Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]

Recommended Posts

Invité Edzamber

@ELAPV,

Oui ce patch est pour toi. Désolé je n'ai pas precisé.

Il faut d'abord faire un backup via le recovery (backup and restore,choisir backup) puis a la fin du backup,touche retour et flasher le parch Sms-Mms que j'ai fait pour toi.

Que ce soit pour le patch ou le siyha v5.0.1 tu ne perdra rien de tes applis et reglages. Le backup c'est en cas ou ...

Le lien du siyha (Siyha v.5.0.1.zip version CWM) est dans la section Telechargement du tuto en premiere page ainsi que la procedure d'installatiin via le recovery juste apres la section Installation de la rom RR (ne fait pas la methode Odin) ;)

Edit : par contre le patch ne contient que l'appli sms à fond blanc. Pour le calendrier il faut que je vois ça...

@ELAPV,

Edit 2 : J'ai supprimé le patch Sms fond blanc que je t'ai fait et je l'ai remplacé avec un autre patch permettant d'avoir l'appli sms ainsi que le calendrier en fond blanc.

Le voici :

http://db.tt/q2fL120d

Même procédure pour l'installation. Si tu as déjà flasher l'autre patch, pas de soucis, flash celui là par dessus ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1

post_online.pngEdzamber

Parcontre pour syah je perds mes données, il va faloir tout réinstaller ?

Pourtant quand tu regardes ma signature kernel siyah est v5.0.1 identique a la premiere page de ce tuto. "non mince je regardai ta signature"

Merci beaucoup pour ce travail personalisé. :P

Invité Edzamber

@ELAPV,

Non tu ne perdra rien en installant la maj du kernel. Tu n'aura rien à réinstaller. Le kernel n'as rien à voir avec la ROM. C'est le noyau.

Donnes moi un retour pour le patch :lol:

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

@ELAPV,

Alors tu fais backup and restore puis backup.

Ensuite tu flash le Siyha puis tu redémarre.

Retourne une seconde fois en recovery et flash mon patch puis redémarre.

Il n'y a aucun wipe ni aucun format à faire.

Ps : je suis de Villeneuve Saint Georges :lol::lol::lol:

Posté via RR 3.1.2

Invité Edzamber

Si tu as une carte sd externe choisi backup to external sdcard sinon backup to internal sdcard ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Edzamber

Tpost_online.pngTampis j ai choisi interne, peux tu me dire ou cela c est enregistre sur l inerne pour que je puisse le coupe coller sur ma sd externe ? merci

autrement si tu regarde ma signature, c est ok pour la MAJ siyah et pour ton patch c'est ok aussi.

merci beaucoup pour cette réactivité et pour ce travail bien fait.

Tu es au top et sache que tu fais un heureux.

merci encore.

Invité Edzamber

@ELAPV

Pas besoin de copier sur l'externe. Tu peux choisir de restaurer via restore from Internal Sdcard.

Le backup est stoké sur Sdcard0 dans le dossier clocworkmod ;)

Si tu veux tout de même le copier, copie tel quel le dossier clockworkmod sur ton externe.

Ne restore que si tu as un jour un problème. Ca remettra tout comme avant le flash du Siyha et de mon patch :lol:

Pour le patch c'est un plaisir d'avoir pu t'aider :lol:

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber
OUI merci, mais c etait juste pour faire de la place sur sdcard0. (2GO quand même)

2go le backup ? Tu dois avoir une tonne d'applis ! Tu me diras le mien fait 1,81go avec 74 applications :lol::lol::lol:

Petite astuce : si tu as la dernière version de titanium backup pro tu peux creer un zip de tes applis pour les réinstaller une prochaine fois directement via le recovery ;)

Edit : Perso je fais un backup sur l'interne et sur l'externe de ma rom bien propre (applis+kernel+config generale) que j'ai renommé "RR3.1.2Clean" et un autre backup quand je flash quelque chose d'autre pour tester. Si tout va bien je supprime le backup précédent et renomme le dernier en "RR3.1.2Clean" et ainsi de suite.

Attention si tu renomme un backup (ne renomme pas le dossier clocworkmod mais le dossier du backup qui ressemble à ca : 2012-11-29.19.12.36 et qui se trouve dans clockworkmod / backup), surtout ne laisse aucun espace dans le nouveau nom de dossier car sinon ton backup ne fonctionnera plus ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber

Merci pour l'information mais je tourne pas sur TITANIUM pro peut être le mois prochain et ce backup peut être utilisé sur n'importe quelle nouvelle rom ou seulement sur résurrection ou siyah, je confond peut être des trucs ?

Edzamber,

Je me suiis aperçu que mes email étaient noir aussi au lieu de blanc mais je vais pas te prendre la tête.

Autrement le bluethoo ne fonctionne pas reste grisé après l'avoir ouvert c'est bizarre ou c'est un bug ?

A savoir que suite à un impayés SFR m'a coupé la ligne cela n'a rien à voir ?

Invité Edzamber

@ELAPV,

Le backup fonctionne sur n'importe quelle autre Rom à partir du moment où tu as un Kernel custom et le Cwm recovery. Par contre si tu restore,ça reinstallera RR puisque tu as fait un backup sur cette rom. Le backup c'est une image de la configuration du téléphone, de la rom, du kernel, des applications... Bref c'est comme un cliché instantané qui si on le restore, remet tout comme c'était au moment de la sauvegarde.

Pour les email quelle application utilise tu ? Si c'est l'application Email founi avec la rom, je peux te faire un patch.

Pour le bluetooth, qu'est ce qui se passe quand tu appuie sur OUI dans paramètres / Bluetooth ?

Si rien ne se passe et que tout est grisé, redémarre en Recovery et dans advanced fait Wipe dalvik cache, Fix permissions. Puis touche retour et wipe cache partition puis redémarre.

Tiens moi au courant. ;)

Posté via RR 3.1.2

Invité Edzamber

2000 commentaires !

Bon ok me faut une question quand meme !

Comment on fait pour éviter sur le PS "votre telephone n'est pas compatible" alors que si?!

As tu changé ton DPI ?

Si oui (ou meme si non) essaye de flasher le playstore multi-dpi (existe en inverted et en normal) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1839871A

Avec comme d'hab un Backup avant ;)

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Edzamber;

Pour le bluetooth, en fait ca fonctionne n nickel puisque j ai teste avec mon N8 nokia, et l icone bluetooth reste bien gris par contre !!!l

Donc c est plutot du cote du S3 de mon collegue, ou alors peut etre le fait d avoir supprimé Etweaks et reboot juste avant d avoir teste le bluetooh avec le N8. ( j ai lu les details concernant un conflit possible entre Etweaks & Stweaks nstalle en natif sur ta premiere page)

"Pour les email quelle application utilise tu ? Si c'est l'application Email founi avec la rom, je peux te faire un patch."

Et Oui c'est bien celle ci :( nseils de reglege

Maintenant je m apprete a suivre t es conseils de reglege cpu etc.....

Parcontre comment sait ton qu on a choisie le bon MODEM histoire d avoir une meilleure autonomie de batterie.( 7-8h00 actuellement)

Invité Edzamber

@ELAPV,

Le bluetooth n'as rien à voir avec Stweak ou Extweak. Il faut te rendre visible et le téléphone avec lequel tu veux t'apairer également. Pour l'icone gris du bluetooth, je pense que c'est normal si tu utilise le thème de base de la Rom. Il déconne parfois au niveau de la couleur des icones. SInon pourquoi ne pas changer de thème ? Test par exemple le Asul v4.2 dans la section Extras du tuto ;)

Moi j'utilise l'application de messagerie electronique Yahoo mail.

Voici un nouveau patch avec SMS/MMS, Calendrier et Email avec le fond blanc.

Reflash ce patch par dessus via le recovery.

Pour la batterie, tu aura une bien meilleure autonomie en appliquant les réglages de Stweak ainsi que ceux de la Rom.

Tu peux aussi désactiver les recepteurs cités dans le tuto avec Autorun Manager Pro pour gagner encore sur l'autonomie.

Désactive ton wifi ou ta 3g/2g ainsi que le Gps quand tu ne t'en sert pas et désactive aussi l'Acces aux données de localisation (parametres/Acces aux données de localisation : choisir NON). Réactive le quand tu veux te servir de ton Gps.

@Tous,

Premier retour sur la batterie 2000 mAH en fin de première décharge. Je rappelle que j'ai chargé directement la batterie sans allumer le téléphone jusqu'à 100 % + 3 heures et fait un wipe battery stats avant de l'utiliser.

Screenshot_2012-12-19-22-27-23.pngScreenshot_2012-12-19-22-27-43.pngScreenshot_2012-12-19-22-27-30.png

6H45 d'écran allumé, pas mal pour une première décharge :D :D :D

Le mode Avion, toujours la nuit, comme ca je dors sans ces satanées ondes GSM :P

Modifié par Edzamber

Quand je vois ton "en activité" carrément identique à "écran activé" je suis impressionné B)

Bon perso, mon tel est en activité écran éteint quand j'écoute de la musique, mais j'ai quand même quelques taches d'activité dans écran le reste du temps.

Invité Edzamber
Quand je vois ton "en activité" carrément identique à "écran activé" je suis impressionné B)

Bon perso, mon tel est en activité écran éteint quand j'écoute de la musique, mais j'ai quand même quelques taches d'activité dans écran le reste du temps.

Regarde avec Betterbatterystats.Installe le, redémarre ton téléphone et attend 5mn écran éteint. Puis ouvre Betterbatterystats en réglant sur Partial Wakelock et since boot.

Tu verras ce qui garde ton téléphone en activité quand l'écran est éteint puis post la liste ici. ;)

Posté via RR 3.1.2

Invité Edzamber

Il faut essayer divers modems. Commence avec le LQ6 et fait correspondre le RIL avec l'application Getril. J'ai ajouté l'info dans le tuto hier soir juste avant la section Extras ;)

Ensuite test avec ce modem pendant une semaine pour voir si ton signal Gsm est bon. Sinon, essaye un autre modem...

Posté via RR 3.1.2

J'ai déjà installé Betterbatterystats, et le pire c'est que je sais ce qui me créé des wakeup. Comme j'ai pas de forfait data, j'ai le wifi constamment allumé mais comme je suis assez loin d'un box ouverte il ne se connecte pas très bien mais entre temps des applis essaie de se mettre à jour.

Bon en même temps, j'ai assez optimisé la gestion de la batterie (avec autostarts entre autre) et j'arrive au alentour de 45% en fin de journée (entre 16 et 19h d'activité), je le branche systématiquement la nuit.

Mais je suis quand même impressionné par la symétrie de tes 2 comptes rendu :P

Invité Edzamber

Pour éviter que les applications essayent de se mettre à jour, décoche Mise à jour automatique dans les paramètres du Playstore. Ensuite tu pourras vérifier si des maj sont disponibles en choississant Mes applications via le menu du Playstore ;)

La symétrie de l'utilisation et de l'écran allumé est dut aux réglages Stweak et au fait d'avoir desactiver les récepteurs de nombreuses appli via Autorun ainsi que d'avoir décocher Accès aux données de localisation, toutes les synchro du compte google ainsi que Sauvegarder et restorer automatiquement dans paramètres / Sauvegarder et reinitialiser ;)

De plus je coupe systématiquement le wifi, gps et data quand je ne m'en sert pas.

Nb : pour le wifi, tu peux l'obliger à se déconnecté lorsque l'écran est éteint dans paramètres avancés du wifi : définir Wifi actif en veille sur Jamais ;)

Posté via RR 3.1.2

Justement ça m'arrange d'avoir le wifi connecté dés qu'il le peux pour que mes comptes se mettent à jour sans que j'ai besoin de le faire à la main.

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser, avec freemobile, maintenant pour les heureux possesseur des forfaits à 2€ il est possible d'utiliser la méthode AEP-SIM pour que ce soit la carte sim qui se connecte en wifi automatiquement.

Sur l'assistance du site ils indiques de sélectionner le reseau freewifi_secure et de choisir la méthode EAP-SIM comme indiqué sur l'image suivante.

En fait j'ai PEAP, TLS, TTLS ou PWD.

eapsim-android.jpg

Mais dans la version RR il n'y a pas cette méthode, quelqu'un sait comment je peux l'ajouter ?

Modifié par cyldrick

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...