quand tu es à 100%

Invité Edzamber

Ok Edzamber, mais pas facile alors pour savoir s'il est à 100% pour faire les 30 mn en plus :mellow: :mellow:

Par contre, je doit avoir un soucis parce que entre le temps où j'ai écrit mon post à 17h30 il était à 49% et à 19h30 sans rien faire ( en veille ) je me suis retrouvé à 20% et à 20h40 à 9% sans me signaler la charge à 14%, un peu comme dimanche quand il s'est retrouvé à 0% sans rien me signaler, faut que je soit en train de l'utiliser pour avoir la notification, mais la baisse brutale de charge n'est pas normal alors que quand il est plein ça ne le fait pas, il baisse que quand je m'en sert ou alors que de 2% comme cette nuit alors qu'il était en mode avion.

Pour faire les charges 100% + 30 minutes c'est simple : laisse charger et regarde sur le lockscreen quand il est à 100%. Ensuite tu va dans paramètres / a propos du téléphone / etat et au bout de 30 minutes, regarde si dans Etat c'est ércrit "Chargé". Dans ce cas c'est bon (meme si ca fait plus ou moins 30 minutes, l'important c'est de voir "Chargé" dans état.

Pour ton soucis de décharge et d'absences de notification "Brancher le chargeur" à 14 %, déjà charge à fond le tel + les 30 minutes et va dans le recovery faire un wipe battery stats (dans advanced)..

Ensuite démarre et laisse ton chargeur brancher encore 30 minutes, pluis débranche le et fait la calibration dans Stweak en suivant le tuto.

Pour les notifications de batterie, regarde dans parametre/ rom control / general ui si Vibrate on expand est bien coché

Modifié par Edzamber

Petit truc pour la batterie qui vaut ce que ca vaut mais au pire a essayer :

Charger a 100%

Enlever la batterie 2 mn

La remettre

Étonnamment j'ai déjà eu de meilleurs résultats de batterie apres ca (une histoire de décharge d'intensité statique ou autre je sais plus trop). Et aussi moins de wakelocks.

Merci pour vos réponses.

Pour l'astuce de Vynes, je l'ai fait et je vois demain ce que ça donne.

Pour faire les charges 100% + 30 minutes c'est simple : laisse charger et regarde sur le lockscreen quand il est à 100%. Ensuite tu vas dans paramètres / a propos du téléphone / etat et au bout de 30 minutes, regarde si dans Etat c'est ércrit "Chargé". Dans ce cas c'est bon (meme si ca fait plus ou moins 30 minutes, l'important c'est de voir "Chargé" dans état.

Pour ton soucis de décharge et d'absences de notification "Brancher le chargeur" à 14 %, déjà charge à fond le tel + les 30 minutes et va dans le recovery faire un wipe battery stats (dans advanced)..

Ensuite démarre et laisse ton chargeur brancher encore 30 minutes, pluis débranche le et fait la calibration dans Stweak en suivant le tuto.

Pour les notifications de batterie, regarde dans parametre/ rom control / general ui si Vibrate on expand est bien coché

Pour la charge à 100%, c'est ok, pour le wipe battery stats et la calibration, je teste demain si je peux, j'en serai à 3 fois la charge à 100% + 30 mn.

Pour la notification, c'est bien coché, ça me le dit bien quand je m'en sert, mais pas quand il est en veille mais si j'ai bien suivi la rom ne le permet pas.

Modifié par ToToff13

Invité Edzamber

En fait des que tu allume l'écran pour déverrouiller le lockscreen tu devrais avoir la notification pour brancher le chargeur. Effectivement si ton écran est éteint tu n'auras pas de notif.

Posté via RR 3.1.2

Invité Edzamber

@tiben,

Si tu as encore des soucis de batterie, essaye cela : décharge complètement la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'eteigne de lui même (je sais que c'est pas du tout conseillé mais une fois c'est pas grave). Ensuite essaye de le rallumer jusqu'à ce qu'il s'eteigne à nouveau 2 ou 3 fois pour vider la charge residuelle. Puis enleve la batterie 5 minutes afin de vider les condensateurs complètement.

Charge à 100% + 1 à 2 heures téléphone éteint (donc environ 6 heures). Utilise normalement le téléphone et recharge le quand il te reste 14% téléphone éteint ou bien allumé en mode Avion sans t'en servir (utile si tu as programmé un reveil). ;)

Posté via RR 3.1.2

@Tous,

Voici la dernière version de Gmail 4.2.1 en inverted à flasher via le recovery : http://db.tt/9z3Vqz1J

Posté via RR 3.1.2

La 1ere ROM en 4.2.1 est sortie sur cyanogen donc devrai pas tarder chez nous :-D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036229

Envoyé depuis mon GT-I9100P sous résurrection remix 3.1.1 avec Tapatalk

Il y a des chances mais je pense que Westcrip attendant également la AOKP M2...

Posté via RR 3.1.2

Tiens, je connais cette manipulation pour la batterie ça me rappelle un autre topic:D:D

Pour ma part j'ai pas pu faire la manipulation que tu m'a dit hier soir, je prends des screens en fin de charge pour comparer l'évolution ;)

Merci pour le Gmail, je le télécharge de suite;)

Par contre j'ai un soucis bizarre avec Tapatalk, je ne vois pas le premier post du topic en entier mais à partir du passage où tu parles de picasa:blink::blink:

De Marseille avec Tapatalk

Modifié par ToToff13

@Edzamber : j'ai vidé complètement la batterie. J'ai essayé d'allumer le tél il n'a pas bronché ( pas une fois il s'est allumé ) par contre je l'ai mi directement en charge comme dans ton tuto car il est indiqué d'enlever la batterie après cette charge mais la tu me conseils l'inverse, pas grave ?

Merci tonton

HS : pour réinitialiser complètement le S2 tu conseils un des scripts dans une des pages précédentes ou une réinitialisation via les paramètres suivi d'un wipe en recovery ?

Je veux tout tout tout effacer et qu'il n'y ait plus rien pour reflasher une ROM derrière ( histoire de partir sur une base super propre.

Tiens, je connais cette manipulation pour la batterie ça me rappelle un autre topic:D:D

Pour ma part j'ai pas pu faire la manipulation que tu m'a dit hier soir, je prends des screens en fin de charge pour comparer l'évolution ;)

Merci pour le Gmail, je le télécharge de suite;)

Par contre j'ai un soucis bizarre avec Tapatalk, je ne vois pas le premier post du topic en entier mais à partir du passage où tu parles de picasa:blink::blink:

Ca me rappelle un de mes messages... Version google ou playstore ( ton tapatalk )?

Invité Edzamber
@Edzamber : j'ai vidé complètement la batterie. J'ai essayé d'allumer le tél il n'a pas bronché ( pas une fois il s'est allumé ) par contre je l'ai mi directement en charge comme dans ton tuto car il est indiqué d'enlever la batterie après cette charge mais la tu me conseils l'inverse, pas grave ?

Merci tontonHS : pour réinitialiser complètement le S2 tu conseils un des scripts dans une des pages précédentes ou une réinitialisation via les paramètres suivi d'un wipe en recovery ?

Je veux tout tout tout effacer et qu'il n'y ait plus rien pour reflasher une ROM derrière ( histoire de partir sur une base super propre.

Les deux façons fonctionnent (que tu enleve la batterie avant la charge ou non).

Pour reinitialiser le téléphone et repartir sur une base propre :

Wipe factory reset

Wipe cache partition

Wipe dalvik cache

Format system

Format data

Format cache

Ensuite flash une Rom stock via odin v1.85 (comme en page 1) , si c'est une ics , flash ensuite toujours via odin le siyha v4.1.5 (tar). Attention ! ! ! : si tu installe la rom stock Leakée Jb, le siyha n'est pas compatible. Il faudra alors trouver le cf root correspondant à cette Rom (pas sur qu'il existe encore...).

Enfin flash la rom Custom de ton choix et met à jour le siyha v5.0.1 version cwm ou le Dorimanx 7.29. (pour les custom Jb. Pour les custom ICS, reflash le siyha v4.1.5 version cwm ou le Dorimanx 5.90)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Si c'est pour rester en rom ics stock j'ai jamais testé. Je suis sur en revanche que le v4.1.5 fonctionne.

Au pire test avec le v5.0.1 et si ca ne redémarre pas, redémarre en Recovery et repasse en v4.1.5

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1

@tiben

J'ai une version de chez Google est bien plus que mon ami :)

Il y avait quelques choses de spécial à faire avant de flasher le Gmail ? Car là il ne synchronise pas et j'arrive pas à mettre mon adresse , j'arrive pas à rentrer dans les paramètres....

Modifié par ToToff13

Invité Edzamber

@ToToff13,

Verifie que tes synchro sont activées dans paramètres / Google et clique dans Gmail sur l'icone étiquette avec la petite enveloppe au milieu en bas, puis sur boîte de réception. Si ca marche pas clic sur l'icône actualiser. Sinon retourne en recovery et comme d'hab wipe dalvik, fix permissions, wipe cache partition...

Edit : chez moi ça marche...

Screenshot_2012-12-13-13-51-50.png

Edit 2 : question : as tu d'abord desinstaller le Gmail de base avant de flasher ? Sinon desinstalle ton actuel Gmail via titanium et supprime aussi la sauvegarde Titanium si tu en as fait une puis reflash le Gmail inverted. Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas...

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

@Tous,

La maj Samsung en Jb stock officielle 4.1.2 est prete pour Hong Kong et la Pologne... Bientôt en Europe on espère...

Screenshot_2012-12-13-15-30-26.png

;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Edzamber,

Peux tu m'expliquer comment repasser à une version de Gmail 'standard' ? J'ai flashé le inverted, mais je ne suis pas forcément fan...

j'ai tenté une désinstall via Titanium pour ensuite reprendre l'app classique via le PlayStore, mais évidemment ca ne fonctionne pas :D

Si tu as la solution à m'apporter... merci ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...