Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

@ordanyx

je n'ai pas dis qu'il avait une chance de gagner, juste que IOs était là, mais vu comment il s'est fait bouffer par android ces dernières années, il ne survivra surement pas

J'ai juste fait une remarque comme quoi t'avais oublié iOS :P je m'en fou complètement au final, juste je t'embêtais x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modem issu de la dernière Rom Stock JB 4.2 Leakée

Nb : ces Modems sont à flasher via le Recovery en toute fin d'installation (quand vous aurez installé toutes vos applications et configurer la Rom) si votre reception GSM est mauvaise.Si cela ne change toujours pas avec ces Modem, consultez le topic de Beruk sur le

Référencement des Modems

En effet, le Modem, ou Radio, ou bien Bande de base gère le signal GSM, les Apn et autres paramètres relatifs à la connectivité (sauf le wifi et le Gps).

Si vous avez un Modem qui ne correspond pas à votre région voir meme à votre Opérateur, vous aurez un mauvais signal et donc une mauvaise autonomie, le téléphone sera en constante recherche de signal et la batterie chutera à vitesse grand V

J'ai une question (je pense que seul Ed pourra m'aider, mais si quelqu'un sait je prends toute aide :) ), depuis que je suis sous la ARD 1.2, mon réseau je le capte mais mon 3G affiche un R au lieu de d'habitude 3G+ ou H+. Ma question est simple, est-ce que ça veut dire que j'ai un Modem qui ne correspond pas à ma Région ? Ce qui fausse mon autonomie... (Ma version de bande de base est I9100XXLS6)

Et si c'est ça je peux flasher un des 2 modems (lequel?) même en n'étant pas sous la RR ?

Merci d'avance pour ta/vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krilkou

Le modem dépend de ta région, de ton opérateur etc... C'est très variable d'un utilisateur à un autre. Cependant je te conseille de tester le LQ6. Le LPX a la réputation d'être très performant pour chopper et garder le réseau, bien évidemment au détriment de la batterie..

Ce qui est bon à faire c'est de télécharger Speedtest sur le Play Store et GetRIL, puis tester les modems les uns après les autres (après avoir fait correspondre le RIL et le Modem). Speedtest te permettra d'avoir une idée de la performance de chacun des modems après pour la batterie et son autonomie, il faut juger par toi même ;).

Modifié par MrDia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou,

Les modems ne sont pas rattachés à une rom en particulier. Après comme expliqué dans le tuto et par MrDia, tout dépend de ta région et de ton opérateur. Moi je suis en région parisienne chez Bouygues et le LQ6 fonctionne très bien. Le LS6 également mais ce dernier ne doit pas être mit en correspondance avec son RIL car sinon tu n'aura plus de réseau du tout. Il consomme également plus. En effet le ril du LS6 n'existe pas encore vu qu'il est issu de la rom Jb leakée. Il faut attendre la sortie officielle de Jb Samsung pour en disposer.

Le R correspond à Roaming, c'est à dire Itinerance. Ne serait tu pas chez free ? Si c'est le cas c'est que tu est sur le réseau Orange donc en itinerance. Si tu croise une antenne free, tu n'aura plus R mais E(edge), 3g ou H+

Avant de faire correspondre le RIL, fait donc un backup avec ça : http://db.tt/TsXL9Unn (se flash via le recovery). En cas de problème pour restorer il y a ça : http://db.tt/kw3Vl5nH (se flash aussi via le recovery) ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou,

Si tu captes bien, et que ton modem n'est pas régulièrement en recherche de réseau, alors non ce n'est pas la peine d'en changer.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si puisque je suis en LS6 donc si j'ai bien compris je vais devoir mettre une LQ6 et le faire correspondre avec un/mon ril ?

OK bon je préfère rien toucher pour pas faire de bêtises et ne plus capter du tout^^ Et mon réseau je le capte tout le temps, je ne suis pas en train de chercher le réseau toutes les 30s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Le LS6 consomme un peu plus que le LQ6 parce qu'il n'as pas de RIL lui correspondant. Mais vu que tu as un backup, tu ne risque rien. Je serai toi je passerai en LQ6 et je ferais correspondre le RIL... Mais ce n'est que mon avis.

Edit : le backup via le recovery sauvegarde tout y compris le RIL,SAUF le modem et le EFS. Le modem peut se changer n'importe quand, le EFS se sauvegarde et se restore avec K-TOOL ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi MrDia mais Kirikou qui à posé un problème :P

J'ai vraiment des problèmes de claviers aujourd'hui, ou de yeux, mais on dira que c'est le clavier ;) xD.

@ Krilkou

T'inquiètes pas un modem c'est juste un flash, tu en flash un, tu en reflashes un autre s'il te convient pas et ça remplace le précédent. Et c'est très rapide. Libre à toi de tester tous les modems au monde si ça te chante :).

Modifié par MrDia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la 2.0 est en ce moment en cours d'upload et on aura le choix (avec Aroma je crois) entre le Modem LQ6 ou KI4 (je pense prendre le LQ6 vu que je ne connais pas le KI4). Bon je vous tiens au courant pour les changements ;)

@MrDia

Mdr j'attends la 2.0 et je te dis ce qu'il en est du modem^^

@Ornadyx

Et c'est KriLkou pas Kirikou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KI4 est très bon aussi de réputation ;).

Perso, j'ai testé que le LPS et LQ6, le LQ6 me donnant des résultats qui m'ont impressionné par rapport au LPS que j'avais de base, j'ai pas testé d'autres.

Modifié par MrDia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KI4 est dit plus "batterie friendly" que le LPX par exemple. Il sera un mini chouya moins que le LPX pour accrocher au réseau mais la batterie tiendra plus. J'ai pas testé personnellement donc je peux pas t'en dire plus. Mais c'est ce qui en ressort.

Et même si j'avais testé comme ça dépend de l'opérateur et de la région. C'est difficile de s'en faire une réelle opinion.

C'est pour ça, flashes les, 3 tests avec Speedtest pour chacun (pour obtenir une "moyenne"), puis tu compares les résultats (les meilleurs résultats seront : Ping bas, Vitesse download/upload élevée). Et tu vois comment ta batterie se porte :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et je teste en Wifi ou en 3G ?

Et le problème c'est qu'on les choisit avec Aroma, on peut retourner sur Aroma à n'importe quel moment pour changer une option qui ne nous plait pas ? (exemple : j'ai choisi LQ6 depuis Aroma mais il ne me convient pas, alors je décide de mettre 4 jours après le KI4 en entrant dans Aroma, possible ou pas ?)

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou,

Le lien du LQ6 est dans le tuto. Pour d'autres, tu les trouvera sir google ou sur xda ;)

Edit : pour tester le modem c'est en 3g car le wifi dépend surtout du Kernel.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krilkou,

Le lien du LQ6 est dans le tuto. Pour d'autres, tu les trouvera sir google ou sur xda ;)

Edit : pour tester le modem c'est en 3g car le wifi dépend surtout du Kernel.

Posté via RR 3.1.2

Non mais en fait ce que je voulais expliquer, c'est que si tu veux avec la ROM ARD 2.0 on aura Aroma, et dans Aroma, ils vont nous demander à un moment de choisir entre LQ6 ou KI4, et je me demandais si on pouvait changer de Modem en passant par Aroma à tout momeent (même la ROM installée...)

Ok pour le test du modem (3G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intêret est de tester les modems sur le réseau pour voir ses performances. En WiFi je l'ai fait pour le fun, et j'avais exactement les mêmes valeurs qu'importe le modem, c'était le débit de ma box quoi :). Et c'est normal car la WiFi est gérée par le Kernel. Le Modem gère le GSM (le réseau quoi). Donc les tests seront à faire WiFi désactivée.

(En fait Aroma pour la RR3.1.2 te proposera 3 modems à choisir. LPX, LPS ou KI4 si je me souviens bien. Donc tu en choisis un. (Pourquoi pas le KI4 ? ^^). Ainsi on aura un retour. EDIT : je viens de voir que tu comptes pas flasher RR3.1.2 ^^, mais je laisse ça pourrait tenter quelqu'un :P )

Et ensuite si ça te conviens, ou pour tester afin de sélectionner le meilleur pour toi, tu télécharges les modems que tu veux tester (Modem XXLQ6, Modem XXLS6, etc.. enfin ceux qui tu veux tester..). Tu les mets sur ton mobile, et tu les flashes via le mode Recovery.

Modifié par MrDia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Mieux vaut changer de modem en flashant. En plus je ne suis pas persuadé que par Aroma tu puisses ne flasher que le modem sans être obligé de flasher la rom avec.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et pour les "raccorder avec un ril" comment on fait ? (et ça soit à quoi en fait excatement le RIL? j'ai pas très bien compris ça^^)

Mdr je suis en train de faire les testes avec speedtest et c'est juste catastrophique :D je vous poste les résultats dès que c'est fini^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...