MrDia Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 @ MrDia, C'est sur que beaucoup de ram utilisée veut dire beaucoup d'applications en arrière plan et du coup ça fait consommer de la batterie. Regarde dans le tuto en première page il y a toute une procédure pour empêcher les applications de redémarrer toutes seules avec Autorun... ;) Posté via RR 3.1.2 Oui, j'vais y jeter un oeil d'un peu plus près ;). Économisons la Ram et donc la batterie autant qu'il puisse être possible (a). Sinon, j'ai réussi à modifié l'application sms de base :). Si quelqu'un désire une version de l'apk où les messages envoyés s'alignent plus à droite, faites moi signe. Il y a aussi une panoplie de configurations pour le Kernel Siyah. Et on trouve des configs "optimales" différentes suivants les forum. Dur dur de s'y retrouver. Un éclaircissement ? :D Les configs que tu proposes sont peut être les meilleures pour cette ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 @ MrDia, Je suis intéressé pour tester ton apk sms modifié ;) Les réglages du Siyha proposé dans le tuto fonctionnement avec n'importe quelle Rom. Ce sont des réglages que j'ai mis au point en mélangeant divers tutos et qui semblent fonctionner pour optimiser la batterie :lol: Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
battosai Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Perso, j ai mis -75mv et scaling_max_freq a 800mhz et le reste comme edz, et no soucis ^^ Envoyé depuis mon s2 qui fait tout sauf mes devoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 @ battosai, Perso si je passe à-75 ça freeze. Chaque téléphone réagit différemment même si c'est la même Rom et le même kernel. Le-25 est un point de départ qui passe pour tous les téléphone. Après chacun peut adapter... :lol: Merci du retour. Bonnes fêtes à toi ;) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyldrick Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Salut à tous et joyeux noël J'ai un petit problème avec l'appareil photo, il y a quelques temps j'ai installé l'appli caméra de JB présent dans le 1er post, alors nickel au niveau de la photo (l'effet panoramique est excellent) mais j'ai un gros soucis avec le mode caméra, impossible de faire une vidéo en HD, l'appui sur le bouton en 1080 ou 720p ne démarre tout simplement pas la vidéo, et en 480p la vidéo est striée verticalement, le son est bon mais la vidéo est invisionnable. Faut-il que je revienne à l'ancienne version ou y a-t-il quelque chose à faire que je n'ai pas fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanner_foust Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Des nouvelles d'un prochaine mise a jour de la rom ? Elle est bien , mais sa pourrait etre mieux ! Car sa fait longtemps qu'il y a pas de mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Yaouuuuuuuuuu cwm s'est installé je sais pas comment en version récente et du coup je peux faire un dual boot hé hé parceque la commande vocal de Google now est bugué pour l'instant sur l'offi Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Des nouvelles d'un prochaine mise a jour de la rom ? Elle est bien , mais sa pourrait etre mieux !Car sa fait longtemps qu'il y a pas de mise a jour. Comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois, la prochaine maj aura lieu quand AOKP aura sorti la Milestone 2 en 4.2. Pour l'instant profite de cette excellente Rom ou bien passe en CM10.1 Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2012 Perso j'ai uv a fond le cpu et gpu et le tel chauffe carrément plus meme en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 bon j'ai rien dit, faut espoir, au moment de reboot il restai bloqué sur le le logo de syiha, donc j'ai tout réinstaller :( et comme un con j'ai fait un factory reset donc j'ai perdu mon backup :s bon j'ai rien dit, faut espoir, au moment de reboot il restai bloqué sur le le logo de syiha, donc j'ai tout réinstaller :( et comme un con j'ai fait un factory reset donc j'ai perdu mon backup :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 bon j'ai rien dit, faut espoir, au moment de reboot il restai bloqué sur le le logo de syiha, donc j'ai tout réinstaller :( et comme un con j'ai fait un factory reset donc j'ai perdu mon backup :sbon j'ai rien dit, faut espoir, au moment de reboot il restai bloqué sur le le logo de syiha, donc j'ai tout réinstaller :( et comme un con j'ai fait un factory reset donc j'ai perdu mon backup :s Si tu as fait un backup il est forcément sur ta carte sd ou sur l'interne. Reinstalle juste la rom leakée + le siyha via Odin et tu pourras restorer ;) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 C'est Bon je l'ai fait :) merci Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 tin j'en peux plus, vivement que l'officielle complète sorte, les sms ne s'envois pas une fois sur 2, obligé de passer par go sms pour régler le problème, ya des fois le bouton raccrocher ne fonctionne plus donc la t'a l'air con quand tu veut couper avant de tomber sur la messagerie, obligé d'éteindre le tel à l'arrache. Je suis loin d’être exigent pourtant mais c'est des ptits truc à la con qui mit à bout fond quand même bien chier (yen a d'autres hein, j'ai pas tout cité la). Que c'est long d'attendre :( Bon j'ai par contre vue qu'il y avais une team qui à sortie une rom custom à partir justement de l'officiel, perso j'ai la flemme de tenter, mais s'il y a des intéressés :) http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=31356&sid=3fcab56f4914eb42e455855c6050dc8f (je pense quand même avoir une préférence pour la rr au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Petite question par contre, ho rien de grave mais j'ai juste remarqué que depuis l'installation de la rom offi, je n'ai plus le P qui apparait au démarrage, comment se fait ce? Pourtant j'ai bien un galaxy s2 I9100P mais maintenant c'est juste marqué galaxy s2 I9100. (bon pour le NFC j'ai juste à flasher le ptit patch (j'ai pas encore testé sur celle-ci), mais pour le peu qu'il me sert. Serait ce due à ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour à tous, Voici l'application de base modifiée (alignement des sms envoyés sur la gauche au lieu que se soit à droite) : Mms.apk Il suffit juste de remplacer l'application par défaut qui se trouve dans /system/app avec un explorateur de fichier (ex : root explorer, es explorer...) NB : Conserver au chaud l'application de base tout de même. Sinon je viens de remarquer quelque chose, dans la barre de notification, le signal (wifi + reseau) ont perdu leur couleur holo, pour du gris. Alors que lorsque je vais dans rom control pour changer la couleur c'est bien holo qui est selectionner :o. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Est ce que il est possible d'avoir ou tout simplement de gérer nos groupes de contact avec l'application sms d'origine ? J'avais déjà demandé mais c'est n'était pas possible et je m'étais rabattu sur gosms. De Marseille avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voici l'application de base modifiée (alignement des sms envoyés sur la gauche au lieu que se soit à droite) : Mms.apk Il suffit juste de remplacer l'application par défaut qui se trouve dans /system/app avec un explorateur de fichier (ex : root explorer, es explorer...) NB : Conserver au chaud l'application de base tout de même. Sinon je viens de remarquer quelque chose, dans la barre de notification, le signal (wifi + reseau) ont perdu leur couleur holo, pour du gris. Alors que lorsque je vais dans rom control pour changer la couleur c'est bien holo qui est selectionner :o. Merci pour l'appli Mms modifiée, c'est quand même plus esthétique que la version de base. Très bon travail ;) En revanche, une fois l'appli mms modifiée copiée dans system/app, il faut changer les permissions en rw-r-r et redémarrer ;) Pour les icones qui deviennent gris dans la barre de notification ca vient du thème de base de la rom, il déconne parfois. Je te conseille le thème Asul v4.2 dispo dans la section extra du tuto :lol: Posté via RR 3.1.2 Modifié 26 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Siyah viens de nous sortir la bêta 3 pour la ROM offi ce qui a réglé mon problème de gps qui maintenant est bien plus rapide et ce malgré le fichier gps.conf :-) Yaouuuuuuuuuu ainsi que le problème de luminosité quand on utilise le navigateur internet de base. http://www.gokhanmoral.com/ pardon mais le temps d'écrire le message ils viennent de mettre en ligne La béta 4 ^^ Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) @MrDia, Serais tu d'accord pour que je fasse un patch de l'application SMS/MMS que tu as modifié et que je l'ajoute au tutoriel dans la section Extras ? Posté via RR 3.1.2 Modifié 26 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 il y auré pas une autre fasson de faire un bon calibrage de la batterie ? le probléme est que jamais je ne peut faire la stabilisation correctmenet :/ sa me fait ch*** dans le sens que la batterie ce nest toujours pas sa, en me levant a 10, avec des sms toute les journer et meme pas 30 min de wifi sans vraiment jouer au jeu, la batterie tien jusqu'a 21h et ensuite op a la charge :/ javer deja essayer la ualibrtion mais bon cetait pas trés fulgurant surtout en sachant que a chaque fois que je faisait le reset jauge de retomber a 92% :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @Edzamber Oui oui, le patch modifiera celle de base pour obtenir celle que j'ai modfiée c'est ça ? J'arrive pas à appliquer l'Asul thème 4.2 ><". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @MrDia, Oui tout à fait un patch permet de remplacer l'application de base en le flashant via le recovery. Pour appliquer le thème Asul, il faut l'installer comme une application normale puis aller dans paramètres /thème et choisir Asul. Au message d'erreur il faut sélectionner Apply Anyway. @thonydu3869, Dans ce cas, charge la batterie téléphone éteint jusqu'à 100% ± 30 mn puis dans le recovery fait wipe battery stats, wipe dalvik, fix permissions, puis wipe cache partition et redémarre. Ensuite laisse le téléphone se décharger en l'utilisant normalement jusqu'à 14%. Repete ce cycle de recharge de 100% a 14% 3 fois sans redémarrer, ni éteindre, ni recharger entre temps le téléphone. Au bout de ces 3 cycles ta batterie devrait être calibrée. ;) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) je vais tenter sa juste apres essayer autre chause, je vais essayer de la charger a 100% + 30 min et apres faire tout les wipe que tu ma dit et tenter les reset jauge, je te tien au courant de ce que sa donne et sinon apres je vais tenter ta solution merci Edz !!!!! Modifié 26 décembre 2012 par thonydu3869 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Est ce que il est possible d'avoir ou tout simplement de gérer nos groupes de contact avec l'application sms d'origine ? J'avais déjà demandé mais c'est n'était pas possible et je m'étais rabattu sur gosms. Oups, c'est toujours pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) @ToToff13, Peut être en modifiant l'apk MMS mais perso je ne sais pas le faire. MrDia à modifier cet Apk pour avoir les messages envoyés alignés à gauche. Peut être saurait il faire cela... @thonydu3869, De rien. Si cela ne fonctionne toujours pas, laisse toi tenter par la batterie Samsung 2000 mAH, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à la batterie classique ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 26 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.