Aller au contenu

[ROM] GT-I9100 Resurrection Remix V5.1.0 [24/04/14]


Recommended Posts

Invité Edzamber
Ok et pour les "raccorder avec un ril" comment on fait ? (et ça soit à quoi en fait excatement le RIL? j'ai pas très bien compris ça^^)Mdr je suis en train de faire les testes avec speedtest et c'est juste catastrophique :D je vous poste les résultats dès que c'est fini^^

Met le LQ6, fait correspondre le RIL et retest ;)

Attention : ne fait pas correspondre le LS6 avec le RIL car sinon tu est bon pour restorer ton backup, tu n'aura plus du tout de signal ! ! !

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Ping : 870ms (mdr^^)

Débit descendant : 725 kbps

Débit montant : 1885 kbps

Et au passage comment n sait si notre modem et notre RIL ne correspondent pas ? (on n'a pas de réseau... ?)

OMG !!! ><

Tu peux aller dans réglage dans SpeedTest et sélectionner kB/s. On voit mieux ce que ça représente :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Edit :

Ping : 870ms (mdr^^)

Débit descendant : 725 kbps

Débit montant : 1885 kbpsEt au passage comment n sait si notre modem et notre RIL ne correspondent pas ? (on n'a pas de réseau... ?)

Avec Getril ! ! ! !

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce que je dois faire :

-Je télécharge ça : https://www.wuala.com/Edzamber/S2/Modem-XXLQ6-CWM.zip/?key=Swz18CqaOF7q

-Je le mets sur ma carte sd (interne ou externe ? peu importe ?)

-je le flash en mode recovery de cette manière : Mode recovery>Flash du modem>reboot (pas de wipes en gros?)

-je vois si j'ai assez de réseau ou pas, si j'en n'ai pas assez je télécharge GetRil sur le PlayStore qui me raccordera à un Ril pour avoir un meilleur signal...

-et je lance speedtest pour savoir ce que ça donne

Dites moi si j'ai fait des erreurs^^

Avec Getril ! ! ! !

Posté via RR 3.1.2

Non sans, juste avec le truc de base ;) tiens je vais télécharger GetRil pour voir ce que ça donne, je reteste et je te dis si ça va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je te rappelle que je suis en LS6 Ed, petit rafraichissement ;)

ATTENTION : si vous utilisez le Modem LS6

ne faites pas correspondre son RIL sinon vous n'aurez plus de réseau GSM du tout.

En effet, le Modem LS6 est issu de la Rom Samsung Stock Leakée (4.1.2) donc sur une Rom en cours de Test chez Samsung et n'as pas encore de RIL lui correspondant

Vous serez alors obligé de restaurer votre Nandroid Backup !!!

Ok j'ai télécharge LQ6, je l'ai mis sur ma carte sd externe, je passe en mode recovery pour flasher le LQ6 et je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou,

Voilà avec le LQ6 et sont RIL correspondant :

Serveur de Massy (18km de chez moi) :

Screenshot_2013-01-04-23-17-03.png

Serveur en Hollande :

Screenshot_2013-01-04-23-15-58.png

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce n'est pas que 10x mieux que moi^^

ok bon j'ai fashé mais je voudrais savoir quelque chose, dans GetRil, il me dit que mon RIL et Baseband correspondent (il l'a fait tout seul ou je dois cliquer sur témécharger et installer RIL ?

Ah oui et encore une chose, étant donné que les ARD sont basées sur CM, je peux cocher "conserver le ril après flashage d'une nouvelle ROM" ou uniquement pour les CM pures ?

Ah j'ai relancé le test et c'est beaucoup mieux (en sachant que je n'ai pas cliqué sur "Télécharger et Installer RIL" dans GetRil, car il y avait marqué qu'ils correspondaient)

Ping :86ms

Descendant : 148.0kb/s

Montant : 280.7kb/s

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Ornadyx,

:lol::lol::lol:

Je suis très calme, imagine quand je m'énerve :lol::lol::lol:

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'ai bien fait de regardé en dessous de ton tuto pour l'explication du RIL..., sinon j'aurais du tout récupérer et tout si je t'avais écouté au début avec mon LS6 ^^

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Krilkou, je t'ai toujours dis qu'il ne faut pas faire correspondre le LS6 avec son RIL dans mes posts car il n'existe pas. ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
@Krilkou,

Les modems ne sont pas rattachés à une rom en particulier. Après comme expliqué dans le tuto et par MrDia, tout dépend de ta région et de ton opérateur. Moi je suis en région parisienne chez Bouygues et le LQ6 fonctionne très bien. Le LS6 également mais ce dernier ne doit pas être mit en correspondance avec son RIL car sinon tu n'aura plus de réseau du tout. Il consomme également plus. En effet le ril du LS6 n'existe pas encore vu qu'il est issu de la rom Jb leakée. Il faut attendre la sortie officielle de Jb Samsung pour en disposer.

Le R correspond à Roaming, c'est à dire Itinerance. Ne serait tu pas chez free ? Si c'est le cas c'est que tu est sur le réseau Orange donc en itinerance. Si tu croise une antenne free, tu n'aura plus R mais E(edge), 3g ou H+

Avant de faire correspondre le RIL, fait donc un backup avec ça : http://db.tt/TsXL9Unn (se flash via le recovery). En cas de problème pour restorer il y a ça : http://db.tt/kw3Vl5nH (se flash aussi via le recovery) ;)

Posté via RR 3.1.2

Avec Getril ! ! ! !

C'était en réponse à ce message :

Edit :

Ping : 870ms (mdr^^)

Débit descendant : 725 kbps

Débit montant : 1885 kbpsEt au passage comment n sait si notre modem et notre RIL ne correspondent pas ? (on n'a pas de réseau... ?)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre je me suis gouré toute à l'heure (j'étais en wifi^^)

donc ping : 212 montant : 99.6kb/s descendant : 607.1kb/s

Je vois déjà le troll du style "t'as compris la magie de free" de la part de ornadyx^^

Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans mon serveur le plus proche il me met Andorra la Vella (bref andorre la vieille) or j'habite à Toulouse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Je pense que tu dois avoir des serveurs plus proches différents selon que tu sois sur une antenne Free ou en itinerance Orange.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...