Anthony Rozand Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 jaimerais bien mais etant donner que j'ai le i9100P je ne voudrait pas perdre le NFC en changeant la batterie :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @thonydu3869, Pas de soucis pour ca. Au pire il y a le patch NFC de Crachoveride disponible dans la section Extras du tuto ;) Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) nan cest different la, le patch il est deja mis, mais le patch cest juste au changement logiciel, de la rom, mais la technologie, une des partie des composant du system NFC ce situe dans la batterie du portable, j'ai vue sa en cherchant bien sur internet et de plus sur ma batterie c'est ecrit "Near Field Communication" en gros je change de batterie et je pére le NFC Et de plus j'ai pu mesuré avec precision l'eppaisseur d'une batterie d'origine du i9100 et la batterie d'origine du mien le i9100P et il y a une difference d'epaisseur de casi 1mm Modifié 26 décembre 2012 par thonydu3869 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Ah d'accord ! Tu m'apprends un truc ! Merci pour l'info. C'est carrément débile de la part de Samsung d'avoir mis un composant de la puce NFC dans la batterie. Du coup ça t'oblige de racheter la même. :angry: Posté via RR 3.1.2 Modifié 26 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 ba oui sinon je ne voie pas pk il y auré cette difference d'epaisseur et pk sur la batterie il serait ecrit NFC, alors apres il y a des rumeur comme [color=red]koi[/color] on peut changer le i9100 en i9100P juste en achetant une batterie "NFC" mais bon sa j'y crois pas trop, je pense que dans la batterie se trouve le capteur qui detecte le signal et que apres le reste ce fait au niveau de la carte mére, pour savoir il faut faire le test en achetant une batterie sur un i9100 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bon boulot mrdia pour l'app sms, c'est tout cons mais c'est beaucoup plus clair pour lire les sms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 @Tous, Avec l'autorisation de @MrDia, j'ai créer un patch avec l'application MMS modifiée flashable via le recovery que j'ai ajouté au tuto en première page section Extras, ainsi qu'un patch de l'application MMS originale. Encore merci @MrDia pour son excellent travail ;) Posté via RR 3.1.2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) De rien, je vais rougir :lol: . L'alignement à droite était vraiment bof. Il fallait changer ça ;). Pour ceux qui aurait un soucis au niveau de couleur du signal dans la barre de notifications (reseau + wifi). Où la couleur serait devenu grise. J'ai identifié la source : C'est lorsque l'on installe un RIL ou un modem different de ceux qui sont proposés par la rom. Par exemple j'ai installé de base le LPS et lorsque j'ai changer de modem pour le LQ6 (que je recommande d'ailleurs après avoir fait pas mal de test) les icones se sont décolorisées. Modifié 27 décembre 2012 par MrDia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Bien vu. Et quand tu fais corresponde le RIL ça se rétabli ? Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Non malheureusement. Ça se trouve même au début lorsqu'ils ne correspondent pas, il y a la colorisation. Et dès qu'on y touche ça part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) En fait c'est bien le thème original qui bug. Posté via RR 3.1.2 Modifié 27 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 En fait c'est bien le thème original qui bug. Posté via RR 3.1.2 Oui, il prend mal en compte les changement de RIL/Modem... Et enlève la couleur ><'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 bon alors j'ai essayer le faire la calibration a 3 reprise et la j'abandonne, j'arrive même a faire 89% au dernière essaie alors que avant j'etait a 92% --' mais bon je les fait hier et la ce matin sa fait 1h30 que le portable est débrancher et je suis encore a 100%, la je comprend pas tout mais bon je redit ce soir pour voir si sa abeaucoup baisser, es-que la batterie joue en conte du fait que sa soie une batterie "NFC", sa sa reste a voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je pense que la calibration n'est pas nécessaire dans ton cas. Ta batterie est peut être un peu vieille ou bien déréglée suite aux différents flashs que tu as pu faire depuis l'acquisition de ton téléphone. Laisse le temps à la batterie de se stabiliser d'elle même. Après quelques cycles de recharge ça devrait aller. Si toutefois cela ne change rien, fais seulement une charge à 100% + 30mn téléphone éteint puis avant de demarrer, wipe batterie stats, wipe dalvik, fix permission et wipe cache partition. Ensuite donne lui le temps sur 3 charges de 14% a 100 % sans tenter la calibration via Stweak. Si cette dernière solution ne change rien non plus, alors change ta batterie. Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 j'ai eu le portable il y a 2mois donc la batterie est neuve casi --' j'ai flasher 2rom en tout, celle ci et la cyano 9, nan mais j'ai fait comme tu ma dit, hier j'ai charger a 100% + 30 puis wipe vatterye stats, cache partition et dalvik cache, j'ai rebooter et fait la calibration et mtn la batterie tien mieux que jamais, pour l'instant, depuis ce matin 10h30 j'ai fait du bluetooth ( 15 min) j'ai fait sms aussi et wifi pendant 1h30 et la je suis a 98% de batterie donc la sa va nickel faut que sa reste comme sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Content que ça marche. Logiquement après quelques cycles ça sera stabilisé. Perso j'ai changé de batterie pour la 2000mAH. J'ai simplement charger à 100% + 3 heures (8h en tout) puis fait les wipes et le fix permission dont je t'ai parlé avant de l'utiliser. Je n'ai pas fait de reset gauge pour voir, et je peut te confirmer que cette méthode fonctionne aussi. ;) Posté via RR 3.1.2 Modifié 27 décembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 27 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2012 "depuis ce matin 10h30 j'ai fait du bluetooth ( 15 min) j'ai fait sms aussi et wifi pendant 1h30 et la je suis a 98% de batterie donc la sa va nickel faut que sa reste comme sa" Tu est à 98% de batterie avec plus de 1h30 d'utilisation ? Si c'est le cas, ça va te faire tout drôle la descente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 je suis a 75% jusqua mtn avec pas mal de sms, du bluetooth, des appelle donc on vera apres stabilisation mais pour l'instant c'est en bonne voix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) Moi aussi je suis dans la phase de stabilisation. 5% de perdu en 3h (Utilisation : 20aine SMS, 30min de Tapatalk, 30min Play Store). C'est assez impressionnant. Modifié 27 décembre 2012 par MrDia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 oui voila moi j'ai sa pour linstant, royal !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crachoveride Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Vous êtes tous avec des batteries de 2000mA ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Batterie d'origine pour moi ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Rozand Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 batterie d'origine aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDia Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 #Erratum Pour le soucis de décoloration des incônes WiFi et Signal Réseau, rien à voir avec le RIL. Tout est une question de Google : Si comme moi vous aviez décoché via Autorun Manager pas mal de récepteurs et bien ça vient de là. Si l'on a la connexion internet sans être en "connexion" avec des services Googles les icônes deviennent grises.. J'essaie d'identifier la/les récepteurs nécessaires pour avoir ces icônes en couleur.. Je vous tiens au courant ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Merci MrDia, you're the best :lol: Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.